Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un poulet??

3 participants

Aller en bas

Un poulet?? Empty Un poulet??

Message  Maman Marie 2008-12-28, 23:05

Allo j`aimerais savoir,
jai déja fait cuire une dinde mais un poulet entier NON!!! affraid
Mais bon, jaimerais savoir comment le faire cuire....Et une bonne recetttes et les acompagnement jaimerais épater ma belle famille Samedi au souper de fête à mon chum! geek
Merci

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Invité 2008-12-29, 00:41

c'est drôle parce que j'en ai justement fait cuire un aujourd'hui. Dans mon cas, je le fais cuire dans l'eau comme une dinde et je le recouvre après... Mais il y en a qui utilisent des rotissoires, ça fait super bon aussi.

Pour ce qui est des recette, je ne peux pas vraiment t'aider, j'y vais avec l'inspiration du moment et ce que j'ai sous la main ou je m'inspire de plusieurs recettes et en créer une à ma façon.

Pour le poulet d'aujourd'hui, j'ai mis un reste de mélange de beurre avec de la moutarde sèche qu'Amélie avait fait chez nous pour faire un filet de porc (je n'ai donc pas les proportions exactes de ce que ça prend), de l'ail, des morceaux d'oignons, du thym, du sel d'ail et de l'orégano. Je ne crois pas rien avoir oublié et il est vraiment bon!

J'espère avoir pu t'inspirer un peu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Nathalie 2008-12-29, 00:58

Moi je vote pour un poulet cuit bien ordinaire dans la mijoteuse (trop facile) et faire des bonnes timbales au poulet avec ça ! Une bonne baguette de pain, une salade et des pommes de terre dauphinoise... J'ai une recette quelques part, mais un secret: Les meilleurs sont celles du Végétarien au comptoir des trucs préparés.... C'est débile mental un succès garanti !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Invité 2008-12-29, 06:40

Coupe grossierement un oignon rouge(donne plus de gout), carottes et branches de célerie. Tu mers le tout dans le poulet avec du gros sel.
Pour l'extérieur du poulet, tu le recouvre d'épices bbq.
Ru mets de l'eau dans le fond(pas trop, mais tout au long de ta cuisson, il doit rester au moins 1 pouce! Tu mets ton four a environ 400 et pour le temps de cuissons, ca dépend de la grosseur, mais compte minimum 2-3heures
L'important, c'est de l'assoser souvent!
Le resultat: un poulet tendre, juteux, mais surtout savoureux!
Tu sers avec sauce bbq, salade etc!!! Comme au resto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Mireille 2008-12-29, 14:08

Pour le poulet, j'en ai jamais fait cuire en entier, mais comme accompagnement je ferais un gratin dauphinois ... Oh my god que c'est bon! Je fais toujours fureur avec ça! Vive la cuisine lyonnaise et l'ex-copain français qui m'a appris à le faire aussi bon! C'est sur que si tu fais ton poulet BBQ comme la recette de Marie-Ève (qui a l'air vraiment mais vraiment bonne!) ça ne se prête peut-être pas aussi bien. Mais moi mon gratin je l'ai souvent fait avec des saucisses, donc j'imagine que tu peux.

Tu tranches des patates très minces, tu en mets une couche dans le fond d'un plat en pyrex, sur la couche de patates tu mets un peu d'ail très très mince, une pincée de muscade, du poivre, de l'émmental râpé, de la crème à cuisson 15% et un peu de beurre et tu recommences avec une couche de patate, ail, muscade, poivre, fromage, crème, beurre .... tu fais environ 4 ou 5 couches et tu mets à 350F pendant 1h - 1h30 jusqu'à ce que ton fromage soit fondu et ait une petite couleur orangée. Pour le fromage tu peux prendre de l'émmental ou du gruyère ou même tu cantal. Je ne sais pas ce qu'on trouve ici, mais quand j'étais à Montréal je prenais le Grubec que je trouvais à la fruiterie du coin. C'est lourd le gratin dauphinois alors prévois un petit carré par personne.

Et je ferais une petite salade verte avec une vinaigrette légère pour accompagner.

MIam! bon apétit!
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Maman Marie 2008-12-29, 21:34

Bon alors merci de vos précieux conseils!!!
Je vais voir ce que je vais faire avec tout ca! Merci cat

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Maman Marie 2008-12-30, 17:50

Bon encore moi, encore des questions...
Un coup quil est dégeler, car je le sort mercredi am..samedi midi vers quel heure que je le fait cuire si je veux souper à 6h!..chit chu pas cuicsiniere moi!! Neutral

Bon ensuite je veux savoir....Un coup que je lai bien lavé et bien masser de beurre...je le met dans ma rotissoire avec de l`eau
ds mon plat... coupe un ognon grossierement. met de l'eau genre pour que les cuisses de mon poulet y soient trampé.
cest ca..juste de leau??????????????


pour les épices... ... sel poivre sur mon poulet un peu partout au gout...pas trop...

pour la farce je fais koi, avez vous des recettes...
mausus jaurais du demander un livre de recette a noel
je naime pas fouiller sur internet pour ca...

Farce de poulet:
tu as le choix pour farcir ton poulet tu peux couper un citron et sens de la longueur et le fourer avec ca.. ca rend le poulet tres tendre.. incroyable!!!
et si tu aimes ou que les gens qui viennes chez vous aimes la farce.. alors..
prends 2-3 tranches de pain blanc, un ognion en petit morceaux.. mélange le tout avec sel et poivre... four ton poulet avec ca
.(J`ai trouvé ca???!! cest tu pas pire)????

merci de maider les filles, javais penser de le servir avec des bon légume et une sauce blanche là a légume et dans la sauce pour les légumes je vais ajouter un peu de bouillon de mon poulet ca lair que cest bon, et ausi je pourrais mettre du rix, comme autre accompagnements

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Maman Marie 2008-12-30, 17:51

ayoye je dois vraiment aller macheter un livre de recettes!! Razz

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Invité 2009-01-02, 17:02

Voilà le poulet que j'ai fait hier soir:

C'était débile mentalement bon.... et j'ai doublé la recette car j'avais deux poules

Par contre je ne l'ai pas fait avec de la viande bio... et j'ai pris du sel de table.... bref j'ai composé avec ce que j'avais ici....

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=176110&section=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Maman Marie 2009-01-02, 23:21

wowwwwwwwwwwwwww et huuummmm
merci

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Invité 2009-01-04, 13:23

Et puis?? Qu'a tu fais finalement??? Et ça a été un succès??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Maman Marie 2009-01-05, 10:49

Vraiment bon!!!!
Excellement même!!
Ma bele mère ma demander ce que javais fait, ce qui étais prévisible, je lui ai dit que javais improvisé!
hihihihi

Merci

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Un poulet?? Empty Re: Un poulet??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser