Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Haaaa les conseils

3 participants

Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Haaaa les conseils

Message  Invité 2008-06-09, 15:04

Ha!! Les conseil.
Premier conseil que je vous donne........Ne pas les écouter hihihih
Non ..ce que je veux dire. Personnelement pour réussir un allaitement j'pense que d'abord et avant tout comme dans bien des choses il faut s'ÉCOUTER sois même. Respecter NOS choix, NOTRE facon avec laquel on n'est a laise, La priopité c'est à priori NOUS. Si nous sommes bien, le bébé le sera.
Mon oncle, ma tante Pierre Jean Jacques Ti clin, belle-mère, soeur, et même nous qui en avons connu. Laisser une marge avec ce que l'on dit et ce que vous faite.
J'pense que on peux offrir soutien, opinion ou truc personnel mais, personne ne peux savoir comment vous vous sentez en dedans même si ya des situation similaire a nous.
Vous voulez allaiter 3 semaine, 3 mois, 3 ans!!! faite le temps que vous y serais ben. Laisser faire le reste du genre,cé meilleur pour ci et pour ca. Les médecin dise ci et ca. Pas de bibron ou pas d'eau ect.....
Il n'y a aucune limite, aucun barème a suivre. Chaque aventure est unique.
J'ai vécu beaucoup de stress dans mon allaitement jusqua je dirais 15 mois. Là j'ai pris la décision de laisser faire les autre et j'ai pris beaucoup de confiance en moi. Tsé beaucoup disent faite pas ca tu va regretter ca va causer telle ou telle répercussion. Remarquer!!! cé tellement facile de parle quand ok le vie pas mdrrrr
En tk pour l'instant cé tout
Si jamais jpeux âpporter mon soutien ca me fera plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Isabeille 2008-06-09, 15:41

Carinne donne de très bons conseils! .

L'allaitement c'est une question de CHOIX PERSONNEL et non une OBLIGATION A TOUT PRIX et j'adhère a ce mode de pensé a 100%. Quand j'ai accoucher, je voulais allaiter A TOUT PRIX et je trouvais les mère biberonneuse pas mal lacheuse. (OUI méchant préjugé... a qui l'dites vous !) Je vais dire que quand j'ai Mis Marilys au sein, dès le lendemain je suis VITE tombé de sur mon tit nuage. J'ai vraiment petter ma bulle et J'ai réaliser que c'était pas toujours aussi rose que je pensais.

J'ai abandonné et je suis devenue une biberonneuse... parce que j'ai trop suivi les conseils d'Une tel et d'un tel sans vraiment m'écouter la dedans et dans la panique, la fatigue et la douleur... j'ai craquer. Je me suis culpabilisée au MAX pendant plusieur mois en remettant constamment en doute ma capacité à etre une "VRAI" maman. C'était quelque chose de super important pour moi l'allaitement. Et jai laisser passer le bateau...parce que j'ai une incapacité a bien gérer les situations de stress. Au prochain, je me metterai JAMAIS autant de pression. Ca marche ou ca marche pas un point c tout.

Alors mon secret, y aller un jour a la fois et ne pas s'en metre plus sur les épaules qu'On est capable d'en prendre. Et ne pas oublier que ya beaucoup plus que l'allaitement qui fait de nous une maman !!!!
Mais quand ca marche bien, je suis convaincue que le lien que tu as avec ton enfant est magique.


alors bonne chance et Bon allaitement les futures moumans !

Haaaa les conseils BreastfeedingBaby

ahhh c'est tellemnet attendrissant vous trouvez pas? Haaaa les conseils 782292


Dernière édition par Isabeille le 2008-06-09, 16:19, édité 1 fois
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Invité 2008-06-09, 16:17

MOi aussi jvoulais mettre une photo....Cé moi et Dominick quand il avait 3 mois
Haaaa les conseils Domini12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  sophie 2008-06-09, 17:25

c'est un bon sujet...en fin de semaine passée c'était le dernier cour prénataux pis on a parler d'allaitement...bien certain que je voudrais allaiter mon bébé...je sais qu'il faut être persévérente mais moi personnellement si vraiment ça fonctionne pas je me dis tout de suite que c'est pas grave....et si ça marche bingo je serai très heureuse...seul l'avenir va me le dire...

quand j'aurai des questions je serai où m'informer....merci

sophiex
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Invité 2008-06-09, 17:40

ouff des photos d'allaitement j'en ai a la tonne!
hihi
sans blague Karine je suis bien d'accord, il faut prendre les conseils qui nous convienne. En tant que moi meme marraine d'allaitement et ayant vécu des allaitements désastreux, je dis à mes mamans (que je marraine) et aux autres que nous devons mettre les pendules a l'heure dès le début: l'allaitement c'est pas facile. c'est un art que notre civilisation a perdu, donc, une maman à la fois, nous réussirons à bien le faire dici quelques décénies. En afrique elles se posent pas toutes les questions comme ici... normal, la bas cest la norme. Ici on a écarter ce choix. A mon avis une maman doit se sentir a l'aise avec ca tout d'abord... on ne change pas des mentalités en 5-6 ans. c'est un peu de rever en couleur. Moi les pros trop extremistes, je suis pas capable. peut etre est-ce parce que moi meme j'ai vécu des allaitements difficiles. Si c'est pas une maman qui va le faire, ca va etre une autre et avec l'accessibilité des services et des soutients, et ce, sans jugement contre la maman, une de plus le fera.

Je suis pro allaitement, je lai toujours été meme si jétais au biberon avec mes gars, mais j'ai toujours su que j'étais une bonne mère pareil (bin oui ya toujours une passe de culpabilité). Mais je n'ai jamais renié les bienfaits de l'allaitement, ce qui peut etre fait par des mères frustrées de ne pas avoir réussi... et c'est la que c'est domage. Une bonne mère ne se défini pas par la facon quelle nourrit son enfant. Elle se défini par l'amour qu'elle porte à son enfant. j'ai moi meme été plus proche de mon justin allaité seulement 3 semaines que mon maxence, qui a 22 mois est toujours allaité.... et la jentre pas dans les jugements. hihi

Le soutient reste une condition gagnante croyez moi parce que maxence n'aurait pas été allaité plus de trois semaines lui non plus. Et bien s'assurer que ce soutient ne porte pas de jugement sur vos facons de faire. C'est sur qu'il y a toujours des faits qui sont "en béton" qu'on ne peut réfuter (à moins d'etre de mauvaise foi), mais rendu la, on décide de le prendre et de le laisser... comme dans tout.

Les débuts de l'allaitement sont souvent tres émotifs, alors si vous y croyez et que vous voulez, ne vous inquietez pas, ca va finir par passer. Si ca ne vous tente pas plus que ca, ou que vous etes trop à fleur de peau et que vous laissez tomber, comme moi jai fais, eh bien, vous etes pareil une bonne mère. Vous ne devez rien aux autres qui ne sont pas contents de votre choix (autant matante qui est contre ca, que l'infirmière qui vous fait sentir coupable de ne plus le faire). Ce ne sont pas eux qui seront dans votre maison lorsque bébé sera en gros pleurs ou bien qu'il tetera avec toute aisance....

bonne chance les mamans....
j'arrete parce que sinon j'en aurais encore long a dire
jespere ne pas blesser personne
voila pour les curieuses...
a la naissance et a 16 mois
Haaaa les conseils Photo_063
Haaaa les conseils P9060018
faudrait bien que j'en prenne une autre sous peu...
moi et mes incessables seuvrages ... hein mel!

xxxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Isabeille 2008-06-09, 19:26

jespere ne pas blesser personne

Mais non Rousselyn, je vois pas ou dans ton message tu aurais pu dire quelque chose de blessant! tinquiète pas ! Wink

p.s : vous avez de superbe photos les filles! Haaaa les conseils 827243
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Mileena 2008-06-09, 20:05

Oui je suis ben d'accord avec vous les filles...
Non Rousselyn y'a rien du tout de blessant dans ce que tu dis.
Moi too j'ai une photo de Mya au sein....
Pour le peu de temps qu'elle en a profité lol
La voici :

Haaaa les conseils Noel2007018


Dernière édition par Mileena le 2008-06-10, 21:04, édité 1 fois
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Invité 2008-06-10, 20:15

moi aussi je suis d'accord avec rousselyne.....
moi je n'ais jamais été pro-allaitement..je croyais même être une pro-biberon!!! Quand je suis tomber enceinte de mon premier, mon chum m'a dis "Ben la...tu va l'allaiter?...c'est ben meilleure pis ben moin cher!"..euh....oui oui chéri, je vais essayer...mais lui y tenais mordicus!..donc me voila à l'hôpital entrain de faire ma première mise au sein....problème: mon gars ne sais pas têter!!!. j'ai du tirer mon colostrum et lui donner au gobelet pendant 2 jours avant qu'il tête!!!..mettons que mon idée de biberons étais pas mal proche!!!!...quand il s'est mis à têter, je me suis dis ah..c'est ça allaiter..pas sur que j'aime ça!....MAIS MON CHUM POUR LUI C'ÉTAIS NON NÉGOCIABLE...donc je poursuis et je me dis rendu à la maison on verra.....les jours passent et tranquilement j'oublie mon biberon....et ce fut pour moi la meilleur des expériences!...
j'ai allaiter 5 mois à temps plein...j'ai arrêter car je me croyais prète, mais c'est plutôt les commentaires des gens qui on t modifier malgrer moi mon choix.....j'ai allaiter aussi ma fille et ce pendant 4 mois....aujourd'hui je regrette de ne pas les avois allaiter plus longtemps..et je me venge sur mon petit dernier qui lui va passer encore un bout à la chaleur des seins de sa maman!!

moi je n'ais pas de belles photos comme vous...mais si vous le permetter, voici un petit vidéo
Henri avais environ 4mois et demi!
<embed width="448" height="361" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" src="https://i201.photobucket.com/player.swf?file=https://vid201.photobucket.com/albums/aa192/marilyn_3c/Photo013.flv">

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Invité 2008-06-10, 20:18

oups!
https://s201.photobucket.com/albums/aa192/marilyn_3c/?action=view&current=Photo013.flv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haaaa les conseils Empty Re: Haaaa les conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser