Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lorianne n'aime pas la viande.

3 participants

Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Invité 2008-07-16, 07:45

Salut les filles
Ca fait 2 sem. que j'ai commencer à donner des purées de viandes à Lorianne. Je doit dire que je les fait moi même. J'ai donc pris du boeuf haché extra maigre et de la dinde pour faire mes deux 1ère viande.
Je sais que la texture n'est pas aussi lisse qu'un légume et que ses granuleux aussi sur la langue. Je la mélange avec ses légumes préférer mais elle ferme toujours sa bouche ou quand je réeussi à lui en donner, le coeur lui lève.
Alors le seul truc que j'ai trouver, c'est de lui mélanger avec des fruits. Comme la poire, pêche et pomme.

Mais est-ce que je je développe des mauvaises habitude en lui donnant sa viande avec les fruits.

Avex-vous des mix de viande que je peux faire ?

Je vais continuer à lui en donner mais cest plate car elle a toujours bien manger et là le repas est un peu plus long et jai l'impression de la forcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Mileena 2008-07-16, 07:49

Salut!
J'avais essayer de donner de la viande à Mya et elle aussi le coeur lui levait.... j'ai laché prise.. je l'ai laissé grandir un peu et maintenant je ne peux pas dire qu'elle adore la viande mais elle la mange sans que le coeur lui lève.
J'ai introduit plein de légumes et de fruits... je viens tout juste de recommencer la viande et Mya a 8 mois. Mon md m'avait dit d'attendre et de recommencer plus tard. Et que certains bébés mangent de la viande seulement lorsqu'ils sont capables de manger des morceaux. Ici j'ai pris les purées mère Poule et le poulet je peux dire que c'est super.
Bonne chance!!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Invité 2008-07-16, 07:55

Mon doc m'a dit qu'à partir de 6 mois, les bébé commence à perdre leur réserve de fer.. Donc, quand je l'ai vue à 7 mois, il étais surpris que j'ai pas commencer encore. C'est drôle comment chaque doc a sa façon de voire les choses.

Il m'a aussi dit que je pouvais mettre des jaunes d'oeuf dans ses purées comme les patates.Je suis un peu innocente car je sais pas pourquoi. Je sais jusque que le blanc est plus allergène donc, on attend vers 1 ans environ.. Est-ce que le jaune d'oeuf contient plus de fer ?? C'est peut-être à cause des protéines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Mileena 2008-07-16, 08:00

Et bien c'est bizzz pcq j'ai vu mon doc et Mya avait presque 7 mois. Pour le jaune oui y'a des protéines et du fer mais c'est surtout à cause de l'allergène du blanc.
Moi je vais te dire Mya adore le jaune d'oeuf et j'ai aucune difficulté à lui en faire manger... en plus, elle mange des ti morceaux de jaune d'oeuf... elle ne peut pas ben ben s'étouffer avec ça lol cé mou et ça se défait facilement.
J'ai essayer seulement le poulet et le boeuf à date... mais les prochaines sera en petits morceaux.... elle trippe à manger des morceaux alors je crois que je vais laisser tomber les purées!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Isabeille 2008-07-16, 09:31

Salut Iza!

Ma fille n'a jamais tripper viande elle non plus... maintenant elle en mange super bien depusi qu'elle mange des morceaux. Je lui met des morceaux de poitrine de poulet, du poisson, de la viande hachée sur sa tablette et elle la mange comme une championne.
Ton bébé boit du lait maternisé et elle mange des céréales enrichies de fer...tas pas a t'inquiéter. Elle va chercher ses réserves de fer. C'est plutot pour les bébé allaités que ca devient problématique le fer. Essais de lui en donner souvent de la viande, sans la forcer. Peut etre que comme Marilys, elle aimera plus cela quand ca va etre des vrai morceaux.

Tu peux essayer les purées " la mère poule" qui font d'excellentes purée lisses et "sans agent de conservation" elle se vendent gelées. J'ai réussi avec ca moi !
Après ils font des "repas complet avec viande" comme "boeuf parmentier", poulet au pot, pasta bolognes...c 'est vraiment bon !!! Faut juste etre vigileant et bien lire, y'en a qui sont fait avec du riz, dautre avec des patates,
Celles avec du riz, marilys avait des haut le coeur, avec patates, c'est plus lisses. Et AINSI la viande a mieux passé !

alors voilà !Donne nous des nouvelles
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Joh 2008-07-16, 10:17

Allo Iza.
Moi mon fils adore la viande alors je n'ai pas ce problème mais je l'ai eu avec ma fille. Je ne sais pas comment tu as préparé la tienne mais ca peut être une question de goût. Moi je fais cuire la mienne avec des feuilles de céléri, des oignons et des carottes, ca donne un peu plus de gout. Et pour la texture, j'ai réussi a avoir quelque chose de pas mal lisse en mettant la viande et beacoup de liquide de cuissson (mais pas les légumes) dans le blender et en le laissant tourner vraiment longtemps (genre 5 minutes). Les grumeaux deviennent plus petit. Aussi, je mettais environ 1 tasse de viande à la fois. Ca aide beaucoup. J'aime mieux la faire moi-même que de prendre les produits mère poule car même s'ils sont bien, ils n'ont pas les valeurs nutritives qu'il devrait avoir et sont faibles en minéraux (fer/potassium/magnésium)
Pour ce qui est de la texture, tu peux aussi commencer à habituer ta fille. Elle n'a peut être pas de dent mais les gencives sont puissantes. Moi j'ai commencé avec mon garcon en lui donnant des morceaux de pommes râpés. Il adore et ne peut pas vraiment s'étouffer avec ca.
Finalement, je ne crois pas que tu dévellopperas de mauvaises habitudes en mélangeant la viande avec des fruits. Je te conseille ces mélanges qui pognent beaucoup par ici porc/pomme, porc/pêche, poulet/ananas. Moi je donne ca avec un légume à coté et pas de "dessert".
Bonne chance !
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Invité 2008-07-16, 10:24

Merci pour vos conseils. Moi aussi je préfère la faire moi même que de l'acheter mais c vrai que la prochaine fois je vais la faire cuire avec des oignons et carottes, car le goût était fade, car en plus j'avais jeter mon eau de cuisson et que j'avais pris de l'eau ordinaire. J'pense que j'ai manquer ma batch.. hihi
Je vais aussi essayer les pommes rapée. J'y avais pas penser.

Est-ce que je dois donner de la viande au midi et souper ou juste un des deux c'est correcte pour commencer ??

Si vous avez d'autre trucs, je vais les prendre volontier..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Isabeille 2008-07-16, 12:17

Ton bébé a besoin d'une cuillère a soupe de viande par tranche d'age par jour... pour répondre a ses besoins nutritionnnel en protéines

a toi de choisir quand...ya pas de règle.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Joh 2008-07-16, 14:36

Ben moi je la donne pour l'instant le midi et je vais commencer bientot le soir. J'aime toujours mieux commencer le midi pour pas avoir une soirée d'enfer si ca passe mal. Mais le soir ou le midi ca change pas grand chose. Ca dépend aussi comment tu fonctionnes pour tes repas moi c'est :

Matin : Céréale+Fruit+Lait
Midi : Viande+Légume+Fruit+Lait
Soir : Céréale+Légume+Fruit+Lait

Je vais donc remplacer la céréale du soir par de la viande car de toute facon, il en mange déjà pas mal le matin (presque 1/2 tasse). Éventuellement, j'ajouterai des collations car j'ai un gros mangeur. Mais ca ca dépend de ta fille combien elle mange. Peut-être qu'elle voudra vite de la viande au deux repas.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Invité 2008-07-16, 15:20

Moi je fait :
7h : Lait 8oz
8h : Céréale 1/2 t.
11h:Lait 8oz
Midi: légume (4c.à soupe) -fruit (4c. à soupe)
4h : Lait 8oz
5h00 : Viande 2c. à soupe - Légume 2c. à soupe - Fruit 4c. à soupe (parfois je lui donne un biscuit si elle n'a pas bien mangé)
7h30 : Lait 8oz
(1 cube de purée = 2 c. à soupe)

Isabeille : Quand tu dis tranche d'âge Est-ce que c'est 7 mois = 7 c. à soupe ???? C'est gros il me semble

Ah là là chu toute mêler.. On dirait que je doute de la façon donc je nourris Lorianne.
Parcontre, elle n'a pas l'air de crever de faim et elle est toujours régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Isabeille 2008-07-16, 15:24

non Isa,

avant 1 an = 1 cu. a soupe suffit

jusqu'a tout récemment, j'avais EXATEMENT la meme horaire que Lorianne pour ma fille! TU FAIS BIEN LES CHOSE IZA
inquiète toi pas!

maintenant je lui donne juste 3 biberons..
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Invité 2008-07-16, 16:08

Ah oui.. 3 biberons, lequel as-tu enlever ?? Ça bien été ? S'en ai t'elle vraiment rendu compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Isabeille 2008-07-16, 23:47

Le matin en se levant, elle déjeune a la place du premier biberon... mais j'ai espacer ses boires aux 5h plutot qu'au 4h. Ca a très bien été

Avant : 4 x 5 à 6 onces = 20 - 24 onces de lait par jour
Maintenant: 3 x 7 à 8 onces = 21- 24 onces de lait par jour

alors ca revient pas mal au même...

Horaire d'avant ( Bib aux 4h, elle buvait son lait avant les repas)

7h30 Biberon 1
8h00 déjeuner

11h30 Biberon 2
12h00 Diner

16h 00 biberon 3
17h00 Souper

19h30 biberon 4

Horaire maintenant (Bib aux 5h,elle boit son biberon après les repas, 20-30 min avant la sieste)

7h30 Déjeuner
9h00 Biberon 1

12h00 Diner
14h00 Biberon 2

17h00 souper
19h00 Biberon 3
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Lorianne n'aime pas la viande. Empty Re: Lorianne n'aime pas la viande.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser