Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Érythème intense!

5 participants

Aller en bas

Érythème intense! Empty Érythème intense!

Message  Karo 2008-12-20, 12:10

Depuis presque 2 semaines on a un gros problème dans la région du fessier (c'est rendu jusqu'au nombril!), et là j'ai l'impression d'avoir tout essayé alors peut-être que vous aurez des trucs pour moi. La pédiatre lundi m'a dit que c'était de l'érythème "typique des couches", et d'essayer de mettre le moins de produits sur ses fesses et de m'en tenir le plus possible aux couches de cotton... Aussi Zoé est en train de percer ses 2 dents d'en bas (ses joues commencent à ressembler à ses fesses c'est pour vous dire... c'est cute des p'tites joues rouges mais là on est plutôt à l'étape papier sablé!). J'essaie d'éliminer le plus d'acidité de mon alimentation mais je ne vois pas trop de résultats...

Pauvre cocotte ça fait vraiment dur, mais au moins, côté positif, ça n'a pas l'air de l'affecter.
Mais bon ya un maudit boutte, là on dirait que ça ne fait qu'empirer!

Pâte de zinc on oublie ça, j'en ai essayé quelques marques avec zéro résultat et de toute façon ça scrap les couches de cotton. Habituellement j'utilise un onguent à base d'huile d'olive et de cire d'abeille qui fait des miracles, mais là c'est pas trop efficace... Dans la région du bas ventre c'est plein de petits boutons et la peau rouge, et sur les fesses des grosses plaques boursoufflées. C'est la première fois que ma puce à des bobos sur les fesses, alors je suis plus ignorante sur la chose.

Merci de votre aide!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Invité 2008-12-20, 12:56

As- tu essayer le patatras Karo? En quoi est fait l'intérieur des Allicots... Huile d'olive pure... fécule de Maïs.... généralement ça peut être pas pire.... Smile..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Invité 2008-12-20, 12:59

La pharmacienne m'a dit de mettre du Canesten 1 fois par jour. Car avec l'humidité, il y a peut-être des petits champignons au travers... Ça prend quelque jour à partir mais quand tu as tout essayer, c'est mieux que rien.
Oublie pas de bien te laver les mains, car tu peux les pogner toi aussi.

Essaie de lui laisser les fesses à l'air. Moi je le fesais pendant sa sieste. sinon pendant qu'elle joue c'est pas évident.

Moi aussi Lorianne devenais très rouge pendant les dents, et les joue aussi. C'est pas drôle de les voirs comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Nathalie 2008-12-20, 15:32

[quote="Izabelle"]La pharmacienne m'a dit de mettre du Canesten 1 fois par jour.quote]

C'est ma solution aussi !
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  cyn_821 2008-12-20, 15:38

Moi aussi j'opterais pour le canesten et un coup que c'Est parti j'irais avec de la fécule de maïs, y'a rien de plus efficace, mais la à ce point là le canesten est la solution!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  marie-claude 2008-12-20, 16:10

Moi pour la première fois Ludovic a eu les fesses intensément rouges à cause des dents autour de 18 mois... Même les bains c'était terrible... et ses cacas étaient tout mous (je lisais que ça peut être les dents qui causent tout ça). Bref moi j'ai mis oxyde de zinc à 40 pourcent avec fécule de maïs garochée là-dessus. Ça faisait des boules blanches dans la couche mais c'était un mix qui tenait les fesses au sec et c'est vite rentré dans l'ordre (je dirais 2 jours),

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Karo 2008-12-20, 16:33

Merci pour vos conseils!

Raton, l'intérieur de mes couches en 100%cotton. Pourquoi? J'ai essayé le Patatras. Je suis une vendu du "bébébio" mais quand je suis allée en acheter l'autre fois il y en avait plus la vendeuse m'a recommendé le patatras. Qui n'a eu aucun effet, et qui sent pas mal fort à mon goût (détail!). Bref j'y suis retournée et l'autre fille m'a expliqué que dans le patatras il n'y a pas d'ingrédient qui combat les champignons, dans le bébébio oui. Elle m'a suggéré aussi d'utiliser mon restant de Déméter. Anyways, là ya rien de ça qui marche.

Izabelle, pour ce qui est du lavage de main don't worry j'ai les mains à vif tellement je me les lave dans une journée! Razz et les foufounnes à l'air aussi hier on a passé quelques serviettes, piqués et couvertures!! hehe

Merci encore, je vais peut-être me résigner au canesten si ça passe pas... Neutral
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Invité 2008-12-20, 17:09

haha Karo je trippe pas Patatras non plus. et oui il sent fort :PMAIS il est super pour les crises d'érythème de ma fille.... Le mien, en général c'est le baume druide ou le mien Razz... As-tu essayer de mettre un feuillet en micropolar en les fesses de Zoé et sa couche.... ici... ça fait des merveille pour les fesses.... ULTRA SENSIBLES... (je ne suis même pas sûre que le mot soit assez fort) de Météa Smile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Mileena 2008-12-21, 00:33

Mya a eu ce problème aussi...
Desitin, crème avec 35% d'oxyde de zinc au lieu de 20 et 15%
et le canestin 2 fois par jours
En une semaine, le problème était réglé. ... j'ai essayé le fécule de mais et toutes les autres patantes... rien ne fonctionnait!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Invité 2008-12-21, 13:11

même chose ici desitin et canesten
Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Invité 2008-12-21, 15:00

la baume de druide fait des miracle si cest bel et bienpas des champignon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Érythème intense! Empty Re: Érythème intense!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser