Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

allaitement et maux de tête

4 participants

Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-10, 09:16

Bonjour!
Je voulais savoir si celles qui allaiemtent ou ont allaité, ont déja souffert de migraine durant l'allaitement.
Depuis plus d'une semaine, j'ai d'atroce migraine le soir et je crois qu'elles sont associées a l'allaitement.
Lorsque je me couche a 9h disons, et que je me leve a 11h pour le boire, j'ai une migraine de la mort qui dure jusqu'au lendemain matin.
Aucun mal de tête le jour.... croyez vous que c'est relié?
Je devrais peut-être allé consulter car avec la fatigue, je commence a douter de moi et mon chum a le coeur brisé de me voir souffir ainsi et veut qu'on tombe au bibrons...
Je ne sais plus quoi faire...
Une tylenol, ca soulage pas pentoute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  cyn_821 2008-10-10, 10:01

Moi je croirais plus que c'est du à la fatigue qu'à l'allaitement. Bon je ne suis pas experte en allaitement alors je ne saurais dire si ça peut avoir des répercussion mais je sais que moi lorsque je suis fatigué il y a presque toujours une migraine qui se pointe!!! Tu devrais tout de même aller consulter car il pourrait probablement te donner de la médication qui ne nuira pas à ton allaitement!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-10, 10:08

Salut Marie-Eve,

Premièrement, je n'ai pas eu de migraine lorsque j'ai allaité.

Là, j'y vais avec des hypohèse. Est-ce que toi, tu veux allaité ou tu le fais par principe? Car c'est peut-être ton subconscient qui te dit qu'il est tanné ou bien ton corps te dit qu'il a besoin de sommeil. (La petite Ophélie se réveille aux combien d'heure la nuit, je me souvent du 2 hres... mais est-ce que ça changé?)

Pour ce qui est du biberon, si toi tu veux allaitée, demande à ton chum de t'encourager, car c'est vraiment important d'être 2 dans le projet "allaitement". Aussi, si tu crois que ton corps à besoin de sommeil, peut-être tirer ton lait et ton chum fait un "shift" avec un biberon. Ça te permet de récupérer plus facilement. Il est certain que ton bébé peut le prendre, mais ne voudra pas reprendre ton sein... c'est un risque. (Zachary prennait les deux)

Mais les premières semaines d'allaitement sont souvent difficiles. As-tu été à Bébé Truc hier? En as-tu parlé à Liette? Voix-tu encore l'infirmière du CLSC?

En tout cas, c'est ce que je pense!

J'espère que ça va t'aider un peu Smile

Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Isabeille 2008-10-10, 10:25

cyn_821 a écrit:Moi je croirais plus que c'est du à la fatigue qu'à l'allaitement. !!!

Moi je pense la même chose!
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-10, 11:38

Je ne vois personne.
Sinon, bien j'aimerais bien continuer un peu l,allaitement. Mon but n'est pas de le faire durant 1 ans, mais j'esperais au moins 3 à 6 mois et on n'a même pas atteint le cape du 1 mois.

Pour le tirage de lait, on va probablement faire un essaie en fin de semaine. comme ca si Fred peut faire au moins 1 boire durant la nuit c'est dé.ja ca de gagné!

Mais les migraines me font souffrir au max. Faudrais que je consulte, mais j,ai la flemme de prendre rendez-vous et d'y aller avec bébé.

Je vais laisser la nuit pour voir comment cela ce passe..encore et demain je vais réfléchir plus amplement.

Merci des conseil les filles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  cyn_821 2008-10-10, 12:05

Si ça peut t'aider, moi je fais affaire avec la clinique St-Vincent. Tu appel dès 8hres le matin et tu as un rendez-vous dans la même journée. Le temps d'attende est quasi nul alors c'est l'idéal avec un bébé!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Josianne 2008-10-10, 12:11

Marie-eve, puisque tu as un médecin de famille au clsc tu peux appeler et prendre un rendez-vous la journée même avec le médecin de garde.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-10, 12:12

Salut,

Moi aussi je vais à St-Vincent, mais tu dois te mettre sur le téléphone assez tôt car tu n'as pas de place... en tout cas ça m'a fait ça l'autre jour!!

Sinon, il y a plein de cliniques sans rendez-vous à Sherbrooke, mais le temps d'attente est plus long.

Byebye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-10, 13:09

Alors Marie- Eve l'experte des migraines que je suis tentera de t'aider un peu....

Moi j'ai toujours fait des migraines à rien....

Pour: le stress (évalue ton niveau de stress... je sais que souvent les allaitantes stresse à l'approche de la nuit, dont moi et Isabeille entre autre Wink), la fatigue et bien plus souvent qu'autrement la désydratation...

Alors à cause du dernier point allaitement et migraine sont étroitement reliés... Dès que j'ai recommencer à avoir un peu mal à la tête (parce que dans mon cas une migraine= 2 jours allitée dans le noir)... Savais-tu que les migraines peuvent aussi être associées à l'ennui... Moi dès le plus petit inconfort le shift de nuit se faisais au biberon avec lait maternisé... Puis graduellement j'ai arrêter parce que je me suis rendue compte que l'allaitement je DÉTESTAIS ça.

Mais si tu aimes allaiter et que tu tiens à continuer.... Voilà ce que je te conseille: Prendre l'air a moins 30 à 40 minutes par jour... de préférence dans les heures d'ensoleillement... Bois comme jamais dans ta vie... Genre au moins un grand verre à chaque boire. ASSURES -TOI DE BIEN MANGER ET FAIS-LE DÈS QUE TU AS FAIM. Fais un shift de nuit avec du lait maternisé... Achète des biberons à goulot large pour éviter la confusion-sein tétine... moi j'avais avent et ça a toujours super bien été... Reposes-toi... Couches-toi plus tôt....

Regarde aussi si tu as des raideurs dans le cou... c'est peu être dût à la position de ton allaitement.. ou la position de sommeil...si oui demande à Frédéric qu'il te masse le cou avec un truc pour les raideurs musculaire.

Voilà... Je crois que ça devrais passer parce que généralement les migraines sont associées à une situation... qui lorsque corrigée... les migraines disparaissent...

alors tes aliés: hydratation, alimentation et grand air!

Et si tu voie que ça s'améliore pas... Consultes ils te prescriront sans doute qqch pour les contrées...
!
Bon sur ce je te quitte et donne nous en des nouvelles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-10, 13:53

salut
moi jai aussi souvent des migraines...
lorsque cest relié a lallaitement cest parce que je ne bois pas assez d'eau...
boire beaucoup fait une réelle différence...
pis si tu sais que tu vas avoir mal a la tete, prend un advil ou ce que tu prends habituellement avant d'allaiter...
bonne chance
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Nathalie 2008-10-10, 19:00

Moi aussi je "vote" pour la désydratation, la fatigue et le stress..... Alors bois de l'eau à t'en exploser la panse et demande de l'aide à fred pour quelques "shift"....

Bonne chance !!!
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-10, 21:15

Ben moi j'avais des maux de tete et en plus des etourdissements et c'etait du a un manque de fer.Moi je te dirais d'aller consulter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Invité 2008-10-11, 12:31

as-tu pensé à consulté un chiro? ils peuvent aider à la fois pour les migraines et pour l'allaitement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allaitement et maux de tête Empty Re: allaitement et maux de tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser