Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sur le dos ou le ventre

5 participants

Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty sur le dos ou le ventre

Message  sophie 2009-01-09, 23:09

salut les filles..je me demandais si c'est encore dangeureux si bébé vient qu'à se tourner durant la nuit sur le ventre et s'endort....xavier a commencer ça ..j'avoue que j'ai un peu peur....mais il a l'air à bien dormir..et même il me fait un peu plus de temps de dodo...

merci
sophiexxx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Isabeille 2009-01-09, 23:13

Moi honnetement si elle ce tournait je lai toujours laisser faire.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-09, 23:16

on a pas dinquietudes à avoir lorsque le bébé se tourne par lui meme...
il a les réflexes nécessaires pour que ca soit sécuritaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-09, 23:19

S'il est capable de se tourner et de lever sa tête c'est correct, tant qu'il n'y a pas de trucs mous dans son lit je ne vois pas le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-09, 23:47

Je veux pas faire paniquer personne mais j'ai entendu dire que a brin d'eveil pendant l'activite ya une petite fille qui marchait a quatre pattes.Alors on s'entend qu'elle peut se tourner seule.Et bien elle dormait dans la couchette et elle a ete victime de la mort subite du nourisson.Je me suis fait dire que c'est dangereux jusqu'a 1an.

Moi je men fait pas avec ca ma fille je la laisse se tourner.C'est que ya plusieur facteur qui peuvent etre dangereux.c'est sur le ventre,faut quil y ait de la fumer(cigarettes,etc)ou un souffle au coeur.Moi je dis que ca dois etre super rare que ca arrive.

Fais comme toi tu pense si tu es inquiete vas regarder si il est correct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-10, 00:13

Isabeille a écrit:Moi honnetement si elle ce tournait je lai toujours laisser faire.

Amélie sort de ce corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Isabeille 2009-01-10, 00:32

hihihihihi té drole amé !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-10, 00:34

moi= Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  cyn_821 2009-01-10, 00:46

Moi haonnêtement je le laisserais faire surtout s'il le fait de lui même. Vous allez peut-être me traiter de mère indigne mais Raph a commencé très tôt à faire dodo sur le ventre car c'était la seule façon qu'il dorme. Sur le dos il ne voulait rien savoir alors je le mettais sur le ventre et il dormait extrêmement bien!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  marie-claude 2009-01-10, 00:54

moi aussi dès que Ludovic a été capable, ça aurait été bien difficile de l'en empêcher... Et il dort sur le ventre depuis ce temps hihi

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-10, 03:12

alors moi j'ai posé la question a ma pédiatre quand mon fils est né!

si vous couvrez votre enfant pour dormir et que vous le couchez sur le ventre, il risque la mort subite du nourrisson, mais seulement s'il a de la fièvre: chez les bébés, c'est le ventre qui "chauffe" en cas de fièvre, alors quand ils sont sur le ventre ils ne peuvent pas dissiper la chaleur! donc ça continue leur température continue à monter et ça provoque la mort subite du nourrisson!
mais si le bébé n'est pas malade, pas de fièvre il y a très peu de risque!
il faut quand même savoir que la mort subite du nourrisson a diminué de 50% quand on a commencé a coucher les bébés sur le dos!
ensuite la mort subite du nourrisson peut être provoquée par tout autre chose, mais la plupart du temps c'est à cause du couchage sur le ventre!
voila je ne sais pas si j'ai été claire dans les explications!
pour ma part je couche mon fils sur le dos la nuit, mais la journée s'il n'a pas de température je le couche un peu sur le ventre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Isabeille 2009-01-10, 09:45

Oui Karine, tu as raisons, je connais bien ces statistiques. Le cas ici présent, c'est un bébé qui se retourne SEUL durant la nuit, du dos au ventre ! Si ton fils se retourne constamment, vas tu passer la nuit a vérifier si ce dernier est toujours sur le dos ? Ou bien sil se retourne seul tu le laisseras fair?
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-10, 10:12

pour ma part mon gars a commencer a se tourné la nuit a 4 mois. il aimait mieux cette position et je n'ai jamais oser le tourné de peur de le réveiller.
mon médecin m'avait dit de le faire mais a la place je me levais de temps a autre pour vérifié qu'il était correct. Je me disais que ca donnait rien de le réveiller en le tournant pour que 2 minutes après il soit encore sur le ventre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  sophie 2009-01-11, 00:10

c'est certain qu'il se tourne seul et il lève la tête bien haute en plus....je ne peux pas rester à côté de lui et le tourner comme un steak à chaque fois hihihi!!! jai mis son moniteur un peu plus proche de la bassinette...et je me dis si il est mal pris il va chialer....


merci pour vos conseils...en espérant que ses nuits se passent mieux et soient plus longues....



sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-11, 00:34

Nous on couche Zach dans un espèce de slip pour bébé, gigoteuse, donc il n'Est pas capable de se tourner sur le ventre!!! - mais le fait le jour Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Karo 2009-01-11, 11:39

Caroline, as-tu vu un changement en utilisant la gigoteuse? Je pense bien en acheter une, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses! Aussi, quelle grandeur as-tu? Parce que moi quand j'ai voulu en acheter une ily a vait soit 0-6mois ou 6-18mois, et j'étais vraiment en dilemme. Le 0-6mois lui ferait c'est sûr, mais pour combien de temps? Est-ce qu'ils doivent avoir beaucoup de "loose"? Parce que le 6-18mois était tellement long, au moins 2 fois la grandeur de Zoé, que j'aurais peur qu'elle se perde dedans!! hehe... Qu'en penses-tu?
Sophie ça serait peut-être a essayé la gigoteuse pour les nuits de Xavier?
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Isabeille 2009-01-11, 14:37

moi jai une gigoteuse a vendre, ma fille panique quand elle est la dedans... alors, je lai payée 30$ chez mère poule. je la laisse pour 15 $
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-11, 19:41

salut karo,

Ben Zach dort la-dedans depuis qu'il a 3 mois. Une amie d'Irlande à mon chum nous a donné ça comme cadeau de Nouveau bébé. Il en a une 6-18 mois, je ne peux pas te dire s'il adore, il ne parle pas, mais je crois qu'il aime!! mais c'est plus moi qui aime ça, ça me rassure de savoir qu'il ne peut pas avoir de couvertures dans le visage (il n'a pas encore compris le principe d'enlever la couverture). Oui, il y a bcp d'espace pour ses pieds!! mais il est confortable! Je te met une photo!! Je ne trouve pas le modèle hyper beau, mais bon!!!

Voici une photo de mon petit amour qui à 4 mois et demi (69 cm -

sur le dos ou le ventre P1010310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  sophie 2009-01-11, 21:58

moi les couvertures ça va je lui met la plus légère plus proche du visage et l'autre au niveau du bedon.....je me demande si joe aimerais vraiment ça..pour moi ça serait la panique..monsieur ne vis que pour être sur le ventre même tout nu ds la sdalle de bain.....ou lala les belles foufounes...

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Invité 2009-01-12, 11:23

alors je mets aussi mon fils dans la gigoteuse donc il ne se retourne pas, mais s'il se retournait sans arrêt je pense que je le laisserais faire, juste en verifiant de temps en temps que tout va bien!

moi j'adore la gigoteuse!! et lui aussi on dirait qu'il s'y sent bien Wink
par contre a la naissance, il avait l'ai tout petit dedans alors je le mettais plutôt dans un nid d'ange!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur le dos ou le ventre Empty Re: sur le dos ou le ventre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser