Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conseils

5 participants

Aller en bas

conseils Empty conseils

Message  marie-claude 2008-05-31, 10:13

Ceci se veut un avis aux futures mamans Smile On est toutes passées par là et vient un temps où on apprend à se faire plus confiance devant les situations que nous affrontons. Je voulais juste vous avertir que c'est fou le nombre de conseils que vous vous mettrez à recevoir des gens autour de vous avec la venue de bébé... Et c'est peut-être déjà commencé: "mange pas ça" ou au contraire "pourquoi tu manges ça t'es pas supposée", "pour accoucher faut que tu fasses telle ou telle affaire"... Tout ça pour dire que vous en entendrez des conseils et personnellement ça me dérange pas mal quand je me sens jugée pour des choses que je fais ou que les gens remettent en questions mes choix quand je ne leur demande pas leur avis... En fait, ça me fait pogner les nerfs mais habituellement intérieurement. Je suis de celles qui aiment demander conseil quand elles ont besoin mais en dehors de ça, que les gens ne me disent pas quoi faire et ne pas faire, je ne suis pas illogique et je fais des choix réfléchis Smile

Donc mon conseil: faites-vous confiance, n'hésitez pas à demander conseil au besoin (et vous saurez vite à qui vous pouvez demander sans être jugées) et sachez accepter et oublier les conseils que vous ne voulez pas appliquer dans la vie de vos enfants. Ne pensez pas à ce que les autres vont penser, ce n'est pas eux qui vivront avec la conséquence des choix que vous ferez alors mieux vaut être à l'aise avec ceux-ci!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  Invité 2008-05-31, 10:28

C'est tellement vrai ce que tu dis Marie !!! Même mon médecin m'avait mis en garde des conseils des autres. Il m'a dit aussi e me faire confiance... Mais c vrai que parfois tu sais pas trop ou t'en aller.

Pis les conseils de ta maman, belle-maman ou matante, parfois ça dit pus la même affaire de nos jours.

Comme pas mouiller le nombril du bébé... Quand ma belle-mère ma vue donner le bain à Lorianne et m'a dit : Qu'est ce que tu fais là faut pas mouiller son nombril... Je lui ai dit que de nos jours on pouvais et il fallait bien l'assècher. Elle m'a dit : Moi je lui donnerais son bain pareille à la débarbouilette. Je l'ai pas écouter...

Elle me disait aussi je pas utiliser de serviettes humides, que sa éritais les fesses. On s'entend tu que les serviettes humides de 25 ans et celle d'aujourd'hui sont surement meilleur.

C comme quand j'ai commencer à lui donner à donner des céréales. Elle de disait de mettre la suce dans la bouche à chaque bouché pour qu'elle avale mieux. Moi je veux qu'elle aprenne à manger seule pas avec sa suce. Pis, la semaine dernière quan je l'ao fait garder, elle l'a fait encore... Youhouuu. Elle a 6 mois... Je m'en ai rendu compte car sa suce étais orange et elle avant manger des carottes.

Bon. je crois que je veins de faire un peu de chialage...
Ce sont mes petites expériences !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  marie-claude 2008-05-31, 14:13

haha c'est en plein le genre d'affaire que j'ai en tête, ça fait des situations concrètes Smile

C'est bien beau les conseils et ça en prend pas mal comme parents mais le monde qui s'obstine à vouloir changer tes manières de faire pourtant justifiées psychologiquement ou médicalement aujourd'hui, c'est tellement fatiguant. C'est vrai que ces conseils viennent bien souvent des gens des autres générations... Y'a des affaires qui sont correctes et qui étaient correctes avant mais tout évolue et on en connaît de plus en plus donc ceux qui stickent sur leurs idées et qui te les imposent... ATTENTION! Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  Joh 2008-05-31, 14:23

C'est tellement vrai que c'est comme ca ! Les conseils arrivent de tous coté et se contredisent énormément. Moi je passe mon temps à répéter à ma mère : Autre temps, autre moeurs mais elle veut teeellemeeennnt m'aider. Bref, chaque fois qu'elle me dit quelque chose ca date des années 80 et c'est pas très valable de nos jours donc je finis par lui dire de se fermer, que quand elle aura lu d'un bout à l'autre le guide du gouvernement de me rappeler. Une chance qu'elle habite loin parce que ca serait la guerre ! Donc, mamans, écoutez vous !!!
Et aussi, il ne faut pas absolument à tout prix écouter les médecins. Même s'ils sont en général une très bonne référence, ils ne possèdent pas la vérité absolue !
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  Invité 2008-05-31, 19:00

salut
je suis bien d'accord avec toi
a mon premier j'ai eu mon lot aussi...
tsé on peut toujours en prendre et en laisser et me semble qu'il y a du monde à qui je fais plus confiance que d'autres.
moi j'ai été claire dès le début, les conseils se sont évanouie avec le temps, bien heureusement.
là avec une fille, yen a bin qui vont venir me dire comment faire hihi
mais bon!
avec ma belle mere, la pire, maitenant que j'ai plus d'enfants quelle en a eu, jai le gros boutte du baton!
hihi
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  Mileena 2008-06-01, 13:18

Moi je trouve ça fatiguant en calvert... scuser je parle mal mais calinne chu pas si tarte que ça...
En plus, on dirait que mon bébé est jamais bien habillé.... pas assez, trop.... crisss elle n'a pas été malade alors calisser moi la paix avec son habillement....
Elle va avoir une otite... elle va avoir la grippe... TA YEULE!!!!

J'aime ça en recevoir des conseils mais comme pour le reste tout n'est pas bon pour tout le monde ein
Je pense qu'il faut faire la part des choses.
Mais des fois, dans l'insécurité du début... c'est rassurant... Et surtout faut choisir qui on écoute lol y'a du monde qui nous donne des conseils qu'on serait mieux de se boucher les oreilles ou bien faire semblant de ne pas comprendre lol

En plus, yen a qui ont le dont de ne pas se meler de leur affaire... exemple : quand j'étais enceinte.. j'avais cesser de boire du café pcq pour moi c'est une drogue... 1 cé pas assez alors j'ai completement coupé.. mais je buvais mon eau dans ma tasse à café quand même au bureau pcq elle était la, la maudine de tasse. Ben ya qq un qui m'a fait un sermont en me disant que la caféine était nocive pour le bébé et bla bla bla.... heilleeeeeeeee de 1. un café cé pas grave et de 2 c'est de l'eau qui a dans la tasse... .faque mele toi de tes affaires ein.... ben je vous dis que cette personne a jamais rien redit du long de ma grossesse ein

Je pense que j'aurais du mettre se message dans Chialage!!! Chu pas de bonne humeur à matin lol
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  Nathalie 2008-06-01, 13:25

ça ressemble tellement à ce que je vis !! Les maudits vêtements, non mais je veux quand même pas que ma fille ait une pneumonie ni qu'elle perdre connaissance de chaleur alors il me semble que je sais ce que je fais !!

Moi souvent pour les conseils, j'ai appris à qui je devais en demander et à qui je ne devais surtout pas en demander !! Audrey et moi on a sensiblement le même caractère et nos filles ont à peine 1 an de différence alors on se fait confiance mutuellement. Sinon, ma gardienne qui a 3 gars et qui en a vu passer des enfants est vraiment de bons conseils. J'aime toujours valider mes trucs auprès d'elle. Surtout que Mathilde est mon seul enfant et des fois je me demande si elle est en retard ou si elle est corect... Je ne veux pas qu'elle soit une retard, mais je veux surtout pas en faire un génie en lui en demandant trop.

bref, un instinct de maman demeure très fiable !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  sophie 2008-06-01, 19:31

vous êtes drôles les filles.....


dans un an je pourrai moi aussi parler comme vous malgré parfois je dis à ma mère :que j'en vois un me faire la moral pis il va avoir ma façon de penser...moi ma mère est quand même assez cool et je pense pas qu'elle va critiquer ma façon d'être avec mon bébé..moi je parle déjà en nounoune parfois mais j'ai une cousine qui a deux enfants et elle aussi parle en nounoune pis elle me dit que sa fille la regarde avec ses grands yeux et ça l'a stimule...tsé les émissions pour enfants parlent pas en adulte c'est pourquoi les enfants sont attirés par l'émission....c'est dans brin d'éveil qui parle de ça..quand je parle en nounoune je déforme parfois les mots mais sans exagération....je serai capable de bien parler... ma belle soeur dit encore à son fils de 2 ans DU NANANE....à place de dire du manger da la bouffe...ça je suis pas d'accord!!!pour moi du NANANE...c'est veux tu du sexe chéri à soir??? hihihi!!!

moi pour en revenir à ma première expérience c'est que je suis habituée à tout contrôler chez nous:le ménage ,le lavage,faire à manger l'épicerie ..mais là je suis pas certaine d'avoir le temps et même la force après ma sortie d'hôpital...moi c'est ça qui m'inquiète le plus..ça pis mon chum ..hihih!!!qui va s'occuper de lui....



une chose à la fois...pis ça se que ma maison va être un peu bordélique pour un bout de temps!!!


sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser