Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Couches Bio

2 participants

Aller en bas

Couches Bio Empty Couches Bio

Message  Joh 2008-04-03, 23:52

Allo les filles,
Juste pour vous dire que je viens de me commander par Internet des couches biodégradables. C'est la marque Moltex et ca vient d'Allemagne. Il parait que ca va aussi bien que les couches standard mais c'est plus écologiques
Évidemment, elles sont un peu plus chères (le double du prix en fait) donc on va les utiliser moitié/moitié avec les couches jetables.
Comme j'ai pas nécessairement l'espace pour des couches lavables, je trouve que ca fait un beau compromis. Reste à voir l'efficacité.
Je vous en redonne des nouvelles dès que j'en ai.
Bye
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Isabeille 2008-04-04, 07:15

Couches Bio 827243

Tu fais un beau geste pour l'environnement!

C'est quoi le site internet?!?


J'ai hate de savoir si elles sont efficaces! Redonnes nous des nouvelles
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Invité 2008-04-04, 11:38

salut
je te comprend j'ai essayé ces couches la dernierement car j'ai acheté une coupe d'échantillons au salon de maternité et elles vont vraiment super bien... aucun problème avec ca! super absorbantes, mon chum a trippé... nous on utilise le coton la premiere année du moins et ca ca sera un bon complément pour les nuits d'Anaïs!
karine


Dernière édition par rousselyn le 2008-04-26, 18:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Invité 2008-04-07, 13:35

J'ai vu ca a la tele l'autre jour les couches biodegradables pis ca l'air correcte comme couches quand meme. Pour le prix je trouve ca stupid. Comme mon chum a dit, ca devrait pas etre si cher parce que c'est bon pour l'environnement. Mon chum dit que on devrait avoir de l'aide financiere pour ca. Il a quand meme raison parce que maintenant tout s'en vient echologique et les couches ca pollu rien quand masse!!!

C'etait juste un petit commentaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Joh 2008-04-07, 13:48

Ouais j'avoue que c'est quand même dispendieux mais elles sont importées d'Allemagne par des petites entreprises qui doivent ensuite nous les envoyés par la poste. Donc y'a quand même des coûts reliés à tout ça. Ca fait beaucoup de transport, j'ai même eu des doutes à savoir si c'était vraiment écolo étant donné toute l'énergie dépensée en transport...mais comme leur fabrication est aussi "green", je crois que ca doit valoir la peine. C'est sur que si j'avais pas le moyen je le ferais pas mais pour l'instant on peut se permettre ça. C'est notre petit coup de pouce à l'environnement. Vivement par contre qu'une entreprise d'ici ait la brillante idée de faire pareil !
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Invité 2008-04-08, 18:31

Lol!!!Tas raison que ca fait pas mal de transport pour etre ecolo!!!lol!!Ben en tout cas moi jai vu une emission a JE et ils ont dit que cest supposer etre aussi au quebec bientot pour les couches bio.Je sais pas quand mais cest ce quils ont dit!Ca serait cool!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Joh 2008-04-09, 00:00

Je les ai eu ce matin !!!! Et honnêtement, elle font aussi bien que les couches normales. J'ai pas vu de différence sinon qu'elles sentent évidemment moins bon que les Pampers. Mais c'est super vraiment. En plus, les grandeurs sont les mêmes donc pour ça aussi c'est bien. J'avais peur en commandant des numéros 3 de recevoir un équivalent numéro 2 mais non, c'est la même chose. Je me sens vraiment bien, j'ai l'impression de faire de quoi d'utile !!!
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Invité 2008-04-09, 10:56

Ha ben c'est cool ca!!!!En tout cas si ca sors au quebec je vais les essayer pour ma fille qui sen vient dans vraiment pas long.
Couches Bio 827243 pour le geste ecolo elles devrait tellement etre toutes comme ca les couches mes bon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Invité 2008-04-26, 10:49

Des moltex, ils en vendent chez La mère poule et le Capucin à Sherbrooke

Moi comme j'ai toujours eu des problèmes avec les jetables (mon premier a fait des allergies a toutes les marques que j'ai essayés) et qu'à l'hôpital, ils avaient peur de jetter par erreur mes couches Lavable, j'ai acheté un sac de Moltex pour la semaine ou mon deuxième a été hospitalisé.

J'ai eu aucune réaction allergique de la part de mon deuxième, et je les ai même essayé pour mon premier et il y a pas eu de réaction allergique.

Juste pour cela, moi je les aimes ces couches!

Ok, c'est un peu drole de mettre la même taille a un nouveau née et a un garçon de deux ans mais bon... J'y connais rien dans les jetables et j'ai pris une taille un peu grande pour être sur que ça fasse le temps que je passe a travers du sac. Vue que j'utilise les cottons en tout temps et qu'a l'hôpital sous la lampe dans le fond, il était tout nue, il me reste encore quelques couches que je garde dans le fond du sac a couche au cas où je manquerais de couche lors d'une sortie.

C'est surment plus écolo que les couches standard (ne serait-ce parce qu'ils les blanchissents pas... Voulez vous bien me dire pourquoi des couches ça doit être blanc??? Même pour les lavables, je trouve cela ridicule!), mais c'est vrai que c'est domage que ça soit produit outremer... Et c'est vrai que c'est cher!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Joh 2008-04-26, 11:10

Pourquoi c'est blanc une couche ? Sans doute pour la même raison que le papier de toilette, les mouchoir et les essuis-tout le sont lol !
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Invité 2008-04-26, 18:27

Effectivement, ces couches ne sont pas blanchies, de là leur couleur brune.
De plus, depuis peu j'en ai appris un peu plus a leur sujet. Elles ne se décomposent pas en dépotoire car ils ne font pas la rotation des déchets. Pour que la couche biodégradable se dégrade, vous devez la mettre en bac de compostage (apres biensur avoir enlevé le ti caca... a moins que certaines veulent le laisser hihi) et c'Est la seule facon qu'elle se décomposera. Le fait de faire la rotation fait entrer l'oxygene en jeu et c'Est tout ce qui fait la différence. Mais parcontre il est bon de savoir, outre ca, qu'ils sont réellement plus écologique dans leur composition, si ce n'est que ca. mais bon, je préfere rester a avec mes couches de coton ( je me suis acheter une couple de couches roses sur E bay!) et utiliser celles ci en cas de nuit ou de sortie au besoin (cest pas tout le monde qui est a laise avec le coton, fort malheureusement!)
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Invité 2008-06-03, 00:50

Bha, dans les dépotoirs, il y a pas grand chose qui se décompose de toute façon... Ils ont trouvé du jambon de plusieurs décénis en fesant des études sur le sujet dans des sites d'enfouissement.

Par curiosité, je vous dirais si enterré en forêt ces couches se décomposent... Je les ai utilisé ce weekend en camping et ne trouvais pas de poubelle proche et n'ayant pas trop envis de trainer la couche (vue que j'avais pas de sac), j'ai osée m'en débarrassé en l'enfouissant un peu a coté du sentier... Par curiosité, comme je retourne sur le même terrain en Août, je vous dirais si j'en retrouve trace lol. Il y a aux moins les velcros qui devraient ne pas s'être décomposer... hooo pollueuse que je suis!

Cette fois là, je trainerais un sac de poubelle avec moi promis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couches Bio Empty Re: Couches Bio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser