Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pourquoi acheter des jouets?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Pourquoi acheter des jouets?

Message  Invité 2008-12-12, 15:37

À l'approche de Noël je me demande... Pourquoi acheter des jouets.. présentement ma fille est assisse dans sa chaise haute et elle joue avec: 2 cuillères, une débarbouillette mouilée et mon pot de lipsyl.... Je l'ai même pas sorti de la elle s'amuse comme une petite folle et elle pousse des cris de joie... Présentement elle est en grosse conversation avec la tablette de sa chaise? Je regarde alors devant moi... J'ai son tapis d'activité et une quantité folle de jouets bébé einstein reçus en cadeau... Et je réalise à quel point c'est dégeulasse et inutile... et je m'écoeure moi même d'avoir travailler dans un de ces magasins où la création de besoin est l'objectif suprême... Pourquoi acheter des jouets à nos enfants... Un enfant ça joue point... Peu importe avec quoi non?!

Bon petit moment... j'en aurais bien long à dire encore...

hihi Amélie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  marie-claude 2008-12-12, 15:47

ici dans le bain hier (et sûrement une couple de jours) c'est un 2 litres de 7 up et un verre qui amusent mon coco Smile Et vive les boîtes de carton et les dix milles ustensiles, chaudrons et plats de plastique de ma cuisine, je crois que c'est à eux que revient l'honneur des jouets les plus populaires depuis la naissance de Ludovic Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Karo 2008-12-12, 15:52

Amélie: Pourquoi acheter des jouets? 827243
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Invité 2008-12-12, 15:55

as tu des enfants plus vieu ou météa est ta seule?
moi je me demande pourquoi ne pas en acheter?
je ne dis pas de se lancer dans des mégas achats la
mais avoir le plaisir de leur offrir un jouet quils attendent depuis
longtemps... non pas parce qu'on est pauvre mais qu'on a comme
principe de ne pas tout donner ce quils veulent...
pourquoi ne pas leur faire plaisir?

ne pas voir leur yeux illuminés de recevoir ce qu'ils ont choisi
de te faire dire cent fois merci
et de les voir jouer avec leur jouet...
oui plus jeune les jouets sont parfois superflus...

mais pas tous...
mes enfants ont toujours aimé jouer avec des boites de cartons
et en bas age avec des "tupperware", mais cest plate a dire mais
les enfants ca vieilli... moi mes gars jouent avec la grosse boite de
carton si il nous arrive d'en avoir une mais sans plus...

parcontre, je peux les entendre jouer avec leurs jouets et se créer un
monde imaginaire, dans lequel j'adore entrer l'espace dune seconde
en les regardant jouer. Je ne prone pas la surconsommation, mais l'achat
intelligent. j'ai aussi acheté du usagé dans mes cadeaux, mais la majorité
cest du neuf... je ne paie pas des prix de fou, jai comme principe den
avoir le plus possible pour le meme prix... donc depuis quelques mois, j'en
ai acheté...

Je vais etre bien honnete avec toi, sans aucune méchanceté, mais PERSONNELLEMENT
je commence à être déprimée qu'on fasse des débats sur tous les sujets... toujours
tout remettre en question... moi oui je remet mes choix de vie en question afin de
prendre les meilleures décisions possible, mais outre ca, je trouve dommage que tout
tourne de la meme facon... Chaque personne a sa propre vérité et la plupart des gens
tentent de l'imposer aux autres (je ne te vise pas ici... je parle en général)... moi, quand
je montre des photos de ma fille qui vient de se faire percer les oreilles, ca me tente pas
de me faire chier par du monde pas d'accord... Je comprend que les gens ne soient pas
toujours en accord avec nos choix, mais comme dirait l'autre, un opinion, cest comme
la diarhée... cest pas parce que tu en as que tu dois toujours la partager ...
tout à chacun croit que sa vision est la meilleure, mais qui a la vérité absolue? personne...
chacune fait a sa facon, dans le meilleur de sa conscience... on peut discuter de sujet
comme ca, mais que ca tourne toujours au débat...... silent

mais bon... cest mon opinion, que je te partage en lisant ton post... je ne crois pas avoir
nécessairement raison, mais entre nous, on peut bien discuter sans que ca tourne au
vinaigre hein!!

xx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Invité 2008-12-12, 16:15

Mon post est davantage un questionnement qu'une affirmation en soi Smile... C'est d'ailleurs pourquoi dans mon titre il y a pourquoi... Je veux comprendre et non juger Smile JAMAIS je n'imposerai ma façon de pensée à quelqu'un souvent je me tais justement car je n'aime pas les débats... Smile J'aime remmettre en question et comprendre... de sorte à ce que je devienne une personne meilleure Smile

Pour ce qui est du partage d'opinion je trouve que dans certains cas c'est nécessaire... pas nécessairement mon post, mais dans la vie en général... Pour avancer il faut (selon moi) constamment remmetre en question ses idées reçues et même les opinions qu'on se forge nous même... Car il me semble que rien n'avancerait si tout le monde se taisais... que personne n'écoutais personne car non je ne crois pas que chacun ait sa propre vérité. Désolé pour ceux que je heurte, mais nous sommes une gang d'individualiste fini...Je remercie de tout coeur la psycho-pop pour ça Very Happy! Pourquoi acheter des jouets? 827243 Bon je me tais Very Happy:D Je vais exploser sinon et je vous aimes trop pour vous fâcher Pourquoi acheter des jouets? 463666

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Invité 2008-12-12, 16:36

Je comprends bien ton point de vue Amélie. Les enfants ont beaucoup trop de jouets! Juste un exemple, depuis que je suis avec fred nous avons déménagé 2 fois. Il faut donc faires des boites(je suis certaine que vous ne saviez pas ca hihi) Et nous avons du envoyer un nombre incalculable de jouets dans des comptoirs familiaux! Le pire c'est qu'Aube ne joue qu'avec 3-4 jouets.Mais non, tout le monde continue a acheter des fucking jouets qui servent à rien!!

Oui c'est importants d'en avoir, car sinon ils s'ennuient mais y'a des limites! Et on peut offrir autre chose que des peluches et jouets en cadeau.... comme par exemple des cours de cuisine donnés dans les centres communautaires ou des cours de ski qui feront bougé l'enfant!

J'ai eu des jouets comme tout le monde, mais aussi des cours, livres et trucs utiles étant jeune et je n'en suis que plus heureuse maintenant. Oui peut-être que j'aurai aimé avoir la poupée qui fait pipi, mais maintenant je sais faire du ski et la poupée serait au poubelle(le recyclage dans les années 90 hihi).

Oui, j'ai acheté des jouets pour ma poule, car elle s'ennuie et doit se dévellopée. Nous avons aussi acheté des jouets à Aube, mais j'aurait de loin préféré lui offrir un cours et une poupée au lieu de tout ses jouets.....Mais nous ne pensons pas tous pareil.....

Mais quand j'ai mon mot à dire le résultat est que mes parents donnent un traineau (pour prendre l'air) et mon beau pere les instruments pour manger(filets, bol, ustensils etc)(pour Ophélie)

Et oui on peut jouer avec rien! Enfant, chez ma grand-maman, nous passions des heure avec un catalogue sears et de la colle faites à base de farine!!

Bon j'ai finie hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Joh 2008-12-12, 16:39

Moi Raton je te dis qu'il faut acheter des jouets au bébé, parce qu'ainsi, ca leur donne une boite et du papier pour jouer !

Non je suis bien d'accord. Mon gars on lui achete RIEN cette année ! Ben on a fait un petit cadeaux parce que ma fille va se demander pourquoi le père noel ne laisse rien à son frère mais c'est tout. En plus, c'est un jouet de bois fait à Sherbrooke alors c'est pas si mal.

Je suis d'accord avec Rousselyn que les plus vieux ont effectivement besoin de cadeaux. Ben par besoin j'entend que ca leur fait tellement plaisir que ca serait fou de passer à coté de ca. Et j'apprécie Noel pour ca plutot que les fêtes car Noel ca s'étire sur plusieurs jours, donc les enfants ont en général pas tous les cadeaux en même temps. Ils sont plus le temps d'apprécier.

Et en sois, des débats moi j'aime ca. Tant que c'est fait dans le respect ca me va ! Et oui, l'opinion des autres nous aident à avancer. Je suis d'ailleurs à un moment de ma vie où j'essaie de m'ouvrir plus aux nouvelles idées. On verra ce que ca donnera.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Invité 2008-12-12, 16:43

salut
raton je ne voulais pas te faire chier en écrivant ca... désolée d'être allé trop
loin... outre cette partie de mon message, jespere que tu as saisie l'essence
de la premiere partie.
pour le reste, je m'excuse d'avoir pollué ton post de mon avis sur quelque chose
qui découlait de ton post... mon but n'étais pas de blesser, mais un certain défoulement
qui n'aurait pas du etre... parce que jaime les débats, mais je trouve que de nos jours,
TOUTE EST RENDU UN DÉBAT et cest ca qui m'énerve!
sans rancune jespere
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Invité 2008-12-12, 16:47

Complètement sans racunes Karine Very Happy... et ça ne me dérange pas que tu 'pollues' mon post je te dirais même que j'apprécie ça me voir d'autre coté Smile!! hihi

AMéli-li

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  marie-claude 2008-12-12, 16:59

Je ne me sens pas vraiment dérangée par les opinions diverses exprimées par nos collègues du forum Smile C'est sûr qu'on ramène souvent à nos expériences et à nos convictions mais je ne me sens pas jugée par les propos (ou bien je suis tellement convaincue de mon point de vue que je n'interprète pas les propos des autres correctement Smile). Tout ça pour dire que j'aime noi aussi entendre (ou lire) les visions des autres et me cultiver un peu pour peut-être parfois changer mes façons de faire. On a nos grano-écolo, nos consommatrices averties, nos mamans de plein d'enfants ou d'enfant unique......... tout ça pour dire que nous formons un clan composées de différentes personnes avec des baggages différents mais qui ont pour point commun l'amitié "virtuelle" (de plus en plus concrète pour moi) et la maternité Smile Et quand un sujet s'éternise ou que je ne suis d'accord eh bien je ne le lis plus héhé c'est un de mes petits secrets... On n'a pas toutes les mêmes dada et on prend et on laisse! (Sans rancune Karine hihi je donne encore mon opinion et on dirait presque un nouveau débat de lancé mais je crois que c'est bien de se sentir libre d'exprimer ce qui nous tente sur le forum).

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Invité 2008-12-12, 17:05

Laughing Laughing Laughing Laughing
cest bien ca que jaime ici... cest assez relax pour pas prendre en pagaille...
je le redit, je nai rien contre l'échange d'idée... mais trop cest comme
pas assez... pis je suis pas encore assez zen pour ne pas lire...
je mempeche de répondre mais pas de lire... si il fallait dire son opinion sur
tout ca ne serait pas drole...
en répondant à ton questionnement justement, cest preuve que je me sentais
pas attaqué, mais bon, je suis juste allé trop loin dans une autre direction...
Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi acheter des jouets? Empty Re: Pourquoi acheter des jouets?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser