Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sondage 4 :26 mai

5 participants

Aller en bas

avez vous un testament ?

Sondage 4 :26 mai Vote_lcap25%Sondage 4 :26 mai Vote_rcap 25% 
[ 3 ]
Sondage 4 :26 mai Vote_lcap75%Sondage 4 :26 mai Vote_rcap 75% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Sondage 4 :26 mai Empty Sondage 4 :26 mai

Message  Invité 2008-05-26, 07:58

Moi, pas encore mais on a rendez vous vendredi avec un notaire
et il nous coute pas trop cher (genre 300$ pour nous 2) un spécial vu qu'on a fait affaire avec lui pour l'achat de la maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  Joh 2008-05-26, 08:33

Non. on parle toujours d'en faire un mais on l'oublie finalement ou on a pas d'argent à mettre la dedans pour le moment. Par contre, appart les enfants, on a pas grand chose et la dessus, on sait que nos familles s'entendront.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  Nathalie 2008-05-26, 08:44

Nous non plus on en a pas... Je commence à trouver que ça pourrait être important. Mais nous non plus nous n'avons rien à part Mathilde. Je me dis que je pourrais en faire au moins un à la main avec témoins et que ce serait mieux que rien !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  Invité 2008-05-26, 08:48

Moi non plus j'en ai pas mais jme dit depuis plus d'un ans que je devrais me déniaiser a le faire faire. Moi non plus j'ai pas unne tonne de bien mais faudrais que j'le fasse pour mettre un tuteur a mon fils car je veux pas que mon ex parte avec. Pis pour les bien mais chu sur que mes parent s'arranerais tres bien avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  cyn_821 2008-05-26, 09:04

Non nous en avons toujours pas. C'est dans nos projet lol, disons d'ici les prochains 6 mois!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  Invité 2008-05-26, 09:14

ici on en a un, mais non notarié
on doit éventuellement à le faire...
parce qu'avec les beaux parents que j,ai, ils seraient capable de se mettre à tout contester hihi
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  marie-claude 2008-05-26, 09:24

Par ici eh bien oui, nous en avons un depuis maintenant un peu plus d'un an (nous l'avons fait peu après la naissance de Ludovic). Oui ce fut une dépense très poche mais je ne ressens plus le manque de mon argent depuis le temps Smile Par ici ce fut plutôt autour de 700$ mais ça incluait 2 testaments et 2 mandats d'inaptitudes donc 4 documents... Ils chargent cher pas mal les notaires mais comme je le disais dans un autre post, il faut absolument les magasiner et oui, c'est bien de le faire en même temps que tu achètes une maison car il y a des packages deal! Et je répète que je dors maintenant en paix car c'est fait Wink Pour celles qui veulent se renseigner sur le sujet, la collection Protégez-vous a fait paraître une revue complètement sur ce sujet et tout ce qui l'entoure dans ce qu'ils appellent la collection protégez-vous: les successions questions de loi, questions de choix _ tout ce que vous devez savoir. C'est super bien fait et ils font vraiment le tour du sujet en démystifiant bien des points. C'est un guide vendu au prix de 9.95$, avis aux intéressées... (Je l'ai acheté car je voulais considérer mes autres options et comprendre ce que ça impliquait les affaires de testaments. En plus à la télé il était pas mal recommandé par les divers chroniqueurs qui en ont parlé). Comme je le disais, à votre mort, il y a un coût pour faire homologuer un testament olographe et mon guide parlait de 1000 à 1500$... Alors même si c'est gratuit de le faire maintenant, vous finirez par payer, vous ou vos proches et encore plus cher car j'imagine qu'ils savent que tu n'as pas le choix rendu là...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  Josianne 2008-05-26, 09:28

Nous on en a pas encore, mais je sais qui faudrait aller le faire, car on a la maison et la petite. Alors c'est dans nos projets à cours terme.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  Invité 2008-05-26, 09:30

Moi et mon chum on en a un..
On l'a fait en même temps qu'on a Notarié la maison, il y a 6 ans.
J'me souviens pas comment sa couter.. Je crois que c'est proche de 1000$ mais la maison étais Notarié aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage 4 :26 mai Empty Re: Sondage 4 :26 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser