Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Est-ce normale ??

+3
Mileena
marie-claude
Josianne
7 participants

Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Est-ce normale ??

Message  Invité 2008-06-13, 16:10

Salut
Alors voici mes inquiétudes.
Lorianne à 6 1/2 mois.
Elle ne se tourne pas encore sur le ventre. Ni du ventre au dos. Mais se tourne sur le côté. Elle dos toujours comme ça.
Ne se tiens PAS DU TOUT sur ses jambes.. On dirait de la guénille. Je la met dans son excersiseur mais ne pousse jamais ses jambes.
Quand elle est sur le ventre.. Jamais plus de 10 min... Elle ne se tiens pas sur ses bras. Parfois elle va plier ses genoux.
Elle ne se tiens pas assise. Je la place souvent avec des coussins. Elle lève ses fesses et retombe toujours sur le dos.

L'éducatrice en garderie, me dit que je fait qu'elle ne pousse pas ses jambes quand elle est debout, c'est pas normal.. Depuis qu'elle va là bas ( 1 mois) il n'y a eu aucune amélioration. Elle m'a dit d'en parler au doc. (J'y vais au début juillet)

Lorianne est-elle trop lâche ??? Est-ce que ses normals, car je doit dire que je m'inquiête beaucoup, même si tout le monde me dit de ne pas m'en faire... Chaque bébé se développe à son rythme..
Mais tout les bébés que je vois au GYM... son plus avancer que moi à cet âge...

Merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Josianne 2008-06-13, 16:38

Hum c'est sûr que chaque bébé va à son rythme, mais moi à 4 mois on m'avait dit de mettre léa plus sur le ventre car elle n'avait pas le réflexe de se relever, alors j'imagine qu'à 6 mois y'a des choses qu'il se doivent de faire.

C'est quand ton rendez-vous en juillet?? Au pire tu pourrais peut-être appeler pour ton inquiètude ou essaie avec info-santé.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  marie-claude 2008-06-13, 17:32

La petite de ma voisine était aussi comme ça et le développement s'est poursuivi quand même par étape juste plus au ralenti que le mien. Comme dit Josianne, tu peux demander conseil ou voir sur le forum mamanpourlavie où il y aurait peut-être des mamans qui parleraient de ce même "problème". Comme il y a beaucoup de monde là dessus, souvent y'a plein de réponses de gens qui ont vécu la même chose. Peut-être ton médecin te conseillera des exercices à lui faire-faire, mais ma voisine n'arrivait pas du tout à faire bouger sa fille.. Elle va à son rythme et commence à peine à se traîner à un an. Pour certains, les étapes accélèrent un moment donné. Si tu lui laisses la chance de se mettre en position debout et sur le ventre, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus mais bon, je comprends ton inquiétude Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Mileena 2008-06-14, 07:09

Comme les autres ont dit, tu devrais en parler à ton doc... c'est certain qu'il y a quelque chose à faire pour la motiver à faire plus d'exercise... et qu'ils vont te donner des trucs!!!

Bonne chance et donne nous des nouvelles de Lorianne!!!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  cyn_821 2008-06-14, 08:21

C'est sur qu'avec tout ce que les gens disent tout peut-parraître inquiétant. Moi je ne m'en ferais pas avec ça et un jour ou l'autre elle déboulera et fera tout en même temps. Moi ce qui m'énerve ce sont les normes qui dit ce que bébé doit faire à tel âge. Ça pas de bon sens. Il devrait laisser les enfants être des enfants et arrêter de ''juger'' des enfants sur leurs performance. Oui il y a des enfants plus rapide que d'autre mais et alors??? Laissez les évoluer à leur rythme bonyenne. Tk moi je ne m'inquièterais pas avec ça même si je sais que c'est pas facile surtout avec tout ce qu'on entend autour de nous. Laisse la aller et tu verra qu'un moment donné tu va te lever un matin et il y a plein de chose nouvelle qu'elle fera. Surtout si elle a commencé la garderie, moi c'est vraiment à partir de ce moment que Raph a débloquer beaucoup car comme on sait les enfants aprenne beaucoup par immitation. Redonne moi des nouvelles!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Invité 2008-06-14, 08:27

Merci pout toute vos réponses.. Je vais chez le médecin le 4 juillet.

C'est vrai qu'avec la garderie sa va peut-être l'aider, surtout que l'éducatrice me dit qu'elle travaille ses jambes... C'est ce qu'elle dit ;-)

Alors je vous redonne les nouvelles du médecin plustard !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Invité 2008-07-04, 10:18

J'ai été chez le médecin hier avec Lorianne.

Puisqu'elle se situe dans les 90 percentiles. C'est normale qu'elle prenne plus de temps à s'asseoir. Il m'a monter un tableau et il y avait les moyennes d'âge avec leur rang percentille. EX. Un bébé qu se situe dans les 50 percentiles va s'asseoir seul vers 6 mois et un de 90 percentille vers 7 mois et 3 sem.

Mais Lorianne commence à se tenir assis. Elle tiens 1 min. et se jette sur le dos après. Mais des fois elle veut rien savoir que s'asseoir.. Elle pousse ses fesses vers le haut.

Je la laisse faire à son rymthme mais l'éducatrice m'en parle à chaque fois que je vais à la garderie... C fatiguant un peu mais elle veut juste bien faire. Elle la fait pratiquer..

C sur que je vais vous le dire quand ça va arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Joh 2008-07-04, 10:39

Tu me rassures pour la position assise. Moi non plus mon petit se tient pas assis. Il est capable de le faire en se tenant sur ses bras mais il finit par se coucher sur ses jambes et il est plié en deux. Ca m'inquiétait car ma fille se tenait assise à cet âge là depuis un moment et comme je n'ai pas de suivi médical (pas de médecin) je ne savais pas trop quoi en penser. Mais si c'est une question de percentile, il devrait se tenir assis vers un an environ...bon j'exagère mais vu son poids et sa grandeur, je vais moins m'inquiéter.
Et ta gardienne, laisse là parler. Moi l'éducatrice m'achalait beaucoup aussi parce que ma fille marchait pas à 4 pattes. Elle ne l'a jamais fait et aujourd'hui, elle est en avance en motricité par rapport à tous ceux qui ont marché à 4 pattes dans son groupe. Alors faut pas oublier que c'est bien beau la théorie mais la pratique, c'est autre chose...
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Invité 2008-07-17, 16:22

C'est officiel Lorianne se tiens maintenant assise seule. Je lui met encore le coussin derrière elle mais, elle reste environ 10 à 15 min sans tomber...ENFIN...Y'étais temps à 7 1/2 mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Joh 2008-07-17, 16:38

Wow tant mieux. Il suffisait d'en parler pour que ca débloque !! C'est tellement le fun quand il se tienne assis seul. Tu peux aller un peu plus partout chez les gens et ils s'assoient par terre. Bravo Lorianne !!!
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  cyn_821 2008-07-17, 20:38

Est-ce normale ?? 827243 lorianne

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Isabeille 2008-07-17, 23:39

je suis contente que tu sois rassurée!

Est-ce normale ?? 827243 BELLE LORIANNE!
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  marie-claude 2008-07-18, 11:36

C'est fou comme les enfants ont des vitesses différentes dans les différents domaines... c'est tellement difficile de savoir quand insister et quand c'est le cours normal des choses. Je suis bien contente que Lorianne ait finalement atteint la position assise et je te souhaite moins d'inquiétudes pour les prochaines étapes, elle a juste besoin de temps Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Invité 2008-07-18, 15:05

Merci les filles !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  sophie 2008-07-18, 15:17

regarde bien si ta fille décide pas du jour au lendemain au lieu de se trainer ..elle va se lever debout et se mettre à marcher..hihihi!!! ou bien courir....elle voulait niaiser sa maman et son papa....hihih!!!!


sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce normale ?? Empty Re: Est-ce normale ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser