Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Allaitement et menstruations

4 participants

Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Allaitement et menstruations

Message  Invité 2008-12-14, 01:51

Bon ça y est après 4 mois et demi ça vient de recommencer, mais là j'ai un peu peur parce que j'ai une grosse têteuse et que quand ça lui prend et bien elle tête pas à peu près, et souvent c'est vers cette heure-ci et je fournie assez bien Razz . Mais être menstruée me prend beaucoup d'énergie (surtout aujourd'hui), ça a commencé pas trop pire mais là c'est assez intense mon affaire depuis une heure ça arrête plus (pour combler le tout je n'ai plus de serviettes sanitaires chez moi) et j'ai d'autant plus l'impression que ça joue sur ma production de lait.

Je me demandais pour les mamans qui l'ont vécus ou qui le vivent : est-ce que ça peut jouer sur la production et la qualité du lait?

J'ai entendu que oui et là ça me pertube un peu... je sais qu'il y a des femmes qui allaitent enceintes et pas de problèmes... Donc je me dis : Pas de troubles... Mais j'aimerais bien avoir vos avis ou expériences tout de même... C'est peut-être un peu nono comme question, mais je me demandais... Bon voilà pour la question quotidienne d'une maman qui passe son temps à se questionner!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Nathalie 2008-12-14, 11:14

Moi je ne peux malHeureusement pas t'aider puisque je n'ai pas allaité, mais attends, maman rousselyn devrait pouvoir venir à ta rescousse !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Isabeille 2008-12-14, 11:28

Bon je nai pas allaité très longtemps non plus, mais je sais qu'a la lumière de mes lectures dans les livres et beaucoup de témoiniage, les menstruations peuvent changer le gout du lait maternel. Pour ce qui est de la quantité, je ne sais pas. Mais il me semble que non.
Certains bébé peuvent bouder le lait de leur mère quand elles sont menstruée car ca change de gout.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Invité 2008-12-14, 12:13

Je peus te dire que l'allaitement est une grosse partie psychologique.j'ai allaiter mes deux enfants.Mon gars ca a ete deux mois parce que je ne faisais plus de lait.J'etais super stresser et un peu tout avait un impact sur mon allaitement.Ma fille je l'ai allaiter 3 mois et je faisais trop de lait.J'ai commencer a avoir mes menstruations genre un mois apres avoir eu accoucher et ca regulier toute suite et je coulais tellement abondant que je me changais de serviettes aux deux heures.J'etais beaucoup plus fatiguee c'est sur mais moi je manquais un peu de fer alors si jamais tu te sens trop faible va consulter.Mais ca a jamais jouer sur mon allaitement.

En tout cas je te souhaite que ca passe vite vite vite ces petits moment la desagreables.Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Invité 2008-12-14, 12:16

Merci Isabeille ça pourrait expliquer le pourquoi qu'elle se choquait après moi hier soir... C'est parce qu'elle têtait et se choquait, têtait un peu et se rechoquait que je me posais cette question.

Est-ce que ça se replace à la fin des menstruations?

Mais elle va sûrement boire quand elle va avoir bien soif?
Parce que même ce matin, elle m'a fait le coup.Allaitement et menstruations 427871

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Karo 2008-12-14, 12:23

Tu poses une bonne question là, je n'avais pas pensé à ça... j'ai lu pas mal sur le sujet moi aussi mais rien ne traitait de ce sujet il me semble. Je vais faire ma petite recherche et je te reviens si je trouve quelque chose, ça pique ma curiosité.

Par contre, naturellement je te répondrais que si tu tiens encore vraiment à continuer l'allaitement, tiens ton bout ta fille va finir par s'habituer, mais ça prendra sûrement quelques jours. Patience! Smile

De mon côté les menstruations ne sont pas encore revenues... Very Happy
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Karo 2008-12-14, 12:36

Voici ce que j'ai trouvé, entre autres sur le site de La ligue La leche.

"Effectivement le goût change. Certains bébés sont plus sensibles aux changements et peuvent avoir besoin de s'adapter. Pour la quantité, il arrive effectivement souvent que la production baisse pendant les menstruations. Bébé peut palier à cela en étant mis au sein plus souvent et en pratiquant le peau à peau."

"On constate parfois une diminution de la quantité de lait juste avant le début des menstruations. Soyez rassurée; la diminution de lait est temporaire. Lorsque les règles débutent, la production de lait revientà la normale. "
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Invité 2008-12-14, 12:47

Merci Karo! Je n'avais jamais pensé d'aller lire sur le site de la ligue La lèche. J'avais trouvé des articles, mais rien n'en parlait. C'est vraiment intéressant, donc ce n'est pas moi qui se faisait des idées. Il ne me reste plus qu'a tenir mon bout dans le fond comme tu disais et ça va passer, et de la rassurer... C'est sûre qu'elle va finir par boire alors!

En passant t'es chanceuse que ça soit pas revenu... Je croyais l'allaiter jusqu'à ses 20 ans juste pour ça Razz hahaha! Je blague bien sûre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  marie-claude 2008-12-14, 12:50

super, une réponse précise Smile

Par ici les menstruations sont revenues autour de 5 mois pour mon fiston et l'allaitement allait aussi bien il me semble. Autour de 8 mois je suis retombée enceinte et j'allaitais toujours. Les dents sont apparues autour de ce temps là aussi et il s'est mis à me mordre à certains boires que j'ai coupés... Je ne sais donc pas qui est responsable entre les dents et le goût du lait qui changeait sauf que certains boires n'étaient pas du tout problématiques (ceux du soir ou du matin, j'ai oublié...) alors que d'autres étaient vraiment mais vraiment désagréables... comme je le contais au grand party chez Nath, j'avais souvent peur de mon bébé et je voyais sa face changer et se préparer à m'attaquer hihi

Pour ma puce de 4 mois, toujours pas de nouvelle de ma chum rosie... Peut-être une visite surprise pour Noël... Je vais faire le test quand ça viendra à savoir si ma puce boit moins bien Smile Je ne savais pas que les menstruations jouaient là dessus... je savais pour la grossesse car j'avais fait mes recherches quand ça m'est arrivé.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Invité 2008-12-14, 18:56

Encore merci! Je suis rassurée et là elle boit vraiment en gloutonne depuis tantôt... Je dirais qu'elle se rattrappe assez bien de sa grève du sein. Yééé!!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Invité 2008-12-14, 19:45

bonjour
je nai pu grand chose a ajouter!
contente que tout soit entré dans lordre
dommage que tu aies un retour de regle aussi tot apres laccouchement
moi a maxence ca été a ses 11 mois.
jespere que cocotte ca sera pareil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allaitement et menstruations Empty Re: Allaitement et menstruations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser