Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-05, 16:05

Bon je commence à être vraiment découragée, peut-être auras-tu des trucs!?
L'incident champignons sur les foufounnes arrivait à sa fin... J'ai lavé et relavé et relavé mes couches de cotton, à l'eau chaude et avec du percarbonnate de sodium (eau de javel pas supposé avec les alicot...), traité les fesses avec plein d'affaires, et ça allait mieux. Il y a 2 jours je recommence à mettre les couches de cotton à Zoé, et ça a même pas pris 24h, retour en force des boursoufflures rouges PARTOUT! Donc ma conclusion est: c'est dans les couches! Mad Crying or Very sad Avec quoi tu les désinfectes les tiennes? As-tu des suggestions? J'hais ça utiliser des couches jetables j'ai trop hâte que ce problème se règle...

Une maman qui commence à désespérer... et une petite fille qui se la gratte!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-05, 16:29

Avec de l'eau javel, javel À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) 427871 le peca, pas super pour moi... Je sais pas si tu as un cycle 'sanitary' sur ta laveuse pour certaines c'est bien pratique.... mais pour moi ça a été eau javel, patatras et feuillet de micropolar entre les foufounes et la couche qui en sont venus à bout... Pour les jetables ici c'est impossible Mété fait 100X plus d'érythème qu'avec coton...

Certaines en viennent à bout avec des lavages au vinaigre et un lavage suivant avec de l'huile d'arbre à thé.... D'autres font bouillir leurs couches dans un chaudron... mais c'est aussi dommageable pour les élastiques que l'eau de javel...

Aussi n'oublies pas de laver avec tes couches tous ce qui est en contact avec les foufounes de ta belle.... sacs et poubelle d'entreposage... lingettes... alouette (si ce n'est pas déjà fait)

Mais si tu vois que rien ne fonctionne et que tu préfères ne pas utiliser de javel, javel.. reste plus que les jetables et la bonne vieille pâte de zinc à mon avis Sad!!!

Ce sont mes conseils... je ne sais pas sinon Sad....
bonne chance À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) 427871 reviens nous vite avec des bonnes nouvelles Smile!

Raton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-05, 17:01

Ouin je pense que je vais appeler Alicot pour voir si un lavage avec eau de javel serait faisable...
Parce que c'est vraiment dans les couches le problème. Crying or Very sad J'aurai beau mettre du canestin et des couches jetables pour enrayer les champignons comme j'ai fait la dernière fois, si ça revient à chaque fois que je remets les couches lavables ça sert pas à grand chose.
Peut-être laver les inserts et les débarbouillettes avec l'eau de javel? J'imagine que c'est juste pour l'extérieur que c'est dommageable... Quelle quantité mettre au juste?!
J'ai entendu parler de "palma rosa"... ça te dit qqchose?
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-05, 17:32

voici ce que Bummis m'avait suggèré: je te copy n'pate l'intégral la madame est vraiment bilingue intense À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) 427871 )
Ce qu'elle a dit est le suivant:

Mettez vos couches bumGenius dans la machine à laveuse à l'eau plein.
Utilisez 3/4 d'un tasse de javelissant et de l'eau chaude.
Faites tremper les couches pendant environ 20 minutes.
Ensuite, faire un cycle de lavage.

et l'huile de palma rosa détient à peu près les mêmes proprietés que l'huile d'arbre à thé... de l'anglais teatree aussi connue sous le nom d'huile de malaleuca...

ce serait, en effet, une bonne chose de contacter Allicot Smile... et laver le reste à l'eau javel aussi est une super idée Very Happy......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-05, 23:13

Merci! Very Happy
À suivre...
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-07, 12:35

Je suis en train de faire un "décapage" de mes couches... C'est la première fois! J'ai acheté du Oxiclean. À quelle fréquence tu en fais Amélie? Et avant j'ai fait 3-4 lavage juste à l'eau tiède. Et puis je crois bien terminer avec une dernière shot avec du vinaigre. Qu'est-ce que t'en penses?
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-07, 13:15

Je me croise les doigts pour que ça fonctionne....

Ouf des décapages je m'en suis tappé bcp avec mes feux Bumgenius...

Par contre habituellement quand je décape j'y vais eau chaude all the way.... rincage supp alouette...

Mais je crois que ça devrait être pas pire... en tout cas je le souhaite Smile.... Et je crois que le vinaigre ça pourrait en effet être super....

et pour la fréquence je n'en fais pas si je vois que mes couches sont belles, sentent bons, que je n'ai pas de fuites ni de résidus et que Madame Ma fille ne fait pas d'érythème ou quoi que ce soit ...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-07, 14:09

Je n'ai jamais eu de décapage à faire et ça fait 4 mois que j'utilise mes couches.... ça dépend vraiment de si tu trouve une odeur dans tes couches ou des rougeurs ce qui signifie résidus... Mais vu que c'est des champignons que tu disais que ta fille a eu, j'irais vraiment avec quelques gouttes d'huile d'arbre à thé (melaleuca) pour désinfecter le tout, ça ferait pas de tort. C'est aussi un fongicide le melaleuca et ils conseillent aussi d'en mettre après une gastro ou des champignons justement pour désinfecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-07, 14:15

Hihi! moi il y en a déja dans mon savon.. et comme il ne laisse pas de résidu et que moi aussi je suis une tit écolo... je vais avoir mon trousseau de couche lavable laver avec du savon melaleuca.. Mais c'est vrais que c'est un super bon anté bactérien... Ma mere est une vrai adepte.. et tous ses produits ménager en contiennent... et moi je pige dans ses réserves pour mon appart... y'a pas de produits chimique alors je n'aurai pas peur pour la santé de bébé!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-07, 14:23

Attention Isabelle... si tu mets ne serais-ce que quelques gouttes d'huille d'arbre à thé... à chq brassées... c'est pratiquement je dirais même juste sûr que tu vas te rammasser avec des résidus en un rien de temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-07, 14:34

L'huile d'arbre à thé tu l'achètes au Capucin?
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-07, 14:36

Il y en a dans les pharmacies aussi Karo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-07, 14:42

non, j'en rajoute pas... il y en a dans mon savon... il est fait comme ca... mais mon savon il ne laisse aucun résidu... c'est un des seul savon que je tolere... sinon ca me démange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-07, 14:47

Je sais que tu n'en rajoute pas... mais même dans le savon, c'est contre-indiqué.... mais tu verras bien rendu là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-07, 17:35

Merci encore raton... j'prends pas de chances je décape ET je désinfecte!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-10, 18:00

Hey les filles... des gouttes d'huile d'arbre de thé, vous en mettez combien au juste? Sur le site de vert-bébé ils disent 8-10 gouttes, c'est donc ce que j'ai fait. Mais ma représentante d'Alicot trouvait que c'était très peu. Pourtant ça sentait dans toute la maison tantôt!
Alors théoriquement j'ai terminé la sesison intensive de lavage de couches... il reste juste à attendre que les maudits champignons (ou quoique ce soit!) partent. Zoé a son suivi chez la pédiatre jeudi peut-être que cette dernière aura d'autres solutions... quoique ce serait chouette que ce soit terminé d'ici là. J'ai trop hâte de retourner à mes bonnes vieilles couches de cotton, j'haïs les jetables!!!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-11, 01:41

Selon moi 8-10 gouttes c'est bien assez... Puisqu'ils disent aussi de ne pas trop en mettre, car ça peut faire des résidus... dans mon cas je n'en met que 5-6 gouttes et ça fait la job. Ils disent de le faire une fois de temps en temps. J'ai tellement peur des résidus... mais bon je ne suis pas une experte non plus.

Est-ce que tu vas attendre ton rendez-vous chez le pédiatre pour faire le test? Question de t'assurer que tout est vraiment partit.

Ha! c'est de l'art entretenir ces couches, mais il faut arrêter de les utiliser quelques temps pour se rendre compte qu'on peut pus s'en passer! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-11, 14:51

Ouais eal je vais attendre après le rendez-vous, de toute façon pour le moment c'est vraiment pas parti alors la question ne se pose même pas! En fait je commence à me demander si c'est pas autre chose... j'ai hâte à jeudi. À chaque fois que je change Zoé, ou quand elle est dans le bain, elle se gratte sans arrêt. Crying or Very sad C'est peut-être les couches jetables qu'elle ne tolère pas... mais là faut ben que je lui mette quelque chose...

Je suis TANNÉE!!!!!!!!!!!!!!!! À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) 144829
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-11, 16:59

Pauvre cocotte! C'est vrai que si elle ne tolère pas les jetables tu es bien mal prise... Je dis ça comme ça (tu as surement déjà fait le test), mais quand ma fille est rouge je la laisse jouer tout nue sur une couverte, ça lui aère ainsi un peu les fesses... Je compare ça à si nous on était obligé de porter une serviette sanitaire en permanence, ça nous piquerait probablement aussi! C'est sûre par exemple que ça fait un peu plus de lavage au bout du compte.

C'est bientôt jeudi, ne vous découragez pas! Bientôt Zoé va avoir des belles petite fesses qui piquent pus dans ses couches toutes douces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-11, 23:09

8-10 c'est bon eeennnn masse.... si tu veux pas te ramasser avec un autre déca à faire. (grrrrrrr) Mété réagit full pin au jetables et ça lui donne la gratouille dans le bain, même des fois elle crie parce que çs l'irite ses jolies foufounes de cotton.

Mais OH que je te comprends d'être tannée et c'est ultra poche de déboursé quand tu as déjà des couches chez toi Razz:P!

Bon attendons jeudi et croisons nous les doigts pour de supers nouvelles!


xxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Karo 2009-01-18, 12:40

juste pour vous dire... looks like it worked! je pense bien que mon problème de couches est réglé.
MAIS
mes couches ont rapetissées!?!?!?!? Shocked
j'en reviens pas
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-18, 13:13

hahaha! Razz T'es sûre que c'est pas ta fille qui a grandie le temps qu'elle ne les portait pas!

Mais Yeah! Contentes que vous puissiez retrouver vos bonne petites couches toutes douces Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Invité 2009-01-18, 14:54

ALLÉLUIA KARO!!!

Mon Dieu que les fesses de Zoé doivent jubiler!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...) Empty Re: À l'aide Raton!! (ou quelqu'un d'autre...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser