Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-20, 16:26

...Moi qui était Zenn depuis le début d la grossesse au sujet de l'accouchement ...voilà que j vois le temps filé et que j'commence à me morde les lèvres d'inquiétudes!! TT me vient à la tête comme une bourrique de peur!! Shocked
Je m'imagine les pires scénarios et c est pt idiot mais j peur d'avoir mal et terriblement !! Mais ma plus grosse peur c'est qu'il arrive de quoi à mon bébé ...mon petit trésor!!! j'essaie de positivé mais j y arrive pas ... j aurais tant besoin
d'être rassuré..!! Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! 782292

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-20, 16:35

salut
tout dabord, je veux te dire que tout ca est normal
jai vécu pareil a mon 1er... jai meme demandé a mon chum quil convainque le doc de me faire une césarienne...
jétais terrorisée
finalement j'ai "pris sur moi" en fin de grossesse (jai accouché a 41 s.) et tout sest bien passé
je suis sure que la visualisation pourrait etre bénéfique...
ca va bien aller jen suis sure et ton bébé sera en parfaite santé!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-20, 16:48

Salut toi!

Ne t'en fait pas.. je crois que l'on passe toute par là! Mais comme elle nous disait à nos cours prénataux... Tu ne peux rien contrôler... Donc, stress pas avec ça! Pense plutot à l'accouchement que tu désires avoir. Visualise, pense à ce que tu veux ou veux pas. Le soluté ou juste la veine ouverte, la péridurale ou pas, les internes ou pas, les anti-douleurs ou pas, le bloc-onteux ou pas... Ces choses là, tu les contrôles, mais l'accouchement en tant que tel... hé bien, il arrivera ce qui devra arriver Smile

La douleur... je ne peux pas te dire que ça ne fait pas mal... je te mentirais.... mais à la fin tu es tellement dans ton monde que la douleur est moins pire. De plus, utilise ton chum pour te masser (les trous dans le bas du dos pour appaiser la douleur), te donner des compresses d'eau froide, de la glace.... Bref, la petite phrase : tout va bien aller!!!

Ce que je peux te dire c'est un gros BONNE CHANCE! TU ES LA MEILLEURE, TU VAS RÉUSSIR!!!

Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Nathalie 2008-10-20, 18:43

Oh que je te comprends !! Moi c'est aussi pire que Rousselyn j'étais tellement tétanisé par l'accouchement que je voulais une césarienne, mais endormie !

Finalement, je me suis rendue compte que j'étais beaucoup plus forte émotionnellement que je le croyais ! Après 46 heures et une césarienne, j'ai vu la plus belle des petites choses au monde qui m'a fait oublier (ou presque) toute la douleur.... La preuve, regarde Rousselyn, elle a fait ça 4 fois alors on s'en remet ! ahahaha

Bonne chance championne !! Smile
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  sophie 2008-10-20, 19:12

ahhhhhhhhhh on a tous ce genre de scénario dans notre tête...demande à "marie-ève" qui la dernière s'inquiètait..ben elle eu son bébé...et moi je paniquais à l'idée d'accoucher et je pleurais à une piqure d'abeille..mais on se découvre comme dirais nath. des forces qui nous permettent de passer à travers...moi de nature moumoune sur les bords...et j'ai eu la totale comme accouchement mais j'ai passer le tout avec tout mon courage et ma patience....

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-20, 23:26

awww oui que ça nous fait capoter quand on pense qu'il faut que ça sorte 'par là'.... mais¸dans mon cas ça a fini par passer Smile.... Je visualisais un accouchement parfait (et ce fût l'horreur Razz) mais bon... j'en suis venue à me dire que ça ne servait absolument à rien de m'en faire pour qqch qui allait arriver de toute façon! Et j'y allais au plus simple: épidural si c'est pas emdurable... mais quand même la nature est bien faite Wink..... ça fait graduellement mal... pour qu'on soit quand même exitée au début quand ça commence Smile! Je n'ai pas pris de cours prénataux non-plus... alors je n'ai pas eu l'occasion de stresser pour rien avec pas grand chose finalement...

je me suis résignée à la fatalité de la vie..... on est enceinte... oui! il faut que ça sorte:ok... pi si ça fait mal tant pis.... c'est sûr que c'est pas éternel et c'est pour une bonne cause...

alors je te dis de pas prendre d'energie pour stresser inutilement... Smile et convaincs toi que ça va bien aller!!

On est toute avec toi Smile

amé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-21, 09:00

Merci les filles!! Sa m 'a fait du bien vous lire!! tout comme vous m'avez dit j vais commencé à visualisé un belle accouchement qui se déroule à merveille!! MM si j sais d'avance que sa fera mal... j en mourrai pas et j aurais mon beau trésor après dans les bras!! Alors sa vaut la douleur!!

Encore une fois merci pour vos conseils et vos expériences:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-21, 10:02

Salut,

ha oui, lorsqu'il déposera ton ti-homme sur ton ventre... profite de cet instant... c'est tellement magique, le premier regard. Maintenant que j'Ai accouché... lorsque je regarde Quand passe la cigogne à Canal vie... j'ai les larmes aux yeux tellement c'est magique cet instant!

Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-21, 10:09

La peur, c'est tout a fait normal. Je crois que le contraire serai inquietant!
C'est une situation inconnue. Avant d'accoucher pour la premiere fois, nous avons aucune idée de ce qui nous attend. On entend pleins d'histoires: des bonnes et des mauvaises. On recoit plein de conseils:des bons et des mauvais hihih
Moi tout ce que je peux te dire, c'est que le personnel de l'hopital sait ce qu'il fait! Fait leur confiance et tout ira bien.
Pis quand le doc te dit pousse, met s'y tout ton coeur hihihi Et surtout, ne stress pas pour des détails du genre vais-je faire caca pendant que je pousse. Ca gobe ton énergie pour rien.
Courage tout ira bien!

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! 763549

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Karo 2008-10-21, 14:04

Comme toutes les autres te l'ont répété plus haut, je crois en fait que l'on passe toutes par la à un moment de la grossesse. J'étais moi aussi très zen pendant ma grossesse, et j'avais réellement hâte à l'accouchement, de voir enfin c'est quoi! Vers la fin je me levais chaque matin en me disant youppi, c'est peut-être aujourd'hui le grand jour! (c'est vrai qu'à 35 semaines ma sage-femme a eu le malheur de me dire que j'allais sûrement accoucher en avance... et puis m'a avoué à 39 semaines qu'elle aurait pas du me dire ça! hehe... l'attente était rendue assez intense!) Je me sentais prête, sans toutefois avoir de plan très précis... Et puis un soir je me rappelle, une semaine ou 2 avant la naissance de Zoé, j'ai eu des contractions différentes de celles que j'avais eu tout au long de ma grossesse, et là j'ai totalement FREAKÉ!! je sais pas trop pourquoi mais j'ai vraiment eu la chienne... hehe... je me rappelle très clairement me dire à moi-même dans ma tête "ah non ah non ah non je suis pas prête du tout finalement, pas aujourd'hui, pas tout de suite". J'ai l'impression, peut-être, que c'est ce moment qui nous fait prendre consciente de la réalité de ce qui s'en vient. Et puis lorsque le moment arrive enfin vraiment, prête pas prête, l'instinct prend le dessus! Moi je te dirais surtout FAIS-TOI CONFIANCE, écoute-toi. Ton corps et ton bébé vont te dire quoi faire, tu vas le sentir au plus profond de toi, naturellement, simplement, à ta façon. Tu vas apprivoiser les nouvelles sensations, la douleur, et vivre une expérience marquante dont tu te souviendras TOUJOURS!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-21, 14:27

rousselyn a écrit:salut
tout dabord, je veux te dire que tout ca est normal
jai vécu pareil a mon 1er... jai meme demandé a mon chum quil convainque le doc de me faire une césarienne...
jétais terrorisée
finalement j'ai "pris sur moi" en fin de grossesse (jai accouché a 41 s.) et tout sest bien passé
je suis sure que la visualisation pourrait etre bénéfique...
ca va bien aller jen suis sure et ton bébé sera en parfaite santé!
xxx
karine

Salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-21, 14:44

Minifee a écrit:...Moi qui était Zenn depuis le début d la grossesse au sujet de l'accouchement ...voilà que j vois le temps filé et que j'commence à me morde les lèvres d'inquiétudes!! TT me vient à la tête comme une bourrique de peur!! Shocked
Je m'imagine les pires scénarios et c est pt idiot mais j peur d'avoir mal et terriblement !! Mais ma plus grosse peur c'est qu'il arrive de quoi à mon bébé ...mon petit trésor!!! j'essaie de positivé mais j y arrive pas ... j aurais tant besoin
d'être rassuré..!! Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! 782292
Allo tu as du support c'est super! C'est comme pour autre chose, l'inconus dans quoi ce sois nos pensée devienne anxieuse. C'est ton premier et comme toute les mères font face à ce moment d'inquiétude. Quand tu l'aura dans tes bras crois moi les douleurs ne sauront les même un beau petit trésors après avoir accouché va te soulagé par la joie.

Line

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-21, 15:24

Merci encore les filles pour vos beaux mots...sa fait du bien au moral!!

en pensant Line .. j'tai envoyé un message privé j sais pas si tu l'as vu??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Invité 2008-10-21, 16:40

Minifee a écrit:Merci encore les filles pour vos beaux mots...sa fait du bien au moral!!

en pensant Line .. j'tai envoyé un message privé j sais pas si tu l'as vu??

Oui j'ai lu et profite les derniers moment grossesse qui peu être difficile pour la patience, mais ton tit trésors qui va être là bientôt.

Line

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!! Empty Re: Sa y est !!! j'commence à paniqué!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser