Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jusqu'à quand?

5 participants

Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-14, 11:28

Salut,

J'aimerais savoir jusqu'à quel âge que vous prenez votre bb dans vos bras pour lui donner son biberon?!?!?!?

Zach aura 5 mois mardi. Il tient son biberon seul, mais je ne crois pas que je suis prête à ne pas l'avoir collé sur moi quand je lui donne son biberon.

Alors habituellement, jusqu'à quel âge qu'on le garde sur nous???

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-14, 11:31

personnellement, je ne crois pas qu'il y ai d'age précis...
ca dépend de la maman et du bébé...
moi, mon grand justin, à six mois il ne voulait plus qu'on le prenne dans nos bras, mais les autres cétait autrement...
si toi et ton bébé etes à l'aise, continue tant que vous le serez...
ce nest pas de le gater, mais bien de creer une belle relation!
si tu le sens plus réticent, cest qu'il est pret à le faire seul
sois a lécoute de toi meme et de ton bébé et tout ira bien!
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-14, 11:31

Jusqu'a ce que l'enfant veut plus!Moi mon gars a bu des bouteilles sur moi jusqua ce quil est commencer a marcher a 4pattes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Isabeille 2009-01-14, 12:38

Ma fille a 16 mois et elle boit encore son biberon sur moi souvent. Le matin, je la laisse sur le divan et elle boit en écoutant Dora, mais habituellement pour laprès midi et le dodo du soir c'est sur moi.

Je me dis qu'un bébé allaité a la chaleur de sa mère a chaque fois quil boit alors moi je lui donne son bib dans mes bras. Et en plus jaime ca
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-14, 13:15

Bébé aura 8 mois lundi et elle boit son biberon bien collé sur moi encore et elle ne veux RIEN savoir de le tenir seul même si je sais qu'elle est AMPLEMENT capable... Mais ma fille a un problème mental et elle semble penser qu.elle est encore allaitée... mais ici... elle boit encore.. et pour un bon bout encore je crois que ca va etre sur moi ou dans le lit blottie dans mon creux Razz

xxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-14, 14:10

Merci les filles,

En effet Isa, quand les bébés sont allaités, ils sont près de leur maman! J'aime bien être collé sur mon fils!

Merci! Je vais y aller comme je le sens!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-14, 14:28

moi aussi tant quil ne voulaisplus de moi je leur donnais sur moi et jaime ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Mélanie 2009-01-14, 15:50

Ici, ça fait juste 1 semaine que j'ai commencé à la faire boire son biberon toute seule. Donc elle avait 8 mois et demi. Elle pouvait bien avant, mais c'Est moi qui ne voulait pas. Quand j'ai vu que c'est ça qu'il faisait à la garderie pour le dîner, j'ai commencé à le faire ici pour qu'elle s'habitue...car elle buvait presque pas à la garderie. Et depuis une semaine, ça va mieux. Par contre, le biberon du soir, je le donne toujours sur moi, c'est notre moment d'intimité à toutes le deux, on se colle et ça la calme plus. Alors vas-y comme tu le sens!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Nathalie 2009-01-14, 20:58

moi aussi elle a été longtemps sur moi... J'ai un bébé velcro, mais je pense que je suis aussi une maman velcro ! ahahah !! Mais elle était capable de tenir son biberon super jeune, mais je prenais mathilde dans mes bras et elle tenait son biberon. Un moment donné de toute façon ils deviennent indépendant et ils ne veulent plus autant être dans nos bras alors tant que tu peux et que tu veux, moi je dis : Y'a pas de problèmes ! hahahah !!! Pis maudit que j'haïssais ça quand les gens me disaient :tu vas faire un bébé de bras, ou tu lui fait des caprices !! Je leurs dit tous de manger de la M***e !! C'est mon bébé, donc mon problème !!

Désolée, je devais avoir une crotte sur le coeur .... Embarassed
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  sophie 2009-01-15, 14:19

j,ai un ami qui met son fils dans la chaise qui vibre et lui met quelques serviettes et laisse le biberon dessus pour mieux aider au bébé...j'ai fait çca avec xaxou par curiosité dans sa chaise haute...c'est certain que c'est pas facile ..il boit quand même un peu d'air..mais j'avais un restant de lait...


sophiexx

p.s. moi je trouve que le dernier boire dans les bras de maman ou papa avant dodo c'Est bien ...
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Isabeille 2009-01-15, 16:38

Honnetement, moi jai toujours été contre cette pratique de mettre un mini bébé dans sa chaise haute avec une serviette pour tenir le biberon. Je trouve vraiment que ca fait : j'me débarasse de mon bébé. La chaleur humaine, je trouve ca vraiment important. Meme donner le biberon dans la poussette pendant que la mère magasine, j'aime pas ca voir ca.
J'ai toujorus considérer les moments des repas comme des moments de calme et de colle/colle maman-bébé. Jamais jai été capable de la laisser toute seule pendant le boire. Elle a toujours été dans mes bras, collée sur moi.

Isa qui a surement le complexe de lallaitement qui aide pas trop
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-15, 16:43

à mon avis, tant que cest pas chose trop fréquente je ne suis pas contre parce que j'l'ai moi meme faite... mais pas dans la chaise haute la, dans la coquille...
disons que ca dépanne quand tu as autre chose à faire expressément...
cest pas arrivé des tonnes de fois, mais reste que mes gars y ont été soumis...
karine, qui s'est souvent aussi fait dire qu'elle gataient TOUS ses enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-15, 20:37

Salut,

Moi, c'est arrivé une fois au Costco que Zach a décidé qu'il a faim, alors il a bu son lait dans sa coquille et de l'eau, ça arrive souvent au Carrefour, par exemple, il a juste soif. Donc, il boit un peu d'eau, mais je ne le sors pas de sa coquille pour autant. C'est comme quand vous donnez un gobelet, vous n'avez pas à tenir bébé dans vos bras Smile

Byebye Razz

Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Isabeille 2009-01-15, 23:11

ben là sentez vous pas obliger de vous justifier les filles ! Razz Razz Si vous le faites, c'est bien correct, vous avez le droit de donner le biberon a votre bébé dans la coquille. C'est seulement que jai jamais été capable de le faire pour ma part, jaime pas ca!!

Pour l,eau c'est différent. moi aussi je lui ai donner dans son siège d'auto.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Invité 2009-01-15, 23:23

Pour ma part, j'arreterais seulement quand il s'y refusera, car maman Natacha aime trop se collé sur son beau bb ds ces moments
à chérir comme ceux la!" Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Nathalie 2009-01-16, 01:19

Moi Mathilde a tenu son biberon seule très jeune et comme j'étais une adepte finis du Carrefour quand j'étais en congé et bien elle a bu vraiment souvent dans sa poussette... Je comprends que lorsqu'on est à la maison, dans le calme et tout qu'on est envie de le prendre coller, mais je crois vraiment pas que le bébé ''pâtisse'' (ça se dit sûrement pas !!) de boire son biberon dans sa poussette .... Si on fait un calcul vite vite à 6 biberons par jour X 7 jours = 42 ? Alors même si tu lui en fait boire 4-5 dans son carrosse, avec une serviette ou dans sa chaise haute, je ne vois pas la culpabilité.... Bref, ce n'est pas pour me justifier, parce que celles qui me connaissent savent que moi et le biberon on s'entend très bien et je n'ai aucuns sentiments de refoulé concernant mon non-allaitement, mais je crois qu'il ne faut pas exagérer... Ma fille est une tite fille à maman intense, toujours dans mes pattes et collé à moi 24/7 et quand la maman qui est toute seule à longueur de semaine avec un bébé (ex. Karo, Cynthia, rousselyn), un moment donné on a d'autre chose à faire et si la demi-heure que le bébé boit seul dans sa chaise-haute nous permet de préparer le souper, partir une brassée ou boire un café CHAUD et bien je vais fournir les serviettes roulées à chacunes d'entre vous !!! Wink

et voilà ! Voyons, j'ai ben des montées de lait cette semaine !! HAHAHAH !

isabeille : j'te paye ta thérapie ! ahahahahah xxxx
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Isabeille 2009-01-16, 09:25

Nathalie a écrit:Moi Mathilde a tenu son biberon seule très jeune et comme j'étais une adepte finis du Carrefour quand j'étais en congé et bien elle a bu vraiment souvent dans sa poussette... Je comprends que lorsqu'on est à la maison, dans le calme et tout qu'on est envie de le prendre coller, mais je crois vraiment pas que le bébé ''pâtisse'' (ça se dit sûrement pas !!) de boire son biberon dans sa poussette .... Si on fait un calcul vite vite à 6 biberons par jour X 7 jours = 42 ? Alors même si tu lui en fait boire 4-5 dans son carrosse, avec une serviette ou dans sa chaise haute, je ne vois pas la culpabilité.... Bref, ce n'est pas pour me justifier, parce que celles qui me connaissent savent que moi et le biberon on s'entend très bien et je n'ai aucuns sentiments de refoulé concernant mon non-allaitement, mais je crois qu'il ne faut pas exagérer... Ma fille est une tite fille à maman intense, toujours dans mes pattes et collé à moi 24/7 et quand la maman qui est toute seule à longueur de semaine avec un bébé (ex. Karo, Cynthia, rousselyn), un moment donné on a d'autre chose à faire et si la demi-heure que le bébé boit seul dans sa chaise-haute nous permet de préparer le souper, partir une brassée ou boire un café CHAUD et bien je vais fournir les serviettes roulées à chacunes d'entre vous !!! Wink

et voilà ! Voyons, j'ai ben des montées de lait cette semaine !! HAHAHAH !

isabeille : j'te paye ta thérapie ! ahahahahah xxxx

lol! Ah ah ah très drole Nath! Razz Razz Razz Personnellement anyway même si javais voulu faire boire ma fille dans son carosse elle n'aurait JAMAIS bu. Elle était le genre de bébé a ce faire aller la tête a gauche et a droite, a regarder partout et meme dans mes bras je devais suivre ses mouvements avec le biberon. Laisser une tite serviette en dessous du bib cétait donc impensable. Le biberon était pour ma fille le dernier de ses soucis. Mais, sentiment de culpabilité ou non vis a vis mon non allaitement, donner un biberon ca prends 10-15 min. Quelle bonne facon de prendre le temps de s'écraser et de prendre le temps de cajoler son bébé. Et meme si beaucoup pratique cette méthode du " vite bois, moi chu occupé a autre chose" , moi, je n'aime quand meme pas cette méthode l'alimenter un bébé ... voilà
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  cyn_821 2009-01-16, 09:49

Ici pour Raph je lui ai donné jusqu'à ce qu'il veule boire tout seul et pour Aryane jespère qu'elle voudra rester collé sur maman le plus longtemps possible mais quelques fois je n'ai pas le choix. Si je la fait boire et que mon chum est pas là et que Raph me dit qu'il a envi de pipi je n'ai pas le choix de lui mettre une couverte le temps que j'aille porter mon grand sur la toilette car il n'est pas encore capable de s'assoir tout seul et faire pipi debout non plus!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'à quand? Empty Re: Jusqu'à quand?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser