Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

grosse toux !

4 participants

Aller en bas

grosse toux ! Empty grosse toux !

Message  Nathalie 2008-06-07, 01:45

salut !

Ma fille tousse comme une perdue ! C'est une toux grasse qui la fait cracher et/ou vomir des sécrétions. Le pharmacien m'a dit qu'elle ne pouvait pas prendre de sirop contre la toux parce qu'elle a en bas de 2 ans... Il m'a donc suggéré des suppositoire que j'ai administré à ma poule plus tôt. Sauf qu'elle tousse encore pas mal et je me demandais si c'est encore quelque chose qui se fait le "clapping" ? Ma mère dit que oui, sauf que moi je ne sais même pas comment faire... Mon autre question c'est que ma fille a 20 mois.... C'est quand même proche de 2 ans et elle est à 95 percentile alors est-ce que selon vous je pourrais quand même lui donner du sirop ??

Merci de vos réponses et au pire vous pourrez peut-être me le dire en personne demain pm ! Smile

Bonne nuit les poulettes !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  Invité 2008-06-07, 07:54

Pourquoi ne va tu pas chez capucin,

il y a plein de remedes naturel et surement que tu trouverai quelque chose qui fonctionne et qui n'est pas néfaste.
Si bien entendue tu crois a ce genre de médicaments Razz

Car selon moi si le pharmacien te conseille d'éviter les sirop, c,est quand même sa job non?
Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  cyn_821 2008-06-07, 08:10

Salut Nath, j'ai travaillé dans une pharmacie pendant longtemps et l'an passé je crois, santé canada a fait retiré des tablettes tous les sirop pour enfant en bas de 2 ans. Moi j'aime bien le sirop Stodal qui est un sirop homéopatique et très efficace. Il y a la aversion enfant et la version adulte et c'est autant pour la toux sèche ou grasse et moi je l'ai trouvé génial !!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  Invité 2008-06-07, 08:26

Moi aussi j'te conseillrais l'homéopathie pour comment avec Tampra aussi. Mon doc m'a expliquer que les sirop en bas de 2 ans c'étais pas bon car le sirop lui fait sèché les sécrétions à cette âge les ti-pout non pas autant de facilité a expectorer les sécrétion alors, l'enfant à beaucoup plus de risque de ce retrouver avec une pneumonie. Le claping c'est pas bien compliquer et moi jle fais c'est efficace. Jte conseil aussi un Humidificateur ca aide beaucoup.
MO ti-homme aussi tousse gras depuis une semaine et a tendance aussi à s'étouffer. La fille à ma chume a une tite fille qui joue gros avec Doum pis hier elle a du etre hospitaliser elle étais pu capable de manger la povre et étais désidrater. Il on dit qu'elle avais une sinusite. Elle pis mon gars passe leur temps a échanger leur verre a bec alors j'espàre que mon gars ça dégénèrera pas comme Malorie son amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  Joh 2008-06-07, 09:39

Les sirops en bas de deux ans c'est pas bon mais fie toi plus au poids qu'à l'âge...c'est ce qu'il faudrait toujours faire. Et surtout, si tu achètes un sirop, prends en un qui ne traite que la toux...pas un million de symptomes, ca vaut rien ca.

Finalement, est-ce que c'est son seul symptome ? Mes enfants ont eu ca...ils toussaient et c'était tout. Pas de fièvre, pas de nez coule, que ca...et ca a passé tout seul.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  marie-claude 2008-06-07, 10:54

Personnellement je suivrais aussi la recommandation du pharmacien, sa job est de te conseiller et c'est son domaine de connaissance. C'est vrai que tous les sirops pour la toux ont très critiqués dernièrement et en plus, je ne suis pas une adepte de médicaments en général. Beaucoup d'eau et de la patience (et du tempra s'il y a température), c'est pas mal le remède que j'ai utilisé jusqu'à maintenant avec quelques coups de pompe à nez combinée avec la solution saline s'il y avait des sécrétions fatiguantes... Je ne connais pas le clapping dont tu parles, c'est quoi au juste?? Smile

En tk bonne chance et en espérant que le tout passe rapidement!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  Invité 2008-06-07, 11:17

Mon gars fesait juste tousser justement et c'etait une pneumonie.En tout cas pour ce qui est du sirop, (mon gars a 20 mois aussi) je lui avais acheter vla une coupe de mois du phytotux H. Il disent que cest pour la toux bronchite et rhume.Moi je lai trouver correcte.Je me suis faite dire aussi que si ton enfant tousse autant la nuit que le jour, tu peux lui donner du sirop pour la nuit pour que l'enfant dorme bien.Ensuite, j'ai ete dit que un enfant faut que ca tousse pour faire sortir le mechant.C'est un medecin qui m'a tout dit ca la c'est pas nimporte qui comme ca sinon je te le dirais pas pour rien.En tout cas si ca dur trop longtemps ca toux va consulter parce que moi je pensais pas que mon gars avait une pneumonie pis ca fesait deux moi qui toussait et que lon se fesait dire par les medecins que ca sen irais tout seul!!!En tout cas bonne chance avec ta fille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  Nathalie 2008-06-07, 11:31

Oui, ça fait toute de sens votre affaire... !

Le pharmacien m'a dit qu'on ne donnait pas de sirop en bas de 2 ans entre autre à cause du miel qui a à l'intérieur.... Mais Info santé m'avait déjà dit de me fier plus au poids qu'à l'âge comme disait Joh. Je voulais justement acheter le stodal, mais il est aussi écrit 2 ans et plus... Je crois que je vais l'acheter quand même. Je crois que c'est un bon juste milieu vu que c'est tout de même homéopathique.... Elle fait aussi un peu de fièvre et elle morve comme une déchaînée, mais c'est clair. Au début juste avec la fièvre et le nez je pensais que c'était des dents, mais là avec la toux....

Merci de vos conseils !! C'est vraiment l'fun d'avoir le point de vue de chacunes, mais s'ils diffèrent, ça nous aide justement à faire la part des choses selon nos conviction ! MERCI !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  marie-claude 2008-06-07, 17:48

c'est vrai pour les points de vue différents: c'est le fun des conseils quand justement tu les écoutes et tu prends ensuite les mesures et moyens que tu juges les mieux selon toi Smile

Bonne chance en tk!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grosse toux ! Empty Re: grosse toux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser