Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Argent versus enfant

+2
Joh
Josianne
6 participants

Aller en bas

Argent versus enfant Empty Argent versus enfant

Message  Josianne 2008-06-02, 14:21

Bon moi je parle de ma seule angoisse c'est temps ci!!! C'est pas vraiment un conseil que je demande mais bien comment vous vivez ça ou que vous pensez vivre ça.

Bon je commence à penser que je voudrais mon deuxième enfant l'an prochain (tomber enceinte l'année prochaine) mais j'ai une angoisse, deux en fait .

La première: mon conjoint et moi avont de très bonnes jobs et de très bon salaire, j'ai une hypothèque qui a de l'allure, mais on dirait tellement que j'ai peur de manquer d'argent. C'est peut-être un peu égoiste mais j'aime me gâter un peu étant donné que je bois pas et ne fume pas. Mais j'ai peur. Hier je fesais mes chèques pour la garderie et je me disait: Tu devrais le faire en double si tu en as deux. Même chose pour les vêtements (je garde les vêtements de ma fille), les lits etc. je pense que vous comprenez. Rousselyn comment tu vis ça???

La deuxième chose c'est que ma maison a deux chambres au rez de chaussé, alors qui va falloir que je mettre dans la chambre du sous-sol??? (Prendre note que la chambre d'enfant que j'ai en haut ne peut pas contenir deux enfants elle est trop petite.

Bon voilà.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Joh 2008-06-02, 15:13

Si ca peut te rassurer, j'ai pas un gros salaire et mon chum est aux études. En tout, je te dirais qu'on gagne moins de 35 000$/année (et la-dessus, y'a une partie que c'est des prêts étudiants qu'il faudra rembourser). Quand on a décider de faire un deuxième enfant, on s'est fait un budget, pour voir si c'était réaliste comme projet, et ca l'est. Et crois moi, on se gâte pas mal.
C'est sur qu'on a pas d'hypothèque mais on paye quand meme un loyer, une auto neuve, des assurances, mes prêts étudiants, Épicerie. Mais il nous reste suffisamment d'argent pour Internet Haute Vitesse, Illico avec Super Écran, des bouteilles de bon vin (le trippe à mon chum), moi qui fume pour 20$/mois, on sort tout seul 2 fois par mois donc il faut payer la sortie et la gardienne, on a des électros ménagers assez récent, on achète nos vêtements neufs, je peux aussi me permettre de payer plus cher certaines choses pour acheter local plutot que d'encourager la chine...bref, on ne manque vraiment de rien et on réussit à économiser. Je pense qu'avec un bon budget, on y arrive assez bien. Et pour la garderie, même si tu dois payer deux fois plus cher, tu recois quand même 2 fois plus pour ton petit bout (PUGE). Et la garderie c'est pas tout de suite non plus !
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Invité 2008-06-02, 15:25

Salut Josianne
Je peux te conseiller sur ta 2e angoise !!!
La chambre de Lorianne est au sous-sol, au début moi aussi je trippais pas mais on s'habitue. Mon sous-sol est très bien aménager, j'ai un bureau, un atelier, salle familialle, salle de lavage et salle d'eau. L'hiver elle a le poele à bois, donc elle est au chaud.
Ce que trouve pratique, c'est au début quand elle se réveillais la nuit. Je descendait en bas, donnait son biberon, la bersait, pendant ce temps, j'écoutais la télé... Et le tout sans réveiller mon chum. Le soir, on a pas peur de faire du bruit, c'est sur qu'elle nous entend pas.
Dans le fond, sa te prend juste un moniteur qui te suis partout !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Maman Marie 2008-06-02, 15:30

J`aimerais bien pouvoir t`aider ma belle mais moi aussi c`est que mon premier bébé, alors...
mais jespere que tout iras bien!
xxxx

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Josianne 2008-06-02, 16:07

Merci beaucoup les filles. Ca me rassure. Ça me fait du bien d'entendre ça.

Izabelle : Pour la chambre, c'est que je me dis, quand j'accoucherais du deuxième et bien léa aura mettons 3 ans, alors c'est sûr que je peux pas la mettre dans le sous-sol, elle va développer des peurs. Le bébé lui en développera pas. Pis la les gens me disait : ben toi fait ta chambre en bas, mais ça changeait pas grand chose car j'aurais pas le bébé sur la même étage. Pis si c'est ma chambre qui est en bas c'est moi qui va avoir peur quand mon chum va travailler de soir ou de nuit hihi non c'est une blague.

Joh: merci à toi aussi pour ta réponse. Ça me sécurise car je me dis, ben crime y'a des choses que tu as à payer et pas moi alors ça m'aide. Comme moi j'ai pas de pret ni de voiture neuve, et les meubles ont les as tous payé quand on est aller en appart alors c'est vrai que c'est pas si pire.
Pis c'est sûr que la garderie c'est pas tout de suite mais j'y pensais lol!!

Marie: Tu ne peux pas répondre mais les réponses t'aideront peut-être à toi aussi!!!
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Maman Marie 2008-06-02, 16:17

oui oui cest sur

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Invité 2008-06-02, 16:42

je crois qu'avec un bon budget tu ne devrais pas t'inquiété. est ce que tu en a un.
moi mon chum est maniaque du budget et je dois le respecter hihihi.
il gagne un bon salaire (travail pour desjardins) on a une maison a payer, une voiture(pas neuve la), un spa....
c'est sur qu'on sort pas souvent mais c'est notre choix. on préfaire recevoir des amis a la maison.
je réussi a habiller mes 3 enfants convenablement quand même (1 a l'école, 1 a garderie) et va voir nos famille qui rreste loin environ au 3 mois. on y arrive très bien, il sagit de mettre tes dépense que tu pense dans ton budget. tu dis ben moi je veux pour mes sorti exemple tant $$$.
mon chum mes tout sur son logiciel sur l'ordi et il surveille ca de près.


pour la chambre moi j'ai été correct jusqu'a ce que j'aille ma troisième. alors ma grande a du prendre la chambre du sous-sol elle avait 5 ans. ca ma inquiété au début. j'allais souvent voir si tout était correct. mais finalement elle adore ca être en bas. je pense pas que ta fille est peur si toi tu ne t'inquiète pas et que tu ne lui montre pas tes peurs part rapport au changement. c'est sur qu'au début ca nous inquiète mais j'imagine qu'on s'habitue.

bonne chance dans tes réflexions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Invité 2008-06-02, 16:54

salut

moi, chose sure, je ne mettrais jamais un de mes enfants en bas à un jeune age... ca me fait trop peur, jai un ami qui est décédé dans un incendis et il était couché au sous sol. et surtout j'aime beaucoup avoir mes enfants proches. Personnellement, soit j'irai moi meme en haut, ou encore je mettrais les deux enfants dans la même chambre. ici c'est comme ca, c'est deux par chambre et meme que les gars aiment mieux ca comme ca... Depuis qu'il n'est plus seul, justin dort beaucoup mieux, il n'a plus peur d'être seul... mais ca cest une autre histoire.

pour ce qui est des sous, dis toi bien que dans la vie on doit faire des choix. On ne fait un méga salaire (j'ai une chum de fille qui a le double que nous et plus de dettes), mais on a un salair potable. Tous les comptes sont payés à temps et on choisi. On va beaucoup moins au resto qu'avant, certe, mais quand on y va, c'est un peu une fête! On peut se permettre un tour au Mc do ou autre une fois par paie habituellement. Si on y va pas, on se le fait mon amoureux et moi. Pour ce qui est de la garderie, dis toi bien que oui tu dois payer plus, mais tu auras aussi plus d'argent par mois. Moi je recois l'équivalent de 300$ par mois par enfant. Si ton enfant va à la garderie à temps plein à 7$ ca te coute: 21 x 7$: 147$, donc ca te la paie. (le 21 étant le nombre moyen de jour ou l'enfant va à la garderie à temps plein durant le mois), alors ca le paie en masse, donc, ca ne te coute pas plus cher. pour les vêtements, moi j'Encourage beaucoup le marché seconde main (mais je suis tres sélective parcontre). tu peux acheter et meme te faire donner des vêtements vraiment de bonne qualité. Ici mes gars sont tous bien habillés. Et si jai quelque chose de spécial j'achete au walmart ou autre place pas trop chere. Anaïs sera celle qui m'aura couté le plus d'$ et pas plus que 150$ de vêtement, par pure coquetterie. Parce que le reste, je lai recu en cadeau ou en don... pis vraiment du beau linge. Je vais te dire qu'avoir attendu d'avoir la situation parfaite je n'aurais pas d'enfant du tout. On a déja eu une maison qu'on a du vendre, mais on a bon espoire de s'en racheter une autre sous peu.

Pour moi, les enfants sont une richesse. Oui c'est parfois difficile, mais jamais je n'ai regretté mon choix de les avoir eu... même aujourd'hui enceinte, nous sommes terriblement impatients de voir notre puce (et ca aurait été la meme chose si nous avions attendu un garcon). Lorsque nous sommes collés le soir, en faisant une lecture ou en écoutant une émission, on se dit que nous sommes véritablement choyés. Et même mon chum, qui avant de me connaitre ne voulait aucun enfant.

je te souhaite une bonne réflexion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Isabeille 2008-06-02, 19:15

Les témoiniage me rassurent aussi ! parce que nous avons décidé (mon chum et moi) que j'allais travailler 1 ans avant de recommencer les essais pour bébé 2 ...

ALors c'est sure que j'ai quelque craintes niveau monétaires... Mais comme dit Rousselyn, les enfants sont une richesse et j'aime mieux avoir une grande famille qu'une maison de 250 000 $ et le char de l'année...
Juste une tite maison pour avoir un chez moi A MOI ! et une auto qui me rende du point A au point B...
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Mileena 2008-06-02, 19:42

Je suis seulement à bébé 1 mais je suis bien contente de vous lire... moi j'en voulais pas d'enfant et c'était clair... mais avec le temps j'ai changé d'idée et je ne regrette pas du tout... je l'adore ma toutounette....
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Invité 2008-06-02, 19:46

Mileena a écrit:Je suis seulement à bébé 1 mais je suis bien contente de vous lire... moi j'en voulais pas d'enfant et c'était clair... mais avec le temps j'ai changé d'idée et je ne regrette pas du tout... je l'adore ma toutounette....

Je me rappelle de ce temps la
je savais que tu tomberais en amour toi aussi
té pas mal bonne!
reste a te trouver quelque chose pour moins t'emmerder
une tite maison tu vas voir que ca va t'occuper!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Mileena 2008-06-02, 20:08

lololol oui cé le même chum... et un nouveau ti bébé.... pis le pire... c'est que je pense que je vais en avoir un 2eme... question que Mya ait un ti-frère ou une tite soeur.....
mais la ça ce n'est pas pour tout de suite hehehehehh on va laisser bébé pas du monde grandir un peu... lol
Pour m'emmerder ben les journées sont pas mal moins longue depuis que le beau temps est la... c'est juste depuis 1 semaine que cé platte en maudine lol
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  marie-claude 2008-06-02, 22:53

Eh bien par ici aussi on a la maison et bien des dépenses ici et là pour des prêts étudiants et plein de comptes usuels liés à la maison. Nous avons vécu quelques mois à un salaire et je dois avouer que nous comptions plus mais que nous n'avons manqué de rien. Comme je le disais, je crois que l'on peut facilement s'habituer à vivre avec moins de sous sans que notre qualité de vie change (on vit selon ses moyens Smile je ne peux pas dire que je me prive vraiment de ce qui me fait envie, la seule chose c'est que je réfléchis plus pour ne pas acheter d'affaires inutiles contrairement à avant et je me débarrasse de certains paiements devenus inutiles comme cellulaire et auto dans mon cas). Comme tu auras l'assurance parentale et que tu prévois retourner au travail, je ne crois pas que tes finances seront si en souffrance que ça, surtout si votre hypothèque a bien du bon sens et qu'il n'y a pas vraiment d'autres méga dépenses. Je serai plus inquiète pour ceux qui ont une méga maison et qui se sont ultra endettés pour l'acheter mais encore là, je ne crois pas que ce serait le fait d'avoir un 2e bébé le prob, plutôt un mauvais calcul au départ. Smile

Je pourrai te parler de mon expérience pour le bébé au sous-sol, par chez nous ce sera le cas et je vois plusieurs points positifs, plus j'y pense. J'essaierai peut-être éventuellement de les mettre dans la même chambre mais avec une solution de lit qui se rangerait pour faire de la place une fois la nuit terminée. C'est un projet à suivre, mais je suis d'avis que tu peux foncer pour ton deuxième beau projet!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Josianne 2008-06-03, 10:56

Merci beaucoup les filles. C'est le fun de vous lire, et je me dit let's go. Ma fille est la plus belle chose au monde qui m,est arrivé et elle me fait épanouir chaque jour, alors c'est sûr que j'en veut au moins deux!!! Alors je vais foncer pour le deuxième... mais l'année prochaine.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Mileena 2008-06-03, 10:57

Ben cé ça commence à te pratiquer tu suite.. lol
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Invité 2008-06-03, 12:47

ouiiiiiiii cest notre partie presque préférée!
hihi quoi de plus agréable d'accueillir son bébé au monde hein!
moi jadore ce moment la aussi
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Josianne 2008-06-03, 14:42

mileena: On pratique en masse!!!!
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Argent versus enfant Empty Re: Argent versus enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser