Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pipi au toilette !

2 participants

Aller en bas

pipi au toilette ! Empty pipi au toilette !

Message  Nathalie 2008-06-28, 22:31

Je dois partager avec vous le fait que ma fille vient à l'instant de faire son premier pipi dans la toilette !!! J'avais les larmes aux yeux !!!! Je lui ai fait un méga party dans la salle de bain !!!

Ma fille est encore très jeune pour être propre (20 mois) mais elle fait plein de petites choses qui nous disent qu'elle est prête. Entre autre elle arrache sa couche dès qu'elle a fait un petit pipi dedans et quand elle commence son pipi elle se promène tout écartillée et dit "maman sa coule!!" Bref, plein de petits trucs du genre. J'ai donc décidé de la mettre propre, mais officiellement ça devais commencer lundi mais là ce soir depuis 17h00 ça fait au moins 9 couches que je change (aucunes exagérations) !! C'est terrible elle arrive dans le salon avec sa couche dans les mains et elle est même capable d'ouvrir sont tiroir et d'apporter une couche neuve ! C'est très cute, mais là, je suis un peu découragée de changer des couches !

Ma gardienne me disait qu'elle aussi sentait qu'elle était prête, mais qu'avant deux ans le problèmes c'est que physiquement dans leur cerveau ils ne font pas le lien entre ma petite culotte mouillée et la toilette. Quelques chose du genre alors quand je mets une petite culotte à Math elle est super contente, mais elle fait pipi dedans. Elle est fru et en veux une autre, mais je lui dit "si tu mets une petite culotte tu dois faire pipi dans la toilette" et elle dit non. Mais elle veut quand même sa petite culotte !! Bref je pense que je vais en venir à bout avec de la patience ! Moi j'en ai, mais mon chum aime bien la facilité de la couche !!!

Je vous en redonnes des nouvelles !!
p.s. je sais qu'il est tard pour ma poulette, mais c'est qu'on est seule sans papa alors on se colle dans mon lit devant la télé... elle va s'endormir avec moi ! Smile
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Invité 2008-06-29, 08:26

Génial!
Imagine l'économie de temps et d'argent que tu ferras!
Et le bien-être qu'elle aura de ne plus se sentir mouillée!
Bonne chance!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Invité 2008-06-29, 10:09

Wow !!
C'est une grosse étape.. Faut pas lacher.
Fait-elle pipi dans la grosse toilette ou le petit pot ??
J'ai une amie qui a utlilisé la méthode des collants sur un petit tableau et ça marcher. Mais disons que sa fille trippait pas mal sur les collants d'avance.

CONTINUE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Nathalie 2008-06-29, 10:16

Oui je suis un peu extrêmiste, j'ai des étampes de coeur et de fleurs, j'ai des autocollants et aussi des jujubes.... Je sais que c'est pas super winner de récompenser avec de la nourriture, mais elle adore les jujubes ! Et puis on met le timer au 15 min, mais elle ne fait pas souvent pipi dedans alors elle n'en mange pas beaucoup ! On verra les résultats, mais pour le moment elle a déjà fait pipi par terre ce matin ... Et ça la décourage, elle me demande une couche !! ahahah ! Mais je lui ai dit que dorrénavent dans la maison c'était une petite culotte..
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Nathalie 2008-06-29, 10:24

YOUPI !!! Elle vient d'en faire un dans la toilette !! On est tellement fière d'elle, on lui fait un méga party dans la salle de bain ! Elle voit que c'est "hot" de faire pipi dans la toilette ! J'ai un petit pot et un siège sur ma toilette et elle préfère la toilette.
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Invité 2008-06-29, 10:26

BRAVO MATHILDE !!!!!
j'aimerais ça vous voir faire le party dans la salle de bain.. hihi ça doit être drôle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Nathalie 2008-06-29, 10:29

Oh oui, je te dis qu'on exagère la patante !! On est assez drôle effectivement !! Déjà que je suis expressive, imagine quand j'en rajoute ! ahahahaha
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Nathalie 2008-06-29, 13:22

il est 12h20 et nous sommes rendu à 6 pipis !! Un petit dégat et un où elle a commencé et a catché qu'il fallait se retenir jusqu'à la toilette où elle l'a terminée ! Elle va bientôt faire son dodo alors je vais lui mettre une couche ! Je suis tellement contente ça va bien ! Quand elle a envie elle vient me voir et me dit qu'elle veut mettre une couche.. je comprends que c'est parce qu'elle a envie !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Nathalie 2008-06-29, 13:59

Bon je sais que je commence à être un peu agressante avec mon histoire de pipi, mais là elle vient de faire un super gros caca dans la toilette !!! J'en reviens tout simplement pas !! D'habitude ça prend quand même du temps avant que les enfants fassent caca dans la toilette... Je me disais que lors de sa sieste elle le ferait dans sa couche, mais non juste avant elle a dit qu'elle avait envie on l'a mis sur la toilette et elle a fait caca en 1 minute !

Trop cool !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  marie-claude 2008-06-29, 16:42

Wow, j'espère que ce sera aussi efficace avec mon gars! J'aime bien lire ton post, ça me prépare à une façon d'arriver à la propreté un jour Smile C'est pas pour tout de suite, mais j'emmagasine Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

pipi au toilette ! Empty Re: pipi au toilette !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser