Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment réagiriez vous???

5 participants

Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Comment réagiriez vous???

Message  cyn_821 2009-01-12, 12:17

Fiston fréquente la même garderie (ça fera 2 ans à la fin avril) en milieu familliale. La gardienne a un garçon de 4 ans qui est vraiment pas facile, il crie, il répond à sa mère et son père, il les frappe, il fait tout le temps à sa tête, ne respecte pas les consignes, il crie après ses parents... Voilà que mon ti-homme d'amour fait exactement les mêmes chose que le petit garçon. On le met en réflexion, on lui explique qu'il ne doit pas répondre, qu'il doit respecter les consignes etc. Pendant le temps des fêtes tout allait no 1. Ça fait 1 semaine qu'il a recommencé la garderie et tout est à refaire. Assez que mon chum parle même de ne plus envoyer Raph à la garderie. Que feriez vous??? Je suis découragée, c'est pas les place en garderie qui court alors j'ai pas le goût de le changer (en plus qu'elle a une place pour pupuce en août alors que je retourne à l'école) mais en même temps c'est vraiment pas facile à gérer et je me vois mal en parler à la gardienne étant donné qu'il s'agit de son fils.

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  Joh 2009-01-12, 13:42

Est-ce une garderie affiliée à un Bureau Coordonnateur ? Si oui, moi c'est là que j'irais en parler si tu n'est pas à l'aise de le faire avec ta gardienne. Peut-être ont-ils déjà eu des plaintes ou commentaires à ce sujet mais que le dossier n'est pas assez étoffé pour agir.

Par contre, d'un autre coté, j'aurais de la difficulté à voir mon éducatrice comme une "bonne éducatrice" si elle n'est pas capable de gérer son propre fils.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  sophie 2009-01-12, 13:46

j'ai pas d"expériences là dedans continu à la dire à ton ti homme que toi tu tolère pas cela à la maison et je crois bien qu'il va comprendre ...le retour après les fêtes ne doit pas être évident pour un enfant et même les parents et comme dit joh..parle à la gardienne ou à sa responsable....bonne chance


sophiex
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  cyn_821 2009-01-13, 13:39

En fait je crois que c'est plus un problème de culture (elle n'est pas québécoise) qu'un problème de valeur ou encore un problème de gérance!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  marie-claude 2009-01-13, 13:52

D'après moi aussi ton fiston devrait faire la différence entre vous et c'est votre éducation qui aura priorité sur la sienne j'imagine à long terme... Il me semble que tu l'appréciais bien cette gardienne et j'imagine que ce n'est pas toujours plus rose ailleurs sur bien d'autres aspects. En même temps, si ça vous dérange assez pour penser à le changer d'endroit, c'est peut-être ce qu'il faudrait faire pour bien vivre avec la situation... Est-ce que c'était comme ça avant Noël aussi?? C'est peut-être aussi une petite façon de réagir`au retour de la garderie, combiné au nouveau bébé... PEut-être sur le long terme ça se replacera...

Tu peux toujours en parler à la gardienne sans parler de son fils aussi... Je dirais quelque chose du genre qu'à la maison, j'observe que Raphaël est blablabla et que vous ne tolérez pas ce genre de situation et vous vouliez travailler avec elle à corriger ça... Vous pouvez lui parler des moyens que vous mettez en place à la maison pour éviter ça et ça lui donnera peut-être des idées pour améliorer ses techniques de discipline... Avant de faire d'autres intervention, je crois que c'est ce que je tenterais de faire Smile Bonne chance!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  Invité 2009-01-13, 14:26

Je te comprend de pas vouloir le changer mais moi ce que je ferais je garderais elle pour l'instant mais j'irais inscrire mes enfants dans tout plein dautre garderie sur la liste d'attente.Comme ca peut-etre que tu vas avoir une place ailleur avant que ca devienne problematique!!Je te souhaite que ca sarrange vite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  Invité 2009-01-13, 16:47

salut cyn
je sens que le comportement de raphy te peine beaucoup...
personnellement, je ne crois pas que l'enfant de ta gardienne soit à blamer en particulier... oui il agit comme ca avec ses parents, mais ce n'est pas une raison pour que raph fasse pareil... est-ce qu'il fesse sa gardienne? si il voudrait imiter ce garcon, cest ce quil ferais... les règles chez toi et la bas ne sont pas pareil et à son age, il sait faire la différence...
je crois que présentement il vit une petite crise d'adolescence de ses 2 ans, il réagit à l'arrivée de sa petite soeur, et plein de petites choses....
continue à appliquer tes règles, à être constante, à toujours bien appliquer tes "punitions" en étant ferme...
cette passe, presque tous les enfants passent par la, sans même qu'ils fréquentent la garderie... plusieurs ont une passe "coups", "tapes", "morsures", "crachage" (pas tous en meme temps... tout dépend des enfants...), mais pas tous... et souvent, ils ont une raison de réagir comme ca... il faut essayer de trouver pour quelle raison, afin de nous aider.
je sais que c'est pas facile...
hésite pas a en discuter avec la gardienne voir comment il agis la bas
tiens le coup ma belle
si tu songes à faire changer ton gars de ta garderie, peut etre qu'il y a autre chose?
si cest le cas, je crois aussi que tu devrais regarder ailleurs...
mais n'oublie pas, des enfants avec des comportements moins "le fun", y'en a partout, et parfois, c'est nous le parent...
bonne chance
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  Nathalie 2009-01-13, 20:03

Je suis tout à fait d'accord avec Rousselyn. Des enfants et/ou parents détestables, y'en a dans toutes les garderies... Moi juste comme exemple y'a une tite fille de 4 ans qui ''lire'' sans arrêt et ma fille a pris cette mauvaise habitude là. Mais je lui répond toujours qu'elle doit parler comme une grande fille et que lorsqu'elle le fera je vais l'écouter... et ça fonctionne.

Moi je dirais simplement à la gardienne (sans mentionner son fils) que Raph a un comportement inacceptable selon vos critères d'éducation et que vous aimeriez qu'elle travaille avec vous sur ce point....

J'espère que ça va s'améliorer...
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  cyn_821 2009-01-13, 20:55

Bon je vais faire quelques rectification car je vois que je me suis mal exprimée lol. Les seules choses qu'il fait comme le garçon c'est de répondre et crier. Il ne nous frappe pas lol!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  Invité 2009-01-14, 00:14

cest déja une bonne différence hein
Very Happy
tsé de répondre comme ca, cest normal aussi... tiens ton boutte...
conséquence lorqu'il le fait, ou sinon, ignorance (selon tes valeurs... faut choisir ses combats hein!)
continue de meme ma belle!
xxxx
karine, qui te comprend tellement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagiriez vous??? Empty Re: Comment réagiriez vous???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser