Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

3 participants

Aller en bas

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. Empty La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

Message  Invité 2008-01-25, 10:46

Ce qui a mener à la césarienne:

J'ai eu une "belle grossesse", même si j'ai eu beaucoup de nausée, ma médecin n'arrêtait pas de dire que j'avais la grossesse idéale, 24 ans, en santé, pas de douleur au dos, pas d'enflure rien...

À 33 semaines de grossesses, moi et mon conjoint, on suit les cours prénataux intensif d'une fin de semaine... J'adore!
Je trippe littéralement en visitant le département de maternité de Sherbrooke... Des chambres individuelles, accès au s directement et toilette privée dans chaque chambre, je me serais crue à l'hôtel. Puis j'apprend qu'on accouche dans notre chambre, qu'on a le total contrôle de qui est dans la chambre, en paix, qu'on est pas obligé de subir aucune intervention non voulu, qu'on peut faire la poussé et l'expulsion dans la position qu'on veut... Je rêve!!! Je suis persuadé réussir un accouchement naturel dans des aussi bonnes conditions...

Mais voilà, il y a UN accros pendant mon cour... Les autres femmes enceintes, pas mal toutes avec 33 semaines et moins de grossesses sont toutes ENORMES. Moi qui me trouvait grosse... Tout d'un coup, je me sens toute petite. Pourtant, mon utérus à toujours été à la bonne hauteur pendant mes examens, j'essais de ne pas trop m'en faire... Puis voila la monitrice qui me mentionne en me regardant que j'ai peut-être un petit en siège, qu'elle vient de faire un accouchement en siège et que ça se fait très bien...

Je stress... Je dors mal pendant quelques nuits et au rendez-vous suivant avec mon médecin, après qu'elle m'ait examiné et dit son éternelle "tout va bien", je lui mentionne mon insomnie. Elle me suggère de me prescrire des calmants, je lui demande une échographie à la place. (Je n'étais pas supposé en avoir d'autres après celle de la 20e semaine)

35 semaines, me voila donc au département de maternité pour une échographie "pour petit ventre", il est noté de vérifier la croissance et la position de bébé. Mon chum travail et ne peu se libérer, donc c'est ma grande sœur qui m'accompagne.

On m'examine avant de mettre la machine sur moi...

"Je pense bien que ton fils est en siège"

Début de l'écho...

" Et bien oui, il est en siège... Mais wow, c'est un gros bébé... Plus de 6 lbs, 95% pour la tête et 75% le poids... Hum... Il n'est pas grand... Votre conjoint mesure combien? et vous? "

"5'8 pour lui, 5'4 pour moi "

"Hoo, c'est acceptable alors... C'est un petit poupée bout de choux, une grosse tête sur des petites pattes. Hummm, il n'y a pas beaucoup de liquide amiotique mais bébé est en forme, ce n'est pas inquiétant... Bon alors on te cédules en césarienne pour quand??"

Mon sang se glace... Je fond en larme.

"Euuu, je ne peux pas l'avoir naturellement? 35 semaines, il peu encore se revirer? Puis même s'il est en siège, je peux l'avoir naturellement non??"

"On peut tenter une version, bébé semble en très grande forme à l'écho, le risque de la version c'est de déclencher le travail, mais un bébé de plus de 6 lbs c'est pas mal même à 35 semaine. On t'avertie, ça peu faire mal..."

"Oui! Je veux la version"

La version n'a pas marché, mais ça n'a pas fait mal du tout... Ils ont été deux gynécologues à s'essayer... Pas assez de liquide, ça ne donnait aucune chance... Elle a dit qu'elle mettrais sa mains au feu si bébé se revirait, mais qu'il ferait une écho à 37 semaines pour vérifier quand même, puis pour voir s'il y a plus de liquide amiotique.

"Et pour l'accouchement en siège? "

La gynécologue m'a parler des risques, dans beaucoup d'hôpitaux, on ne s'essaye même pas... Mais elle a quand même pris des mesures par échographie avant de me regarder de nouveau;

"Il y a aucun médecin qui va accepter de t'accoucher en siège avec un bébé comme cela. "

Belle façon de dire que je n'avais pas le choix. Verdict... On sort le calendrier pour séduler la césarienne... Je choisie le 2 mars, car j'ai toujours dit que j'aurais un "marsiens".

Je part rejoindre mon conjoint à son travail... Je fond en larme et quand il me voit, il a la frousse de sa vie. Je le rassure, bébé va bien, c'est moi qui ne va pas bien du tout... "Je n'aurais pas d'accouchement, bébé va naître par césarienne... Comme son père. "

37 semaines, nous voila au département de radiologie... On s'est résolu, l'important c'est que bébé soit en santé et ça aurait pu être pire, on aurait pu ne pas le savoir et avoir une césarienne en urgence après bien des heures de travail qui tourne mal.

Bébé est bien encore en siège... Mais il n'a pas grossit. Il a même perdu de la masse abdominale, même si sa croissance a continuer normalement. Il maigrit...( À moins qu’il y ai eu surestimation de la masse la première fois, ce qui est très possible.)

"On attendra pas le 2 mars, on préfère avoir un bébé plus vite en santé, qu'un bébé à terme tout amaigrit." de dire la gynéco.

LA CÉSARIENNE:
Donc nous voila le lundi matin suivant...

6h, je me lève, je suis a jeun, pas le droit de manger donc j'ai une terrible de nausée malgré un comprimé pris la veille contre cela (prescrit par l'anesthésiste rencontré dans la semaine). Je prend une douche, je me badigeonne le ventre de clorexidine, ça aussi remis par l'anesthésiste.

On arrive a l'hôpital un peu avant 7h avec une tonnes de valises. J'ai bien prévenu mon chum qu'il ne me laisserait pas seule et dormirait toutes la semaines avec moi dans la chambre, donc y a ma valise, la valise de mon chum, la valise de bébé et tout plein de nourriture pour mettre en réserve dans la mini-cuisine mise à notre disposition sur le département.

On nous installe dans notre chambre en attendant la chirurgie prévu à 8h. On prend une dernière photographie de mon ventre, se disant qu'on en prendrai une de mon ventre après... Finalement, on n'a jamais pris cette photo d'après. Une infirmière viens pour me raser. J'ai droit a un petite verre d'eau avec un autre comprimé contre les nausées. Ma mère est là... Comme la naissance de son premier petit-fils était "scédulé", elle a pu retarder son retour en Gaspésie (12h de route) après une réunion a Montréal pour être avec nous.

Moi et mon chum on se rend devant la salle de césarienne, qui est sur le département de maternité aussi donc ce n'est pas très loin.

Je porte la splendide jaquette alors que mon chum reçoit un vêtement de chirurgie trop petit pour lui... Mais c'est le plus grand qu'ils ont... On prend une photo mort de rire... woouou, sexy le conjoint!!

Ils me font entrer d'abord quand l'anesthésiste arrive enfin. (on l’a attendu un moment) J'ai droit à la rachi... J'ai bien insisté qu'il me mette le moins de produit possible, car je répond très fort à l'anesthésie. À cause de cela, je ne me fait même jamais geler chez le dentiste. Il me dit qu'il en met la dose minimale, qu'il ne peut pas en mettre moins. Je vais quand même geler jusqu'au coup, les bras tout engourdit.

On m'étend en croix et m'installe plein de sangle (on m’attache les deux bras) et d'appareil en attendant que l'anesthésie fasse totalement effet... Ils me mette un masque à oxygène...

"C'est nécessaire?"

"Oui, c'est pour avoir un beau bébé rose, on aime bien les bébés roses"

À se moment la nausée deviens trop forte, je hurle, quelqu'un met un haricot sous mon menton et je vomis dedans.

Mon chum est mort de peur à l'extérieur de la salle de chirurgie car il m'a entendu crier.

Finalement, il viens me rejoindre après que la tente pour caché l'opération soit installé et qu'ils aient testé la profondeur de l'anesthésie...

La césarienne commence.

Et moi, j'ai déjà commencé à perdre la carte... Ils ont injectés de la morphine je crois avec la rachi (rachi = plus profond mais plus court que l'épidurale) pour éviter la douleur quand je dégèlerais...

Les souvenirs suivant sont assez flous... Je me souviens d'avoir entendu crier bébé, de mon chum qui va le rejoindre... J'étais très heureuse de savoir mon conjoint près du bébé, ça m'a empêchée paniquer...Une des rares choses que je me souviens clairement: Les six minutes qui ont passé entre la "naissance" de bébé et le temps qu'ils me le montre.

L'anesthésite fait des blagues comme quoi mon petit rendrait jaloux des danseurs de balais... Maintenant je comprend pourquoi elle a dit cela; Ils ont eu beaucoup de misère a envelopper bébé car il restait plié les jambes dans le front en pointe et elles remontaient sans arrêt... (ça fesait quand même plusieurs semaine qu'il était coincé dans cette position dans mon ventre) Puis il a eu de la misère a respirer... Premier "Agar" 7/10... Ils ont invoqué à mon chum la possibilité de l'envoyer en néonat ... Mais le second "Agar" à été de 9/10... Super.

Emrick est officiellement née a 9h24 du matin, il pesait 7lbs 1 pour 19 3/4 pouces.

Mon chum viens me montrer le petit les larmes aux yeux

"Il va s'appeler Emrick"... qu'il me dit.

On était pas sur du nom avant. Je sais que j'aurais pu le regarder plus longtemps, (mais je pouvais pas le toucher) mais j'avais pas envie, j'avais juste envie d'être détaché, j'étais confuse... Donc j'ai dit à mon chum de partir avec retrouver ma mère à l'extérieur de la salle qu'ils en finissent avec moi au plus vite.

Tout est très flou jusqu'au soir, parfois je ne suis pas sur de ce qui est des vrais souvenirs ou ce qui est des moments fabriqués par le récit des autres ou des déductions... Bref, je ne me souviens pas de grand chose… Le jour de la naissance de mon fils est un trou dans ma mémoire.

Je déteste cette sensation d'être "stone"... Et dire que certain prennent de la drogue par plaisir.

Je sais qu'a un moment, j'ai vue mes jambes dans les airs (ils m'ont mis un suppositoire) alors que je croyais les avoir encore allongé, ça m'a fait un peu paniquer... J'ai été transféré, je me souviens vaguement d'un sentiment de chaleur alors que je dégelais...

Ma mère et mon chum sont venu me voir avec le bébé, j'ai essayer de le mettre au sein sans succès (c'est ma mère qui m'a raconté ce bout...)

Puis je me suis retrouvé dans ma chambre avec ma famille... Mais j'étais encore « perdu » , j'ai le souvenir de ma mère qui s'occupe de moi, qui me tiens le haricot... J'ai encore vomis... Je suppose que j'ai du allaité quelques fois parce que bébé n'a pas eu aucun supplément, mais je ne m'en souviens pas du tout.

À un moment, ma mère a demandé si on pouvait me donner quelques choses a manger... Je ne sais pas si elle a eu une réponse, mais j'ai manger une toast peu après. Les nausés sont disparues...

À se moment, je me suis jurée que si un jour on me mettait de nouveau a jeun, je mangerais quand même.

Je n’ai aucun souvenir de ma grande sœur ni de ma belle famille qui est venu voir bébé moins de 5 heures après sa naissance (En fait, il parait que c’est ma grande sœur qui à été me chercher la toast et c’est occupé de mois pendant que ma mère dînait). Une infirmière a du assister a mon premier lever (du moins, c’est la procédure) je pense aussi que c'est là qu'on m'a enlevé ma sonde urinaire mais je n'en suis plus sur...

Je suis sortie du "nuage" une fois rendu le soir.

Dans les premières choses que j’ai fait que je me souvienne, j’ai enlevé le pyjama bleu pour regarder bébé sur toutes ses coutures et on a pris des photos de lui en cache-couche. Voyez vous, je l’avais pas vue mon bébé, et perdu dans les vêtements avec un chapeau sur la tête, c’est pas là qu’on le vois beaucoup, on vois plus le pyjama! D’ailleur, parlant du pyjama bleue, c’était pas lui que j’avais choisis pour mettre à mon garçon naissance, et d’ailleur, d’où il tombait ce pyjama? Oui, je pense l’avoir mis dans le sac mais j’aurais crue que son père aurait pris le premier sur le dessus, pas celui là… Emrick n’a jamais remis ce pyjama par la suite

Quand bébé s’est rendormis… Il dormait beaucoup… J’ai quitté ma chambre.

Je me sentait mieux debout que couché... Alors après une journée dans les brumes, même si on me disait de rester tranquille, je suis allé courir un peu partout sur le département avec mon maudit soluté accroché au bras.

J'ai demandé les "statistiques" de mon fils, Agar, poids, taille, groupe sanguin... On me demande c'est quoi ma chambre, je la donne...

"Quoi, vous êtes notre césarienne de ce matin? Qu'est-ce que vous faite debout!"

Elle m'a quand même dit ce que je voulais savoir... Agar, poid, taille, groupe sanguin... Tiens, bébé est A+ alors que je suis 0+

De retour à la chambre, j'allaite dès que bébé se réveille, il prend quelques gorgées et se rendort, je le laisse aller... Dans les premiers temps, il ne boit guerre plus que 5 minutes à chaque fois même si les infirmières veulent l'encourager de toute les manières possible a boire plus...

Maintenant je me doute que lui aussi il doit avoir plané un peu sur la morphine!!

Le reste de mon séjour à été vraiment merveilleux... Moi et mon chum on était pas pressé de sortir du tout.

On était tous les trois dans notre chambre, avec le câble (qu'on a pas à la maison), la baignoire et toilette à deux pas. Mon chum mangeait ses lunchs et allait se chercher un repas par jour à la cafétéria, moi, j'étais nourrit et on dirait que les plateaux et les collations arrivaient toujours quand j'en avait le désir. J'ai adoré la nourriture. Les infirmières venait dès qu'on appuyait sur notre bouton rouge et étaient toutes gentilles... On a pris des tonnes de photo, fait plein de téléphones (téléphone dans notre chambre) reçu la visite avec joie... On s'est amusé à essayer tout plein de pyjama à bébé et on a même donné un cour sur les couches lavables aux infirmières du département...

Le seul hic, c'était que j'avais très mal au ventre, mais je tolère bien la douleur... Et puis, j'avais encore plus mal dans l'épaule (et ça c'est encore un mystère)... Mais bon, ça ne m'a pas empêcher de rire sans arrêt avec mon conjoint même si rire après une césarienne, c'est une véritable torture (ça pris six semaine a ce que ça ne me fasse plus mal de rire, j'avais même développer des cris ouranoutant pour rire sans contracter les abdominaux).

Le gag à répétition (peut-être plus drôle sur la morphine) c’est mon chum qui n’arrêtait pas de dire à bébé « Par Osiris et Toutatis, tu es un sanglier, tu es un sanglier! »… Le nouveau père promettait.

D’ailleurs les infirmières lui demandait souvent c’était son « combientième » enfant… On répondant que c’était notre premier et elles le regardaient « Et vous, c’est votre combien? ». Semblerait qu’il n’avait pas la « maladresse » des nouveaux papa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. Empty Re: La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

Message  Invité 2008-01-25, 10:46

.......

Après 10 mois, je me rend compte que j'ai quand même vécu une belle naissance...

Ça m'a quand même pris 10 mois pour faire la paix avec ma césarienne.

Le fait que ça été scédulé à permis à mère d'être là et partager les premiers moment de ma nouvelle famille. Puis on nous à jamais séparé du petit. (Sauf de 4 à 6h du matin où les infirmières ont pris la relève parce que bébé ne voulait pas de son petit lit et où on a appris qu’un nouveau-née ça aimait bien la chaleur d’une doudou pour dormir) La première journée, mon chum est resté avec depuis le moment où il a coupé le cordon jusqu'a ce que je sois sortie des brumes et que ça soit à mon tour. Puis j'ai eu beaucoup de support pour l'allaitement, personne n'a proposé de complément ou donner de biberon et j'ai toujours été informé de chaque intervention avant de la subir. Finalement, je me suis retrouvé maman d'un magnifique bébé en santé.

……

Non, c’est pas si pire une césarienne scédulé (sûrement mieux qu’une césarienne d’urgence), le plus dur selon moi avec la césarienne… C’est les grossesses d’après. À jamais on porte une « étiquette » et on se fait casser les oreilles avec les risques de rupture utérine etc. Les médecins nous regardent comme si on pouvait pas mettre d’enfant au monde, ils suggèrent une autre césarienne tout naturellement sans parlé de tous les risques que les césariennes a répétition causent.

Le mois prochain, mon deuxième enfant devrait naître… Et souvent, c’est très embêtant pour moi parce qu’on essais toujours de me référé a mon premier pour savoir comment ça va se passer, si je vais accouché d’avance ou en retard, vite ou pas…

La vérité, j’en ai aucune idée, je vais « accoucher » pour la première fois.

Mais j’ai bien hâte de venir vous faire mon récit…

La grande majorité des filles qui ont déjà eu une césarienne et un accouchement vaginale disent avoir préféré l’accouchement vaginale, donc ça ne me fait pas peur d’accoucher… Vue que je n’ai pas peur de la césarienne ni de grand chose entourant l’accouchement. Je me suis tellement informé et préparer pour presque toutes les circonstances… Il y a même une trousse d’urgence dans la voiture au cas où j’accouche là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. Empty Re: La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

Message  Maman Marie 2008-01-25, 10:53

hé bien cest quand meme une tres belle histoire a donner des frissons Very Happy
et je te souhaite Bonne chance pour l`accouchement!! Moi je réaccoucherais demain matin et ca me dérangerais pas..c`est etre enceinte que jai trouvé difficile!!!
Vraiment belle histoire!! cat

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. Empty Re: La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

Message  Invité 2008-01-25, 11:50

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. 827243 pour ton accouchement
ca pas été facile hein!!!

je te souhaite un accouchement a ton gout cette fois.
bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. Empty Re: La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

Message  Josianne 2008-01-25, 12:58

Ouf. Quel récit!! Je te souhaite un très bel accouchement et que ça aille bien. C'est le fun d'avoir pris la peine de tout nous raconter. je trouve celà très instructif!
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. Empty Re: La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

Message  cyn_821 2008-01-26, 00:12

Je te souhaite un bel accouchement...je sus sure que ca va très bien aller!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé. Empty Re: La naissance de mon premier: Par césarienne sédulé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser