Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

+5
Josianne
Maman Marie
sophie
Mileena
marie-claude
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-07-23, 17:06

Et ça fait du bien de connaître la situation de certaines personnes qui ont vécu la même chose car mes recherches sur internet ne m'avaient pas vraiment documenté suffisamment à mon goût (j'aime savoir les différentes possibilités qui pourraient arriver question de me préparer un peu Smile)

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-04, 23:53

Bonjour! Je vous redonne quelques nouvelles de mon rendez-vous de 37 semaines de tantôt... déjà!!! Alors la dernière fois j'avais un effacement de 50% et 1cm avec un col en entonnoir mais assez mou... Aujourd'hui c'était 60% d'effacement avec 6 cm... mon col est très très mou... Ça évolué pas mal!! Le médecin m'a photocopié mon dossier au cas où j'accoucherais au zoo Smile... Ce serait original avec Mumba en arrière plan hihi... Comme au premier bébé elle m'a dit qu'elle croyait bien que j'accoucherais bientôt mais je sais que je peux quand même dépasser ma date... Je suis pas mal tout le temps en contractions avec le bedon dur mais rien de douloureux alors je ne calcule pas encore aux combiens de minutes je suis. J'ai donc officiellement commencé ma valise tantôt... ça me donne le petit coup de pied qu'il me manquait!

Et je lui parlais de mon mystérieux mal d'aine (comme si j'étais raquée d'avoir fait un exercice genre split) et elle disait que c'était normal pour le deuxième bébé que c'est la mémoire du corps et du changement qui s'opère dans ce coin là... Moi qui attendait que ça passe... je vais attendre mon accouchement je crois!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  cyn_821 2008-08-05, 08:43

Câline ça approche. C'est sur que ce serait originale d'accoucher au zoo,mais je te souhaite de passé la journée sans contraction!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-08-05, 08:47

salut marie
wow té mon héro
tu es à 6 cm et tu vas au zoo...
tu fais bien d'amener ton dossier! il parait que l'hopital de coansville est excellente...
je te souhaite une bonne journée au zoo
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Joh 2008-08-05, 09:31

Crime 6 cm et tu sors ? Moi quand je suis aller à l'hopital j'étais à 5 cm et ils m'ont dit que c'était sur que j'accouchais rendu là. Je te souhaite une belle journée quand même.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Mileena 2008-08-05, 09:38

Marie je me demandais cé qui ton doc ???
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-05, 10:14

Marie Courtemanche et l'équipe du plateau marquette

À mon premier j'étais à 6 cm et il ne voulait pas sortir quand même alors je me dis que si je ne fais rien d'ici à l'accouchement je vais trouver le temps tellement long (surtout si ça va au-delà du 40 sem...). Je verrai bien j'aurai peut-être des cadeaux du zoo si j'accouche avec Mumba Wink

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Mileena 2008-08-05, 10:15

Crime cé le même md que moi lol!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-05, 10:17

Elle est tellement fine là... j'aimerais vraiment qu'elle m'accouche! Peut-être ce soir! Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Mileena 2008-08-05, 10:18

Moi c'est elle qui m'a accouché mais bon.. une césarienne ca compte pas lol
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-05, 10:19

J'espère que si c'est elle qui m'accouche ce n'est pas officiellement ce qui m'attend Wink

La dernière fois c'était le médecin de l'autre clinique qui m'a accouché... une inconnue mais anyway la seule chose que je voulais c'était qu'il sorte et elle était là pour moi! Smile (Donna Cherniak)

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Josianne 2008-08-05, 10:24

Moi aussi j'étais suivi par eux(Plateau Marquette) et c'est Martine Morin (CLSC) qui m'a accouchée mais je les connaissais pareil. hihi
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-05, 10:28

j'imagine qu'elles sont toutes ok: rendue là on veut juste accoucher hihi

Bon, je vais me préparer, le zoo m'attend!!! (pis si vous entendez dire qu'une folle a accouché au zoo, c'est moi!!! Smile)

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  sophie 2008-08-05, 11:03

tu es pas nerveuse ..et déjà me semble c'est tôt....fait attention à toi...donne de tes nouvelles..
sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-08-05, 11:42

salut
comme ca, tu y vas quand meme? ton docteur t'a donné sa bénédiction?
tres honnetement, je ne pensais pas que cétait vraiment le cas.
moi a ton stade, à coup sure je suis sous épidural ou je souffre énormément...
particulier en tout cas...
fais attention a toi hein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-05, 23:48

De retour du zoo Smile Tout a été #1... Je m'en doutais bien et je suis contente de ne pas m'en être privée! Ce fut une super belle journée et Ludovic a bien aimé la petite ferme et l'amazoo surtout... Je suis complètement brûlée par contre dû à ma courte nuit... J'espère que c'est ce soir THE night où je dors! Bébé bouge beaucoup beaucoup et crée de l'insomnie en début de nuit et autour de 3-4 heures...

Je vais donc accoucher à Sherbrooke Smile ma sortie est faite!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-08-06, 03:49

Donna Sherniak fait partie de mes 4 médecins. Personnellement elle ne m'a vue qu'une fois alors je suis incapable de te dire si elle est gentille. Pour ce qui est des échange de docteur rendu à l'accouchement c'est exactement ce qui est arrivé a un ami en Juillet. Il est suivi (sa blonde) au ClSC et c'est un docteur du plateau Marquette qui l'a acouchée.

Je me dis que rendue la tout ce qu'on veut c'est quelqu'un de compétent alors peu importe qui c'est.....
Sinon je voulais te dire wow pour ta bédaine ta photo est super cute hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-06, 13:28

Merci! On dirait qu'elle grossit moins là depuis quelques semaines, je crois que j'ai atteint mon format final Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-08, 11:19

La fille qui veut s'informer en moi m'a encore poussé à faire mes recherches sur internet pour trouver des historiques de personnes à 6 cm d'ouverture qui n'accouchent pas... Ça m'est arrivé à ma première grossesse mais j'avais atteint ça autour de la 40e semaine... Je commence juste à me demander si les contractions que j'ai continuent de faire travailler mon col... Si oui eh bien comme mon premier accouchement s'est fait en 2 heures eh bien j'ai juste la crainte que ça se fasse très vite quand je vais commencer à avoir des contractions que j'identifierai comme du vrai travail... Comme j'ai été provoquée à mon premier, les contractions étaient très violentes et je ne pouvais pas les manquer mais je me dis que si la nature fait les choses, peut-être que les douleurs que j'ai sont des contractions et que je ne le sais pas... Je serais bien chanceuse je sais mais bon... Tout ça pour dire que je ne trouve rien sur le sujet car habituellement le monde à 6 cm sont en salle d'accouchement dans pas mal toutes les histoires Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 4631 C'est une bonne nouvelle que le travail avance comme ça mais mon dieu que ça me laisse longtemps sur le qui-vive... Mes contractions ne sont pas régulières alors je continue de laisser aller les choses mais j'ai vraiment le sentiment d'être proche du grand jour... idéalement en tk car je fends toujours en plus de la sensation presque constante de poussée dans les fesses... elle devrait finir par trouver la sortie Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 495734

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Joh 2008-08-08, 12:29

J'en reviens toujours pas Marie-Claude que tu sois à 6cm. Ca veut dire que tu as la moitié du travail de fait. C'est plutot cool !
Dans le fond, j'imagine que tu est en période de latence. La tienne est juste plus longue que la plupart des femmes. Mais j'imagine que tu dois te sentir "étirée". En tout cas, moi quand j'étais à 6 cm à mon dernier, il me semble que ca travaillait dans le coin de la sortie...
Je ne crois pas que tu vas passer à coté des vraies contractions mais j'imagine que ton accouchement sera effectivement assez rapide.
Dans mon cas, j'étais provoquée aussi à ma première et je me disais qu'à mon deuxième, je ne serais pas capable de reconnaitre les vraies contractions. Mais finalement, même si elles n'étaient pas douloureuses, je ne pouvais pas passer à coté. Ca faisait mal dans le dos et c'était vraiment comme une douleur menstruelle. Et comme l'infirmière m'a dit à mon accouchement. Les fausses contractions ont se demande si c'est ca, si c'est du vrai travail, et les vraies, on se pose pas la question dans la plupart des cas.
Je te souhaite quand même ca pour bientot, voir ce beau bébé là.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-08, 16:28

Merci pour la réponse Smile Je suis bien contente du travail qui est fait mais je ne connais même pas la douleur des crampes menstruelles (je suis de ces chanceuses qui n'en ont pas Smile)... Je continue d'attendre le fameux travail... Étirée tu dis... c'est fou comme je me sens inconfortable... J'ai plusieurs contractions que je resens jusque dans les fesses donc me pencher et m'asseoir sont maintenant des défis de taille... La nature est bien faite pareil, on finit même par avoir hâte d'accoucher Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-08-10, 17:58

Il semblerait que tu n'étais pas au mariage samedi, donc si tu es en travail: Bonne chance ma belle
et si il est terminé, j'espere que toute la famille va bien Razz Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 74620

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-08-11, 09:25

Une petite photo, je suis top shape et je viens d'accoucher! J'ai déjà fait du shopping à la boutique de l'hôpital à cette heure là et j'en ai pris des marches dans le corridor... C'était super tranquille à la maternité, mais il a fallu tombé sur la chambre #13 et toutes les vieilles affaires brisées Smile

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 8-9aou10

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  cyn_821 2008-08-11, 09:30

Félicitation elle est vraiment belle ta puce!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-08-11, 09:31

Elle est mignonne!!!
Crime tu as l'air effectivement Top Shape! c'est fou!!!!
Félicitation encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 3 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser