Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

siège de bébé

4 participants

Aller en bas

siège de bébé Empty siège de bébé

Message  sophie 2008-06-26, 10:29

bonjour ...

j'ai des questions à matin...

premièrement...je veux installer mon siège de bébé mais comment ??!! où je peux aller pour me faire expliquer ttout ce chinois là de siège....le caa n'en fait plus...la saaq tu attend tellement longtemps....


Deuxièment ...avoir un chauffe biberon ça vaut la peine??? je connais quelqu'un qui veut me vendre le sien....et maintenant quelle sorte de bouteille on achète???


bon je pense que c'est ça ....merci

sophiex
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  Invité 2008-06-26, 10:40

Siege d'auto - - - le poste de police messemble si je me trompe pas ! y pose les sieges d'auto ...

et voila pour le siege d'auto Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  marie-claude 2008-06-26, 10:41

Pour le siège de bébé, tu peux prendre rendez-vous au poste de police (quand j'étais enceinte de Ludovic c'était celui qui était dans l'ancienne libraire GGC mais j'imagine qu'en appelant sur Marquette ils te dirigeront). Ils te donnent un rendez-vous et ils t'installent ton siège... C'est bien rassurant Smile

Pour le chauffe biberon, je n'en ai pas eu et je n'ai pas de regret non plus... Mais j'ai allaité... Je ne sais pas si tu sais d'avance que tu n'allaiteras pas?? Car je préférais voir ça avant de m'équiper trop fort en biberon. Personnellement la technique de chauffage dans un contenant d'eau pour les fois où j'en ai eu besoin c'était ok. Ensuite quand bébé était plus grand, j'utilisait une partie d'eau chaude bouillie avec de l'eau du robinet ou le micro-onde dans une tasse à mesurer plus tard encore...

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  sophie 2008-06-26, 10:55

oui j'aimerais allaiter...c'est qu'on m'a dit parfois pour aider la maman bon elle tire son lait et c'Est papa qui donne le biberon...bon là je comprend...ce qu'elle m'a dit que c'est pas bon de chauffer le lait maternelle dans le four micro onde car ça enlève quelque chose au lait...je sais pas trop...moi dans ma tête je me suis dit je vais faire chauffer mon eau et plonger ma bouteille dedans quelques minutes et ça va être pareil...pis maitenant avec toutes les cocheries de bouteilles je me suis dit je vais m'ache ter en verre..j'ai ri car elle m'a dit tu vas assemer ton bébé..hihhii


c'es-tu compliquer tout ça!!


sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  Joh 2008-06-26, 11:10

Pour les biberons, j'utilises les nuby. Ils sont sans BisphénolA donc ils sont sécuritaires. C'est d'ailleurs les seuls en plastique encore sur les tablettes. Sinon tu peux prendre les sacs ou ceux en verre. Moi non plus je n'ai pas pris de chauffe-biberon. Pour le lait maternel, je faisais bouillir de l'eau et je mettais le biberon dedans et pour le lait maternisé, je met ca au micro-onde.
Et finalement, pour le siège, tu peux aussi appeler chez Naissance Renaissance Estrie. Y'a des filles formées pour le faire. Sinon y'a le poste de police *sécurité du milieu* mais je ne sais pas ou il est situé.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  sophie 2008-06-26, 11:17

ma belle soeur travaille au gros famili prix au coin belvedère et galt...ben au plateau marquette quand j'y pense pis ça l'air qu'il y a un poste de police pis que le monde va là....ça me gène un peu j'aimerais plus naissance renaissance...

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  marie-claude 2008-06-26, 11:48

En tk c'est pas gênant, ils sont là pour ça! C'est juste que c'est sur rendez-vous et que ça peut être long un peu pour les rendez-vous.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  marie-claude 2008-06-26, 11:54

Et pour les biberons eh bien j'attends encore pour en racheter (j'ai retourné tous ceux de Ludovic mais je les aimais bien car il les acceptait en plus du sein). Je vais donc attendre de voir ce que proposera Playtex en échange ou me mettre aux biberons à sacs... Pas de verre pour moi, je suis tellement gaffeuse ces temps-ci... Smile Pour les nuby il faudrait que je les regarde, je ne les connais pas, ça peut être intéressant Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  Mileena 2008-06-26, 13:22

Pour les bibs!!! j'ai acheté les nuby hier pcq Mya essayait d'arracher le sac des playtex lol
J'en ai acheté seulement 3 au cas où elle n'aimerait pas mais crime elle n'a aucun problème d'adaptation on dirait!!!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  Invité 2008-06-26, 13:33

Salut Sophie
J'ai utlisé un chauffe biberon et j'ai bien aimé ça. J'ai allaiter juste 1 1/2 mois. Pour le chauffe-biberon, ce que je toruvais pratique c'est que tu met la quantité d'eau dedant et ton biberon est toujours à la bonne température. Pas besoin de toujours rester à côté de ton eau chaude pour véréfier la température du biberon. Moi j'en men passerais pas...

Pour le siège d'auto.. Moi celui avec la base et le ti-sìège, je l'ai posé moi-même, car ça n'avait pas été compliquer et je savait qu'il étais bien posé (J'ai utiliser le manuel aussi. ) Mais je suis présentement rendu à l'étape de mettre le gros siège pis j'ai abndonner car maudit que c'étais compliquer.. Alors je suis contente de savoir qu'on peut aller au poste de police.. Je viens d'appeller justement et tu dois téléphoner au service des milieux au 819 822-6080. Il vont me rappeller pour prendre un rendez-vous !!

Pour les biberons, moi j'utilise les playtex avec des sacs.. J'en ai un en verre que j'avais échanger mais Lorianne aime pas la tétinne dessus et puis j'avais peur de le casser. Lorianne tiens son biberon seul, mais tout d'un coup qu'elle l'échappe par terre sur la céramique ?!?!?!? ça va faire tout un gachit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  sophie 2008-06-26, 16:54

merci pour l'information...je vais appeler demain....on prend pus de chance ça s'envient....

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  Invité 2008-06-27, 13:12

Pour les biberons nous autre on a utiliser les playtex avec les sacs playtex.Nous on aimait mieux ca parce que c'est vraiment sterile avec des sacs.Ensuite pour le chauffe biberon ca vaut quand meme la peine je trouve parce que il y en avait un a brin d'eveil et j'ai trouver ca magique a coter de l'eau chaude parce que ca prend pas de temps.Quand le bebe a vraiment faim et qu'il faut que tu fasse chauffer ton eau pour ensuite mettre le biberon dedans et que ca chauffe je te jure que des fois le bebe cris tout ce temps la et ca parait long.Avec le chauffe biberon tu met un peu d'eau dedans(ce qui disent de mettre dans les instructions pour le nombre d'onzes) tu met le biberon dedans et il me semble que c'est genre 2-3 minutes meme pas je me rappel pas ca fait un bout mais ca vaut la peine je trouve.Ca depend de toi finalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

siège de bébé Empty Re: siège de bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser