Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

+8
Maman Marie
Josianne
Isabeille
Nathalie
marie-claude
cyn_821
Mileena
Mireille
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2008-11-28, 20:33

Salut, puisqu'il y a un topic pour ça, eh bien, je me lance! Mon histoire est un peu particulière, je la raconte puisque nous deviendrons probablement des amies... Posez des questions, passez vos commentaires, je suis très ouverte!!! À lire si vous avez du temps, c'est un roman!

J'ai su le 3 octobre que j'étais enceinte. Un bébé, pas prévu! J'attendais mon rendez-vous pour avoir ma prescription renouvelée ... On mettait des condoms, presque tout le temps! Jamais j'aurais cru être aussi fertile en fait ... Quelques jours avant mes règles j'ai pris peur, je me sentais enceinte. J'ai fait un test à J-4 et c'était négatif, même verdict à J-2 et à J+2 alors que je n'avais toujours pas mes règles j'ai repassé un test qui lui s'est avéré positif. J'ai un peu paniqué, mon chum a sauté de joie. J'ai eu mon premier rendez-vous le 19 octobre, on a entendu son coeur et ma dpa officielle est le 9 juin 2009.

Le problème, j'ai rencontré mon chum cet été. Il étudie à la maîtrise en histoire à Sherbrooke et moi à la maîtrise en histoire de l'art à Montréal (UQAM). Mon chum n'a pas d'emploi stable. Je travaille comme organisatrice syndicale à temps partiel et à contrat lorsqu'il y a des campagnes à mener ... Nous nous sommes connus sur celle des assistants de recherche et d'enseignement de l'UdeS pour laquelle il a été engagé par mon boss pour nous donner un coup de main 3 mois. Le contrat étant fini, nous n'avons maintenant qu'un seul revenu stable, le mien. Mon employeur, un syndicat, se bat pour que je puisse garder ma job et que je puisse avoir un congé de maternité à 96% de mon salaire, à suivre. Le bureau est à Montréal, mais je peux travailler de chez moi pour l'instant, c'est bon signe.

Il me reste 3 séminaires à suivre pour compléter ma maîtrise. Je pourrai en faire au moins 1 dans une autre université, donc j'en trouverai un qui est pas trop plate à l'université de Sherbrooke. La prochaine session je n'aurai plus mon appartement à Montréal puisque j'effectuerai mon déménagement officiel en janvier dans un 4½ que mon chum partage avec un coloc, avec un peu de chance le coloc va libérer la future chambre de bébé en février, sinon en mai. Je croise mes doigts pour février! Je vais alors avoir 1 séminaire par semaine à Montréal et je vais squatter chez une amie assez gentille pour me prêter son lit une nuit par semaine. Donc je vais voyager Sherbrooke-Montréal-Sherbrooke chaque semaine en autobus ou par Allo-Stop vu que c'est moins cher entre 4 et 7 mois de grossesse!

Je suis à Sherbrooke la majorité de la semaine, du mercredi au dimanche. Je ne connais personne sauf quelques amis de mon chum qui ne sont pas nécessairement des gens avec qui je partage beaucoup de choses ou avec qui j'ai envie d'avoir de relations amicales, donc je passe le plus clair de mon temps avec mon chum ou seule, devant la télé et parfois je vais prendre des marche ou je vais regarder le monde vivre au carrefour. J'ai besoin, pour ma santé mentale, de discuter, d'échanger avec des filles qui vivent une grossesse ou sont mamans, avoir des contacts humains en dehors de ma relation amoureuse, qui n'est pas toujours rose.

N'allez pas croire que je ne suis pas heureuse de cette grossesse, mais si je n'étais pas tombée enceinte, ma vie serait totalement différente (et peut-être que je ne serais plus avec mon chum) ... Je m'accroche à la venue de ce petit être que j'aime déjà et à qui je parle tous les jours, toutes les heures. Dans le meilleur des mondes j'aurais voulu l'avoir en ayant mon diplôme de maîtrise, un bon emploi, un endroit stable où vivre et des parents heureux, épanouis et très amoureux. J'ai le feeling que je porte une fille, je l'appelle déjà par son prénom : Anaïs. Si c'est un garçon il s'appelera Camilo (prénom hispanophone, mon chum est de Colombie).

Voilà mon histoire, j'espère que je ne vous choque pas. Vous avez pas idée à quel point ça fait du bien d'écrire comme ça ...
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mileena 2008-11-28, 20:59

Nous choquer?? pour??? Tu as droit à tes opinions, tes choix... mais je ne trouve rien de choquant dans ce que je viens de lire... et je trouve que tu es déjà pas pire d'avoir réorganiser tes trucs si vite!

Tu travailles pour quelle centrale syndicale pour le fun?
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-11-28, 21:14

Hé Mon Dieu que je te comprend donc... Et que des fois j'aimerais ça ne pas comprendre à ce point... Je ne veux pas polluer ton post, mais si tu veux, je peux te partager ma tranche de vie, elle n'est pas identiqueà la tienne, mais elle a quelques points semblables... Si tu savais comme ça me fait du bien de te lire... C'est bien écris, je sens que mon intelligence a fait un nivellement vers le bas depuis que j'ai été enceinte... Je ne lis plus, je n'écris plus... je ne vais plus à l'école... Je n'ai aucune autre stimulation que les quelques murs verts de mon 3 et demi... Et ma poupoune... Mon chum passe le plus clair de son temps à étudier (la littérature)... et moi j'écoute mes amies de OD et de LoftStory... (OUI, j'écoute les télés réalités... Shocked )Tout ça pour dire que moi aussi j'avais de belles grandes ambitions... Je commençais mon bacc en philo... J'avais une super cote R... et le 21 septembre.... tout mon monde a basculé... à 20 ans... couper du monde... hors de sa ville natale... J'ai quitter l'université pour travailler dans un magasin à rayons... histoire d'avoir un congé de maternité descent... Je me suis fait quelques amies... avec lesquelles je n'ai plus rien en commun à présent... Mais dernièrement je me suis fait une super copine et ça fait du bien Smile.... Mais pour moi qui jadis, avait une vie sociale bien plus que débordée... le temps est parfois long... En gros, c'est ça...

Mais tout ça pour te dire que tu n'es pas seule Smile

et que je suis de tout coeur avec toi

I love you Amélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  cyn_821 2008-11-28, 21:42

T'inquiète je ne suis pas choqué pour 2 sous non plus. Chacune à sa propre histoire. Tu es au bon endroit pour discuter avec plein de fille super!!! Les sorties ne sont pas nombreuses mais elles valent la peine à coup sur lol.

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2008-11-28, 22:42

Juste ... merci!
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  marie-claude 2008-11-29, 11:19

toute une histoire!! Comme les autres, je ne vois rien de choquant dans ce que je lis et pour moi ce petit bébé aura une bonne maman et c'est l'important Smile

Je te souhaite quand même que la cohabitation et les voyagements se passent bien car la seule chose sur laquelle je te juge, c'est le courage dont tu fais preuve en voyageant Sherbrooke-Montréal aussi souvent et enceinte... WOW!

Bonne suite de grossesse et j'imagine qu'on finira par se croiser!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-11-29, 12:20

Je suis du meme avis que toute les autres fille... je ne vois absolument rien de choquant dans ton histoire. C'est vrai que tu es courageuse d'avoir fait tout ses changement dans ta vie pour ce petit etre qui rgandit en toi. Moi aussi j'ai déménager a sherbrooke au début de ma grossesse et je n'ai pas trouvé ca tres facile.

Pour ce qui est du voyagement sherbrooke-montréal j'espere que tout se passera bien. Moi je fait Sherbrooke-Québec toutes les semaines et je c'est vrais que defois c'est pas toujours facile. Plus la grossesse avance, plus on a de malaise dans l'auto. Mais j'imagine que chaque personne est différente.

Je te souhaite une bonne grossesse et que tout aille pour le mieux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Nathalie 2008-11-29, 16:06

Je suis contente que tu nous aies (? ortho) trouvé !! C'est pas par vantardise, vraiment loin de là, mais on est un une belle gang de filles provenant de différents milieux et c'est vraiment génial ! On aime partager et on aime que les autres le fassent aussi. Tu peux compter sur notre écoute et lorsque l'occasion se présentera, tu viendras faire une tite sortie de filles avec nous !! J'te souhaite que tout se déroule bien !!
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Isabeille 2008-11-29, 17:39

Nath a raison, on est une gang pas mal hot ! ! Cool

Au plaisir de te rencontrer un de ces 4 !


Dernière édition par Isabeille le 2008-11-30, 01:15, édité 1 fois
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Josianne 2008-11-29, 22:30

Je dis comme la famille Smile
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2008-11-30, 01:40

J'aime la famille!
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-11-30, 02:04

salut cocotte
ton histoire vaut celle des autres hein...
je te trouve tres courageuse... continue comme ca!!!
comme il a été dit plus haut, ici on s'entend généralement bien, comme dans une famille et ca fait du bien de voir des gens qui nous jugent pas...
profites bien de ta grossesse
jadore le nom que tu as choisi pour une fille!
moi je reve de nommer ma premiere fille de ce nom depuis que jai 15 ans hihi
enfin mon reve sest réalisé!
bonne chance pour la suite!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Maman Marie 2008-12-01, 10:54

wow cest super, Continue!! cheers

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-01, 10:57

bienvenue a toi et tu ty plaieras surement
quelques soit ton histoire nous allons taider si tu en as de besoin
ya pas de bonne ni de mauvaise hjistoire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-01, 12:18

Bienvenue à toi et au plaisir de faire une petite différence positive ds ta grossesse!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2008-12-07, 15:58

Je commence à avoir un petite bédaine ... la voici :

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi N1183810

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Badain11
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-07, 16:01

woooo déjà! :O! tk moi j'aime tes sous-vêtements Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2008-12-07, 16:26

haha! merci.
fallait juste que je trouve de quoi dans lequel je rentrais et qui fittait question de faire mes photos à toutes les semaines ... J'aime bien
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-07, 19:14

moi aussi je les trouve super!! ca me fait penser que ca me ferait du bien au moral des beaux sous-vêtements hihi
Et pour la bedaine, tu va voir, ca prend du temps à se voir mais quand c'est partie...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  sophie 2008-12-07, 20:24

ohhhhhhhhh oui marie ève toi qui trouvait que tu avais pas une grosse bédaine...pi a la fin ????

sophiexx hihihihi
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Mireille 2008-12-22, 20:49

Aujourd'hui je suis allée à mon deuxième rendez-vous chez le médecin. J'ai vu Martine Morin aujourd'hui, elle a été vraiment très gentille. Je suis un peu tannée à toutes les fois par contre de me faire demander la même maudite question qui tue "ça fait pas longtemps que vous êtes ensemble!?" Ben, non! Pis c'était pas prévu. Mais on assume. Au moins après la question malaise elle a avoué que elle aussi avait accouché de son premier avant même que ça fasse 1 an qu'elle était avec son chum et qu'elle était toujours avec lui. Mais bon, j'étais pareil mal à l'aise, surtout que juste avant on s'était engueulés vraiment fort. J'allais pas très bien, je me retenais pour pas brailler. Bref.
Le coeur du bébé est à 160 bpm, j'ai pris 12 livres en 16 semaines, ma pression est parfaite. Il faut juste que je fasse un tout petit peu plus d'exercice vu que ma prise de poids est rapide. Je vous mets une photo de ma bédaine prise hier, ça pousse vite!

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi %3Ca%20href=La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Badain12" border="0" />
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Isabeille 2008-12-22, 21:54

WATATAOW mais comme tes belle Mireille !!!!!! TA BÉDAINE est suuuuuuuuuperbe! maudite chanseuse ! Razz

Si tu veux prendre des marches avec moi, gene toi pas je vienderai te chercher en auto et on ira bruler des calories autour du lac des nations !!!!

Contente que ca ailles bien ta grossesse !!! cheers
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-22, 22:06

Prise 2, mon premier message c'est effacé!!

Je disais que Martine Morin est gentille et que c'est soi elle ou Dominique Mercier qui a terminé mon accouchement....J'ai un gros blanc hihi
Ta bedaine à vraiment grossie depuis le souper! T'est full belle!!!
Ophélie me dit qu'elle te réinvite à prendre des marches avec nous aussitot que nous aurons le traineau.
Et moi je te dis que les chicanes, c'est normal...mais que je te souhaites qu'elles ne seront pas trop fréquentes ni trop dur car merde qu'on est sensible enceinte!!!
Prend soin de toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-22, 22:10

contente que tout aille bien dans ta grossesse et wow belle bedaine vraiment la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Invité 2008-12-22, 22:41

Wow! Tout va pour le mieux! Tu as déjà une belle bedaine bien prometteuse... Et ne sois pas mal à l'aise pour le temps que ça fait que tu es en couple avec ton copain... ça ne veut rien dire, ça ne feras pas de toi une plus mauvaise mère ou de lui un plus mauvais père... Ils ne font que s'informer par pure précaution que c'est ce que tu veux vraiment, mais c'est vrai que quand ils posent leurs questions on peut se sentir jugée parfois.

Prends soin de toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi Empty Re: La grossesse de Mireille ... Mise en contexte et suivi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser