Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

+8
Maman Marie
Josianne
Isabeille
Nathalie
marie-claude
cyn_821
Mileena
Mireille
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  sophie 2008-12-23, 10:54

une future maman très jolie et heureuse....pour l,exercise moi je m'étais inscrite au cour d'aqua forme du centre femmes estrie et j'avais le droit d'aller au gym....moi je me suis inscrite sur le tard car je travaillais encore mais ça fait du bien et tu rencontre d'autres personnes...


sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mileena 2008-12-23, 10:55

Mireille! On reste pas loin.. moi j'allais au jean couteux 2-3 fois par jours lol
Mais ça coute cher lol
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-23, 11:47

t'a une belle bedaine mireille!!! et si tu veux, tu peut me donner un tit peut de poids... moi j'ai pris juste 2 livres en plus de 26 semaines et la je sais que mon medecin va etre vrement décourager a mon prochain rdv...!! et moi aussi je suis partante pour prendre des marches... tant qu'il fait pas -35.. hihi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  marie-claude 2008-12-23, 11:50

Moi aussi j'allais faire de l'aquaforme chez femme estrie! Le refaire, j'irais ailleurs mais j'ai quand même aimé Smile

Je comprends ton malaise pour le médecin... Un moment donné on devient tannées de radoter nos histoires aux médecins... J'ai dû reconter mon histoire à mes 4 médecins en plus de devoir me retaper l'histoire du déclenchement de mon accouchement aux infirmières, à la résidente et au médecin (donc une couple de fois) alors que j'étais en grosses contractions et que j'attendais juste de pousser... Mon chum était écoeuré pour moi... Il me semble que tout devait être écrit à mon dossier mais fallait qu'elles m'en parlent... Alors prépare-toi à reconter tes affaires encore et encore hihi... J'espère juste qu'il n'y aura plus de malaise et que ce sera dans des moments plus pacifiques entre vous Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-23, 11:54

T'a une superbe belle bedaine comme les filles disent! Et laisse la parlé le médecin elle n a pas à intervenir ds ta vie amoureuse
c'est loin d etre ses affaires ! Elle est là pour te suivre pour ta grosessesse et non pas pour relativé sur le nombre de temps que vous
êtes ensembles ton chum et toi! Pis pour ton poids ne ten fait pas trop, c est unique à chaque femme!
Moi c'était entre la 20 ième semaine et la 24 ièmes que j'avais prit 17 lbs Imagine!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2008-12-23, 15:32

Merci pour les beaux compliments les filles, vous me faites du bien!
Pour savoir ... Les cours d'aqua forme on prend ça à partir de quelle semaine et pendant combien de temps ?
Et il y en a qui sont pris des cours de yoga prénatal ?
Et les cours prénataux c'est combien de temps avant qu'il faut les suivre? Je ne sais pas quand m'inscrire.
Merci de vos conseils!
Et pour les marches, oui, je suis partante!
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-23, 16:24

Je peux seulement te répondre pour les cours prénataux!
Moi j métais inscrite dès le début et j ai eu 6 cours soit d ma 14 ième semaine à ma 20 ième semaine de grossesse et je suis super contente d les avoir prises si tôt! J'étais en forme soit plus que la majorité des autres qui étaient à bout de souffle pcq elle étaient ds leur dernier trismestre! Et que j'ai emmagasiné ds ma tête le plus dinfo possible et ainsi j ai eu le temps d bien me préparé jusqu'à l'arrivée du bébé!
Mais j sais que la majorité des femmes prennent leurs cours vers les 32 e semaines ou + de grossesses!

Mais comme j tai dit plus haut , moi j ai trouvé bien plus utile d avoir linfo a l'avance afin d bien me préparé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Joh 2008-12-23, 17:49

Pour les cours d'aquaforme, ca dépend où tu les fais. Moi j'en ai fait à l'Université et la profs est super ! Tu peux les suivre quand tu veux. Y'en a une qui les avait fait de la 15e semaine à la 40e. Faut juste t'inscrire en début de session.
Par contre, ce cours à l'université la prof fait faire beaucoup d'exercice de respiration et dans mon cas, ca un peu forcé la note et j'ai du les arrêter car j'avais des contractions. Sinon c'est vraiment bien, tu apprends beaucoup et ca fait bouger, en plus d'être vraiment trippant de ne pas sentir ton poids pendant 1h. Ca repose le dos mettons.

Pour les cours prénataux, ca dépend où tu les prends. Je sais que y'en a où tu dois t'inscrire vite car ils sont plus populaires et y'a des listes !
Sinon moi j'ai pris celui de naissance renaissance. Je l'ai fait à 37 semaines car j'avais choisi un cours accéléré (un soir et une journée) étant donné que j'avais déjà accouché et que le bla-bla sur les sages-femmes et autres alternative ne m'intéressait pas. Mais ils offrent aussi un cours de plusieurs séances et si je me trompe pas, tu peux le suivre gratuitement selon ton salaire
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Karo 2008-12-23, 17:58

Pour l'aquaforme, tu peux en faire quand bon te semble, du début à la fin de ta grossesse si le coeur t'en dit! Personnellement, j'en faisais déjà avant de tomber enceinte (de l'aquajogging en fait), alors j'ai simplement continué. Je ne me suis pas inscrite à un cours pour futures mamans car les heures ne me convenaient pas, j'ai continué dans le même groupe. La prof qui donnait le cours m'a expliqué que c'était sensiblement la même chose qu'elle fesait dans les cours d'aqua-bedons. J'en ai fait jusqu'à la fin du 2e trimestre, j'aurais continué mais travailler me prennait pas mal toute mon énergie. Mais ya des mamans qui en font jusqu'à la fin! C'est vraiment une super activité, ça permet de rester en forme et être dans la l'eau procure une détente incroyable quand tu commences à être limitée dans tes mouvements à cause du bid! Le yoga aussi est sensé être génial, préparant bien le corps pour l'accouchement, je voulais vraiment en faire mais c'était seulement le matin et je travaillais.
Pour les cours prénataux, moi j'ai seulement suivi ceux qu'ils offraient à la maison de naissance, la plupart des femmes étaient entre leur 25e et 30e semaine. Moi je n'ai pas eu l'impression que ça m'a beaucoup apporté, j'imagine que c'est propre à chaque personne. En ayant eu un suivi sage-femme, j'ai eu la chance de discuter de tous les sujets qui m'intéressait avec cette dernière pendant les rendez-vous.
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  marie-claude 2008-12-24, 00:44

Pour les cours prénataux j'ai fait les miens avec naissance-renaissance en accéléré (c'est des petits groupes) contrairement aux cours avec Marie Fortier qui sont en grand groupe. Dans mon groupe j'étais la dernière à accoucher et je sentais les autres plus dedans que moi Smile Je suis du genre dernière minute alors j'imagine que j'aurais eu plus de questions vers la fin alors que j'aurais eu la tête vraiment là-dedans. Je trouvais les autres chanceuses d'être aussi près du grand moment Smile

Les cours aquabedon, j'ai dû les arrêter car mon col travaillait trop alors que j'étais à un peu plus d'un mois de ma date d'accouchement... Mais certaines en font tout le temps. Je m'étais inscrite en janvier et j'en ai fait seulement un mois avec mon retrait... Les autres filles étaient des habituées alors je dirais qu'elles en faisaient depuis le début.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-24, 10:00

Marie-claude moi j ai fait mes cours avec Marie-Fortier (Naissance-Renaissance) et pis on était seulement 8 couples ds mon groupes alors sa dépend surment d la saison aussi mais c'est vrai de dire quon était pas à sherbrooke aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Nathalie 2008-12-24, 10:10

C'est vrai que tu as une pas mal belle bédaine ! Smile Continue de prendre des photos, c'est précieux, moi je ne l'ai pas fait et je le regrette un peu...

Moi je n'ai pas suivi de cours prénataux, mais j'ai entendu beaucoup de biens de Marie.

Moi aussi je suis partante pour les marches, mais aussi pour les cafés/desserts !!! Moi je suis le p'tit diable qui te parle sur ton épaule ! ahahahahaha
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2009-01-15, 14:42

Voici ma bédaine de 18 semaines!

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Badain12La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Badain15
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2009-01-15, 14:51

Je sais, je suis énoooooooooorme!
Pourtant j'ai vérifier comme il faut, j'ai pris 12 livres depuis 18 semaines, je trouve ça pas si pire!
Et depuis 3 semaines je suis ronde de plus en plus chaque jour, mais je ne prends pas une seule livre! J'ai dit à mon chum cette semaine que j'étais tellement grosse que ce devait être des jumeaux!
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mélanie 2009-01-15, 15:36

Wow, tu as vraiment une belle bédaine! Mais crime, c'est vrai que ta bédaine est pas mal prononcée pour 18 semaines?! C'est des jumeaux c'est certain! loll Non sérieux, elle est correct ta bédaine, c'est seulement que je compare avec la mienne que j,avais à 18 semaines et j'en avait moins, mais j,avais seulement pris 5 lbs c'est pour ça. Elle est très belle ta bédaine, continue comme ça!!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2009-01-15, 15:42

T'as vraiment une belle giga bedaine de 18 semaines!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2009-01-15, 16:26

tas vraiment une belle bedaine La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 827243 Very Happy
Mais jte trouve pas si énorme que sa lol mais faut dire que moi mm j'étais énorme enceinte les autres confirmeront lol c'est surment
pour cela que tu sembles quand mm ds la moyenne pour moi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Karo 2009-01-15, 16:45

C'est bientôt ton écho!!! Tu dois avoir hâte! Very Happy
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2009-01-15, 17:17

Wow!! c'est vrai qu'elle est grosse ta bedaine... mais bon il faut pas coparer avec la mienne... elle était a peine apparente... j't'avais dit que t'allais avoir une plus grosse bedaine que moi!!! Tu dois avoir hate a ton écho!!!

Tu me fais pensé que moi aussi il faut que je mette de nouvelles photos... j'crois qu'on va avoir une petite scéance ici e soir!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  cyn_821 2009-01-15, 18:41

Moi aussi je trouve qu'elle est grosse ta bedaine lol!!! Mais pour les jumeaux t'a pas eu une écho à 12 semaines???

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2009-01-15, 23:21

lol les filles, faites moi pas freaker! J'ai d'ailleurs rêver l'autre fois qu'à mon écho on me disait c'est un petit garçon ET une petite fille! Euh nooooooon! pas deux en même temps ... déjà que c'est un bébé surprise! J'ai trooooooooooop hâte à mon écho, je ne me peux plus! Dans 13 dodos! Je sais que j'ai une bonne bédaine, mais les 2 fois où on a écouter le coeur, il y en avait un seul, donc pas trop de chances pour un coup de théâtre à l'écho et que 2 petites têtes se montrent!

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Icon_eekEmbarassed Je suis un monstre de penser que je vais être déçue si on m'annonce un garçon ?? EmbarassedShocked
il faut vraiment que je me rentre dans la tête que j'attends un gars, au cas où ....
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Isabeille 2009-01-15, 23:22

Peut être qu'Anais et Camilo seront les premiers jumeaux du forum ! lol!


Razz Razz Razz Razz
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2009-01-15, 23:52

Oui tu es un monstre Mireille. lol! ... Penses à tous ces enfants malades ou encore à ceux qui ne peuvent concevoir.... Smile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2009-01-16, 02:25

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 P15410
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2009-01-16, 08:50

Moi aussi, je voulais UNE FILLE. Mais presque tout le monde disait que c'était un gars, donc j'y ai cru. Alors à l'écho quand ils m'ont dit que c'était une fille, je pleurais de joie!!!

Et pour les jumeaux c'est pas si pire! Ma soeur réussi même à faire plus de trucs dans une journée car des jumeaux quand c'est bébé c'est plus calme en général(y'a des exceptions, moi j'étais comme ma fille..un bébé possédé par le besoin d'attention hihi)

Et pour le coeur, je veux pas te faire peur, mais ils n'entendent pas toujours le 2é, ca dépend de ou il est placé. Mais ne t'en fait pas. Ton ventre grossi peut-être juste rapidement! =)

Je te le souhaites hihi Pis hey cette nuit j'ai rêvé que j'étais à ton accouchement(live en plein air) pis y'en avait juste un(je sais pas pourquoi j'ai rêvé à ca et encore moins ce que tu fais dans mes rêves hihi ca doit être ton status sur facebook j'imagine hihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi - Page 2 Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser