Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

5 participants

Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Isabeille 2008-08-31, 11:02

Allo les filles,

là là, je suis toute mêlée et ma fille aussi. Je crois qu'on passe un cap dans la vie de ma fille et on dirait que je n'ose pas faire le "mouve" de changer quoi que ce soit dans sa routine. Je m'explique: Ma fille retarde de plus en plus les siestes et s'endort de plus en plsu tard le soir.

J'ai écrit sur le sujet dans un autre forum et la plupart des filles me disait qu'un bébé a besoin de 2 sieste par jour jusqu'a 18 mois.
Mais là, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai laissé allé ma fille en continuant la meme horaire et voir si ca allait ce replacer, mais là ca fait 2 semaines que c'est pareil.

Voici son horaire :

levé 7h30
bib1 7h45
déj 8h00

dodo 9h30 - 11h00

diner 12h00
jeux 12h30 a 14h30
bib2 14h00

dodo 14h30 - 16h

souper 17h00
bib3 18h30

dodo 19h30


Mais là mon probléme c'est qu'elle s'endort pas avant 10h15 et se réveille a 11h30, elle est pas endormie avant 15h30 l'après midi et réveillée a presque 17h (16h45), et hier elle c endormie a 21h !!!!
Je ne sais plus quoi faire!

coupe ? coupe pas? (siestes)

dites mois quoi faire SVP!


Dernière édition par Isabeille le 2008-08-31, 11:47, édité 1 fois
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Invité 2008-08-31, 11:40

Premierement je sais pas quelle age a ta fille mais moi mon gars a arreter de faire deux sieste par jour vers 7-8 mois.C'est surtout la premiere journee qui est dur mais essai de ne pas la coucher le matin et la coucher toute suite apres le dinner.C'est ca que l'on fesait a mon gars et il s'endormait a 8 heures le soir et il se reveillait a 9-10 heures le matin.C'est ton choix.Ou ce que tu peux faire c'est la reveiller apres 30 minutes de sieste le matin et la recoucher seulement apres le dinner.C'est comme tu le sens finalement parce que a ce que j'ai compris ta fille dors probablement trop pour se coucher de bonne heure.J'espere que mes conseil vont aider!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Josianne 2008-08-31, 11:49

moi ma fille a 16 mois, presque 17 et ça fait déjà un mois qu'elle ne fait plus de dodo le matin, ni chez moi ni à la garderie. et l'après-midi elle dors durant 2heures et demie et le soir elle s'endors à la même heure, soit 20h.

Alors suit le rythme de ta fille.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Isabeille 2008-08-31, 11:53

Mettons que je la coucherais vers quoi? 13h ?


levé 7h30
bib1 7h45
déj 8h00


diner 12h00
dodo 12h30 à 15h
bib2 15h

souper 17h00
bib3 18h30

dodo 19h30


En passant elle a 1 an et 6 jours (voir ma bannière en signature Wink Wink )
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Joh 2008-08-31, 11:55

Je crois aussi que tu devrais couper un dodo. C'est tellement différent d'un enfant à l'autre. Moi ma fille a arrêter à deux ans de faire deux siestes et tu vois, mon bébé à 8 mois et il en fait pas toujours deux donc...il faut se fier au sommeil des enfants.

Sinon, tu peux aussi raccourcir ses siestes si tu le désires.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  cyn_821 2008-08-31, 16:56

Ici Raph ne fait plus de dodo le matin depuis qu'il a 13 mois. Il se couche seulement à 13hres et à 19h30 le soir il est couché. Il va bientôt avoir 2 ans et il ne fait presque plus de dodo à 13hres (sauf à la gerderie) car s'il se couche à 13hres c'est la guerre pour qu'il dorme le soir.

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Nathalie 2008-08-31, 19:09

Même chose pour Mathilde, elle a arrêté ses 2 dodos vers plus ou moins 9-10 mois et elle se couche entre 12h30 et 13h00 et elle dort environ 2 heures et parfois un peu plus.

Je crois que tu devrais essayer, tu n'as rien à perdre.... Sauf ta patience ! ahahah ! Smile
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Invité 2008-08-31, 20:02

je suis d'accord avec les filles.

tu peux la réveiller durant son dodo ou ne pas la faire dormir le matin.

tu dois faire des tests, il n'y a pas un enfant pareil. Alors essaye pour trouver ce qui lui convient le mieux.

Bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Invité 2008-09-01, 09:24

Moi quand je vois que Lorianne va filler un gros dodo, je la réveille.. Elle est aussi de bonne humeur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Invité 2008-09-01, 14:36

salut isa...

pauvre fille, fais toi en pas avec ca... écoute ta fille elle va te le dire. Semble telle un peu moins fatiguée le matin? elle a de la misere a dormir le soir? regarde tous les signes...

moi perso, a un an, plus de sieste en matinée... souvent, plus grand dodo en pm et plus tot. jaime pas trop les réveiller, donc le matin ils jouent, on diner plus tot et hop au dodo, le temps que bébé a besoin. et dans ces cas la, cest dodo plus tot le soir aussi dans la majorité des cas.

ne te fie pas aux gens, fie toi a ta fille... comme les filles ont dit: essaie

xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Invité 2008-09-01, 15:04

Jte conseil la même chose que Rousselyn.........il faut écouter ta fille. Moi j'ai jamais eu d'horaire fix à la lettre.....c'est pas l'armer là hihihi. Mon gars depuis 14-15 mois qu'il ne fais plus de sieste le matin. J'ai pris le temps de regarder les signe pis j'me suis fier à lui. Maintenant il se lève entre 6h et 7h, il dîne tot genre 11h et ensuite il va faire la sieste entre midi et deux heure plus ou moin. Moi j'ai jamais été pour le fait de réveiller un bébé. Si il dort c'est qu'il en a besoin. Le soir il se couche entre 7h-7h30 et ça marche bien comme ça. Il y a des petit variente d'heure quand il va à la garderie mais ça n'affecte pas. En tk écoute ta fille elle te montrera ce qu'elle veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Isabeille 2008-09-01, 16:41

BON BEN MERCI LES FILLES POUR VOS CONSEILS....

ALORS DES DEMAIN : FINI LES SIESTES DU MATIN !!! CA FAIT 2 SEMAINES QU'ELLE ROCHE A S'ENDORMIR ET LÀ ELLE
VIENT DE CARRÉMENT SAUTER SA SIESTE D'APRÉS MDIDI.

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire 827243 A MARILYS QUI DEVIENT GRANDE !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire Empty Re: ahhhh les siestes! je sais pu quoi faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser