Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dodo dans sa basinette

2 participants

Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Dodo dans sa basinette

Message  Invité 2008-09-15, 12:53

Salut!!

Mon petit bonhomme, âgé de 1 mois vendredi, n'aime pas dormir dans sa basinette. Si on le couche dans son petit moise, il dort deux à trois heures de suite, mais dès que nous le mettons dans sa basinette, il chiale et ne dort pas plus de 1 h 45. De plus, dans son moise, il s'endort de lui-même, mais nous oublions ça dans sa basinette, il fait plein de bruits bizarre, sans s'endormir!!

Que faire??? Dois-je persévérer et le coucher dans sa basinette quand même, la nuit en tout cas ou le coucher dans son moise?

Présentement, le jour = moise et la nuit = basinette

Merci beaucoup de votre aide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Re: Dodo dans sa basinette

Message  Invité 2008-09-15, 14:20

pour ma part, ma toutounette ne fesait ses nuits que si on la couchait dans son moise dans le salon.... dans son premier mois et demi de vie.... oui cest etrange... pi on est parti pour l'été 1 mois et demi.... et on la transferer dans son moise.. dans son parc... pour seulement le parc ensuite.... et depuis la mi aout (on est revenu) elle dort dans sa basinnette... alors moi jte dit que peut-etre que zachary trouve sa trop grand.... alors moise dans basinette sa peut etre winner pour les familiariser avec le nouveau decor de sa chambre!!

et ah oui... elle ne dort dans sa basinnette le jour que depuis hier , avant c'était sur maman ou rien et elle aura 4 mois vendredi (le 19 Wink)

Bonne chance ma belle Smile

Amélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Re: Dodo dans sa basinette

Message  Invité 2008-09-15, 16:14

Peut-etre que tu devrais l'essayer souvent parce que un moment donner il va dormir dedans ca prend de la patience.Je fait le lien avec ma fille qui ne voulais pas de bouteilles elle pleurait une heure de temps parce que on essayait de lui donner une bouteille.On a essayer aux deux jours pendant deux mois et elle a fini par aimer mieux la bouteille!Je crois vraiment que si tu essai de le mettre dans son lit quand il veut jouer peut-etre qu'il va associer ca a une experience positive et que quand il va s'endormir et que tu le couche dans sa bassinette il risque de meme pas faire de sons.Essai plusieurs choses ya que toi qui sait le caractere de ton ti-homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Re: Dodo dans sa basinette

Message  Nathalie 2008-09-15, 18:41

Je te conseille aussi de lui rouler deux "doudous" et de lui en mettre une de chaque côté de lui. Ça va le réconforter et il va trouver ça moins grand... A-t'il de la petite musique douce ou quelque chose du genre ?? Moi je mettais la radio à cité vraiment pas fort et Mathilde aimait vraiment ça... Je le fais encore des fois et je vois la différence....

Bonne chance et donne nous des nouvelles !!

ps. Je trouve le truc de Raton vraiment bon !! (mettre le moïse dans la bassinette)
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Re: Dodo dans sa basinette

Message  Invité 2008-09-15, 19:09

Salut,

En effet, nous avons essayé de la musique douce! Mais ça endort plus la mère que le bébé!!! Je crois bien que je vais mettre des couvertures près de lui! Je veux vraiment faire une différence entre la nuit et le jour... Je veux qu'il dorme plus la nuit que le jour, donc si je le met dans le même environnement, fera-t-il une différence.

Hé la la!! Je vais en venir à bout Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Re: Dodo dans sa basinette

Message  Invité 2008-09-15, 20:55

Je sais pas si tu as une balancoire, mais moi ma fille fais ses dodos le jours dans sa balancoire parce quelle ne dors pas dans sa bassinette le jour.Alors je crois que ca peut faire une difference entre le jour et la nuit pour lui.Les routines de dodo(ex:donner un bain a tout les soir,mettre de la crem, etc) ca aussi ca peut lui faire faire la difference entre le jour et la nuit.Ne pas lui parler la nuit quand il se reveille pour ne pas qu'il pense que c'est le fun la nuit aussi.Ya plein de facon.

Et en parlant de doudou tu peux lui mettre un chandail que tu as mis toute la journee dans sa bassinette pour qu'il sente une odeur reconfortente, celle de sa maman.Ca aide beaucoup ca quand le bebe veut pas dormir quelque pars.Mes 2 enfants j'ai fais ca.Mon gars je lai fait justement parce qu'il ne voulait pas dormir dans sa couchette et ma fille je lai fait par habitude et j'ai jamais eu de problemes.

Alors bonne chance avec ton ti-pou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Re: Dodo dans sa basinette

Message  Joh 2008-09-15, 20:57

C'est vrai que de mettre des couvertures ca aide mais aussi, ce qui a le plus marché pour moi, ca été d'inverser les moniteurs le jour. C'est à dire que je mettais l'émetteur dans le salon et le récepteur dans la chambre du bébé. Il se réveillait dès que je le déposais dans son lit et j'ai compris que c'était parce que c'était trop silencieux contrairement à ce qu'il était habitué.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Dodo dans sa basinette Empty Re: Dodo dans sa basinette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser