Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vaccins

+2
Josianne
cyn_821
6 participants

Aller en bas

Vaccins Empty Vaccins

Message  Invité 2008-09-29, 02:30

Bon Météa a 4 mois, mais elle n'a pas eu son r-v de 2 mois puisque nous étions hors de la région pour l'été... La vaccination me rend à la fois perplexe et sceptique... Qu'en est-il par chez vous?? Elle a son r-v mercredi après-midi.... et comme vous voyez... ça ma stresse tellement que je n'arrive plus à dormir :S... merci

amé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  cyn_821 2008-09-29, 07:48

Par ici Raph à eu tout ses vaccins et ça c'est toujours bien passé. Un petit truc qu'on m'avait donné, donne lui du tempra 1hre avant le rendez-vous. Tu verras c'Est sur que ça fait un p'tit pincement au coeur mais c'est pour leur bien!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Josianne 2008-09-29, 09:21

Moi aussi elle a eu tous ses vaccins, (j'ai celui du 18 mois en novembre). Je lui donne toujours du tempra après et ça va super bien.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Invité 2008-09-29, 10:35

ici aussi toujorus du tempra 1 h avant et moi jai jamis eu de probleme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Invité 2008-09-29, 10:40

Moi mon gars a eu tous ses vaccins et il pleurait beaucoup.

Ma fille a eu deux fois des vaccins et c'est a peine si elle a chialer.

Moi mon infirmiere de olo m'a toujours dit 15 minutes avant le vaccin pour le tylenol et tu en redonne 4 heure apres pour prevenir la fievre et apres tu surveille pendant 24 heures.

Tous les vaccins de mes enfants se sont tres bien passer pas de fievre rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Isabeille 2008-09-29, 15:26

Ma fille aussi a eu tout ses vaccins ! et n'a jamais pleurer ! Tylénol pour bébé 1 h avant !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  marie-claude 2008-09-29, 17:28

par ici aussi tous les vaccins se sont bien passés (mais c'est dur pour mon coeur de maman... j'en ai justement un dernier avant un moment pour Ludovic demain!)

L'an dernier il y a eu une épidémie de je ne sais plus quelle maladie dans une école primaire et seuls les enfants non vaccinés ont été contaminés... Je me dis donc que c'est mieux un vaccin dont la douleur est temporaire que des maladies avec des conséquences plus graves ou des effets indésirables prolongés... C'est mon avis sur les vaccins mais je ne remets pas en doute leur nécessité pour mes enfants. Je comprends qu'il y a des personnes qui ont d'autres avis sur la question mais perso, les plus surpassent les moins pour moi Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Nathalie 2008-09-29, 17:37

De mon côté Mathilde a eu elle aussi tous les vaccins nécessaires. Je suis totalement pour la vaccination pour les maladies "grave", mais contre la vaccination pour des maladies comme la varicelle. Il ne faut pas perdre de vue ce qui se trouve dans les vaccins (le virus) et y aller selon nos principes. Je sais que présentement il y a une grosse vague de retour aux sources et que beaucoup de mamans (et papas) ne font plus vacciner leurs enfants et qu'à cause de celà certaines maladies qui avaient disparues du paysage québequois risques de revenir... Mais évidemment chaque personne à son point de vue....
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Invité 2008-09-29, 18:17

Ouais c'est la dessus que je me questionne.. Mon amoureux a discuter avec un frère de sa belle-mère (chef du labo de microbiologie à Sherbrooke) et avec son oncle (chef du labo de microbiologie de L'uni Laval)... et il leur a parlé des vaccins et la réponse qu'il lui ont donné par rapport au retour dont tu fais mention... ce n'est pas parce que les enfants ne se font pas vacciner... c'est bien souvent ce qu'on croit à tort... c'est qu'avec tous les vaccins... les maladies finissent par trouver de nouvelles souches pour se développer... (c'est long, mais c,est ce qui arrive en ce moment) alors oui il y a plus de coqueluche... mais ce n'est pas la même coqueluche qu'il y a X nombre d'années... Alors ils doivent constamment sortir de nouveaux vaccins... en fait j'ai un peu peur qu'on soit dans une course contre rien.... enfin je ne veux pas débattre Very Happy... je me questionne simplement, mais je crois bien que je vais faire vacciner... comme ça si ma fille attrape qqch Smile je saurai que j'ai fait ma job Smile

hihi amélito

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Joh 2008-09-29, 19:00

Moi mes enfants recoivent tous leurs vaccins. Pour moi ca va de soi. Je respecte le choix qu'on certaine personne de ne pas faire vacciner, mais il reste que pour moi, c'est une question de santé publique et je trouve que le choix de ne pas vacciner frole l'irresponsabilité. Mais je ne vais pas crucifier personne qui ne fait pas vacciner et je veux pas partir un débat !!! Je fais juste donner mon point de vue.
Je suis par contre en réflexion sur le vaccin de la varicelle. Ma fille n'a pas eu le temps de le recevoir donc j'ai pas eu à me poser la question trop longtemps. Par contre, je ne sais pas si ca sera la meme chose pour mon gars. C'est une maladie tellement commune que je me dis : ben tsé, on s'en fou de l'avoir. D'un autre coté, une de mes amies a failli perdre sa fille de la varicelle. Ce qui est quand même rare mais inquiétant. Et puis ca reste que personne trippe à avoir la varicelle et qu'en plus, ca peut revenir plus tard en zona...donc je sais pas trop. Je m'en voudrais de perdre un enfant alors que j'aurais pu l'éviter et je m'en voudrais autant si mon fils attrapait la varicelle et la donnait à un bébé qui en mourrait...
Mais bon, ca c'est un seul vaccin, mais pour les autres, je suis 100% d'accord. Et sur tous les vaccins recus à date, aucune réaction secondaire.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vaccins Empty Re: Vaccins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser