Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

5 participants

Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-15, 20:22

Bonjour les filles!

J'ai besoin de votre aide, car là, je commence à être pas mal inquiète! Je résume : depuis 2 semaines, ma fille a un rhume (je souligne qu'elle a presque 8 mois) et elle avait moins d'appétit. Ça je peux comprendre, nous-mêmes quand on est malade on mange moins. Mais bon, là, ça fait 1 semaine que son appétit baisse de plus en plus. Assez qu'elle refuse carrément le biberon soit au souper ou en soirée. Donc au lieu de prendre 4 biberon de 6 oz, elle prend 3-4 biberon de 3 à 5 oz!! Et par-dessus tout ça, elle refuse de manger du solide la plupart du temps. Au déjeuner, je réussi à lui donner 3-4 bouchées de céréales + fruits...au dîner, elle mange presque toute sa viande mélangé aux légumes et elle mange aussi ses fruits, mais le soir au souper, pas aucune bouchée de solide, ni céréales, ni légumes, ni fruits. Je ne comprends pas! Je sais que les bébés ne se laisse jamais mourir de faim, mais là, il y a toujours bien des limites non?! Ce qui donne qu'en soirée, elle manque d'énergie plus vite et ne veut pas prendre son biberon d'avant-dodo. Je dois m'obstiner avec elle 15-20 min pour qu'elle prenne au moins quelques gorgées et depuis 2 jours, elle s'endort sur moi sans boire tellement elle est brûlée.

Alors est-ce que ça vous ait déjà arrivé?? Aidez-moi svp!! :-S
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Invité 2008-12-15, 20:26

As-tu introduit la viande dernièement... Parce que ici, si j'introduit la viande avec Mété elle prend une semaine avant je recommencer à manger normalement,....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Isabeille 2008-12-15, 20:35

Ohhhh OUi je te comprends, Marilys était pareil.

Elle ma fait une passe ou elle ne mangeait pragiquement pas. C'est revenu graduellement... comme toi, elle ne buvait que 2-3 onces le soir. Souvent je devais la forcer un peu.
J'ai lacher prise. Je lui offrais + de biberons dans la journée (de 3-4 onces chacuns) elle prenait cequelle voulait...jai gaspiller beaucoup de lait, mais jétais sure quelle ne manquais de rien.

Maintenant elle mange bien.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-15, 22:02

J'ai introduit la viande ça fait déjà un bout...au moins 1 mois déjà! Alors ça me surprendrait que ce soit ça...À moins que le soir, elle n'ait vraiment pas faim parce que le midi elle mange trop de viande p-e? Est-ce que cela se peut?

Dans le fond, je la ferais bien boire plus souvent, mais elle dort beaucoup donc je ne peux pas vraiment lui offrir plus de biberons?! Comme tout à l'heure, pour souper, 3 oz de lait, aucune céréale, aucun légume et aucun fruit. Et là, à 19 h 30, 3 oz de lait. Je sais bien que dans le fond, c'est parce qu'elle n'a plus faim, mais me semble qu'elle doit manquer de vitamines, de fer, de calories, etc. Faque aujourd'hui = 12 oz de lait au lieu de 24 qui doivent boire comme minimum les bébés de son âge!! :-S

Dans le fond, probablement que je m'inquiète pour rien, mais j'ai tellement peur qu'il lui manque quelque chose!!! Et en plus, vous me dites que vos enfants ont fait la même chose un moment donné!! Ça me rassure un peu! Merci! :-)

Tantôt, j'étais tellement déçue au souper qu'elle ne mange pas, je suis partie à pleurer...folle la fille hein?! lol
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Isabeille 2008-12-15, 22:07

Non Mélanie, tu n,es pas folle, tu veux seulement le bien de ta poulette.
Mais dit toi que de la forcer, c'est empirer le cas. Ne la force pas a boire, ni a manger. Continue comme tu fais, a lui offrir. Si elle ne veut pas...elle ne veut pas. Essais de lui offrir de l'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate

OUI je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire. J'ai paniquer moi aussi. Mais on gaspille beaucoup d'énergie inutilement a s'inquiéter. Ce n'est pas grave si ca quantité diminue lorsqu'elle a un rhume. Ca va revenir comme avant ne tinquiète pas.

Et le fameu 24 onces pas jour là... moi je me fie plus a ca. Ils font exprès pour nous faire capoter avec leurs "normes" ... oublis ca pour les prochains jours!!
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Josianne 2008-12-15, 22:14

Mais si tu dis qu'elle a un rhume elle a peut-être mal à la gorge aussi. Mais moi aussi Léa a eu une passe ou elle mange moins. Surtout quand il se mette à bouger plus.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-15, 22:17

Je ne crois pas qu'elle ait mal à la gorge étant donné que son rhume est presque terminé...Et tu dis qu'elle mangeait moins quand elle bougeait plus?! Moi qui pensais que c'était le contraire??
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-15, 22:19

Ha merci Isabeille...ça me rassure vraiment!

Je sais bien que ça peut empirer les choses quand on veut forcer un enfant à manger, on peut le traumatiser! Quand j'essaie de lui en réoffrir, j'espère tellement qu'elle en veuille finalement!! Surtout quand c'est de la bonne purée que j'ai fait avec amour pour elle! loll C'est ça qui m'a fait de la peine ce soir...câline d'hormones hein?! on s'en remet jamais de ces hormones là?? lol
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Isabeille 2008-12-15, 22:51

Josianne n'a pas tord, quand ils bougent plus, ils sont tellement curieux, que la bouffe et le lait devient vraiment moins important que leur découvertes..c'est comme si on les dérangaient avec nos histoire de bouffe!

mais ca passe...et elle ressent tes émotions aussi ! Le jour ou je me suis calmé les nerfs, cest revenu !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-15, 23:04

Ouin t'as raison, si je lui montre que je suis calme et que je lâche prise, ça va aller sûrement mieux. Il va falloir que je travaille là-dessus! Ouf! Pas facile... lol

J'va checker aussi pour l'amydaglite...ya quelqu'un qui vient de me dire ça, ça aurait de l'allure ça aussi! À suivre! Je vais sûrement aller consulter cette semaine si ça ne se replace pas...
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  marie-claude 2008-12-15, 23:55

mais si elle mange et qu'elle ne fait pas de température, je ne crois pas que ce soit une amydalite (en tk quand j'ai eu ça même l'eau et le mou me faisait super mal à avaler et j'étais fièvreuse et nauséeuse...)

Moi aussi mon gars a un appétit d'oiseau et il n'avait souvent qu'un bon repas et le lait a pris le bord depuis un méchant bout... Il n'a jamais bu la quantité minimale et maintenant c'est 1 6oz par jour dans le top... On propose toujours autant d'affaires mais moi aussi j'ai cessé de m'en faire avec ça un moment donné... Il a toujours eu l'air en forme et mes médecins ne m'ont jamais dit de lui donner des suppléments pour compenser comme il continuait de suivre ses courbes j'imagine.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Nathalie 2008-12-16, 00:12

Oui, je répète un peu ce que les filles ont dit, mais ne sois pas trop inquiète comme tu le disais toi même, les enfants ne se laissent pas mourir.... Donne lui de l'eau et offre lui son biberon sans insister... Je sais c'est un peu poche comme réponse, mais des fois c'est que nos enfants ont des poussées de croissance et là ils mangent vraiment plus et quand ils reviennent à la normale ont s'inquiètent.... Bref, regarde son niveau d'énergie et d'éveil si c'est seulement sa grippette qui cause ça ou bien s'il n'y aurait pas quelque chose de caché sous ça.....

Donnes nous des nouvelles ! Smile Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... 763549
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-16, 15:53

Merci les filles, vous avez raison, je m'en fait sûrement pour rien. Pour l'instant, auj., ça va quand même bien. Elle a bu 5 oz à matin avec presque tous ses céréales. Très bien. Ce midi à la garderie, 3 oz et le 2/3 de son repas (viande, légumes et fruits), c'est très bien aussi. J'ai hâte de voir comment va se passer le souper...Mais bon, je ne peux pas la forcer alors ça sera ce que ça sera. Alors comme Marie-Claude dit, ça ne doit pas être une amygdalite, car sinon elle mangerait rien du tout et aucun liquide non plus!! Et tu me rassures en me disant que ton garçon boit max 16 oz par jour...Rosanne c'est à peu près 12-15 oz ces temps-ci. Alors je suis soulagée à ce sujet. Comme Nathalie dit, probablement que quand elle buvait et mangeait beaucoup, elle devait être en poussée de croissance et là, j'ai l'impression qu'elle ne mange plus rien. Ha...les inquiétudes de maman lolll Alors entre les repas, je lui donne un peu d'eau mélangé avec du jus pour être sûr qu'elle soit bien hydrater. Mais sûrement que ça va aller mieux, elle a eu 2 fois la diarhée depuis hier, sûrement la fin de son rhume alors le positif s'en vient! Yé! Merci encore les filles pour vos précieux conseils! :-)
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  marie-claude 2008-12-16, 17:19

il ne boit même pas 16 oz hihi 6 oz c'est pire Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-16, 17:52

Ha Ha! 6 oz...j'avais mal lu...crime, c'est pas beaucoup! Bon, alors j'arrête de regarder les maudits standards, ça l'inquiète plus que d'autre chose!!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  marie-claude 2008-12-16, 18:49

et j'ai vargé fort sur le yogourt alors il ne veut plus en manger Sad Heureusement j'ai un amateur de fromage alors ça augmente un peu le calcium ingéré (en plus de ce qu'il prend dans d'autres aliments) J'ai toujours calculé le lait que je mettais dans ses céréales pour augmenter les oz Smile Je dirais qu'il prend au moins 1 bon repas dans une journée et je me dis que s'il voulait il pourraitprendre ses 3... Là mon grand prob depuis l'halloween ce sont les bonbons... Il se lève le matin avec cette idée là et elle revient à chaque repas donc mes propositions ne le tentent pas pantoute... On craque quand il prend un bon repas mais il refuse souvent de manger en disant sans cesse bonbon avec un sourire craquant et un air de drogué Smile Il est accro au sucre, au secours!!!!!!!!!!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Mélanie 2008-12-16, 22:06

Trop drôle! lol Accro aux bonbons! J'trouve ça drôle, mais dans le fond, c'est pas drôle!! Ouin, ça ne doit pas être évident rendu à l'âge qu'il peut parler et dire ce qu'il veut manger et ce qu'il ne veut pas!! Disons que tu dois être toujours en train de négocier...

Et j'ai hâte de pouvoir lui faire manger du yogourt et fromage...dans 1 mois à peu près. Comme ça, je vais arrêter d'avoir peur qu'elle manque de calcium! Mais je croise les doigts, auj. elle a bu 18 oz!! Mais n'a toujours pas voulu manger pour souper. Alors je trouve que ça va de mieux en mieux quand même côté biberon, reste à voir pour le solide du souper!! Elle a eu 2 fois la diarhée auj. alors p-e que c'est juste ça qui la tracasse...
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  marie-claude 2008-12-16, 23:25

ahhhhh les normes Smile de belles affaires pour stresser les parents!

Bonne chance et reviens nous voir quand le découragement refera surface Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  marie-claude 2008-12-16, 23:25

ahhhhh les normes Smile de belles affaires pour stresser les parents!

Bonne chance et reviens nous voir quand le découragement refera surface Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger... Empty Re: Rosanne boit presque plus et refuse souvent de manger...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser