Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

À quel âge commence-t-on?

+3
Mileena
Isabeille
Nathalie
7 participants

Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-02, 23:09

à donner du jus en plus du lait! Et de préférence quel jus?? Es-ce qu'il y en a des trop acides ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-03, 02:02

salut
moi je suis une mère un peu trop stokup qui donne pas de jus avant 18 mois, pis dilué en plus (jai plein dautres qualités pareil hihi)et en plus jamais plus dun verre par jour( bon je sais, mes enfants seront traumatisés à vie, mais je ne considere pas le jus comme étant essentiel dans leur alimentation)

mais je sais que tu peux en donner à partir de six mois, du vrai jus (pas du jus en poudre ou du jus genre punch... je le spécifie parce que jai déja vu faire ca)parce que cest trop de sucre inutile pour lenfant, et puis dilué.
lidéal est de le donner apres lheure des repas et non pas avant de dormir. aussi en donner apres le lait et le repas, afin de ne pas gacher l'appétit de lenfant.
les docteurs recommandent de ne pas donner plus de 4onces de jus par jour à des enfants (meme plus vieux) car cest beaucoup plus concentré que des fruits en sucre (et ce, meme si ce nest pas des mauvais sucres, ca reste des sucres.

en gros ca ressemble à ca... je sais que chaque mère fait à sa facon, faut trouver la tienne...
xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Nathalie 2009-01-03, 04:30

Je ne donnerais pas non plus de jus avant plus ou moins 12 mois.... La mienne en bois plus d'un verre par jour, mais c'est tellement dillué que parfois elle me le redonne en disant : pas de l'eau maman, du jus !! hahahahahahha J'opterais plus pour l'eau et son lait.
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Isabeille 2009-01-03, 09:11

Même chose ici... Je ne lui donne pratiquement pas de jus, plus de l'eau et si c'est du jus, c'est 1/3 jus pour 2/3 eau.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Mileena 2009-01-03, 10:00

Et bien moi en tant que mère indigne je donne du jus à ma fille à tous les jours. Elle boit son 30 onces de lait encore et mange comme un orgre... alors pourquoi pas lol
Je lui en donne seulement après le souper... Et elle boit genre 3-4 onces.

Mélanie mère indigne!!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-03, 11:24

Justement ce matin je lisais ce sujet dans le mieux vivre car ma mère m'a fait la remarque cette semaine que je ne donnais pas de jus à Zach. Je lui ai répondu que ce n'était pas necessaire, mais j'avais pas beaucoup d'arguments du pourquoi du comment. Mais là, je suis convaincu que je ne commence pas avec 12 mois. C'est pas necessaire, de l'eau ça fait la job, en plus, il ne connaisse pas le jus... alors pourquoi commencer?

BYebye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  sophie 2009-01-03, 11:44

oh que fuck le sacré jus...moi je vois mon neveu de presque 3 ans et il carbure à ça......en plus ils disent dans la bible du bébé ( le livre de l'hopital) que c'est pas bon pour les dents...et ça gâche leur repas et en plus ça les énerve....le sucre...moi je vote pour le bon vieux verre de lait....mais m'a dire comme on dit c'Est certain qu'une pointe de pizza avec du lait ça jure mais il y a toujours l'eau du robinet qui est là!!!! SI je suis capable le plus longtemps possible avant sa rencontre avec le jus pour jo les culotte!!!


sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Mélanie 2009-01-03, 11:47

Pour ma part, je suis comme Mélanie, un peu mère indigne! lol Je donne moitié eau-jus à ma fille depuis qu'elle a 6 mois. Je prends du jus Oasis (pomme, banane, orange, raisin). Mais depuis 2 semaines (depuis sa gastro en fait) je lui donne juste de l'eau et elle adore autant! Alors vas-y avec ce que tu penses. C'est certain qu'il ne faut pas que le bébé en boive plus que 3-4 oz par jour. Alors au pire, dilue moitié-moitié!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-03, 12:16

ET bien moi aussi je suis une mère indigne. Je donne du jus à volonté à Lorianne, elle a toujours son goblet pas loin et en prend quand elle veut. Je le dilue 1/3 de jus et 2/3 d'eau et je lui donne du jus d'orange pur. Elle doit boire deux gobelets par jour. Par contre c'est temps-ci j'essaie de lui donner de l'eau et sa marche pas !!! Et en prend deux ou trois groger c'est tout. Je lui donne un biberon de lait avant la siete de midi et un avant le dodo. Et elle boit du lait au gobelet au déjeuner. Je ne suis peut-être pas l'exemple a suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Nathalie 2009-01-03, 12:42

ha bien dans ce cas là, je suis aussi une méga mère indigne, parce que Mathilde boit comme une désydraté qui n'a pas bu depuis 2 ans ! AHAHAHAH !! Elle a toujours son gobelet dans la main, mais c'est super dilué.....

J'ai par contre entendu dire par une diététiste que tant qu'à donner du jus à notre enfant on ne devrait pas donner les jus oasis et autres jus pur, on devrait plutôt opter pour le crystal léger..... Je ne me souviens plus vraiment pourquoi, mais bref, moi je l'ai fait tout l'été, c'est économique, mais c'est difficile de trouver les formats pour les grosses cruches, c'est souvent pour les bouteilles d'eau individuelles alors j'ai lâché prise et j'achète maintenant le jus congelé...... MÉGA mère indigne ! ahahahah
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-03, 15:57

Merci les filles!! j'vais tâché de prendre vos recommendations tout en faisant sa à ma manière:D!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Joh 2009-01-03, 17:59

Lol et bien je fut autrefois une mère indigne mais plus maintenant...les premiers de famille sont un brouillon, je vous le dis. Ma fille carbure au jus. C'est vraiment difficile de lui faire boire autre chose et elle préfère généralement se priver de boire plutot que de prendre de l'eau ou du lait...bref, on lui en a donner trop jeune et l'habitude est difficile à changer.
Donc, me petit ne boit pas de jus. J'ai justement sauter une coche à ma mère qui lui en a donné. J'aime mieux dépasser le 30 oz de lait par jour que d'en faire un deuxième accroc.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-03, 18:13

Ma fille prend son petit gobelet de jus à l'occasion, mais seulement depuis 2 semaines... comme je HAIS l'eau.... je me vois mal en donner à ma fille... mais bon, chacun sa perspective Smile

Donc 7 mois ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-03, 18:26

non mais on peux tu s'entendre pour laisser tomber les mères indignes svp
Smile Smile Smile
on a pas parler d'empoisonnement la...
assumons nos actes sans victimisation de la mère indigne
vous etes pas mal droles!
Razz Razz Razz Razz Razz Razz
karine qui se dit tant mieux à celle qui ont trouvé l'utilité de le faire! à chacun ses choix n'est-ce pas!!!!
(je dis ca vraiment pas de facon arogante, mais vous mavez vraiment faire rire Razz )
À quel âge commence-t-on? 328262


Dernière édition par rousselyn le 2009-01-03, 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Isabeille 2009-01-03, 18:31

Raton a écrit:Ma fille prend son petit gobelet de jus à l'occasion, mais seulement depuis 2 semaines... comme je HAIS l'eau.... je me vois mal en donner à ma fille... mais bon, chacun sa perspective Smile

Donc 7 mois ici...


MY GOD Mété a DÉJA 7 MOIS ! j'hallucine ! À quel âge commence-t-on? Yeux8dt
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-03, 23:01

Je vais te dire que moi je me suis faite dire pas plus de 4 onzes par jour.Pour le jus ya des jus fait de concentre pour bebe qui se vend nimporte ou dans le coin des petits pots pour bebe.Pour l'age moi jai faite gouter a mon gars parce que ca me tentais diluer un peu dans de l'eau a 2 mois.Apres je lui en ai redonner juste a 6 mois.Je crois que tu peux commencer quand tu as introduit les fruits.Ca depend de chaque enfants.Faut juste pas que tu lui en donne trop la parce que je crois que cest pas bon.J'espere que je t'ai aider!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Invité 2009-01-04, 01:27

Merci à toutes encore pour vos opinions et commentaires!!
PS: Aucune d'entres vous n'est mère indigne !!! Voyons!!Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  cyn_821 2009-01-04, 01:47

Ici Raph a commencer le jus vers 18 mois. Il a eu 2 ans au mois d'octobre et je lui dilu encore. 1/3 de jus pour 2/3 d'eau. Au début je donnais le jus heinz et maintenant je lui donne du jus oasis!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

À quel âge commence-t-on? Empty Re: À quel âge commence-t-on?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser