Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

portage

2 participants

Aller en bas

portage Empty portage

Message  marie-claude 2008-07-08, 23:06

Je me souviens d'avoir lu un post sur le portage mais je ne le trouve plus. Je suis, en plus des couches, motivée à l'idée de me trouver un système de portage intéressant car pendant que bébé serait collé sur moi, je pourrais trouver le temps de jouer avec Ludovic et de faire mes petites corvées. J'aimerais bien donc avoir des conseils sur les systèmes de portage que vous avez utilisé... Au prix que coûte ces affaires-là, j'aimerai être certaine de faire un choix éclairé... Vos commentaires me seraient donc bien utiles Smile Que les pros du portage me vendent la meilleure option selon eux Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

portage Empty Re: portage

Message  Invité 2008-07-08, 23:31

salut marie
je me permet de te répondre, parce que je connais assez le portage...
je peux débuter par te conseiller daller voir des sites à ce sujet
en voici quelques uns www.portagequebec.com (association faisant la promotion du portage que j'ai créé, mais pas encore terminé...)
http://www.mamanautrement.com

En gros, il y a le portage en écharpe souple (maman kangourou, colle-bébé, cuddly wrap) et les écharpes rigides (chimperoo, elaroo, écharpe allemande etc)

Écharpe souple: Idéale pour les jeunes bébés... de ce que moi j'ai essayé, l'idéal cest en bas de 20 lbs. Il ya plusieurs positions intéressantes. Souvent ils disent jusqu'à 35 lbs mais entre toi et moi, pas pour des heures... Souvent entre 5-5.5 metre chacune. Un nouage est nécessaire... meme si ca semble compliqué au début, crois moi ca devient rapidement facile. cest vraiment intéressant parce que le poid du bébé est répartie sur les deux épaules... moi jadore.

Écharpe rigide: Idéale pour les bébés de 20 lbs et plus. Évidemment tu peux l'utiliser avant, mais moi jai moins aimé tout petit par son manque de souplesse... mais cest personnel. tu peux faire des portages de dos et de ventre. Les longueurs sont plus variables, parce que les nouages le sont aussi. celui ci aussi a une belle répartition du poid du bébé.

Tubes: tu as des tubes en tissus rigide et souple. Par contre, le poid du bébé semble etre plutot sur une des deux épaules. Idéal pour un portage de courte durée, comme pour faire du ménage, pour la vie de tous les jours à la maison, ou courte promenade. Si tu as le choix, perso jai préféré le rigide pour son maintien. IL n'est pas ajustable, tu dois essayer le tube pour connaitre celui qui te fait. tu peux mettre sur le dos, ventre et hanche.

Sling: un peu le meme principe que le tube, mais il s'ajuste a l'aide dun anneau. il est fait en tissus rigide.

Mei tai: porte bébé chinois. nouveau sur le marché au québec et tres intéressant pour sa facilité et rapidité. tu peux porter sur le dos, en avant et sur la hanche.

il y a aussi les portes bébés traditionnels achetés en magasin mais ce n'est pas toujours a conseiller, du a sa forme pré-formée.


En gros ca ressemble à ca... si tu as des questions sur les positions ou autre, demande...
Avoir juste un choix, je prendrais l'écharpe souple... parce que bébé a besoin detre porté surtout la 1ere année de sa vie (bien quil puisse aisément l'etre apres, mais je prévilégie plus bébé possible)

xxx
karine, qui espere ne rien oublier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portage Empty Re: portage

Message  Joh 2008-07-09, 08:29

Moi j'ai l'écharpe Maman Kangourou. Je l'ai acheté usagé (sur Kijiji) à 30$ ce qui valait drolement la peine. Je ne m'en passerais pas. Elle est souple et moi j'ai pas de problème, même pour porter ma fille de 3 ans et demi (34lbs) sur le dos.
Je m'en sers pour l'épicerie et les courses quand j'ai les deux enfants, pour aller marcher, à la plage, et pour faire mon ménage. Je l'adore.
Par contre, j'ai suivi un mini-cours chez naissance renaissance pour bien apprendre les nouages et je t'avoue que ca été bien pratique. En autre le nouage pour l'été, qui fait que j'ai moins de tissus partout sur moi m'aide beaucoup. Et aussi s'assurer que le bébé est bien installé.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

portage Empty Re: portage

Message  marie-claude 2008-07-09, 09:47

Merci les filles... Je vais me promener tantôt et je vais analyser les options mais je crois que maman Kangourou est intéressant... Ma mère m'en a fabriqué une pour Ludovic mais ce n'est pas comme l'originale et j'ai de la difficulté à le nouer et à ce qu'il reste en place... Je ne suis pas certaine que le tissus était le bon car je n'ai jamais eu une écharpe de cette compagnie dans les mains. C'est sûr que j'envisage le portage tant que bébé sera collaborateur et pour mon gars, ce fut de courte durée... Il veut de l'action Smile J'imagine donc que je verrai par la suite si j'investis dans un autre système ou si les petites jambes dégourdies veulent se promener...

Au pire vous me formerez lors d'une rencontre éventuelle pour les nouages si j'ai trop de misère Wink

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

portage Empty Re: portage

Message  Joh 2008-07-09, 10:07

Quand ton bébé sera là, je pourrai aussi te prêter mon écharpe pour quelques jours si tu veux l'essayer. Ca te donnera une bonne idée.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

portage Empty Re: portage

Message  Invité 2008-07-09, 14:52

joh: cest super que tu apprécies encore ton écharpe souple meme au poid de ta puce... c'est vraiment good! je pourrais te mettre avec les "pour" parce que tu es la premiere à me dire ca pour une enfant de ce poid, pour une longue période... c'est bon de voir du monde de tous les cotés!

Le cours qui se donne à naissance renaissance est un excellent début, et c'est l'idéal de le suivre, pour connaitre toutes les sortes de nouage.

xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portage Empty Re: portage

Message  Joh 2008-07-09, 15:01

Ouais ben pour ma défense, j'ai une fille qui est assez tranquille. Si elle bougeait plus, ca serait p-e autre chose. Par contre, il faut apprendre à faire confiance à son écharpe. Au début, je passais mon temps à refaire les noeuds, resserrer, vérifier mais en bout de ligne, quand ca commence à "slaquer" un peu, le bébé ou l'enfant est juste plus confortable.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

portage Empty Re: portage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser