Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gardienne à la maison ?

3 participants

Aller en bas

Gardienne à la maison ? Empty Gardienne à la maison ?

Message  Invité 2008-07-11, 13:10

Salut les filles
Y'en a t-il parmis vous qui on une petite gardienne qui vienne garder à la maison ?

Ma question en fait, c'est à quel âge peut-on faire garder son bébé par une adolenscente de 14 ou 15 ans?

Lorianne va avoir 8 mois. Et parfois, j'aimerais bien aller au cinéma avec mon chum ou aller au resto. Je sais que je peux toujours compter sur la belle-mère mais sa fait gros des choses a apporter et couper le dodo de Lorianne juste pour un cinéma. Et puisqu'ils se couche de bon heure, sa fini toujours que Lorianne fait dodo là-bas.

J'ai une amie qui reste à 2 rue. Elle a un garcon de 8 ans. Donc, elle connait 2 filles à qui elle fait super confiance et qu'elle n'a jamais eu de problème avec. Et en plus, ces fille là reste à quelques rue de chez moi. Donc, sa fait pas long pour aller les porter ensuite.

Lorianne est un bébé facile qui s'endors tout seule et qui ne se réveille pratiquement jamais ensuite.

Il me semble que si la fille viens vers 6h30, il lui reste juste à donner son biberons et la coucher.. C'est pas compliquer.. On est de retour à 10h après le film.. C pas long.

Mais mon chum hésite.. Il dit que la fille va fouiller partout.. (moi quand je gardait j'ai jamais fouiller, apart dans les armoire ou le frigidaire.) Pis quelle va tout le temps parler au téléphone. Ouin Pis. SI lorianne dors moi ça me dérange pas.

Qu'en pensez-vous.. Est-il trop tôt ? Et combien sa coute maintenant une gardienne ?

Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardienne à la maison ? Empty Re: Gardienne à la maison ?

Message  Joh 2008-07-11, 14:12

moi j'ai une petite gardienne qui a commencé à venir de temps en temps quand ma fille avait environ 7 mois. Elle avait 14 ans à l'époque. Elle garde maintenant mes deux enfants et elle est venue garder quand mon petit n'avait que 2 mois. Je lui fais entièrement confiance et faut dire que je la paye en conséquence. (salaire minimum). Elle est vraiment discrète, super efficace. Comme ma fille me raconte maintenant tout, je sais qu'elle joue beaucoup avec les enfants. Elle lave les biberons, ne mangent pas même si je lui donne la permission. Parfois elle vient avec une amie mais elle me le demande toujours avant et l'amie vient et repars par ses propres moyens.

Au début j'hésitais aussi pis après je me suis dit : Bon, si a fouille qu'est-ce que ca change, tant que rien ne disparait. Si je ne le sais pas, ca me dérange pas. Y'en a une qui est venue une fois et elle a fouillé. On l'a su car elle avait laisser des panneaux ouverts. On ne l'a pas rappelé. Mais l'autre, si elle le fouille, elle le fait discrètement. Et ce que je ne veux vraiment pas qu'elle voit, je le barre dans mon classeur. Et pour le téléphone, tu appelles souvent, si c'est occupé plusieurs fois c'est mauvais signe mais sinon...Et finalement, moi elle me dit qu'elle aime bien venir garder car on a super écran, illico et plein de DVD alors elle a pas le temps de s'ennuyer. Surtout que ici, à 8h la soirée est à elle.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne à la maison ? Empty Re: Gardienne à la maison ?

Message  marie-claude 2008-07-11, 14:30

Eh bien moi je donnais la formation gardiens-avertis et je te dirais que ça dépend vraiment d'un enfant à l'autre mais j'aurais parfaitement confiance en certains gardiens même avant 14-15 ans. Moi j'ai commencé à gardé alors que j'étais en 5e année chez des voisins (ma mère était très proche en cas de besoin) et j'ai fini par garder à tous les soirs très rapidement avec des dizaines de familles. Je te dirais donc de rencontrer la gardienne et de voir si tu la sens correcte et progressivement tu devrais te sentir de plus en plus à l'aise avec la fille. Moi je n'ai pas encore fait garder Ludovic mais je planifiais prendre quelqu'un sur ma rue de 5-6e année pour que les parents soient proches et qu'elle ait cette ressource en cas de besoin. C'est sûr aussi qu'une gardienne plus jeune sera à ton service plus longtemps et avec les liens qu'elle tissera avec ton enfant, ça devrait rester une gardienne facile à avoir quand tu en a besoin (car perso les dernières familles que j'ai eu je n'avais pas beaucoup de disponibilités pour elles car je préférais mes habitués et les routines et enfants que je connaissais le plus). Pour le salaire, tu peux en discuter avec la personne mais je te dirais que 4 à 5$ de l'heure me semble raisonnable et tu peux aussi convenir d'un montant pour la soirée complète sans penser à un tarif horaire. En général, je sais que ce n'est pas le 2$ d'antan mais j'imagine que les gardiens ont leur montant idéal en tête...

En passant avec la formation les jeunes sont presque mieux formés que certains adultes pour ce qui est des premiers soins (mettons que ta fille s'étouffe ou quelque chose comme ça). Je te dirais aussi qu'ils sont très à l'écoute des directives données et rares doivent être ceux vraiment poches que tu ne découvres pas. Mais vraiment, moi j'aurais tendance à dire que plus jeunes ils sont encore meilleurs car ils n'ont pas de mauvais plis et beaucoup de bonne volonté... Peu importe le montant donné ils vont être contents et ils sont plus près à se donner dans les jeux des enfants... Moins d'inibitions...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne à la maison ? Empty Re: Gardienne à la maison ?

Message  cyn_821 2008-07-12, 09:48

Et bien je suis plus mère poule que je le croiyais lol. Je devrais peut-être commencer à en chercher une car moi aussi ma belle-maman est toujours contente de garder Raph mais c'est comme Iza, quand c'est juste pour un cinoche ou quelque chose du genre j'aime pas la dérangé sinon ben il fini par passé la nuit la car elle reste un peu loin et j'aimne pas ben ben dérangé son sommeil. Tk est-ce qu'il y a une place ou que l'on peu trouver une gardienne ou est-ce simplement par le hassard en espérant tomber sur la bonne lol?

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne à la maison ? Empty Re: Gardienne à la maison ?

Message  marie-claude 2008-07-13, 09:17

eh bien moi mon quartier est plein de jeunes et je les connais tous pour leur avoir enseigné alors mon choix sera très facile le moment venu (et en plus je connais les parents)... J'imagine que c'est plus difficile de trouver quand tu n'as pas ce genre d'information mais tu peux rencontrer les gardiens potientiels en les faisant venir chez toi pour leur montrer comment ça marche chez vous et ne pas faire de longues sorties les premières fois. Une bonne façon de chercher c'est de parler autour de chez toi (souvent on recommandait aux enfants de ne pas placer d'annonces question sécurité mais par chez nous les boîtes aux lettres ont souvent des messages à déchirer de # de tél de gardiens). Si tu parles à des gens de ton quartier qui ont des enfants ils pourront peut-être t'en référer ou en prenant tes marches, tu croiseras des jeunes et tu peux leur demander quand tu crois avoir spotté la perle rare si par hasard elle garde et son âge... Avant les paroisses avaient parfois une liste de gardiens mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Ici on a un journal (St-Élie) et les enfants qui ont suivi la formation gardiens-avertis étaient listés avec leur # de tél...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne à la maison ? Empty Re: Gardienne à la maison ?

Message  Joh 2008-07-13, 10:50

La mienne je l'ai trouvé avec une petite annonce au dépanneur. La première fois je lui ai demandé de venir au parc avec nous. J'ai vu comment elle se comportait avec ma fille. C'est sur que c'est jamais pareil mais on voit quand même si elle est a l'aise ou non.
Ensuite, notre premiere sortie où elle gardait a consisté à aller prendre un verre sur une terrasse. On a été absent environ 1h30 mais c'était un début.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Gardienne à la maison ? Empty Re: Gardienne à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser