Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ophélie mange peu

4 participants

Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Ophélie mange peu

Message  Invité 2009-01-04, 15:43

Ma chérie mange que très peu depuis quelques temps. Elle n'a jamais mangé plus de 4 oz au biberon ( 1 fois ou 2, des 6 oz, mais le matin apres 8h de sommeil), mais là, il me semble que c'est pire. Elle ne termine même pas son 4oz.

J'ai tenté de changer de sorte de lait.(bon départ, bon départ cultures naturelles(de quoi du genre), similac et maintenant Nurture de Heinz (qu'elle semble aimer plus..) Ça change rien elle ne mange pas beaucoup. Même chose pour le débit des tétines, cela semble n'avoir aucun impact.

Je ne sais plus quoi faire! Elle mange forcément plus souvent (2h et demi, 3heures) Elle qui faisait ses nuits, maintenant on oublie. Les céréales, elle n'aime pas non plus. Trop petite j'imagine.(en fait, cela me soulage hihi je ne voulais pas franchir cette étape..pas déja hihi)

Au sein, elle mange bien par contre j'ai l'impression que mon lait n'est plus suffisament nourrisant car elle a faim 1h plus tard.

Je me pose aussi une question, elle a les joues rouges, les doigts constament dans la bouche ou même les notres lorsqu'ils sont proches. J'imagine donc que c'est ses dents qui la travaillent. Est-ce que cela peut avoir un impact sur son appetit?

Je suis découragée! Je veux le bien de ma cocotte et je suis si triste de la voir ainsi
Avez-vous des trucs pour moi?Comment la faire boire plus?

J'ai rendez-vous chez le docteur cette semaine pour moi, je vais lui en parler mais sait-on jamais....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Mileena 2009-01-04, 16:55

Mya a bu au 2-h jusqu'à 6-7 mois... et avant 4 mois c'était au 1h00 1h30... tout le temps plugué!

Les bébés n'ont pas toujours faim égale et il y a des passes comme ^ca

Quand les dents travaillent ici elle ne mange presque rien.

Les joues rouges c'est aussi les dents ici et les fesses échauffées!

hummm je ne sais pas trop quoi te dire de plus mais je suis certaine que les autres mamans vont penser à des trucs que j'oublie présentement.
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Nathalie 2009-01-04, 17:01

ben est ce qu'elle buvait plus et là c'est moins ? (du genre avant elle buvait 5 oz et là 4)

Parfois c'est lorsqu'ils ont une poussée de croissance ils mangent plus et ensuite de retour à la normale... Peut-est ce le cas d'Ophélie....

La poussée dentaire aussi est une possibilité.

Moi du moment où elle est en forme, pas de fièvre, avec de l'énergie et des belles joues colorées, je ne m'en ferais pas outre mesure....

Moi ma fille a bu au 4 heures pendant 8 mois.... elle ne fesait pas ses nuits non plus avant 9-10 mois.....
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  marie-claude 2009-01-04, 17:02

oui les dents peuvent influencer et les quelques signes que tu nommes peuvent être dûs à ça... Mais mon grand a fait ça jusqu'à 8 mois avant qu'elles ne percent... Ma puce aussi ça semble la travailler mais comme elle boit au sein je ne suis pas portée à compter du tout. Perso si elle est en forme malgré le peu qu'elle boit (quoi qu'elle doit boire suffisament car elle boit souvent), je crois que tout est normal. Bien sûr si tu as un rendez-vous avec ton médecin parle-lui en, ça te rassurera plus encore.

Par ici je donne du pablum depuis 2 soirs (au souper avec nous) et je laisse la texture plus épaisse que liquide (c'est comme ça que Ludovic aimait ça) et ça entre super bien... Faut croire que ma coquette avait hâte de manger avec nous!

Il y a des appétits plus petits que ce que les livres disent alors si elle est en forme, qu'elle urine et fait des selles normales eh bien tout devrait être sous contrôle Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Invité 2009-01-04, 17:53

Météa n'a jamais bu + de 4oz la shot.... et encore ajd elle ne boit pas bcp... j'ai essayer l'eau puis le jus... elle n'aime pas bcp les liquides on dirait... et elle ne mange pas démesurément non plus.. J'y vais avec elle et je ne m'en fait pas puisqu'elle va top shape!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Invité 2009-01-04, 18:42

Ici aussi Emryk boit de 4 oz à 5 oz et 7 à 8 fois par jour! c'est un peu plus j croit mais sa dépend de chaque bb , ils n ont pas tous les mm besoins!
Mais une chose est certaine:

Ta petite Ophélie d'amour Ophélie mange peu 784479 ne se laissera jamais mourrir de faim, alors tu peux dormir en paix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Invité 2009-01-04, 20:45

Merci pour vos réponses!
Mais maudit que ca me stress!! encore juste 2oz.....aujourd'hui elle m'a fait le coup a chaque fois et n'a pas mangée souvent!!! Ahhhhhhh Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Isabeille 2009-01-04, 20:51

T'es rendu ou dans ton seuvrage Marie? p'etre quelle te fait une petite réaction... (de frustration)...
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Invité 2009-01-04, 21:43

Un boire sur 2

Mais elle ne chialait pas il y a 2 semaines..... je comprends pas pourquoi là ca fait plus!
Mais bon elle a reussi a avaler une cuillere de céréales de riz et a repris 1oz.
La patience n'est pas ma plus grande vertu hihi
Je dramatise peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Invité 2009-01-04, 22:38

Je vais te dire que ma puce fait la meme chose et le medecin ma dit que si elle ne se deshydrate pas c'est correct faut juste quelle bois plus souvent.C'est sur c'est fatiguant pour les parents mais quand on a pas le choix on a pas le choix.A pars ca je pense aux dents.Si elle fait des dents ca se peut quelle n'ai pas beaucoup faim.Regarde si elle bave plus et quelle a toujours les mains ou des choses dans la bouche ce sont des signes des dents.Moi aussi je dramatisais a mon gars quand il mangait pas assez.Dit toi que c'est correct elle ne se laissera pas mourir de faim elle va te le faire savoir quand elle va avoir faim.

Alors bonne chance marie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ophélie mange peu Empty Re: Ophélie mange peu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser