Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ma petite histoire...

4 participants

Aller en bas

ma petite histoire... Empty ma petite histoire...

Message  Isabeille 2008-02-01, 13:43

Durant ma grossesse, je me disais que je voulais allaiter, c’était clair dans mon esprit. Je connaissais tous les bienfaits de l’allaitement maternel, je connaissais tous les rudiments pour réussir mon allaitement et j’étais très motivée. Je fais malheureusement partie de celles qui n’ont pas eu le symptôme des seins sensibles… je n’ai pas eu de montée de lait et donc je n’allaite pas. Quel Deuil ! (ben...une mini montée de lait après 7 jours...)
À la maternité, j’ai osé demander un peu de préparation lactée pour m’aider à me reposer et aider mon bébé qui avait très soif, mais on m’a refusé catégoriquement le biberon.
Après 7 jours, malgré les mises au sein fréquente et une bonne prise, toujours pas de montée de lait, je ne dors pas depuis une semaine et bébé boit aux 40 minutes jour et nuit. Moi, je me sens coupable, j’ai envi de donner un biberon, mais toutes les phrases des infirmières se bousculent dans ma tête. Le biberon fera rater ton allaitement, bébé ne voudra plus du sein. Tu DOIS absolument allaiter bébé durant les 6 premiers mois de sa vie, si tu n’allaites pas ton bébé sera souvent malade, c’est LE moyen de créer un lien d’attachement maman-bébé, c’est une nourriture affective et c’est satisfaisant pour la maman. C’est drôle, je ne me sentais pas du tout épanouie et bébé pleurait a outrance ! Je me sentais très mal, mais après 7 jours, j’ai abandonné et j’ai donné le biberon : quelle délivrance !
Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là ! Lorsque j’ai dit a l’infirmière que j’arrêtais l’allaitement, on a fermer mon dossier d’aide post natal a la maison…sans me demander si j’avais besoin d’aide avec les biberons ou si j’avais besoin de support moral…Parce que OUI j’ai eu un gros deuil a faire, j’en ai fait des cauchemards pendant 3 mois.. C’est épouvantable : Si j’ai besoin d’une réponse à mes questions pour l’alimentation de ma fille : on refuse de me répondre parce que les infirmières n’ont pas le droit de promouvoir les biberons et les préparations lactée, Ils ont bannis les photos de bébés qui boivent au biberon dans le document « mieux vivre avec son enfant » remis a la maternité (livre dans lequel 20 pages parlent de l’allaitement contre 3 qui parlent du biberon et prennent bien soin de nous culpabiliser au passage)… Une amie a moi c’est fait demander de cacher son pot de préparation lactée à l’hôpital pour ne pas influencer les autres mamans ! Mais ou est-ce qu’on s’en va ? Ce pro-allaitementisme c’est une secte ou quoi ? J’ai l’impression que les hôpitaux reçoivent une subvention pour chaque maman allaitante !! Le faisons nous pour la bonne raison ?

Depuis quelques années, ont fait des rassemblement de mamans qui allaitent pour promouvoir l’allaitement, y’a des réunions pour soutenir les mamans allaitantes, et c’est excellent ! Mais celles pour qui se n’est pas possible pour quelque raison que se soit sont laissées dans l’ombre, regardées de haut, dénigrées dans leurs compétences maternelles et même cachées. Certaines mamans allaitantes sont tellement « brain washées » que je me suis fait regarder de travers plusieurs fois lorsque j’ai répondu « non » à la fameuse question « t’allaites-tu ? » ou encore pire « tu la nourris ? ».
Avec leurs politiques Pro-allaitement, ma fille c’est vite déshydrater et a perdu beaucoup de poids. On tombe dans l’extrême : Autant nous étions pro-biberon y’a quelque années, que maintenant c’est le retour du balancier sans demi mesure. C’est l’allaitement ou rien. Mon histoire n’est pas unique, j’ai vu plusieurs témoignages semblables sur un forum Internet ou je discute avec d’autres mamans. Les mamans qui donnent le biberon par obligation se sentent coupables et ont besoin d’aide pour faire leur deuil et celles qui le donnent par choix ne se sentent pas respectées et sont très mal vue, comme si elles étaient de mauvaises mères. Je suis consciente que le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins de bébé. Mais de grâce, revenons à une attitude pro-choix. Il faut absolument calmer cette promotion extrémiste et quasi-sectaire et arrêter de dire que TOUTES les mamans peuvent allaiter ! A ce que je sache, avant les préparations lactées il y a toujours eu des nourrices…

c'est ma crotte sur le coeur! Merci de m'avoir lu...
Je ne vise personne! ne le prenez pas personnel là ! Wink


Dernière édition par le 2008-02-01, 14:10, édité 1 fois
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Invité 2008-02-01, 14:00

pauvre toi
ici j'ai jamais eu ce problème, il on toujours accepter mes choix sans me brimer comme ca.
au 2 premier j'ai essayé mais malheureusement je n'ai pas eu de monté laiteuse.
alors j'ai acheter du lait qui fessait très bien le travail et je ne me sentais pas une extraterreste.
pour la troisième j'ai même pas essayer, quand il mon pauser la question a l'hopital j'ai dit non d'un ton assurer et personne a pauser de question.

J'espère que si tu a un autre enfant que ca va être différent.
tu as été courageuse ma petite histoire... 827243

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Josianne 2008-02-01, 14:52

Moi je pense qu'on fait ce qu'on peut. Moi aussi je me disais: je vais allaiter ma fille très longtemps. Finalement je l'ai allaité un mois et demi. J'étais épuisée la nuit et j'ai commencé le biberon graduellement. Je me sentais tellement coupable. Mais aujourd'hui ma fille a presque 10 mois et elle ne s'en porte pas plus mal. Et moi non plus d'ailleurs.

mais je suis en accord avec ce que tu as écrit, mileena a vécu pas mal la même chose que toi.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Invité 2008-02-01, 16:29

je te comprend j'ai vécu ca a mes premiers
allaiter n'est pas garant d'être bonne mere
moi jai été proche tellement proche de mon premier sans l'allaiter et quand on me dit qu'allaiter fait des bébés plus proches, ca me fache.. oui ca fait des bébés proche (comme mon dernier) mais je vais te dire que mon premier était encore plus proche et cest encore comme ca!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Josianne 2008-02-01, 16:59

Je crois qu'on veut tous le mieux pour nos enfants, mais parfois il faut se résigner, on ne peut pas toujours tout faire et finir par bien le faire.

Et comme rousselyn dit, je crois pas que c'est seulement l'allaitement qui fait qu'un enfant est proche ou non. Son tempérament y est sûrement pour quelque chose!
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Mileena 2008-02-01, 21:24

Effectivement, j'ai vécu qq chose qui ressemble pas mal à ça. J'ai eu bébé par césarienne alors cela n'a pas aidé à la montée de lait. Au bout de 3 jours, bébé avait perdu plus de 9% de son poid et le md commençait à capoter un peu mais on me refusait toujours le complément.... Jusqu'à ce que mon chum plus en forme que moi(qui était revenu coucher à la maison) tienne son bout. J'ai allaité jusqu'à mardi cette semaine.... Je prennais tout un cocktail de pillule pour augmenter ma production ( motillion, levure de bière, furiganc et chardon béni) Au bout de 2 mois ça commence à être l'enfer un peu pcq malgré tout ça, je ne fournis toujours pas... J'appelle l'infirmière du CLSC avec laquelle je suis jumelé pour 3 mois. ça fait 2 semaines et elle ne m'a toujours pas rappelé ( Je l'ai appelé lundi passé). Je suis aussi allé à bébé trucs et la prise était ok et bla bla bla...

À tous les boires, quand bébé fini de boire, j'ai les seins complèment vides rien ne sort même avec le tire-lait et ben de la patience....

Mon chum a fini par me dire que j'avais fait un bout mais que la ça commençait à être un peu ridicule et que je devrais cesser de m'entêter à vouloir absolument allaiter.... J'ai vraiment pris ça comme un échec.... l'impression d'être une grosse tarte qui n'est pas capable de rien faire... mais j'ai lever mon ti drapeau blanc et j'ai laissé tombé......

Maintenant, ils disent de sevrer bébé un boire pendant quelques jours et ainsi de suite... et bien j'ai seulement cessé de prendre mon fameux coctail de pillules et devinez quoi ..... 2 jours plus rien du tout.... J'ai fait boire bébé seulement 1 fois par jour pendant 2 jours et je n'ai déjà plus de lait......

Je veux bien croire que l'allaitement c'est ce qui a de meilleur pour le bébé mais cibole...... la santé mentale on en fait quoi??? et toutes les fois qu'elle criait au meutre pcq je devais aller lui faire du lait après le sein pcq y'en avait pas assez pour elle... les boires aux 1h30 non-stop depuis plus de 2 semaines.... cliss je suis rendue plus brulée qu'après mon accouchement....

Je lui donne le biberon temps plein depuis cette nuit... aux 3 heures.... miracles... j'ai même réussi à dormir 2 heures en ligne...

Cette nuit j'ai congé..... papa va se lever....

Bon scuse moi d'avoir volé ton post mais je crois que c'est dans la même ligné et moi aussi ça m'a fait du bien.....

Comme Marie m'a si bien dit vaut mieux lui donner le biberon avec coeur que le sein à contre coeur!!

Mélanie
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Invité 2008-02-01, 22:54

Ben je suis complètement d'accord avec vous même si j'allaite encore mon bébé de 5 mois. Il a toujours bu mon lait et il refuse même les préparations...

Je n'ai pas eu trop de difficultés avec mon allaitement, bébé buvait aux 3-4h dès sa naissance le jour, et il se levait qu'une fois par nuit, donc je n'étais pas trop fatiguée... J'ai eu ma montée de lait, j'ai une bonne production, bébé a une bonne prise et boit bien...
Et c'est probablement pour toutes ces raisons que j'allaite encore, je n'aurais pas eu le courage d'allaiter pendant des journées ou des semaines quand bébé perd du poids, ou de prendre plusieurs pilules par jour pour augmenter ma production de lait, par exemple... J'ai une très bonne production, juste pour dire, après 5 mois, faut que je fasse attention, le lait coule encore tout seul Rolling Eyes

Mais je sens BEAUCOUP de pression pour allaiter encore. Mon médecin par exemple, "J'ai vu que tu allaitais à ton rendez-vous de 2 mois, j'espère que tu allaites encore?" "Si tu as besoin d'aide, oublie pas, y a telle telle place blablabla"
Ou la famille... L'autre fois je parlais de biberon (juste comme ça, en général) et les réactions: "Quoi t'as déjà arrêté d'allaiter?? Tu lui donnes le biberon?"
Non j'allaite encore, j'peux-tu avoir la paix avec ça Laughing

Les filles qui ont essayé d'allaiter pendant des journées, des semaines, ou des mois, et que finalement ça n'a pas fonctionné, vous êtes bien bonnes, bien meilleures que moi, qui n'a pas eu trop de difficultés à surmonter. Bravo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  cyn_821 2008-02-02, 00:07

Maudit que vous avez raison les filles. Voici ma petite histoire... Moi aussi je me disais : Je vais allaiter longtemps, je vais être bonne bla bla bla... Je me suis même payer un cours d'allaitement privé pour être sur de faire tout ce qu'il fallait pour que ca marche le plus longtemps pour donner le meilleur à mon bébé, hhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Eh bien j'ai allaiter 4 jours maudite marde. Premièrement au début, mon fils avait la tête tellement rouge a cause des forcep qu'il était quasi impossible de lui tenir la tête alors imaginez un allaitement sans pouvoir tenir la tête du bébé...Pas évident. Mais pour ca à la fin de la première journée c'était ok. La à la troisième journée, il a eu la jaunisse et il était très nerveux tout seul dans son petit lit alors on me disait: il faut se dépêcher à le faire boire pour le remettre tout de suite dans son lit...Ben oui, j'ai le gout moi de le faire boire en 10ième vitesse pour qu'on me l'enlève tout de suite après. Hey y'a juste 3 jours la je vais prendre le temps qu'il faut pour le faire boire... Mais c'est la que ca c'est gâter. On aurait dit qu'il était tellement nerveux que quand je le prenait tout ce qu'il voulait c'était de s'endormir dans les bras de sa maman et la têtée devenait très difficile. Alors j'ai essayer de persévérer mais rien ne fesait et j'aitoffer ca jusqu'au lendemain alors découragé je me suis résigner a dire la phrase qui tue...Va me chercher un biberon ca marche pu la et il a faim... Alors mon chum part à la réception cherhcer la maudite bouteille pendan que moi je pleure toute les larmes de mon corps... Il revient mais pas avec la bouteille barnak avec une maudite infimière. La a commence a me sermoner a propos de mon choix, que je n'agit pas pour le bien du bébé, que je dois persévérer, que les préparations c'Est le dernier choix à prendre...Alors moi qui braille encore je pogne les nerfs et je lui dit que la ca pas de bon sens, que le bébé pleur tout le temps parce qu'il a faim que je ne sais pas si c'Est parce que ma production de lait a diminuer à cause de la césarienne ou si c'est à cause de la jaunisse que le bébé têtait moins bien...En-t-k bref a fini par me dire: Es tu bien avec ta décision? Hey l'épaisse, non c'est la pire des décision que j'ai pris dans ma vie, je remet tout en question, je me trouve la plus poche au monde alors non je ne suis pas bien avec ma décision mais la mon fils a faim alors j'ai plus le choix je veux un biberon... Alors elle a apporter la fatidique bouteille et aucune infirmière na pris la peine de me demander si c'était ok, si j'étais alaise, si j'avais des questions...On aurait dit que j'étais devenu la pire mère car j'avais décidé de donner la bouteille a mon petit bout chou qui avait tellement faim...Et ca c'est sans vous parler de la satané suce qu'il regarde comme si c'était l'objet du diable...C'est drole mon fils a eu la suce et a 8 mois il ne l'avait pu...Pkoi est-ce si mal vu maintenant de donnerla bouteille ou la suce ca pu de bon sang de se faire critiquer de meme à cause de ca... Et comme tu dis toi pourquoi que ceux qui décide de ne pas allaiter leur enfant ou qui ne le peuve pas n'on pas le droit au soutien d'organisme ou de clsc ou d'aide familliale? C'est pas parce qu'on allaite pas qu'on est pas fatiguer, qu'on a pas de question etc... C'est quoi nous n'avons pas le droit d'être guidée si on a des question parce qu'on ose de pas allaiter. Moi aussi je trouve que ca l'air d'être une grosse secte lol. Et moi en plus je trouve que faire le deuil de la grossesse que j'ai trouvé extrêmement difficile et faire le deuil de l'allaitement c'est beaucoup en même temps alors je n'avais pas besoin de quelqu'un pour venir me taper encore plus sur la tête. Je trouve qu'il ne prenne pas en considération la santé physique et mental de la nouvelle maman!!!Tk ma finir la parce que j'en aurais encore long a écrire...

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Invité 2008-02-07, 00:28

chere cynthia
tu as bien fais ton choix
moi jai toujours trouvé que dans ta situation tu as pris la meilleure décision
faut pas virer folle hein!
ca tellement pas été facile ton affaire calvace... je me rappelle...
en tout cas jespere que le prochain tu puisses faire ce que tu veux pis que si ca marche pas bin que personne te fasse chier avec ca!
si cest le cas, appelle moi je vais leur parler!
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  cyn_821 2008-02-07, 09:40

D'accord j'en prend note lol... Je te fait confiance pour leur tomber dessus lol

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Invité 2008-02-12, 13:02

Ma petite histoire d'allaitement moi aussi.

durant toute ma grossesse je savias que je voulais allaiter. j'ai lu beaucoup été a pleins de rencontre sur l'allaitement, demandez des témoignages de mon entourage ayant allaité. Le jour de l'accouchement provoquée est arrivé, une super journée tout se passe bien, mais bébé Sophie est très endormie, encore aujourd'hui c'est une dormeuse tempérament de son papa. Les infirmières me poussent a l'allaiter au 3 heures mais dès que Sophie est au sein la crise. on me fait voir des millions d'infirmières même la responsable des formations allaitement de l'hopital, la position est bonne, bébé ne place pas sa langue au bon endroit elle va au palais, surement du a l'accouchement trop rapide qu'on me dis, je complémente bébé au gobelet au début, ensuite a la seringue avec un fil sur mon mamelon pour qu'elle s'habitue. Bébé ne boit pas beaucoup, perd énormément de poids fait une jaunisse. Rien pour m'aider, a chaque boire c'est la crise, et maman elle aussi pleure de son échec, donc je le sais ça aide pas que ma fille me sente comme ça. Au bout de 2 jours on me donne mon congé mais pas de congé pour sophie....je pogne les nerfs apres la pédiatre une certaine mme lippé que je déteste.....elle me dit ma petite madame faut pas pleuré on va bien s'en occupé de votre bébé aller a la maison vous reposer.....je viens a bout d'arrêter de pleuré et je lui ai répondu que quand je suis entré ici c'était pour accoucher donc qu'elle ne pense pas que je vais ressortir aujourd'hui sans ma fille. Elle me dit qu'elle doit revoir le médecin de garde pour discuter de mon cas problème...ben oui le problème je pense pas qu'il y a beaucoup de maman qui serait repartie sans bébé. pendant ce temps l'allaitement ne va pas mieux, mon homme va mA'cheter un bon tire lait et je réussi a faire boire ma fille au gobelet ou a la cuillère, imaginez le temps que ça prend elle s'endort c'est normal....donc la jaunisse ne part pas après deux séjours sous les lampes on me dit que sa jaunisse ne partirai pas tout de suite que dans une semaine ce serait mieux. on finit par me donner congé avec des r-v pour aller voir anne Mcsween, une vraie perle cette femme, elle examine ma fille son filet de langue est ok, elle s'installe bien au sein, ma position est bonne mais rien a faire la crise encore et encore, au premier r-v je suis resté 4 heures avec elle a essayé de mettre Sophie au sein. Elle me dit de continué a la cuillère ou au gobelet avec mon lait et d'essayé a chaque boire de la remettre au sein. Je ne sais pas pourquoi mais ma fille réussissait a boire au sein seulement quand j'étais dans le bain, surement le stress envolé et la chaleur du bain qui lui rappelait mon ventre. On est allé voir ostéo ça n'a rien donné m'a fille s'endormait quand on faisait les exercices, un chiro rien non plus....on est retourné voir Anne McSween et la le verdict est tombé, ta fille fait partie des 1% de bébé qui ne veulent pas boire au sein. je suis fondu en larmes, moi qui ne voulait pas de préparation chez moi je faisias quoi!!! Dre mcsween me dit en plus la jaunisse de ta fille s'est une réaction a une enzyme (je crois) qui se retrouve dans ton lait.....euhhhhhh moi j'avais jamais entendu parlé de ça.....comment ça on dit que lait maternel c'est ce qui est le mieux....5% des bébé réagisse au lait maternel....Mais la qu'est ce que je fais? Ma fille ne prend pas de poids et demain r-v chez la pédiatre et si elle prend pas de poids on l'hospitalise Dre McSween réussi a changé mon r-v chez la pédiatre pour 3 jours de plus....elle me dit la on fait un sprint a tout les boires, tu tireras ton lait et ton homme le donnera au biberon cE'st la seule solution, tu donneras le meilleur a ta fille, ton lait mais ce sera au biberon....Bon j'avale l'info surtout pour pas retourner a l'hopital. Je me dit qu'ensuite on reprend de plus belle l'allaitement.....Ma fille n'a jamais voulu le sein, c'était toujours la crise, j'ai du lachez prise sur mon entetement. J'ai quand meme voulu donner mon lait a ma fille, j'ai donc tiré pendant environ 4 mois mon lait pour le donner a ma fille par la suite.....on me dit que j'ai allaité mais pour moi ce n'est pas un vrai allaitement mais bon je souhaite qu'a mon 2 ieme le tout fonctionne mais je suis moins enteter si ça ne marche pas ben je ferais la meme chose qu'avec ma fille.

A ma dernière journée a l'hopital (le jour 6) oui oui nous sommes resté 6 jour a l'hopital l'infirmière m'a suggéré a demi voie un biberon de mon lait....que peut-être ça aiderais.....j'ai pas voulu par entêtement et sachant que j'aurias mon congé et que chez nous ça irait mieux mais bon j'ai du me résigner a un moment ou a un autre.

Le seul avantage que j'ai vu a cette solution c'est que j'ai pu reprendre rapidement mon train de vie de sortie, au lieu d'un bébé que je trainais tout le temps moi c'était mon tire-lait.

Le désanvatage ma fille buvait très bien a deux semaines elle faisait ses nuits c'était cool mais la maman devait se lever quand même car j'Avait des montées de lait et cela a duré 3 mois, et c'est la que j'ai commencé a songé aux préparations car j'étais épuisé car je dormais pas beaucoup la nuit car moi j'avais plus de montée de lait la nuit 2-4 fois par nuit.


Je me souviendrais toujours le regard que j'ai eu a ma première sortie a la ligue la leche quand j'ai du sortir ma bouteille. l'animatrice m'a tellement jugée que PU jamais elle me reverra la face la bas!!!!

Alors voila ma petite histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Josianne 2008-02-12, 17:18

Moi je considère que tu as tout fait pour ta fille et tu lui a donné ce qu'il y avait de mieux, ton lait.

On se sent tous coupable, mais un moment donné faut laché prise.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ma petite histoire... Empty Re: ma petite histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser