Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

parlons allaitement???

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-09-25, 22:45

Marie-Eve : je ne sais pas pourquoi j'Ai pas vu ton message avant.. mais bon... j,espère que ton allaitement va toujours bien! Profite en!!! C'est super quand il n'y a pas de problème! Bonne continuité Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-09-26, 13:22

Marie-eve: bravo pour ton allaitement je suis tres contente pour toi que ca va bien.Moi je peux te dire que moi a Aurelie je n'etait jamais vraiment soulagée jusqu'a ce qu'elle ai eu 1 mois.Je faisais trop de lait.Si tu fais vraiment beaucoup de lait et que tu as vraiment mal essai les compresses d'eau chaude avant que bebe boit ou bien les feuilles de chou.Moi j'ai jamais essayer les feuilles de chou mais a ce qui parait ca cuit sur ton sein et ca enleve le mal.En tout cas je te souhaite que ca continu comme ca!!! parlons allaitement??? - Page 2 827243

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-09-27, 07:32

Ne t'en fais pas Caroline, ce que je dis ici passe parfois dans le beurre.

Et oui, l'allaitement va toujours bien, aucune crevasse, bonne uantité, Ophélie prend du poid comme c'est pas possible.
Elle boit juste trop souvent a mon gout la nuit mais ca c'est normal.
Que veux-tu, le manque de sommeil commence a me faire du tord sur la patience..mais pas avec elle avec tout le monde autour ahahah

Et marie-eve, merci pour les consils, je les avait tous déja essayé, mais un aide mémoire c'est toujours bon!

Bonnej ournée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-09-27, 18:19

Et bien de rien ca fait plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-10-26, 16:11

Vous auriez du me voir ce matin éclater en sanglot lorsqu'Ophélie a bue dans un biberon!
Demain ou mardi soir nous devons rendre visite a ma soeur pour la naissance de ses jumeaux , mais les bébés ne peuvent aller à l'hopital donc nous devons laisser Ophélie à mes parents. Elle peut avoir faim durant ce temps donc on prend pas de chance et on lui prépare un biberon de mon lait. Mais elle qui n'avait jamais pris de biberon pouvait le refuser donc on a fait un test ce matin. Voyant que tout allait bien, j,ai eu un gros pincement au coeur me croyant désormais plus nécéssaire à sa survie.. Je sais que c'est idiot mais j,ai eu le coeur brisé.

Je sais que c'est nécéssaie lorsque je suis absente ou même que cela peut me faciliter la vie la nuit laissant a papa la chance de prendre un boire de temps en temps mais bon, je sens ma place moins importante.
C'est idiot ou égoiste? je sais pas....mais je trouve cela difficile! Pis j'ai peur qu'elle abandonne mon sein par la facilité du biberon. Ahhh la vie c'est pas facile hihi
parlons allaitement??? - Page 2 74620 parlons allaitement??? - Page 2 74620
Et c'est signé une maman qui ne croyait pas que l'allaitement serait si important dans sa vie de maman....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  sophie 2008-10-26, 19:49

tu sais marie ève le biberon m'a sauver la vie au début....avec le temps je suis devenue plus patiente le soir et le biberon a pris le bord et surtout la fois que j'ai gaspiller la moitié d'une grosse boîte de lait....maintenat quand je vais jouer au hockey bébé a un biberon mais avec le lait de maman....je te comprends beaucoup dis toi il boit ton merveilleux lait..............et c'est vrai qu'on deviens gaga de notre bébé.....même si parfois l'allaitement nous met à terre, manque sommeil et que bébé vomit toujours sur qui??? la maman....la journéé que je vais arrêter d'allaiter je vais être triste.....mais pour l'.instant mon bébé grossit et c'est grâce à moi donc j'oublie tous ces petits problèmes.....!!! et je sais qu'on va passer au travers!!!!


sophie qui a un bébé aux seins depuis 3 mois déjà!!!xxxx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  marie-claude 2008-10-27, 10:04

c'est vrai que c'est bizarre comme deuil ce que tu décris mais c'est exactement ce que j'ai vécu à mon premier et là, je retarde toujours ce moment du premier biberon pour ma cocotte Smile On est drôlement faite pareil... Mais c'est un lien tellement difficile à décrire avec notre enfant... Je me sens un peu égoïste aussi mais c'est un moment où les gens doivent me redonner bébé Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-11-26, 15:55

Bonjour les filles!
Aujourd'hui, je dois débuter les biberons de lait maternisé pour ma poupoune!
Je ne vais pas arreter l'allaitement, mais c'est que je deteste me tirer du lait et ca me prend beaucoup beaucoup de temps tirer un 4 oz et samedi soir j'ai mon party de bureau et elle doit avoir de quoi boire. Impossible de me tirer 3-4 biberons d'ici là.à et je veux savoir comment elle réagi pour pouvoir ajuster si jamais il y a un probleme. donc 1 bib par soir d'ici samedi...
Je me sens un peu coupable mais ca va me passer!
Bon, j'ai fini de partager avec vous hihi
ciao! parlons allaitement??? - Page 2 74620

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-11-26, 16:09

salut marie
je te comprend, je fais pareil
cocotte a bu quelques fois du lait en poudre...
pas le temps de me tirer du lait, bapteme, jai 4 enfants
hihi
je te souhaite quelle le prenne bien!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  marie-claude 2008-11-26, 17:28

moi j'ai encore et toujours le congélateur plein de sacs de lait... Je devrais essayer un petit biberon question de le vider... J'ai encore une super production et ça fait souvent du bien d'allaiter alors ça ne me tente pas juste pour le fun de lui donner ce fameux premier biberon... Ce sera peut-être le 5 car j'ai un party alors si elle se réveille après mon départ (chose qui n'arrive pas habituellement mais ça pourrait quand même arriver) elle l'aura Smile Et si elle le refuse eh bien on va rentrer de bonne heure, anyway c'est le baptême le surlendemain et je sens que je vais être hyper épuisée de me coucher un peu plus tard Smile ahhhhhhhhh vieillir Smile

Tu me conteras comment ça été Marie-Ève!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-11-26, 17:32

je souhaite que ca marche hihi
ici elle la voulu plus petite mais la, elle le refuse la cocotte
elle m'attend quand je pars... et elle peut attendre longtemps!
cest étonnant
contente que tu ai du lait a toi marie claude
jai essayé sans succes, donc jai laché prise
de toute facon, elle boit mon lait en permanence, donc elle ne fait pas trop pitié
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  sophie 2008-11-26, 20:40

moi aussi parfois il a droit à son bib. maman va jouer au hockey pour décompressée et être plus de bonne humeur....le p'tit glouton il avale tout..hihiihimoi je me tire 4 oz en quasiment 5 minutes,....parfois je donne un break à un sein pour qu.il gonfle et c'est lui que je tire....c'est dur parfois....mais je veux lui donner de mon lait...l'autre jour je me suis gâtée d'une journée sracp.et il a bu d'la poudre..c'est bon pareil pi yé pas mort mais on dormi plus longtemps hihihihhiih


sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-11-27, 11:35

Ouin moi me tirer du lait j'aime tout simplement pas cela! Je me sens comme une vache pis je deteste la sensation lol
Donc j'ai décidée que c'était assez.. j'ai essayer de le faire mais j'aime pas alors on passe à l'autre solution hihi

Hier elle a bue 3oz ensuite son papa est arrivée et 30 minutes plus tard elle voulait l'oz qui restait et ensuite elle a voulue boire au seins donc j'en conclue que 4oz c'est pas assez! ahaha je suis donc allé acheter des bib de 8 oz hier hihi mais m'a commencer avec 5 oz a soir on verra combien ca lui en prend!

selon vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-11-27, 11:55

Salut Marie-Eve,

J'en fait toujours plus que demandé, mais si elle a fini le biberon, c'est qu'elle doit en avoir plus. Mais parfois un soir Zach boit 6 oz, mais 1 h après en veut encore... surtout le soir.... il fait des biberons groupés!

Byebye :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Karo 2008-11-28, 12:20

Au rendez-vous de 6 semaines ma sage-femme m'a suggéré de commencer à tirer mon lait pour pouvoir me permettre des petites sorties, mais m'a tout de même conseillé d'attendre que l'allaitement soit vraiment bien installé (j'ai eu des débuts difficiles). Alors j'ai commencé à remplir mon congélateur de petits sacs de lait. 3 mois plus tard l'allaitement a finalement commencé à bien aller et cocotte à prendre du poids comme il faut, et là il me faisait peur ce premier biberon... Je me disais qu'après tous ces efforts pour pouvoir allaiter ma puce le plus longtemps possible j'allais pas me taper une "rechute" à cause d'un biberon! Et puis, comme Marie-Claude, moi aussi j'ai une bonne production alors ça me tentais pas de donner un biberon juste comme ça quand de toute façon je vais devoir me tirer du lait si Zoé saute une tétée! Mais, dernièrement, je me sens -finalement! - plus en confiance par rapport à l'allaitement alors je me suis sentie prête à essayer LE fameux biberon. Et bien moi qui craignais qu'elle aime trop ça, elle n'a rien voulu savoir! On a pas réessayer depuis, mais comme j'ai un party moi aussi la semaine prochaine je vais sûrement retenter une autre fois. Sinon, too bad, je range les tétines et j'attends dans 1 mois qu'elle puisse boire mon lait dans une tasse. Smile
Ah oui, anecdote: comme je disais j'ai commencé tôt à accumuler les p'tits sacs dans le congélo et en fin de semaine dernière je me suis rendu compte qu'il y en avait qui étaient déjà "passé date"... et bien j'ai jeté un peu plus d'un litre de lait!! Comme disais Marie-Ève j'ai eu un p'tit feeling de vache laitière... Surprised
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  sophie 2008-11-28, 12:30

je me demande conne ça :!!?? combien de temps dans le congélateur du lait de maman....????


s rendeer phie
xx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-11-28, 12:57

si je ne m'abuse, 6 mois, mais je te reviens la dessus pour etre sure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Karo 2008-11-28, 14:13

J'ai lu différents chiffres, mais ça joue entre 3 et 6 mois. Moi j'ai pas pris de chance ceux qui avaient plus de 3 mois je les ai jetés... c'est pas comme si j'en manquais anyways.
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2008-11-28, 14:33

Regarde dans ton mieux-vivre ma belle Sophie... Ça dépend de l'emplacement dans le congélateur et/ou du congélateur Smile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  marie-claude 2008-11-28, 15:31

oui, dans le congélateur du frigo c'est plus court (à cause des cycles de gèle et dégèle)

Dans le gros congélateur c'est 6 mois (la seule chose qu'il me reste à vérifier c'est pour les sortes de lait genre colostrum, lait de transition et lait normal... car il me semble avoir lu que les premiers étaient à jeter plus vite...).

GOOOOOOOO les madames vaches à lait hihi on continue!!! Wink

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Karo 2009-01-09, 11:58

Je me demandais... parmi celles qui ont allaité plusieurs mois, avez-vous remarqué à un certain moment que la succion de votre bébé changeait? Rousselyn toi qui est marraine d'allaitement... est-ce que c'est un phénomène fréquent? Où j'hallucine? hehe Y aurait-il y lien avec la poussée dentaire et/ou l'intro des solides, ou le fait que l'enfant est plus vieux...?

Une maman toujours curieuse! Very Happy
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2009-01-09, 12:42

salut karo
qu'entends-tu par différente succion?
plusieurs sortes de succions durant une meme tétée?
succion différente depuis quelque temps?
peut importe ta réponse, oui cest normal!
tant quelle boit bien...
ta fille a maintenant six mois, donc cest possible qu'elle ai maintenant faim...
si tu vois quelle bois plus souvent, plus intensément, ca cest un signe
moi je sais qu'à différentes périodes dans la journée, elle a des boires beaucoup
plus intenses qu'a dautres moments...
jespere répondre a ta question, sinon, hésite pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Invité 2009-01-09, 13:47

Ça doit être normal, ici aussi ça a changé, elle a tellement une forte succion maintenant que le tire-lait n'est plus assez puissant quand je veux tirer mon lait on dirait. Toutefois, elle boit moins souvent, mais elle est tout autant satisfaite, je crois donc que c'est normal tant qu'elle boit bien comme Rousselyn l'a dit.

Ici, la seule chose qui est arrivée en lien avec la poussée dentaire c'est qu'elle me mordre, mais elle m'a tellement mordu là, c'était quelque chose... mais ça c'est une autre histoire! study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Karo 2009-01-09, 15:33

Merci pour vos réponses les filles... en fait c'était plutôt par curiosité que je me suis demandée si j'étais la seule! hehe
Ça a vraiment changé subitement... une journée elle s'est mis a tèter super mal comme si elle avait oublié comment faire, elle arrêtait pas de me pincer avec ses lèvres, même la nuit! Rolling Eyes Puis on dirait qu'elle est passée "en 4e vitesse"! "iglou iglou iglou", s'étouffe un peu, pleure, envoye maman j'veux l'autre sein qu'est-ce que t'attends"! Elle m'étire le mamelon tellement... Laughing Pis quand c'est fini, gros claquements de langue!? Ouf...
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose aussi rousselyn en parlant de faim.
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  marie-claude 2009-01-09, 18:13

En tk pour l'étirement du mamelon et le croquage, je suis aux prise avec une tortionnaire Smile Moi qui trouve mes seins pas trop pendants, on dirait qu'elle veut les aplatir et les amener par terre hihi Et oui les tétées changent car j'ai arrêté de prendre plaisir à allaiter mon grand un moment donné car il y avait trop de moments désagréables pour les bons côtés... En fait j'ai arrêté les boires problématiques pour les remplacer par du lait de transition car dans mon cas, c'était à certains moments de la journée que ça se répétait tandis que ça allait #1 à d'autres moments.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

parlons allaitement??? - Page 2 Empty Re: parlons allaitement???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser