Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quoi de neuf Docteur?

+2
Joh
Mireille
6 participants

Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 01:06

J'ai une question pour les mamans de bébés. Vous semblez toutes avoir un suivi chez le docteur pour vos petits mousses, comment avez-vous fait pour avoir un médecin qui veut bien les suivres? J'avais un pédiatre qui faisait celui de ma cocotte parce que c'était le mien quand j'étais petite et je le connaissais, mais ce n'était pas dans la région et mon dernier rendez-vous a été annulé à cause qu'il est malade pour une durée indéterminée. Je me disais donc que je devrais trouver quelqu'un d'autre, je trouve ça plate parce des fois j'aurais plein de questions à poser au doc pour voir si ceci ou cela est rendu correct. Le pire c'est que j'avais une liste de question au moment où j'ai su que mon rendez-vous avait été annulé...

Bon tout ça pour dire que comment vous faites pour avoir un médecin pour vos bébés, je croyais que c'était impossible à Sherbrooke.

Vous êtes Cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 01:16

salut ds mon cas, c est linfirmiere du clsc qui était venu quelquesa jours apres la naissance de mon fils qui nous a référé une pédiatre chantal harpin à la clinique fleurimont qui prenait de nouveau poupons, essaye toi, p-t quelle en prend encore!

Bonne chance xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Mireille 2009-01-24, 02:50

Salut!
Je sais que le groupe des médecins de famille du clsc Camirand font les suivis des bébés qu'ils ont accouché bien souvent.
Peut-être qu'ils prennent d'autres bébé aussi. Josianne pourrait surement répondre à ça puisqu'elle y travaille.
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Joh 2009-01-24, 10:45

Ouf ! C'est effectivement assez difficile. J'en ai cherché pendant des mois. Actuellement je vais au privé et ca coute une fortune (150$/ Rendez-vous environ) mais je n'y vais pas pour les petits bobos, juste quand j'ai plusieurs questions et pour m'assurer que tout est beau.
Mais bon, je suis en pourparler avec la régie actuellement car j'ai fait le tour des cliniques pour aller me chercher des lettres comme quoi ils ne prennent pas de nouveaux patients. Ca été long mais maintenant, j'ai la preuve que je ne pouvais pas avoir nulle part de suivi et que j'ai vraiment essayer d'en trouver un !
Et ca, ca va être une autre histoire marrante que je vais vous raconter car j'ai eu ben du fun avec ma député !
Je sais que parfois, quand un médecin prend de nouveaux patients, ca passe dans le journal ou des choses comme ca mais sinon, j'ai pas encore trouvé de trucs
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Josianne 2009-01-24, 10:49

Tu pourrais te mettre sur la liste du Mécanisme d'accès à un médecin de famille. Ton bébé serait sûrement une priorité. Je pourrais te donner le numéro lundi car c'est au CLSC ce mécanisme là.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 11:07

Moi, c'est le clsc qui m'a appelé, 1 mois environ avant la naissance d'Ophélie, pour me dire qi'il nous avait trouvé un doc pour les 2!
J'avais demandé à l'équipe du suivi de grossesse de me mettre sur une liste....
Bref mon doc, ne me fais pas tripper, mais nous avons un doc et j'imagine que je vais m'habituer hihih

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 11:29

Salut,

MOi aussi, c'est Chantal Harpin! Quand je cherchais pour Zach, 2 téléphones et j'avais trouvé une pédiatre!! Ourahhhhhhhh...

Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Karo 2009-01-24, 11:39

hehe... ici aussi la même que Caroline et Mini-fée. On a eu un bon timing j'imagine! Par contre moi on m'avait dit qu'elle ne prenait que les enfants à risque ou qui ont besoin d'un suivi particulier...
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 11:50

Moi je dirais ue c'est une des raisons principale pour laquelle j'ai décidé de me faire suivre a Quebec pour on suivi de grossesse... J'avais déja un medecin de famille a Quebec et elle fesait du suivit de grossesse. Elle m'a dit que si elleme suivait durant ma grossesse, le bébé ferait automatiquement parti de ses patients apres sa naissance... Puisque nous pensons retourner dans la région apres les études de mon chum, je ne voulais pas devoir me retrouver un nouveau medecin de famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Mélanie 2009-01-24, 12:35

Moi je me suis fait suivre par l'équipe du plateau-marquette (car mon médecin de famille est à 1 h de route d'ici) pendant ma grossesse. Ils assurent le suivi du bébé à 4 semaines et le suivi post-partum pour la maman à 8 semaines après l'Accouchement. Et je me suis essayé (même si les secrétaires disent à répétition qu'il n'y a aucun médecin qui prendra mon bébé) avec le médecin qui a fait le suivi à Rosanne à 4 semaines. Je lui ai demandé si elle voulait prendre ma fille, juste ma fille, pas moi. Elle a accepté pour Rosanne! Yé!! Alors je ne sais pas qui te suit pour ta grossesse, mais peu importe, si tu as un suivi après l'accouchement, demande à ce médecin-là, ça doit être rare qu'il refuse d'être un médecin de famille pour un bébé...à moins que ça soit moi qui ait été chanceuse! :-)
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 12:51

C'est ce que l'on m'avait dit aussi que les pédiatres à Sherbrooke c'était juste pour les enfants ayant besoin d'un suivi particulier, vous avez été chanceuse les filles.

Joh ça revient cher de la visite ton affaire affraid

Mélanie, j'étais suivie à la clinique 24 juin, c'était une génycologue qui me suivait, je verrais mal ma fille être une de ses patientes Laughing

Et pour finir... Josianne je prendrais bien le numéro Smile , je ne savais pas trop comment ça fonctionnait puisque j'ai été prise assez au dépourvu quand j'ai téléphoné à mon pédiatre l'autre jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Joh 2009-01-24, 13:50

Pour le mécanisme tu n'as qu'à appeler au CLSC et demander le mécanisme d'accès au médecin de famille. C'est une boite vocale sur laquelle tu laisses ton nom et numéro de téléphone puis une infirmière te rappelle.
Les fois où j'ai appelé, les infirmières m'ont dit que des bébés n'étaient pas "a risque" et donc, que le système ne fonctionnait pas pour eux. J'ai retenter le coup en disant que j'avais une bosse sur un sein et ont m'a dit d'aller consulter à un sans-rendez-vous...bref, je sais pas trop ce qu'il faut avoir pour avoir accès à un médecin avec le système mais tu peux essayer, on sait jamais.

Et effectivement ca revient cher la visite au privé. Mais bon, pour l'instant ce sont mes parents qui payent et même si je suis contre le système parallèle privé, j'ai pas trop le choix pour l'instant.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Josianne 2009-01-24, 15:35

Joh: le mécanisme fontionne avec des codes de P0 (étant prioritaire) à P5. Alors c'est comme ça qu'il gère la liste. Ils vont ajouter tous les patients qui appellent en ayant bien vérifier que le patient n'a vraiment pas de médecin. Mais selon la priorité ils vont te trouver un médecin. Les bébé je pense que c,est des P2

Alors je vais vous donner le numéro de la boite vocale lundi!
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  sophie 2009-01-24, 16:32

moi c'est mon doc..elle a vu xaxou à deux mois et le prochain c'est 9 mois...mais parfois je me demande si je pourrais pas y aller avant....

sophiexxx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 16:33

Ok merci Josianne! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 16:45

Salut,

Pour les pédiatres... Chantal Harpin suit Zach, mais il n'a aucun problème de santé. Je lui ai demandé si elle n'allait pas me dire de me trouver un autre médecin dans quelques mois étant donné que Zach, n'a pas de problème... mais elle m'a dit que Non, elle le garderait.... une chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Invité 2009-01-24, 19:50

moi j'ai été accepter dans une clinique quand je suis arriver a sherbrooke parce que j'étais enceinte sinon ils ne prenaient pas de nouveau patient. Et depuis ils prennent mais enfants depuis leur naissance.
j'espère que tu trouveras

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Josianne 2009-01-24, 22:19

Sophie: habituellement les médecins voient les bébés à 2-4-6-1 an 2 ans etc les bébés
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Quoi de neuf Docteur? Empty Re: Quoi de neuf Docteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser