Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

mon allaitement

Aller en bas

mon allaitement Empty mon allaitement

Message  Invité 2008-10-01, 14:07

mes histoire d'allaitement ont toujours été difficile... celle-ci semblerai s'en aller dans une toute autre direction, si tout va comme prévu...
pour mon maxence, jai réussi a allaiter longtemps, mais pas sans problemes...
jai été suivi pendant plusieurs semaines à cause des pertes de poid de mon ti homme, pour finalement en venir a la conclusion que je manquais réellement de lait... pas par manque de stimulation, comme dans les cas plus fréquents, mais belle et bien un manque de lait naturel... dans une époque ou l'allaitement était de mise, mes bébés n'auraient pas survécus! Tout avait été pris en considération et telle avait été la conclusion de l'infirmiere et de mon docteur. Maxence avait perdu une bonne livre en un mois, malgré ses boires aux 2 heures tous les jours (3hrs la nuit). j'ai commencé la médication (car aucun produit naturel n'avait donné de résultats), si je me rappelle bien lorsquil avait 3 mois. Heureusement mon corp répondi en peu de temps et tout est rentré dans l'ordre...

Enceinte de cocotte, j'allaitais max a temps partiel donc plus de médicament... je rêvais de pouvoir allaiter sans reprendre de la médication, que le cas "maxence" était unique...

je me trompais....

j'allaite Anais depuis sa naissance... un vrai charme. elle boit bien, elle a une bonne position, mais elle boit souvent, tout comme les bébés de son age... la majorité de mes jours sont à lui donner le sein... et de mes soirs aussi. mais ca va bien... je garde le moral, elle ne fait pas de crise comme jai connu à mes gars, tout "coule" bien.

je lai fais peser lorsquelle avait 3 semaines à une halte allaitement de Nourri-source. elle était rendu à 8.4 lbs. Elle est sortie de l'hopital elle pesait 6.10, donc cétait une bonne prise de poid...

aujourd'hui rendez vous chez le doc... ma cocotte n'est pas tres grosse, je me doute qu'elle nai pas pris des tonnes de poid, mais elle a de bons plis de gras sur les cuisses et un double menton, donc elle nest pas allarmante... de plus elle mouille tres bien ses couches, elle nous fait des 6-7 de la nuit (ce qui explique purquoi elle boit autant le jour), et le jour elle est tres réveillée... elle semble être "toute là" (pas amorphe)... donc on va chez le doc, on la pese: 8.5 lbs... elle aurait pris 1 once depuis 4 semaines... la doc est tres embetée... selon elle, si on ne compte pas la pesée de ses trois semaines, elle est correcte, mais si on considere cette pesée, cest pas bon signe... Elle connait bien mon histoire avec maxence et me demande si je considere de prendre de la dompé... et moi de répondre: cest essentiel pour moi d'en prendre si il ya une inquietude. Donc prescription...

la doc nest pas inquiete parce que cocotte est en excellente santé, elle a un bon teint, de bonnes réactions, mais on retourne la semaine prochaine pour une autre prise de poid. Elle pense meme que la balance de nourri source nest peut etre pas équilibré... mais on est pas sures... mais si cest le contraire, sa prise de poid nest pas satisfaisante pour laisser ca comme ca...

je ne sais pas quoi ressentir... je me sens pas capable de faire ma job de mère (maudite culpabilité) en la faisant boire sans "aide extérieur"... il semble que toutes femmes sont capables de le faire... que tout se "répare" par soi meme (ex: mere manquant de lait à cause du manque de stimulation et autres difficultées) mais en meme temps, en prenant cet meme aide, je peux le faire, contrairement à mes autres fils ou je ne connaissait pas ce probleme et j'ai du malgré moi arreter de les allaiter... que pour maxence, jai pu le faire et que pour ma fille aussi... Je suis maitenant informée, contrairement à mes autres enfants, je ne considererez pas de mettre fin à cet allaitement non plus, car je sais que je suis capable... mais je ne sais pas... je me sens bien moche... ca passera sans doute!

au moins, ma cocotte, elle, naura pas de perte de poid importante comme mon maxence car on prend ca plus tot...

xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon allaitement Empty Re: mon allaitement

Message  marie-claude 2008-10-01, 14:18

J'espère que tout ira pour le mieux dans les prochaines semaines, comme tu dis, ls bonne nouvelle c'est que tu es déjà passée par là et qu'il y a une solution et qu'en plus tu as vite une solution qui arrive pour le bien de ta puce.

Elle est vraiment mignonne en tk, je vois que toi aussi tu catines fort hihi VIVE LE ROSE!!!!!!!!!!!!!!!!!

De lire ton expérience me fait quand même voir aussi un problème peu commun je crois mais qui peut tout de même arriver, tu en es la preuve... Tout semble bien aller mais y'a un mais... J'ai bien hâte de faire peser cocotte moi aussi (mardi prochain) ça reste toujours un bon indice de comment va vraiment l'allaitement... Je dirais qu'elle a ralenti sa croissance un peu mais en même temps, comme je suis toujours avec elle je ne vois pas qu'elle grandit et grossit hihi.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

mon allaitement Empty Re: mon allaitement

Message  Invité 2008-10-01, 16:52

ah que oui que j'aime ca catiner... depuis sa naissance on l'habille en tite fille! trop cute, je trippe
en plus, elle est si gentille!
merci pour tes encouragements...
ca pourrait toujours etre pire hein!
et surtout que ca va bien...
pour toi, je suis sure quelle prend bien du poid!
cest toujours rassurant de faire peser pour etre sure
une lente prise de poid est normal chez les bébés allaités, mais jusqu'a un certain point!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon allaitement Empty Re: mon allaitement

Message  Invité 2008-10-01, 18:44

ahhh c'est l fin d te lire... sa me rassure lorsque se sera mon tour!! J'suis bien heureuse que tout aille bien pour ta petite puce!! Elle prend du poids et c'est le plus important Smile..... !!!

Bonne continuation pour ton allaitement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon allaitement Empty Re: mon allaitement

Message  Invité 2008-10-01, 18:44

loll c'est le fun dsl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon allaitement Empty Re: mon allaitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser