Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Mireille 2009-01-19, 23:38

Amé m'a demandé la recette de mes muffins au dulce de leche (caramel) que j'ai faits la semaine passée ... les quantités sont en poids, il faut en principe peser à la balance, mais je m'en suis sortie sans, donc c'est faisable à l'oeil ... ILS SONT SUPER MÉGA BONS!!!!! (tiré du livre cook 'n box muffins authentiques et originaux)

----------

PATE 1:
270g de farine
2 c. à café de levure
50g de sucre
2 oeufs
100 ml de lait
50 ml d'huile végétale
250 g de dulce de leche (il y en a en pot chez Provigo très bon c'est celui que je prends)
125 g de noix concassées (facultatif)

PATE 2:
125 g de ricotta
80 g de fromage frais
2 c à soupe de sucre
1 oeuf
1 c à café d'extrait de vanille
3 c à soupe de farine

GARNITURE:
50 g de dulce de leche
50 g de noix concassées

----------------

Chauffez le four à 350°F
Préparez les 3 pates
mettre 1 ou 2 c à soupe de la pate 1, puis de la pate 2, puis de dulce de leche.
mélangez un peu pour faire des formes blanches sur le dulce de leche.
garnir de noix.
cuire 30 à 35 minutes.
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Invité 2009-01-20, 01:37

MERECI Very Happy:D!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Invité 2009-01-20, 17:00

Mireille... Fromage frais= quoi exactement.... fromage en brique rapé??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Mireille 2009-01-20, 18:34

Fromage frais = fromage frais !
Tu trouves ça dans le réfrigéré des produits laitiers c'est en pot style crème fraiche liberté.
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Invité 2009-01-20, 18:43

lolol Merci j'avais jamais entendu parler de ça ::s.... mais merci de l'info Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Invité 2009-01-20, 22:43

et si jamais certaines d'entre vous sont interessées, mais ne comprennent pas trop les grammes etc... J'ai tout fait la conversion des mesures en tasses... Very Happy...

Parce que je suis INCAPABLE de ne pas TOUT mesurer quand je fais une recette.... Même si ça fait des centaines de fois que je la fait.... et moi qui riait de ma grand-mère plus jeune car elle faisait ça.... Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! 427871

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Mireille 2009-01-20, 23:03

tu fais ça comment convertir les mesures en tasse ??
Mireille
Mireille

Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Invité 2009-01-20, 23:25

Il y a un beau tableau sur recettes.qc.ca en fonction des ingrédients et de leurs poids... Et tu fais des beaux produits croisés Wink!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi! Empty Re: Pour Amélie ... Mais je vous en fait profiter aussi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser