Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

+5
Josianne
Maman Marie
sophie
Mileena
marie-claude
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-05-13, 16:55

Petit changement d'avatar temporaire, c'est pas mal ma façon d'afficher des photos sur le forum car je suis de celles qu'un bog empêche d'afficher Smile De toute façon, je me contente pas mal souvent en changeant mon avatar au gré de mes humeurs Smile Aujourd'hui en primeur, le bébé que je loge depuis 25 semaines, mais l'écho date du 23 avril. Je ne sais pas si c'est visible, mais madame nous montre sa flexibilité en ayant la jambe ramenée sur elle-même, jusqu'à son petit pied au sommet de sa tête. C'est ma première photo d'écho avec cette position originale Smile Il se peut que j'ai plus souvent des échographies car mon médecin disait qu'elle préférait cette façon pour voir si la quantité de liquide demeure ok donc je devrais avoir la chance de revoir mon bébé live d'ici à la fin de la grossesse!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  sophie 2008-05-13, 17:41

allez les mamans faites des filles...mon j'ai un chum pour elles!!! peut être attendre un peu yé tout petit....

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-05-13, 20:14

tres jolie puce marie
moi je mettrais la photo d'Anaîs aussi lorsque j'aurais un jour accès a un mautadine de scan...
au pire la semaine prochaine j'aurais mon écho 4 d alors chose certaine, je vais la mettre si je fini par pouvoir scaner!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-05-13, 21:35

Karine: j'ai mis la photo de mon écho en la photographiant avec le mode de la tulipe pour avoir un plan rapproché... Ça sort pas trop pire quand même et je n'ai pas eu besoin d'un scanner Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-05-13, 21:43

ah ouin...
moi sur ma signature, la photo je l'ai aussi photographié mais ca sort pas bin pantoute ...
domage que jai pas la tulipe sur mon kodac
je reve d'un scan
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Maman Marie 2008-05-15, 12:09

Super belle photo de ta puce Marie!! XXXX

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-05-19, 10:50

Bébé bouge pas mal et j'apprécie beaucoup ces moments d'agitation. Je suis pas mal motivée à faire dix mille projets ces temps-ci mais on dirait que mon dos me dit de ralentir alors je vais l'écouter. Hier j'ai désherbé durant un peu plus d'une heure et le reste de ma journée a été pas mal l'enfer car des espèces de chocs électriques parcouraient le bas de mon dos... Plus capable de mettre de poids sur ma jambe droite sans qu'un choc me traverse et j'avais de la misère à marcher... J'avoue que je n'ai vraiment pas le goût que le reste de ma grossesse soit de même alors je vais vraiment ralentir un peu les activités pour continuer de pouvoir m'occuper de mon gars (c'est pas drôle, hier j'avais de la misère à le suivre et à le prendre...). Tout ça pour dire que ma grossesse va aujourd'hui #1 car avec du repos les maux de dos s'effacent mais comme j'ai une crainte qu'ils demeurent permanents à un moment donné si je pousse trop eh bien je vais tenter d'en faire un peu moins (ou de prendre plus de pause et de repos durant mes tâches quotidiennes).

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-05-29, 15:57

Bon, la grossesse se poursuit et tout va pour le mieux. Je trouve bien agréable de sentir le bébé bouger et il me semble que ce soit vraiment plus fréquent qu'avec mon gars... J'ai toujours eu l'impression que Ludovic bougeait surtout la nuit car je ne le sentais pas beaucoup (sauf ses hoquets) durant la journée tandis que mademoiselle semble bouger pas mal tout le temps et elle a aussi le hoquet pas mal à tous les jours.

J'ai reçu mon premier chèque de l'assurance parentale cette semaine: j'imagine que les semaines qui ont servi au calcul étaient meilleures que lors de mon premier congé car j'aurai un montant légèrement plus élevé sans même être retournée au travail, YES!!!. Je m'attendais à avoir pas mal moins alors c'est une heureuse surprise et je vais tenter d'économiser pour en avoir plus de côté quand les prestations cesseront. J'écoutais le film de Michael Moore sur le système de santé des USA et je me dis qu'on est quand même bien quand on y pense avec les services sociaux que nous avons... C'est sûr que tout peut toujours être mieux mais en gros, ce n'est pas plus rose ailleurs que chez nous et on a droit à des affaires quand même le fun (comme un deuxième congé de maternité de 1 an sans retourner au travail... je me trouve bien chanceuse...)

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-05-29, 16:16

c'est super ca ma belle... je te comprend jai recu mon premier ya deux semaines... ca fait du bien, surtout quand on a plus qu'on pensaist hein!
contente que ta puce bouge beaucoup... ici moi jai une vraie gymnaste! je ne te ment pas, sur mes 4 bébés cest la pire! la nuit et en fin de soirée surtout... ca me réveille! mais aussi un peu le jour! c'est tellement formidable. Il faut en profiter!
je te souhaite une bonne fin de grossesse!
tu vas faire lécho 3-4D? je ne me rappelle plus trop si tu en a parlé!
a bientot
karine et miss Anaïs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-05-29, 16:40

L'écho est une des affaires qui me tente pas mal mais je vais être sage et attendre car j'aurai sûrement plusieurs écho d'ici à la fin de la grossesse donc j'aurai la chance de voir ma puce évoluer ainsi... Peut-être comme toi, quand on décidera que c'est le dernier bébé on fera le move pour capturer ces beaux souvenir sur film... En même temps, c'est un outil pas pire pour montrer aux enfants ce qui se passe à l'intérieur de ton bedon un tel dvd et c'est plate de s'en priver jusqu'au dernier bébé... En tk pour cette fois-ci, Ludovic est tellement petit que je ne crois pas qu'il comprendrait grand chose anyway et mes finances étaient pas mal basses avec l'entre deux des prestations parentales...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  sophie 2008-05-29, 18:14

je suis en train de vous lire et je me rends compte tout d'un coup que je crois qu'on est 4 filles du forum enceinte ou 5??!! pis vous attendez toutes des filles?!! est ce que ça se peut??!! sauf moi avec mon petit gars.......hihihi c'est comique... je vous attend parler de vos chèque d'assurances parentales..moi j'ai encore la c.s.s.t. pis c'est pas gros j'aime mieux pas m'imaginer celui là AYOYE des miettes pour moi snif snif...

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-05-29, 18:43

Marie-Claude: c'est bien vrai que les plus grands aiment ca... mais plus vieux... Mon grand justin (6 ans) a un vidéo de son échographie que j,avais fais à MOntréal en 2001 (a mtl, les échos de 20 semaines sont souvent fimés) et je lui ai gardé... je vais te dire qu'il la regarde souvent, il aime savoir que c'est lui dans mon ventre... Fort malheureusement à mes deux autres j'étais à sherbrooke, dont pas de cassette souvenir... Mais justin adore se voir! Et lui et ses frères adorent regarder Anaïs sur la tv... ils me le demande souvent... c'est drole comme ca les fascine, meme si elle bouge pas beaucoup! Mais je te comprend aussi, je ne lai pas fais à mes autres grossesses parce que je ne trouvais pas ca nécessaire de payer si cher pour ca... mais bon, j'ai un petit élément de particulier à chaque grossesse (moulage de ventre, etc).

Sophie: MOi j'attend bel et bien une fille. Je ne veux pas être plate, mais je considère avoir fait ma part en ce qui concerne la gente masculine québécoise! Razz Razz A date, me semble que c'est surtout des filles, oui... c'est la premiere fois que je vois ca... ici ca toujours été des gars pour moi et mon entourage! Ca fais changement!

a bientot les bédaines!
xxxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-05-30, 12:21

Sophie: eh oui des filles mais comme disait Rousselyn eh bien on a déjà donné pour les garçons Smile Dans mon cas pas mal moins qu'elle mais bon Smile J'étais pourtant certaine de porter un garçon au début... Faut croire que c'est pas si différent au stade bédaine Smile Et par ici aussi pas mal tout le monde de mon entourage donne pour la cause garçon et il n'y avait qu'une de mes copines qui avait eu une fille alors c'est du changement dans mon entourage aussi.

Pour la paye eh bien je ne suis pas de celles qui ont goûté très longtemps à la joie des gros salaires mais ça a bien tombé car quand je suis tombée enceinte, je n'ai jamais autant travailler (car j'ai eu une classe à temps plein dès le début de l'année pour la première fois de ma courte carrière en plein à ce moment).. C'est pour ça que je suis très chanceuse d'avoir de bons montants de l'assurance parentale.. Et là, si j'étais retournée au travail, c'est certain que mes montants auraient été pas mal diminués car c'est la suppléance et le temps partiel qui m'Attendaient et ils auraient comptés dans le nouveau calcul... Encore un coup de chance! En même temps, je me disais depuis fin janvier (et fin de mes prestations de l'autre congé) que ça pouvait avoir un bon côté d'apprendre à vivre avec moins de sous... Je me suis privée sur des luxes qui ne changeaient pas vraiment grand chose à ma vie et dont je continuerai à me passer pour la prochaine année même si les finances sont redevenues normales... mon porte-feuille devrait être content!

Pour les vidéos eh bien je n'avais pas pensé au après mais c'est vrai que c'est bien de revoir ces images encore et encore... même quand il n'y a plus de grossesse et d'éducation à faire. Je suis de celles qui, enfant, aurait certainement pris beaucoup de plaisir à me revoir en image mais dans mon temps (hihihi) eh bien on avait l'album de bébé et ça nous a bien tenus occupés Smile Je tiens donc à ce que mes enfants aient au moins ça et on verra pour le 4d peut-être un luxe pour le prochain bébé Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-06-10, 12:50

Bon, j'avais un rendez-vous hier pour voir comment se poursuit la grossesse et ils n'ont toujours pas d'inquiétude par rapport à la quantité de liquide alors pas d'écho Smile Le doc me disait qu'ils feraient probablement une écho de contrôle lors de mon prochain rendez-vous en juillet... C'est fou car après les rendez-vous se rapprochent déjà alors c'est signe que ça achève!

Mes tests sanguins et d'urine étaient beaux, il semble que mon taux de sucre était quand même haut mais pas au seuil critique de 7.6... (J'étais à 7). À part de ça eh bien ce fut un autre moment pour entendre le petit coeur... J'ai 20 lbs de pris si j'ai bien compris mon poids Smile Et demain ils annoncent une petite journée à 16 degrés... Enfin!!!!!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-07-21, 16:06

De retour de mon rendez-vous. Je suis maintenant à 35 sem et à une HU de 34... Mon médecin a examiné mon col (et fait les prélèvements pour le streptocoque) et mon col est mince et effacé à 50% et je suis à 1 cm... C'est moins qu'à Ludovic mais c'est aussi bien comme ça, c'est signe que je peux continuer de faire mes affaires sans inquiétude d'être arrêtée (ce qui fait mon affaire avec un bébé à la maison à temps plein Smile). En même temps, je n'avais pas une date très précise d'accouchement pour Ludovic alors peut-être que c'était pareil à ce stade-ci... J'ai une trentaine de lbs de pris je crois (j'avoue que je ne suis pas certaine de mon poids au départ et ça me préoccupe bien peu d'engraisser durant ma grossesse).

Demain c'est mon écho, on verra maintenant la puce pour une dernière fois avant le grand jour. J'espère que tout sera beau car ce serait bien éprouvant d'apprendre quelque chose de majeur sans mon chum et avec les 2 grands-mamans ... En même temps je suis de ceux qui pensent que ce qui doit arriver arrivera et même si j'avais toute la volonté du monde, je sais que certaines situations ne peuvent être changées... J'ai hâte à demain et à mon accouchement, par rapport auquel je me sens assez zen...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-07-21, 16:10

ouin... ca avance hein
il ne te reste plus grand temps!
c'est la course contre la montre!
pour ton écho, inquiete toi pas, cest rare qu'ils trouvent quelque chose de nouveau a cet age... et meme si y'a un petit retard de croissance, cest rien de grave habituellement... tu vas voir ta puce sera parfaitement bien! tu es bien chanceuse d'en avoir une autre! j'aurais aimé aussi... mais cest pas grave, on la verra dici peu aussi...
bonne chance pour la fin
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-07-21, 17:24

C'est vrai que c'est bien pour l'écho (ma 4e contrairement à 1 seule pour mon fils). J'en ai une autre à cause du méga estomac du bébé et du suivi pour ça alors ce qu'ils trouveraient c'est plus un problème au niveau de l'absorbtion du liquide mais au nombre de fois que bébé a le hoquet par jour, je sais qu'elle en absorbe en masse hihi

Ma voisine à son écho de 35 sem s'est fait dire qu'elle perdait du liquide et elle a été gardée à l'hôpital pour son accouchement, comme quoi même sans qu'on s'en rende compte, y'a des situations particulières dans les grossesses...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-07-21, 20:40

oui oui cest sur qu'il y a des exceptions... mais ca va bien aller!
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-07-23, 11:08

Bon, je suis revenue de mon écho un peu en questionnement et juste pour bien faire, mon rendez-vous chez le médecin n'est que dans 2 semaines... Alors, en résumé, je n'avais jamais eu d'écho de 35 semaines mais maudit que c'est plate, on voit rien... En plus la personne technicienne n'était pas très hot il me semble et elle allait super vite sur la bédaine en ne nous laissant rien voir et comprendre de ce qui se présentait. Je suis assez habile pour identifier les choses et c'était à peine si on comprendait qu'il passait sur la colonne vertébrale... les 2 mamies en étaient à leurs débuts alors imaginez leur incompréhension des diverses images! Je n'ai donc qu'entrevu une main mais fallait le savoir et à part de ça, juste les organes internes. C'est sûr que le bébé est plus gros et que ça devient de moins en moins évident de prendre du recul pour avoir de belles images mais déjà avec le médecin les images sont devenues plus claires et elle avait moins le piton fast forward collé.

Pour en revenir au questionnement, l'estomac est stable_ toujours gros mais le bébé se développe #1 (elle serait autour de 5 lbs)... Aujourd'hui c'est mon placenta qui a amené des questions: il serait mature (je n'ai pas le chiffre de sa maturité car d'après ce que je lisais sur internet il y aurait des stades... En tk il était assez mature pour que le médecin me pose la question à savoir si je fumais... Eh non, j'ai même à peine respiré de la fumée secondaire depuis que je suis enceinte! En tk, je ne sais pas trop si ça veut dire qu'ils pourraient provoquer mon accouchement avant ma date car les échanges sont moins bons entre le bébé et le placenta... D'après ce que je comprends cette situation nécessite un suivi plus serré d'ici à la fin de la grossesse et si le bébé arrête sa croissance, ils provoquent (plusieurs parlent de césarienne mais j'imagine que si ton col est prêt, ils essaient de déclencher une naissance naturelle avant....).

Est-ce arrivé à quelqu'un ici d'avoir de la maturité jusque dans le placenta?? Wink

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Isabeille 2008-07-23, 12:01

Salut Marie-Claude!

Eh bien pour répondre a ta question, oui c'est arrivé a mon amie Stéphanie en juillet dernier. Sa fille Samara était du pour la fin juillet et finalement ils ont provoquer son accouchement vers le 3 juillet parce que sont bébé ne grandissait plus. (Elle avait la meme chose que toi !!!) et elle ne fume pas du tout.
ELle a accoucher naturellement, par déclanchement et sa petite fille est en super forme !

Si ton col n'est pas mature, ils mettent quelque chose dessus pour le faire maturer.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-07-23, 12:38

Je ne sais pas trop à quel point il faut qu'il soit mature mais bon, le mien est mince et en entonnoir et il est effacé à 50% et j'ai 1 cm... En tk on verra bien mais bon, l'attente sera peut-être moins longue que prévu!

Je suis contente d'enfin avoir une réponse à ma question car depuis le début de mes recherches, je n'avais pas encore trouvé de réponse concrète à ma question. Je vous tiendrai donc au courant de la situation et j'imagine que si c'est vraiment critique eh bien mon médecin me fera signe avant le début du mois d'août!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Invité 2008-07-23, 12:51

Je te souhaites que tout soit OK.!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Joh 2008-07-23, 13:55

Y'avait une fille dans mon groupe maman/bébé qui avait eu ca. Elle n'a pas été provoquée d'avance mais elle avait je crois une échographie par semaine, question de s'assurer que malgré sa maturité, le placenta faisait bien son travail et ne "s'encrassait" pas ou quelque chose comme ca...je ne me souviens plus très bien mais son bébé était tout ce qu'il y a de plus normal et elle a accouché à 39 semaines.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  sophie 2008-07-23, 14:22

ouain.c'est pas fort comme technicien!!! pauvres mamies qui ont rien vu!!!

et toi tu es pas trop stressée de ça??? au moins tu sais que ton bébé pèse à peu près 5 livres....c'est bizarre comme situation...moi qui suis nerveuse ouffff!!! j'espère que tout va bien aller pour vous deux!

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  marie-claude 2008-07-23, 17:04

Je ne suis pas vraiment trop stressée de la situation, je veux juste m'assurer d'avoir le suivi qui va avec la situation alors j'ai contacté mon médecin pour vérifier avec elle (en tk l'une d'entre mes médecins). Comme mon prochain rendez-vous est dans 2 semaines, eh bien s'il faut que je suis suivie de près, peut-être qu'elle va vouloir me voir la semaine prochaine ou bien planifier des écho...

En repensant à mon accouchement de Ludovic, je me souviens que le médecin m'avait dit qu'il était vraiment temps qu'il sorte en voyant mon placenta... Je ne sais pas si j'avais la même affaire sans même le savoir puisque je n'avais pas eu d'écho à part celle de 20 semaines...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies - Page 2 Empty Re: Bébé 2 en route... l'aventure de nos vies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser