Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Couches lavables

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couches lavables Empty Couches lavables

Message  Invité 2008-01-22, 10:01

Tiens, comme plusieures semble interessés, je met un super bon liens qui parle des couches lavables:

http://www.lesdessousdemile.com/

Mais une petite visite dans les boutiques de Sherbrooke qui les vend est encore plus interessant... Soit La Mère poule (Rue King près de la 7e) et Le Capucin (Rue Alexandre). Les vendeuses sont très gentilles et on peu jouer avec les produits, de plus, il y a des coins de jeux pour les enfants.

Moi ici, j'adore mes lavables et pour plusieurs raisons... Tout premièrement, ils y en a tellements de jolies avec des motifs, je dois me retenir de ne pas en acheter comme on achète des vêtements! Ensuite il y a l'économie d'argent c'est sur, puis l'économie de déchet et pour finir le coté pratique de ne pas avoir a planifier l'achat et l'entreposage de boite de couche Razz

Le truc avec les lavables c'est d'être un minimum organisé et de nos jours, c'est pas vraiment plus de trouble que des jetables... (tout dépendant la sorte de couche qu'on prend) Sauf que moi, je suis vraiment pas organisé et je m'en sort quand même hahaha!

Je les utilises même pour sortir, mas de toute façon, je ne peu pas utilisé de couche jetable... J'ai abouti chez le médecin avec mon garçon la dernière fois que j'ai fait cela: Réaction allergique.

Et quand il est née, j'ai utilisé quelques fois des couches jetables et il me fesait de l'héritème fessier assez horrible donc je suppose qu'il avait déja le même problème. (Je fait moi même de l'ezéma de contact et il semble avoir hérité de mon problème, d'ailleur, les couches lavables sont une superbe solution pour ses petites fesses, mais j'ai toujours pas trouvé de solution pour son petit minois... Tout le tour de sa bouche est toujours rouge et boutonneux à cause de sa salive!)

Pour ce qui est du programme... Il est un peu mince à Sherbrooke. Ils donnent 100$ sur un achat de minimum 24 couche neuve de plus de 300$ et ce seulement au 150 premières maman de l'année qui s'inscrivent. Puis il font une murale avec les photos des bébés au lavable... C'est plus une promotion qu'un vrai programe de suvention parce que tout ceux qui répondent au critère ne peuvent même pas en profiter!

Mais bon, même sans programme, les deux boutiques qui tiennes les couches lavables (soit la Mère poule et le Capucin) offre des lots de couches très bien pour moins de 500$... En jetable, on dépasse bien vite ce montant et quand on choisis les lavables, on peu aussi magasiné nos couches sur le net ou en prendre des usagés qui sont parfois même encore neuve sur les petites annonces et ça coute vraiment pas cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-01-30, 15:02

HIhihi!! C'est drôle, je faisais le tour des sujets, et j'ai vu "couches"... J'me suis dit que j'allais voir si on parlait de couches lavables!! Very Happy
Je suis VENDUE aux couches lavables!
Celles de la mère hélène, je les ai prises au capucin, c'est vrai que les filles peuvent nous conseiller!!
J'ai un kit de 26 couches et j'ai eu 8 autres couches gratuitement (pas a la même place!)
J'adore ca, économique, écologique...
Pas besoin de sortir quand il en manque! Une brassée et c'est fini!
Pareil comme toi, mon fils réagit a des couches jetables...

Vive les couches lavables! contente de voir que je suis pas SI extraterrestre que ça!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-02-02, 17:01

On est pas si extraterrestre que cela c'est sur...

Frappier aussi doit les utilisés vue que sa petite porte une enveloppe Bummis sur sa photo Wink

Ça deviens de plus en plus populaire, je dirais... Parce que ça gagne à être connu... Il y a beaucoup de monde sur les jetables qui ne le sont même pas par choix, mais seulement parce qu'il ne savent même pas ce que c'est les lavables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  marie-claude 2008-07-08, 14:29

En lisant sur les couches lavables, je me suis dit que je devrais essayer pour voir ce que ça me dit... Je ne sais pas trop quelle couche choisir et j'aimerais entendre les commentaires des filles qui en utilisent. J'aurais tendance à aller vers celles qui sont très semblables aux jetables et je veux le meilleur ajustement possible. Je trouve bien le concept de celles qui grandissent avec l'enfant encore plus d'économies mais je me demande si l'ajustement est aussi bon. J'irais vers les bumgenie je crois... elles sont plus chères mais n'ont pas besoin de cache-couche et il y en a en coton ou en bambou... Je ne sais pas si quelqu'un peut me parler par expérience de couches... J'attends de vos nouvelles et j'irai visiter la boutique mère-poule dans les prochains jours. Je voulais aussi regarder pour un maillot de bain couche et des culottes d'entraînement au lieu d'acheter les pull-ups... Je ne sais pas si j'irai au bout de mon projet, mais plus je lis, plus j'ai le goût d'essayer. En plus comme tout se lave à la machine et que ça n'implique pas de trempage nécessairement selon les compagnies eh bien ça me rejoint encore plus.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-08, 15:51

salut marie
moi j'utilise les couches de coton avec mes hommes... des fois on fait des pauses, mais en général cest ca!
depuis mon déménagement parcontre je prend les jetables, bien peu fière de moi!
tu as un tres grand choix de sortes de couches.
tout écrire sans rien oublier sera sans doute ardu, mais je vais essayer
*tout d'abord, ya les couches plates, que tu plies, un peu comme dans le temps... maintenant, on utilise les snappies au lieu des épingles traditionnelles
*il y a les couches moulées, comme les couches jetables, qui s'attachent généralement avec un velcro ou encore des boutons à pression. Tu peux ajouter dans ces couches, des doublures de coton afin d'augmenter l'absorbsion (jai un blanc d'orthographe désolée). Dans ces couches, tu dois ajouter un cache couche.
*il y a les couches moulée, avec cache couche inclu. Dans ce cas, soit que tu peux aussi ajouter un doublure. Dans cette catégorie, je pourrais te dire que le meilleur choix a mon avis, son les couches qu'ils vendent chez sears à 50-60$ pour 5 couches. Se sont les Kushies. Perso je les ai adoré. Tu dois parcontre apprendre à bien les mettres, parce que sinon il peut y avoir des fuites. Elles font assez longtemps, à moins d'un bébé qui prend du poid tres vite. Gros et petits bébés y trouvent leur compte, lorque bien ajustées sur la cuisse... sinon, ya beaucoup d'autres sortes.
*il y a les couches de bamboo et de chanvre, si tu tiens absolument à dépenser hihi non sans joke, cest plus cher... avoir des couches de coton régulière avec une doublure de bamboo peut aussi bien faire la job.
* il y a aussi les couches à poche, ou tu mets les doublures dedans la couche, entre les deux tissus. Aussi plus cheres parce que plus nouvelles... mais semble-t-il bien intéressantes.

tu vois ya trop de choix!
je m'en suis trouvé des géniales sur E-bay
si tu veux des liens pour voir plus précisement, dis le je regarderais pour te donner des exemples!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-08, 19:08

Moi j'utilise pas les couches réutilisable mais le maillot de bain OUI !!! J'aime ça. C jusque ça absorbe pas trop de pipi. Donc, quand tu le mets, c'est Illico dans l'eau! Lorianne m'a fait pipi dessus l'autre jour. hihi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  marie-claude 2008-07-08, 23:01

Bref, mon maillot de bain fait la même job... c'est juste que j'imagine que ça ramasse les cacas Wink Je verrai donc si j'investis là-dedans... Je le trouve tellement beau en maillot Smile

Pour les couches, je suis du genre le plus proche possible d'une jetable... une étape à la fois quand même Smile Je serais tentée par celles qui sont moulées avec le cache-couche inclus... C'est fou comme les commentaires sont contradictoires sur les couches... C'est comme le débat pampers et huggies j'imagine... Je vais donc en acheter 2-3 modèles et voir celui que je préfère... Pour la nuit je crois que je resterais avec mes jetables mais bon, si je trippe à fond... Donc Karine tu as aimé les kushies mais est-ce que tu connais d'autres couches appréciées de tes collègues mamans?

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-08, 23:37

pour les couches, je sais que les pros- couches à poches, ne les aiment pas...
je peux te dire que les bumgenius sont tres aimées, mais perso jai pas essayé...
ces temps ci, cest vraiment les couches à poches qui ont la cote d'apres ce que jentend... ah oui et celles en bamboo...
mais sais tu quoi, cest exactement comme tu dis, ca dépend de chacune des mamans...
tu pourrais t'acheter un exemplaire de quelques sortes et les essayer avant d'acheter un lot complet
si tu nes pas trop dédaigneuse, tu peux meme en acheter usagées sur internet.
tu trouveras bien!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-09, 08:37

J'en ai vu justement sur lesPac des couches, il y a quelques jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  marie-claude 2008-07-09, 09:41

Je devrais regarder mais en même temps, je crois que je préfèrerais investir dans du neuf... Peut être un peu dédaigneuse là dessus (mes maudits traits d'union ne fonctionnent pas à matin grrrr). En plus comme j'aurais sûrement d'autres enfants, je me dis que ça ne sera pas perdu... Anyway pour le moment je ne pars pas en grande, je veux juste quelques modèles pour essayer... Quand je saurai ce que je veux je regarderai peut être les used peu utilisées... Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-10, 10:38

Marie-Claude:
Je sais pas si mon lien va marcher mais j'ai vu des couches sur lesPac. Moi aussi j'aimerais mieux des neuves mais à 120$ pour 20 couches utilisé 2 mois, je crois que ses pas cher pour essayer !!

http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=1cb11d41a7edd4229ed5c6d3e7ab3aa4&infst=RK_7281270%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=7&gr=6&majalerte=&a=7281270&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2231&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=2&total=9167&nbrpages=1146&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=2b8623cb1be47c13d48ddee7cc78ca18&zc=0&zg=6&priorite=&orderby=distance&mots=&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-6&prix_de=0&prix_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&annee=0&prio=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  marie-claude 2008-07-10, 15:00

Merci pour le lien, je suis allée voir...mais je ne crois pas que je veux celles de coton ordinaire. J'essaie de lire les commentaires et de me faire ma petite idée mais je suis vraiment inspirée par les modèles super simples. Hier je suis passée à la boutique mère poule et j'ai acheté 2 bumgenius... La fille m'a aussi vendu 2 mère-hélène en bambou mais si je suis satisfaite des bumgenius, j'irais juste avec ceux là... Mon premier commentaire c'est que ça fait de grosses fesses... Et j'avoue que je suis déjà découragée hihi.. Pas très constante dans les émotions ces temps-ci la fille... Je trouve ça intense d'avoir à mettre une couche et de remettre un par-dessus ensuite (en plus de placer l'insert et le ramasse-caca... et ça boost une facture tout ça!).


En passant, croyez-vous que je peux me faire rembourser (ou échanger) ça des couches?? Je ne les ai pas lavées.. elles sentent encore le magasin hihi Elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de trouble pour le par-dessus de couche mais bon... J'ai confiance en mes bumgenius hihi

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-10, 17:01

salut marie
a mon avis si tu y vas OPC, que tu les laisses dans leur emballage d,origine, avec la facture oui!
au pire appelle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  marie-claude 2008-07-10, 18:20

J'ai appelé Smile Elle ne rembourse pas mais échange contre d'autres couches. Si j'aime les bumgenius, ils vont me
rappeler dans 2 sem car là ils n'en ont plus Smile ouf.... Dans quelle aventure je suis moi là Smile Je me dis que c'est un
bon moment pour essayer alors que mon gars s'enligne vers la propreté... Peut-être ça le motivera à aller aux toilettes
de se sentir un peu mouillé dans sa couche??

On dirait que je sens la fin de la grossesse et que je veux absolument me préparer en achetant tout ce qu'il me
manque... C'est comme ma façon de préparer la venue de tout avoir... En même temps, il y a tellement d'options et
de surconsommation possible... J'essaie de réfléchir avant d'acheter (ou tout de suite après pour retourner hihn'i). Je
n'ai tellement rien acheté que j'ai l'impression que tout manque Smile J'imagine que c'est l'effet du deuxième bébé mais bon
j'ai envie d'améliorer ce qui faisait défaut et ce qui manquait pour mon premier...

Je magasine aussi les tires-laits... C'est un autre grand questionnement... Lequel choisir... Medela Harmony ou bien s'il est
aussi dur et ordinaire que mon ameda donné par ma belle-soeur... Il me semble que le bruit était assez agressant et qu'il
aspirait un peu trop dans le vide... Vos avis, medela c'est mieux??

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-10, 18:27

définitivement medala cest lidéal
perso je me suis acheté le mien sur e-bay, payé 80$ au lieu du 299 quil vaut.
tu peux trouver usagé ou neuf... moi j'ai le swing, mais le synphonie fera la job
tu sais, aussi pres de ta date, cest normal que tu veules etre prete... sinon moi je suis vraiment freak...
jai acheté mon tire la à 4 mois de grossesse et je m'achete mes couches en ptites quantité depuis le début... mis à part celles que jai ici...
avec les bum, je ne doute pas de ta satisfaction.
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  marie-claude 2008-07-10, 18:47

justement je me demandais swing ou le manuel... Je regarde sur e-bay et y'a des deals à faire... C'est tellement
dur sur les bras de tirer le lait... Je devrais peut-être pencher pour ce modèle... Tantôt je me disais que le harmony
ferais la job mais je me rappelle la paresse qui m'habitait quand arrivait le temps de pomper...

Mon chum veut que je note et que j'attende de recevoir les cadeaux... Je suis pas capable... Si le monde veulent
acheter des cadeaux, qu'ils viennent magasiner avec moi ou bien qu'ils donnent des cartes cadeaux hihi. C'Est moi
qui l'atttend ce bébé là et c'est à moi de m'équiper il me semble! Pour les couches, j'attends les spéciaux sur les
pampers mais ils sont rares ces derniers temps... Je vais finir par acheter full price!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-07-10, 18:51

hihi
perso meme medela jai pas trippé sur le manuel... ca devient douloureux avec le temps... jaimais encore plus me tirer ca à la main, sans rien. ca allait beaucoup mieux. tu as un régistre de cadeau genre chez toys r us ou encore sears?
moi jai des gens qui vont choisir des cadeaux la...
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-08-26, 02:23

JE SUIS UNE MANIAQUE DE COUCHES LAVABLES!! Alors pour des adresses des conseils n'importe quoi n'hésitez pas!!!

AMé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Isabeille 2008-08-26, 08:59

Cool Raton, moi aussi je suis "nouvellement" utilisatrice de couche lavable..alors on a 3 pros sur le forum !
(toi, Rousselyn et lionne!)


MERCI !!!
C' quoi t'es couches? moi j'ai des kushies
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-08-26, 13:46

J'ai les BumGenius 2.0 one size... Quand les 3.0 sont sorties il y a eu une SUPER LIQUIDATION Smile!! wouhou... et je pens me procurer quelques BerryPlush hihihi! ET vu que ma fille grandit à une vitesse fulgurante... je ne sais pas si ses one size vont réellement lui faire jusqu'à la fin... j'opterai pour les blue dog!

et toi comment trouve tu les kushies.... j'avais entendus des mauvais commentaires, mais une de mes copines de par chez moi (que j'ai, soit dit en passant, initée aux couches lavables Smile) à acheté celles-là... Pour finir son kit... et elle sembles les adorer au max!!! Or donc je pense que c'est de la foutaise, mais peut être que c'est vrai par rapport aux gros kit genre chanvre et bambou, mais anyway... Ça change quoi si on change nos poupounes 3 fois de plus par jour??! ON LES LAVE NOS COUCHES hihihi!

Raton Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-08-26, 21:59

Le mystère des kushies c'est... Elle sont belle, pas cher, pratique, facile a trouvé... Mais font bien à certain" modèle" de bébé (et alors là les mamans les adores) et font super mal à d'autre (et alors là, les mamans ne les aimes pas du tout!)

Personnellement, moi je trouve que les kushies = les couches jetables niveau facilité d'utilisation mais également niveau fuite... Et d'ailleur, le même type de fuite (fuite de caca mou dans le dos surtout et parfois au entrejambe quand bébé bouge beaucoup ou super caca).

Donc, on peu facilement fonctionner avec des kushies, ça peu dépanner... A mon premier, j'alternais entre kushies et Mère-Hélène (les kushies ont passé à la garderie, mais quand je voulais pas de fuite j'y allait avec mère-hélène)...

Pour mon deuxième, je suis sur Bumgénius 2.0... Moi aussi j'ai profité de la vente quand les 3.0 sont arrivé et j'ai eu le 100$ donné par la ville.

J'adore mes bumgénius, mais j'utilise aussi une starbunz toutou pochette et quelques happy hein qui ont de jolie motif, puis la nuit, je met souvent une bamboozle+envelope de laine et quand je fais pas mon lavage assez vite, je tombe sur mon vieux lot de mère-hèlene... Que j'utilise aussi sans couvre-couche à la maison pour faire respiré les petites fesses de bébé qui joue sur le planché, je vois vite quand il se mouille et je le change aussitot... Des petites fesses traité au cotton.

Bref, avec l'expérience je dis qu'on peu se débrouiller facilement avec presque toutes les sortes de couches lavables et ça peu faire notre bonheur mais que dans le font, chaque marque a ses avantages et désaventages et maintenant je suggères fortement un mixe de deux sortes de couches...

Tu en prend entre 12 et 16 principale, puis tu complète jusqu'à environs 24 à 30 soit avec des couches de nuit, des coups de coeur, un autre modèle ou ... Tout simplement avec des couches usagées donc tu sauves beaucoup d'argent en ayant quand même le plus souvent le plaisir de rouler avec les couches principales.

Haa oui, en passant... Comme j'utilise plus ma douzaine de Kushies, si quelqu'un veut justement complèter un lot, je les vendrais vraiment pas cher. Mais bon, je suis pas vraiment pressé... Quand j'oublie de faire des lavages, je m'en sert encore ;P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Isabeille 2008-08-26, 22:10

Merci pour les conseils Lionne,

De mon coté, j'ai un bébé qui fite avec les Kushies! Car ca va tres bien. Ma fille n'est pas une "grosse pisseuse" je n'ai JAMAIS eu de fuite a date... (J'ai des 22 à 45 lbs. Tout en 1)

Mais je ne met pas de couches lavables la nuit ... j'utilise donc 1 couche jetable par jour

le seul inconvénient que je vois a mes couches..c'est l'effet .GROS CUL.. ma fille est MINUSCULE alors elle a laire d'Une poire...mais coudon, on peu pas tout avoir !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-08-26, 22:21

En magasinant des couches, j'ai fait une découverte qui selon mois, bat les mères-hélène niveau couches + enveloppe tailles uniques (oui oui, l'enveloppe aussi est taille unique et meilleur encore que la bummis super chouchou).

C'est une couche qui n'est pas encore connue parce que c'est une fille qui commence et n'est pas encore vendu dans les magasins mais qui fait ses couches ici en estrie:

http://www.doublemaman.com/

Ses couches sont vraiment bien faite, j'ai bien hate de voir son futur modèle qui va être un modèle tout-en-un... Mais pour l'instant, comme elle est du genre parresseuse niveau changement de couche, elle a surtout développé le modèle "on change pas plus souvent qu'une jetable", avec polard qui reste sec, super absorbance et se sans faire un gros derrière ni prendre trop de temps pour sècher.

D'ailleur, les lots qu'elle vent sont des lots de 18 couches plutôt que 24...

C'est sur qu'un modèle préformé + couvre couche, demeure encore l'option avec le moins de risque de fuite (dans le font, c'est comme mettre deux couches quoi...) alors quand c'est absorbant, c'est assez étonnant comme résultat.

D'où le dilème simplicité contre performance... En ajoutant les critères de beauté, coût, temps de sèchage, durabilité etc... Normale qu'il y en ai pour tout les goûts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Invité 2008-08-26, 22:29

C'est l'fun que tu n'ai pas de problème de fuite... (hoo, en passant mes kushies sont les petites, donc 8 à 22lbs tout en uns je pense... Mon garçon a été propre avant de dépassé ce poid alors...)

C'est sur que la majorité des couches lavables font un peu plus un gros popotin, mais moi j'adore cela... Surtout quand il commence a marché, c'est tellement mignon les petits cannetons, et sa leur remboure les fesses!

Maiis méfis toi, le jour ou ta fille va devenir propre, elle va perdre ses pantalons!

C'était belle et bien la couche qui tenais les pantalons de mon garçon, je l'ai appris malheureusement quand il a perdu ses jeans et ses calçons dans la glissade du Mc-Donald... Pauvre garçons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Isabeille 2008-08-26, 22:31

WOW! c'est vrai que ca lair hot comme couches! Elle ne font pas d'effet gros cul !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables Empty Re: Couches lavables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser