Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

+3
Isabeille
Josianne
cyn_821
7 participants

Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Invité 2008-12-12, 11:10

Bonjour
Lorianne se traine sur les fesse depuis 3 sem. Elle va partout. Elle n'a pas ramper ni marcher à 4 pattes. Elle se met parcontre à 4 pattes mais n'avance pas.
Depuis 1 semaine, elle sait se reveller, du dos au ventre ensuite 4 pattes et assis. Elle est donc toujours assis dans son lit quand elle veux pas dormir.

Bon mon inquiétude, c'est que quelqu'un m'a dit qu'un bébé DOIT marcher à 4 pattes, car ceci développe sa perception dans l'espace. Je sais pas si vous comprenez, je me souviens plus exactement les mots qu'on m'a dit.

On m'a allors suggérer d'aller voir un osthéopate, car le fait qu'elle se traine assis est peut-être un problème au niveau de ses hanches.

Rappellez-vous que Lorianne fait tout en retard. Elle c'est tenu assis à 8 mois. Et maintenant à 1 an et 2 semaines. Elle n'est pas capable de se tenir debout sur le divan et n'a même pas envie de faire un pas vers l'avant pour marcher quand je la tiens.

QU'en pensez vous ? Je vais voir le doc le 7 janvier, je vais lui en parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Invité 2008-12-12, 11:20

Salut,

Il se peut qu'il y ait quelque chose de coincé. Il faut juste remarquer si lorsqu'elle se traine sur les fesses, elle le fait symétrique... est-ce que tu comprends?? pas toujours du même côté. Mais je crois que tu peux aller voir un ostéopathe, ce n'Est pas perdu. Sinon, elle va au moins te confirmer que tout est correct! C'est toujours bon à savoir si on a des tensions à quelque part.

Byebye

Si tu veux je peux te donner les renseignements de mon ostéopathe, elle est super gentille.

Byebye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  cyn_821 2008-12-12, 11:22

Moi je te dirais inquiète toi pas. Mon fils s'est toujours trainer sur les fesses et il n'a jamais rien voulu savoir de se mettre a 4 pattes. Les choses changent alors se trainer sur les fesses ou être à 4 pattes ça change pas grand chose, tant qu'il avance. Mon pédiatre n'a jamais rien dit contre ça. Ma mère me disait ça aussi qu'il devait se mettre a 4 pattes pour l'équilibre mais bon je crois pas que ça l'ait changé quelque chose!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Josianne 2008-12-12, 11:30

C'est ce qu'ils disent que les enfants doivent marcher à 4 pattes pour l'équilibre, mais chaque enfant est différent, mais j'irais voir quand même, comme dit caro ce n'est pas perdu et tu en auras le coeur net!
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Isabeille 2008-12-12, 11:32

Moi aussi je m'inquiéterais pas.

Donne lui jusqu'a ses 18 mois. Si elle ne marche toujours pas là je m'inquièterais. Mais pas avant ca.
Si vraimetn ca peut te rassurer de consulter quel'un, je crois que tu ne perds rien ! Mais je ne crois pas
quelle soit "en retard" Elle nest pas la seule enfant qui ce trainne sur les fesses sans jamais avoir fait de 4 pattes.
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Joh 2008-12-12, 12:03

Honnêtement, moi j'irais pas dépenser chez un osthéo pour ca. Ma fille n'a jamais marché à 4 pattes. En fait elle ne s'est jamais tenu à 4 pattes avant d'avoir je crois 2 ans. Elle a évidemment marché tard. Vers 15 mois. Disons qu'elle était plus verbo que moteur.
Si ta fille se traine sur les fesses, elle a sa perception de l'espace. L'important c'est que l'enfant ne passe pas de coucher à debout sans rien entre les deux (ce qui est impossible). Ne t'en fais pas. Chaque enfant à son rythme et ta fille est surement très intelligente pour avoir compris qu'elle pouvait glisser sur les fesses et que ca avancait pareil !
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Mileena 2008-12-12, 12:44

Salut!
Ma soeur n'a jamais marché à 4 pattes et son développement était bin correct.
Je dirais comme Isa : pas de panique avant 18 mois.
Mya non plus ne veut pas marcher. Même quand on la prends par les mains. Elle se jete par terre. Poutant elle va vite vite à 4 pattes mais ne veut pas marcher et elle a plus de 13 mois. J'ai pour mon dire que je fais juste moins courrir après pour l'instant lol

Et pour se tenir assis à 8 mois bin cé pas si pire ein!
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Karo 2008-12-12, 12:47

Je suis d'accord avec les autres, ce n'est sûrement rien, elle va a son rythme à elle. Chaque enfant est unique! Par contre ce n'est pas perdu d'aller voir un ostéo si ça peut te rassurer ou peut-être même vous donner des trucs! Moi aussi j'ai une super ostéo si jamais tu veux une référence, parce contre je ne suis pas certaine qu'elle prenne de nouveaux clients.

Izabelle a écrit:
Bon mon inquiétude, c'est que quelqu'un m'a dit qu'un bébé DOIT marcher à 4 pattes, car ceci développe sa perception dans l'espace. Je sais pas si vous comprenez, je me souviens plus exactement les mots qu'on m'a dit.

Je ne me rappelle plus à 100% mais il me semble que ma chiro m'a mentionné quelque chose comme ça aussi... et m'a dit d'aller la voir qu'elle pouvait aider si Zoé avait ce problème. Je te donnerai son nom si tu veux, elle est géniale avec les enfants.
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Invité 2008-12-12, 14:03

Mon frère ne s'est JAMAIS traîner à 4 pattes... Plusieurs de mes cousins non plus... Je sais pas si c'est de famille ou quoi... Mais personne n'a consulté ni n'a de problème ajd Smile!

Bonne chance jolie Smile

Amé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Invité 2008-12-12, 14:54

Moi je dit la meme chose que raton.. moi aussi chez nous il y a au moins mes 2 plus jeunes soeurs qui nse trainait assis sur une jambe et n'ont jamais marcher a quatre pattes, et elles n'ont pas de problemes aujourd'hui... c'est moi qui a des problemes de hanches et qui va voir mon osthéo souvant pour ca ... et moi j'ai marcher a quatre pattes... alors je crois pas que ca veut dire grand chose!!!

Mais je ne crois pas que ce sois movais pour un bébé d'aller chez l'osthéopathe lorsqu'il est encore jeune car il peut déceler des probleme et les regler avant qu'il apporte du trouble...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Invité 2008-12-13, 11:23

Merci pour vos réponses. Je vais attendre mon rendez-vous chez le médecin le 7 janvier et après je verrais. Je vais voir s'il me réferre à quelqu'un sinon je vous demanderai ou vous aller.

De toute facon c'est payer par mes assurances, alors sa me dérange pas trop d'y aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Invité 2008-12-13, 14:04

C'est sur que pour la coordination j'ai ete dis que c'est pas bon il faut qu'elle marche a 4 pattes, mais a brin d'eveil quand c'etai yolaine elle disait que si quand elle est plus grande tu joue beaucoup a lui courir apres a 4 pattes elle va finir par le faire corractement a la longue sa coordination va etre la.Inquiete toi pas je suis certaine que ca va bien aller!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Mélanie 2008-12-13, 23:45

Pour te rassurer, apparemment (selon mes parents) que je n'ai JAMAIS marché à 4 pattes...je me traînais sur les fesses, comme ta fille, et je me suis mise à marcher directement, un peu tard...vers 15 mois je crois, mais bon, tout était correct quand même! J'imagine que celà dépend de l'enfant. Mais moi je te dirais que si tu veux en avoir le coeur net, tu peux toujours aller chez l'ostéo, juste pour faire un check up, c'est pas perdu! J'y suis allée avec ma fille après l'accouchement, juste par prévention, c'est environ 60 $, mais j'ai trouvé que ça valait la peine. À toi de voir!
Mélanie
Mélanie

Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Invité 2008-12-14, 00:42

Ce n'est pas important qu'elle commence par la marche à 4 pattes, mais comme marie-eve l'a dit : tant que c'est fait à un moment ou à un autre de son développement. Comme quand elle sera plus vieille tu pourras faire des activités à 4 pattes avec elle par terre et ça va être comme si elle n'avait jamais sauté d'étape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle se traine sur les fesses = Osthéopate Empty Re: Elle se traine sur les fesses = Osthéopate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser