Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

CPE ou autre mode de garde

3 participants

Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty CPE ou autre mode de garde

Message  Invité 2009-01-07, 12:26

bonjour!
je poste donc ma premiere question car ce sujet me préoccupe beaucoup:

j'ai lu (je ne sais deja plus où) que le CPE coûte 7$ ... mais c'est 7$ par jour, par heure?
est ce que les repas sont compris?
comment cela fonctionne-t-il?
et quels sont les autres modes de garde,

ça fait beaucoup de questions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

merci d'avance pour vos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty Re: CPE ou autre mode de garde

Message  Josianne 2009-01-07, 12:37

Effectivement, quand tu entres ton enfant à la garderie dans un CPE c'est 7$ par jour, donc 35 $ par semaine.

Tu as aussi les milieux familiales qui sont à 20 - 25 $ par jour, mais l'impôt t'en redonne au bout de la ligne.

Les repas sont compris. Habituellement ils ont une routine. Mais les garderies ferme lors de jours fériés, vacances et dans mon cas à moi je paye quand même ces jours là. Mais à 7$ par jour c'est moins pire.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty Re: CPE ou autre mode de garde

Message  Invité 2009-01-07, 14:03

ici une nounou (je pense que c'est comme le milieu familial chez vous) nous coûterait l'équivalent de 1092 $ et on aurait une aide financiere qui nous permettrait de ne payer que la moitié environ!(selon notre situation). CPE ou autre mode de garde 441464

merci Josianne pour ta réponse!

tu sais quand et comment réserver un place pour mon enfant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty Re: CPE ou autre mode de garde

Message  Mélanie 2009-01-07, 14:10

Garderie dans un milieu familial ce n'est pas tout à fait comme une nounou je crois. C'est une garderie dans une maison, dans la maison du propriétaire.

Comme moi et Josianne, nos filles vont à la même garderie (milieu familiale mais CPE). Donc c'est dans la maison de la propriétaire mais CPE veut dire que c'est 7 $ par jour. 1 adulte pour 6 enfants.

Peu importe ce que tu vas choisir comme garderie, inscrit tes enfants le plus tôt possible car c'est contigenté partout!!! Par ici, il faut réserver une place aussitôt que tu tombes enceinte et encore là, ça ne garanti pas une place!! :-S
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty Re: CPE ou autre mode de garde

Message  Invité 2009-01-08, 04:29

merci!

je dois tout de même attendre la confirmation d'admission avant de faire la demarche Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty Re: CPE ou autre mode de garde

Message  Isabeille 2009-01-08, 09:34

Les garderies à 20 - 25 $ par jours sont des garderies privées... c'est à dire que le gourvernement ne les subventionne pas. Tu paies 20-25 $ par jours et à la fin de l'année, le gouvernement te redonne une partie de l'argent versée en trop. Il est possible de faire une demande de remboursements anticipés ( aux 3 mois) mais il faut avoir les moyens de verser 25$ par jour ... ce qui n'est pas tellement mon cas.

les CPE (centre de la petite enfance) sont subventionnés par le gouvernement, c'est la raison pour laquelle ils ne coutent QUE 7 $ par jour.

Comme les autres filles l'ont mentionné, il manque beaucoup de places subventionnées. On doit laisser notre nom sur une liste d'attente et dès qu'une place ce libère, les responsable téléphonent aux parents.


Il y a un site internet que tu peux consulter, c'est le regroupement des garderies, tu pourras t'en servir pour téléphoner aux différents centre et laisser ton nom sur la liste d'attente !!

http://www.cpe-estrie.org/
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty Re: CPE ou autre mode de garde

Message  Invité 2009-01-08, 11:53

merci pour le lien! je vais les contacter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPE ou autre mode de garde Empty Re: CPE ou autre mode de garde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser