Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

grammes par jours

3 participants

Aller en bas

grammes par jours Empty grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 10:40

Salut les filles!
J'aimerais savoior si vos bébés ont été constant dans leurs prise de poid.
Car Ophélie prennait beaucoup de poid au bébut genre 65 grammes par jours ensuite c'était environ 30, hors dans les 3 dernieres semaines, la moyenne n'est que de 15. Et là l'infirmiere a bébé truc m'a fait peur et m'a traitée comme une incapable de mauvaise maman.
Du genre etes-vous certaines qu'elle avale quand elle est aux seins? Bien non tsé je reste les seins gros comme ma tête pis je me pose pas de questions tssss

Savez-vous jusqu'a quand un bébé doit prendre 30 grammes?
Ophélie est en pleines forme! Elle a de jolie joues rondes et n'est pas maigre du tout!
Je m'inquiete quand même et je me sens poche....

Oui elle mange moins car elle dors plus la nuit.... il me semble que c'est normal...elle saute un boire en dormant des 8h.

Vous en pensez quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  marie-claude 2008-12-05, 10:59

Je te dirais que les bébés allaités prennent plus de poids les 3 premiers mois donc j'imagine que c'est pas si dramatique que ça et si en plus elle a l'air comblée et en forme, je ne vois pas le problème! La mienne dort des 10h et boit souvent le jour mais j'ai l'impression qu'elle prend moins de poids qu'au début... Je te reviens avec la pesée officielle le 15, jour de ses vaccins de 4 mois!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 11:02

Je peux te dire que c'est correct parce qu'elle prend du poid a mon avis.Regarde moi la mienne a rester au meme poid pendant 3 semaines quand je l'allaitais pis ya personne qui m'a demander si elle avalait bien ou quoi que ce soit.Moi je pense que c'est toi la mere tu sais si ya quelque chose qui cloche et la tu voyais rien avant que elle commence a te poser des questions pour te faire douter.Moi je crois que tu devrais pas t'en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 11:50

Salut Marie-Eve,

Je sais que le mien est au biberon, mais il pesait à 3 mois, il pesait 6830 gr. Ça peut quand même te donner une idée et il est au 75e rang percentile.

BYebye!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Karo 2008-12-05, 12:38

Chère Marie-Ève, s'il y a une chose que je peux te dire c'est fais-toi confiance!! J'ai tellement stressé pour la prise de poids de Zoé que j'ai failli scraper mon allaitement et l'écoeurer complètement du sein parce que la madame de bébé truc m'a dit qu'elle buvait pas assez. Au lieu d'écouter ma fille et ses besoins, j'arrêtais pas d'essayer de la faire boire pour "l'engraisser". hehe Quelle gaffe... mais j'avais tout simplement pas assez confiance en moi peut-être.
Anyways, ce que j'ai retenu c'est que chaque bébé est différent! Tant qu'Ophélie est éveillée, de bonne humeur, qu'elle se développe bien selon toi et qu'elle remplit bien ses couches, y'en a pas de problèmes! Si elle continue a prendre de poids, même pas beaucoup, c'est bon signe. Est-ce qu'elle suit sa courbe? Il peut arriver qu'un enfant change de courbe pendant la première année c'est pas coulé dans le béton, l'important c'est que tu vois une continuité. Par exemple, à sa naissance Zoé étant dans les 40e percentile et vers 2 mois elle a chuté un peu en bas du 3e. Mais depuis elle se maintient au 3e. Aussi, vers 3 mois, les bébés allaités commencent à prendre moins de poids.
N'essaie pas de comparer la croissance d'Ophélie à celle d'un autre bébé, observe plutôt son développement et les signes que j'ai mentionné plus haut, et surtout suis ton instinct! Smile Je suis certaine que tout va bien, mais maudit qu'on stresse pour rien des fois... hehe moi la première!
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 13:12

Merci les filles! Moi je sais bien que je fais tout pour elle et qu'elle boit assez, mais le doute est quand même un peu présent depuis mercredi. La prochaine fois, je vais a bébé trucs je pese Ophélie mais je parle a personne!!!=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Karo 2008-12-05, 13:37

Ça m'a fait penser à autre chose, que tu fais peut-être déjà mais bon je partage quand même. Dans mes plusieurs tentatives de rendre l'allaitement plus efficace (et par le fait même plus agréable!), je me suis rendue compte à un moment que je passais trop vite d'un sein à l'autre et qu'en effet elle ne vidait pas complètement le premier. (Une autre erreur d'avoir écouté la madame de bébétruc qui m'affirmait que je DEVAIS faire boire aux 2 seins!!). Zoé est un peu "paresseuse", et quand débit ralentissait, elle arrêtait de téter. Hors, en la mettant tout de suite à l'autre sein elle ne recevait pas tout le gras de fin de tétée. En faisait des compressions ça a vraiment aidé, car le débit était plus rapide, et j'ai vu une amélioration sur la balance, et dans ses couches aussi (couleur de caca différente! hehe). Maintenant la plupart du temps je ne lui donne qu'un sein, des fois 2... même que des fois c'est le même 2 fois de suite quand je sens qu'elle n'est pas allée jusqu'au bout.
Bon enough de tranche de vie! Laughing
Karo
Karo

Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Sherbrooke

http://www.boquebiere.com/

Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 13:38

mon gars etait malade et il mon dit quil devait effectivement prendre 30 gramme part jour et il etait presque a 2 mois. il etait vraiment mal en point avec ces 10 grammes part jour.
et je le savais tres bien mais personne ne voulais m ecouter(il etait tres pale et vomissait souvent+ desydratation)). il on fini part ecouter et il on du operer gggrrr.
mais si ta fille va bien et quelle na pas de desydratation ou autre je pense pas quelle est de probleme. chaque enfant est different et prend ce quil a de besoin.
on est pas obliger davoir des gros bebe pour quil soit en santer.
alors fait confiance a ta fille et a toi.
au fait combien elle pese?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  sophie 2008-12-05, 14:02

moi maintenant quand j'allaite c'est toujours le même sein pendant la tétée et l'autre c'est pour l'autre tétée de plus tard..comme marie claude j'ai déja entendu que les bébés allaités prennent du poids plus vite les 3 premiers mois et qu'après c'Est pus tranquillement tandis que les bébes aux biberons ont prennent du poids.. le monde sont fatiguants avec toutes leurs explications et suggestion a crotte ....moi je tourve depuis quelque temps xavier boit tout croche et cE'st normal il est curieux et veut regarder partout au lieu de téter...mais il se laisse pas mourir de faim et parfois c'Est la crise...en plus tu t'en vient vers ton 3 mois....miam miam minoune va avoir sa poussée de croissance de gloutons hihii..parfois les tites madames de bébé truc sont téteuses...mais le truc d'un seul sein èa la fois vient d'elles et j'aime ça ..ahhhhhhhh l'allaitement pas toujours facile..



ah le premier bébé comme ont en a des questions?????



sophie
xx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 14:26

Elle boit bien 1 seins au complet et si elle a encore faim, elle passe à l'autre!
Elle pese 5840 grammes et se situe entre le 75 et 90é rang! Elle n'est pas du tout a plaindre!
Et elle boit à la demande! Donc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 15:19

Moi, je crois que ta cocotte est ben correct.... parfois elles sont là pour nous inquiéter.... comme ont dit les autres, fait toi confiance! Puis si tu changes des couches... c'est qu'elle boit Razz:P:P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 21:05

Moi j'ai une question c'est qui l'infirmiere qui t'as dis ca?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-05, 21:54

salut
si tu veux mon avis la seule infirmiere bien compétente pour l'allaitement cest liette...
sans doute quune ou deux autres le sont aussi, mais avec elle tu es sure de ne pas te faire descendre
je ladore elle a sauvé mon allaitement a maxence
xx
karine
p.s. 15gr. pour un bébé allaité, rien d'allarmant la dedans... cest pas énorme la, mais cest correct... meme a la ligue la leche ils vont te le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Invité 2008-12-10, 03:22

Liette mouhahah c,est la voisine de mon oncle et j'ai déjà passé Noël avec elle j'étais tellement mal à l'aise quand je l'ai vu que j,écoutais à moitié ce qu'elle disait haaahhha!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grammes par jours Empty Re: grammes par jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser