Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier gros rhume

4 participants

Aller en bas

Premier gros rhume Empty Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 01:28

Ma fille vient d'attrapper son premier gros rhume, c'est pas drôle son affaire, elle n'a que 5 mois en plus. C'est fou, elle à eu son vaccin le 23 et a commencée à moucher le lendemain... Pensez-vous qu'il peut y avoir un lien?
Mais depuis hier c'est assez intense, elle vomit presque à chaque fois qu'elle tousse, je n'arrête pas de lui vider le nez... En plus, elle a l'air d'avoir mal à la gorge.

Que feriez-vous avec un bébé de cet âge? Iriez-vous consulter demain matin? Ou j'attends encore une journée... Ça m'inquiète parce que ça ne va pas en s'améliorant et ça va faire 5 jours demain. Mais je ne veux pas aller à la clinique pour rien parce que...
1. je n'aime pas y aller pour rien.
2. il y a encore plus de virus à attrapper dans les cliniques.

Aussi, à chaque fois que je lui donne du tempra elle vomit, que ce soit aux cerises ou aux bananes.

Présentement elle dort dans mes bras, ça fait deux jours qu'elle ne fait que ça... Je n'aime pas ça voir ma petite cocotte comme ça là... elle est trop petite pour être malade de même Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 09:37

Au fait, je ne connais pas vraiment les bonnes cliniques sans rendez-vous à Sherbrooke et les heures d'ouvertures. Je suis nouvelle dans le coin... Cette nuit elle toussait plus mais en même temps j'ai l'impression qu'elle mouchait moins, puis elle ne vomit plus. Je suis vraiment mitigée là Neutral Je vais attendre encore un peu... je crois que c'est sur la bonne voie...

Ouf! je dois avoir l'air un peu nounoune, mais on dirait que le fait qu'elle soit si petite me trouble un peu... c'était tellement pas drôle de la voir hier Sad Tellement de questions et peu de réponses, si seulement elle pouvait parler. Je vais attendre qu'elle se réveille et après on verra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 09:50

Je ne peux pas t'aider beaucoup car Ophélie n'a jamais été malade(pour la peine) et je ne suis pas de sherbrooke moi non plus.
Par contre, je sais que la clinique à coté du jean coutu juste en face du pfk sur king est sans rendez-vous. Mais c'est long....
Bonne chance à ta petite cocotte! Et à ton coeur de maman hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 10:13

Salut, mon fils n a jamais été malade encore, mais à ta place j'irai consulté que se ne saurait que pour soulagé au moins ta conscience d maman!
Devenue maman depuis peu, j sais qu'on s'inquiète à rien mais la si en plus elle est malade tu dois vraiment te sentir mal!! Vas vérifié d'1 pour la pas que son rhume vire en bronchite ou pneumonie et deux sa va te permettre d te rassuré aussi , pcq si t'est trop stressé sa l'a certainement un impact néhgatif aussi sur ta fille et il ne faut pas non plus que toi tu tépuise, passe la releve a ton chum aussi !
Bonne chance et jespere quelle se sentira mieux tres vite!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  cyn_821 2008-12-29, 10:59

Moi j'irais consulter lol. J'aime mieux y aller et qu'il y ait rien lol!!! Pour la clinique moi je vais à la clinique familliale st-vincent qui est avec rendez-vous donc tu attend pas trop et avec bébé c'est l'idéal. Elle est un peu avant le tim horton dans l'est mais la clinique est à droite. La semaine tu appel à partir de 8hres et la fds à partur de 9hres. C'est sur qu'il faut avoir la ligne mais au moins tu sais a quel heure tu vois le doc lol. le no est le 819 563-0510!!!Bonne chance

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 11:07

Merci cyn, j'ai téléphonée ce matin, vers 8h20, mais c'était déjà complet... j'avais finalement réussi à trouver une liste de cliniques à Sherbrooke. Tout ce qu'il reste c'est à Rock forest (mais les secrétaires sont en congé que ça dit), la clinique des médecins d'urgence (qui ouvre à 10h00) et la clinique des cantons (qui sonne toujours engagée). En-tout-cas, j'ai noté les adresses et je pars voir... elle tousse vraiment trop (à se faire vomir)... comme vous dites mieux vaut y aller pour rien... c'est pas comme si elle était ben vieille.

Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 11:20

c'est une bonne idée de la faire vérifier surtout si elle vomi quand elle prend quelque chose.

vaut mieux y aller pour rien que pas y aller.
je te compte ce que j'ai fait.
le 23 j'y suis aller avec ma puce de 3 ans. je trouvais quelle était pas si mal en point que ca mais elle avait fait 3 jours de fièvre et on devaient partir en dehors de la ville pour plusieurs jours alors je me suis décider a aller la faire vérifier. la belle affaire. j'y suis pas aller pour rien finalement parce qu'elle a une otite, une sinusite et une amidalyte.
alors tu vois parfois on pense que tout est correct pis finalement sa va pas pentoute.
je te souhaite que ta puce soit correct rapidement.
bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  marie-claude 2008-12-29, 12:11

je mets une info ici: mon médecin me suggérait de passer au advil liquide au lieu du tempra (celui que j'ai est au raisin). L'avantage du médicament c'est qu'il est longue durée donc c'est environ aux 8 heures soit le double du tempra qu'on doit donner aux 4 heures. C'est donc bien pour la nuit Smile

Sinon eh bien j'avais une liste des cliniques dans la nouvelle avec leurs heures d'ouverture et leur fonctionnement. Fais-moi signe si tu as besoin de d'autres références (à moins que ta liste soit comme la mienne Smile).

Bonne chance à toi et je trouve aussi que tu fais bien de consulter... Maudit que ce n'est pas drôle de se retrouver avec des cocos malades! Juste pour ça, j'ai hâte que mes enfants puissent me dirent où et comment ils ont mal!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 16:09

Je reviens de la clinique, ma cocotte a un début d'otite et une rhénite (pas sûre de l'orthographe, c'est comme une sinusite mais pour bébé)... Câline! moi qui la mouche aux 10 minutes presque depuis 3 jours. C'est pas drôle, l'otite en plus... Si au moins elle parlait justement... elle a des antibiotiques et une pompe... Crime, je ne sors presque pas en plus, de peur qu'elle attrappe quelque chose! Sad Pauvre tite chouette... ses premiers antibiotiques à 5 mois, faut le faire!

Je suis un peu triste de voir mon petit trésor malade là... c'est pas drôle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Karo 2008-12-29, 16:17

pauvre cocotte Sad J'espère qu'elle va se rétablir rapidement. C'est jamais drôle un enfant triste... on voudrait tellement être malade à leur place!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-29, 17:57

awww pauve petite amour ,!! soigne la bien et reposez vous! Donne d ses nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Nathalie 2008-12-29, 19:21

Premier gros rhume 763549 Pauvre ti chaton !!! Non que c'est pas drôle de les voir être malade.... Mais là avec les antibio elle va prendre du mieux rapidement !!

p.s. Moi j'ai des suppositoires pour Mathilde lorsqu'elle avait eu de la grosse toux.... je ne sais pas c'est à partir de quel âge, mais au moins ça ne se vomit pas.... Très efficace et moi aussi j'utilise le Advil, pas le tylénol et surtout y aller avec le poids et non l'âge.....

Bonne chance !!
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Invité 2008-12-30, 13:54

Pauvre cocotte!!!Mais si ca peut te reconforter 5 mois c'est pas si pire.Ma fille a eu sa premiere grosse grippe a 2 semaines et je l'allaitais en plus les medecins comprenait rien lol!!Elle s'etouffait la nuit dans ses secretions s'etait l'enfer!Je te comprend de dire que cèst difficile de voir son enfant malade!!

En tout cas bonne chance avec ta puce!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier gros rhume Empty Re: Premier gros rhume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser