Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier mot????

4 participants

Aller en bas

Premier mot???? Empty Premier mot????

Message  Invité 2009-01-14, 16:38

Hello les fillettes.

Je voulais savoir à quel âge vos enfants ont dit leur premier mot?

Je vous explique pourquoi ma fille émet clairement le 'son' 'ma-man' Razz mais elle le dit dans le vide:P

Alors je veux savoir à quel moment environ les vôtres ont fait l'association: mot/chose Razz

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  marie-claude 2009-01-14, 17:12

là-dessus mon gars a été lent! Je dirais après 1 an il me semble! Il était très vite côté moteur mais le langage............................. On commence à évoluer un peu hihi

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  Invité 2009-01-14, 17:20

salut
ici les premiers mots tournent autour de 7-8 mois... mon plus tard a été maxence autour de 10 mois et ma cocotte ca été à 4 mois... je le croyais pas, mais jai du monde qui lont entendu... au tout début cest toujours plus des mamans lancés en lair, mais cest pas long que ca nous appelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  marie-claude 2009-01-14, 17:34

moi il disait papa et maman mais avant qu'il comprenne ce qu'il disait, il me semble vraiment que ça été long!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  Invité 2009-01-14, 17:54

Ouais c'est ça que je veux savoir! Parce ça fait un bout qu'elle dit plein de chose, comme ouais, maman, ok... mais elle comprend rien alors je considère ça zéro significatif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  Joh 2009-01-14, 18:32

Ma fille disait maman à 2 mois et ensuite papa a suivi vers les 3 mois.
Mon gars ca été plus long, vers 6 mois je crois.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  Mélanie 2009-01-14, 23:08

La mienne a presque 8 mois et demi et elle commence à comprendre mot-chose. Quand elle lâche un maman, elle sait que c'est moi. Mais elle ne le dit pas clairement encore...j'ai hâte!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  Isabeille 2009-01-15, 00:34

Ma fille a dit son premier mot a 7 mois ... papa

et je trouve que vraiment, elle associe des mot a des choses depuis ses 1 an. Pas avant.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  Invité 2009-01-15, 01:23

En fait, l'année passée une orthophoniste est venue à l'école dans le cadre d'un cours et elle nous a expliquée en gros que les enfants émettent des sons et répètent ceux qu'ils entendent, le premier son qu'un bébé émet est souvent ha! Et la première syllabe souvent Pa! c'est pourquoi bien des gens croient que leurs enfants ont dit papa en premier... Mais ils font généralement l'association mot-objet vers 9 mois pour quelques trucs seulement comme maman et papa. C'est vers un an que le vocabulaire s'élargit à environ une cinquantaine de mots pour s'en aller exponentiellement par la suite... Il faudrait que je retrouve la ligne du temps du développement du vocabulaire dans mes notes, c'était hyper intéressant, ben moi je trouvais en-tout-cas.

Mais notez que ce n'est que de la théorie normative ce que je viens de dire... il ne faut pas toujours s'y fier... et il y a plein d'exceptions dans le monde! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier mot???? Empty Re: Premier mot????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser