Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la valise d'hôpital

+2
Mileena
sophie
6 participants

Aller en bas

la valise d'hôpital Empty la valise d'hôpital

Message  sophie 2008-06-06, 09:34

salut les mômans!!!


comme vous savez nous avons une liste de choses pour l'hôpital....mais vous autres et vos expériences pensez vous que je pourrais ajouter autre chose...vous savez parfois dans l'action vous êtes dite:" j'aurais du apporter ça??!!"....exemple sur ma liste c'était pas insrit crème pour les seins mais j'ai une amie qui m'a dit apporte toi ça!!! donc ma gentille cousine m'a offert des pyjamas mais a penser à la maman et m'a acheter de la crème!!! ohhhhhhhhhh oui pour les collations on apporte quoi!!??


merci j'attend vos réponses

sophiexxxxxxxxx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Mileena 2008-06-06, 09:45

Moi j'ai adoré avoir des pyjamas d'allaitement....
cé moins compliqué pour se faire pogner les boules 50 fois par des infirmières différentes lol
Des oreillers confo... celles de l'hopital sont vraiment dégueux
Une couverture chaude pcq on gelait la nuit... ca dépend tu accouches quand moi cétait début nov
si je pense à autres choses je reviens te le dire la j'ai un blanc...... mais surement que je ne serais pas la seule à te répondre lol
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  sophie 2008-06-06, 09:51

j'accouche en juillet et j'apporte deux oreillers ,une pour moi et l'autre pour father....pour les pyjamas j'aime attendre tout d'un coup je suis pas capable d'allaiter ben je vais être pogner avec mes pyjamas...ma môman me passe deux pyj. pour c'est certain que j'accouche avec la superbe jaquette d'hôpital!!!! tsé avec les foufounes à l'air hihi!!

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Mileena 2008-06-06, 09:56

Lol j'allait pu moi pis je les mets pareil mes pyg....
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Joh 2008-06-06, 10:24

Si tu veux Sohpie, je pourrais te prêter un haut de pyjama d'allaitement. Il n'est pas trop chaud, super confo et moi je ne m'en sers plus.

Moi pour collation j'avais amener des clémentines. Il parait que les odeurs d'agrumes aident à supporter la douleur...je sais pas si c'est vrai mais ma chambre sentait vraiment l'orange. Ca se mange bien et s'est désaltérant. J'avais aussi fait ma valise selon la liste de CHUS mais mon dieu que j'avais du stock pour rien. Beaucoup trop de piqué, beaucoup trop de pyjamas...

Finalement, je m'étais amener un livre et un jeu de carte pour passer le temps. Faut dire que j'avais pas vraiment de visite car ma famille est toute loin
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Nathalie 2008-06-06, 12:27

Oui, moi aussi j'ai trouvé que j'avais beaucoup trop de stock et il faut dire qu'habituellement le papa va à la maison se changer, prendre sa douche, etc... alors s'il te manque quelque chose il pourra te l'apporter. Mais comme disais Johannie, moi j'ai apporté mon jeux de carte, des revues et même mon jeux de scrabble (et j'ai joué !). Tu peux peut-être aussi t'apporter une gourde parce que des fois leurs petits gobelets c'est un peu poche. Il te faut du Lypsil aussi parce qu'avec le système d'aération au CHUS c'est vraiment intense ! Et sinon je te conseille aussi d'enlever tout vernis sur tes ongles de main et de pieds parce que si ça vire en césarienne les infirmières vont te l'enlever.

Je crois que c'est pas mal ça !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  sophie 2008-06-06, 13:20

oui le lypsil j'ai tendance à délicher les babinnes quand je suis nerveuse. merci nathalie

...et joh si tu viens déjeuner vendredi prochain amène le je vasi voir si il me fait....merci aussi...

sophiexx


moi aussi je trouve que 3 piqués c'est trop!!???
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Mileena 2008-06-06, 13:24

Ben moi j'ai été la 4 jours... alors 3 piqués c'était pas de trop je peux vous dire...
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Invité 2008-06-06, 13:30

salut
je peux te conseiller dapporter caméra + de piles de rechanges
lunette si tu portes de verres (moi japporte mon kit au complet)
savon, brosse et pate à dent, shampoing, revitalisant, brosse à cheveux, élastiques, déodorant et autres produits d'entretiens du corp hihi on aime ca sentir bon!
a part de ca, tu peux apporter une radio, des cd, un plan de naissance si tu en a un, de la monnaie pour les machines distributrices, des couches et des wipes...
Oublie pas les serviettes sanitaires pour apres aussi...
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Josianne 2008-06-06, 13:59

Si tu veux essayer l'allaitement, oublie pas ton coussin d'allaitement. Car moi j'avais pas emmner le mien pis ça allait mal avec des oreillers un par dessus l'autre.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Joh 2008-06-06, 14:48

Ben moi les piqué y'en avait dans la chambre ... donc j'aurai pas eu besoin des miens...et faut dire que pour les vêtements, j'ai oublié mais bébé était en dessous de la lampe donc il était nu...ca explique pourquoi j'avais trop de choses...
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  marie-claude 2008-06-06, 16:51

À mes cours ils avaient parlé d'un affaire pour brancher dans le mur et qui diffuse une odeur (agrume Smile ) et tout le monde trouvait que ça sentait bien bon dans la chambre (sauf moi qui, dedans depuis toujours) ne sentait rien Smile Donc utile?? À toi de voir Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  marie-claude 2008-07-03, 09:17

Je repensais à ça et il a fallu que ma mère aille m'acheter des petites culottes après mon accouchement car les mégas serviettes étaient trop grandes pour les miennes. Je n'avais pas vraiment eu à changer la taille de mes sous-vêtements en cours de grossesse et c'est vraiment quelque chose à quoi je n'avais pas pensé... Ça prend une méchante place de collage ces couches là!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  sophie 2008-07-03, 11:43

je me suis acheter des bobettes au club price pis j'amène trois paires de bobettes que ça me dérange pas si je les jette!!! moi qui était toute contente pas de règles pendant 9 mois pis après tu saignes..ma chum m'a dit que les inconito maxi maman c'est très bien!!

merci pour le conseil...
sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  sophie 2008-07-03, 11:50

une autre chose me passe par la tête..je sais que quand on sort de l'hôpital on est encore bedoneuse donc on repart tu avec le linge qu'on est arriver ou bien on part avec un ensemble confortable??? moi j'ai penser à mon kit d'entraînement le pantalon est confortable et avec un t-shirt ça va être tiguidou!!! pis quand on arrive à l'hôpital avec nos contractions on monte directement au 5 étage hein???


merci sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  marie-claude 2008-07-03, 15:55

Oui, tu vas au 5e quand tu arrives et ton chum aura sûrement des papiers d'admission à aller remplir en bas pas longtemps après (tout dépendant de l'imminence de l'accouchement j'imagine).

Pour les serviettes, je ne sais même plus quelle sorte je prends mais ma boîte est encore pleine de l'autre fois... Les mégas saignements ne durent pas très longtemps et j'ai été très rapide à diminuer le format dès que je le pouvais. Si tu allaites, tu verras quand même peut-être le plaisir de ne pas voir réapparaître tes menstruations pour longtemps... Moi j'ai eu un break de fin mars à fin août Smile

Pour la tenue de sortie, tu mets ce qui te tente... c'est sûr que tes pantalons feront l'affaire et c'est probablement aussi ce que j'aurai Smile À moins que je me sente bien coquette et que je mette une de mes jupes de maternité (car personnellement mon linge de maternité est bon avant et après l'accouchement). Dans mon cas, après l'accouchement mes hanches étaient plus larges qu'avant la grossesse (pas visible mais je le sentais bel et bien dans mes pantalons) et mes pantalons d'avant ne m'ont jamais refait. Pour ce qui est du chandail eh bien là aussi mes chandails de maternité sont faits pour avant et après alors ce sera sûrement un choix gagnant. L'important c'est que la fourche de tes pantalons soit longue pour que ta serviette sanitaire y entre hihi Wink

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  sophie 2008-07-03, 16:30

...tu m'a fait rire avec la dernière phrase.....hihi!!! pour l'admission..j'ai remplis des papiers à mon cour pré nataux et marie les a pris est ce que c'était ça??? tsé voir si ton chum a une assurance et tout le tralala...

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  marie-claude 2008-07-03, 16:39

nous aussi on avait fait une partie durant les cours prénataux mais à notre arrivée il a fallu qu'il y retourne pour je ne sais plus trop quoi. C'est en plein pendant ce temps que le médecin a crevé mes eaux... Il était bien déçu d'avoir manqué le gros show mais ce fut assez peu intense vu que c'était attendu dans une serviette Smile Alors je ne sais pas trop s'il aura à y retourner mais le médecin ou le personnel infirmier vous le dira.

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la valise d'hôpital Empty Re: la valise d'hôpital

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser