Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Césarienne ou AVAC???

2 participants

Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Césarienne ou AVAC???

Message  cyn_821 2008-12-04, 12:47

Bon la je suis dans un méchant dilemne. Je vous explique du début alors ça va peut-être être un peu long lol. Il y a 3 ans, la demi-soeur à mon chum à mis au monde une belle fille, Lauralie (dont mon chum est le parrain). La petite est arrivé par césarienne le 9 oct. 2005 car elle se présentait par le siège. Étant bien déçu de ne pas avoir accouché vaginalement elle se promet que sa prochaine grossesse sera un AVAC, car elle veut vivre un accouchement. Donc 2 ans plus tard une deuxième belle petite fille, Emma viendra au monde. Comme elle se l'était promis, elle vit pour sa deuxième grossesse un accouchement vaginale. Ma belle-soeur étant de gabarit extêmement petit (genre 85lbs mouillé pour un 5pi. lol) elle passe par un accouchement long et extrêment difficile mais la petite nait tout de même par les voies naturelles le 5 nov. 2007. Une fois le bébé sorti, c'est la que ça se gâte. Ma belle-soeur tombe en hémorragie et rien à faire pour stopper le tout. Il la descende au bloc opératoire et ils se rende compte que son utérus s'est inversé. Il tente le tout et le verdict tombe, il manque proche de la perdre alors la seule solution qui s'impose est de lui enlever son utérus. Cette utérus si important pour pouvoir donner la vie. Celle-ci qui lui a permi de mettre au monde 2 belles filles et qui aurait du être là pour prévoir au moin 1 sinon 2 autres grossesse. Voilà qu'un premier rêve s'éteint. Mais d'un autre côté lorsque ta vie est en jeu et que c'est la seule solution qui s'impose avons nous le choix? Je ne crois pas. Comme la vie peut-être injuste parfois. Donc après avoir perdu son utérus, elle a subi 4 transfusions sanguine mais son état était encore incertain. Que de bonheur lorsque le téléphone sonne et qu'on nous apprend qu'elle est ok. Elle se remettera mais la guérison sera longue. Son bébé est en santé et elle remonte la pente peu à peu. Quand j'ai su toute l'histoire mon coeur à fait 10 tours. Moi qui avait eu une césarienne et qui rêvait de donner la vie par les voies naturelles pour une prochaine naissace j'ai tout de suite dit à mon chum on oubli ça, notre prochain bébé naîtra encore par césarienne. Après en avoir rediscuté avec ma belle-soeur j'apprend que son inversement utérin n'est pas causé par sa première césarienne. C'est arrivé comme ça et c'est tout et j'apprend que c'est ma gynéco qui était là pendant que ça c'est passé alors en riant ma belle-soeur me dit: au moins tu sais qu'elle sait quoi faire (ce qui met un baume sur mon coeur et un peu d'espoir dans ma tête). Donc lorsque j'append que je porte la vie je contacte ma gynéco. J'ai hâte à mon premier rendez-vous car avec ma fausse couche j'ai toujours un doute que mon bébé soit là. Premier rendez-vous elle me pose la question : césarienne ou non? Spontannément je répond césarienne et elle me dit: ah oui! pourquoi? Tu peux très bien avoir ton bébé par voies naturelles..... Alors je lui dit que je sais pas si je suis à l'aise avec l'idée, je lui parle de ma belle-soeur et elle s'en souvient très bien, ça s'est à peine passé 7 mois plus tôt. Alors elle m'explique qu'un inversement utérin elle a vu ça que 2 fois en 20 ans et que ça aucun rapport avec une première césarienne alors l'espoir et la confiance grandisse de plus en plus en moi. Mais tout de même je demande à avoir une césarienne alors le rendez-vous est fixé, je vois bien que ma gynéco est déçu et elle me le dit. Elle me dit: Jespèrait bien que tu change d'idée... Alors la date est fixé au 17 décembre mais peu à peu je veux accoucher naturelle (avec épidurale biensur lol). Esprit de contradiction? peut-être. Alors je m'entionne à ma gynéco au prochain rendez-vous que ça m'intéresse de l'essayer alors elle me dit tsé ça s'annule une césarienne. Donc je prends ma décision. Je suis une fille qui croit beaucoup au destion et je me dis, il n'y a jamais rien qui arrive pour rien alors je réplique à ma gynéco, si elle se décide à sortir avant le 17 je vais l'avoir naturelle mais si parcontre le 17 elle est toujours pas là et bien nous procèderons par césarienne. Donc une chose de réglé. Ce lundi je suis allé à mon rendez-vous et en bonne gynéco que j'ai elle m'explique les risques et tout ce qui peut arriver lorsqu'on a une césarienne et qu'on accouche par voie naturelle après. J'étais déjà au courant qu'il y a avait des risques alors je suis bien contente de me faire expliquer exactement de quoi il est question. Je ne me laisse pas découragé et je veux essayer quand même. Tout ce gâte mardi lorsque je suis allé au C.H.U.S, l'externe m'a fait part de ses statistiques à elle et a remis le doute dans ma tête. Depuis mardi que ces paroles passe et repasse dans ma tête comme un disque sur repeat et là je sais plus quoi faire. C'est sur que je vais en reparler à ma gynéco mercredi prochain mais moi qui avait prise ma décision, là je suis plus sur de rien. Je ne veux pas penser aux risques, mais en même temps, j'ai quand même un autre enfant à la maison et je veux pas ''jouer'' avec le feu non plus. Le bogue que j'ai c'est que j'était hyper confiante mais là je stress un max à l'idée d'accoucher naturelle alors elle m'a tout scrapper ce que j'imaginait comme accouchement. Déjà que j'avais un blocage face à la naissance de Raph, ensuite un autre blocage face à l'accouchement de ma belle-soeur, voilà qu'une barrière commence peu à peu à prendre forme dans ma tête. Moi qui a crut que cet accouchement serait de tout repose côté blocage...TK la question retourne toujours dans ma tête et qui sait je changerai probablement d'idée encore et encore en cours de route. Désolé de ce roman mais je devais me vider le coeur, ça m'aide à évacuer mon angoisse lol!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  Invité 2008-12-04, 13:09

Oufff j vais dire comme toi, tu as l'air mélangée et pas à peu près! Moi j dit comme ta gynéco, il est tout à fait possible
d'accouché par voie naturelle après une césarienne et tout comme elle t'a dit ta belle-soeur qui a eu l'utérus inversé c'est très rare
c'est juste que sa adonne qu'elle est ta belle-soeur en plus! si tu désires vraiment un AVAC , tu devrais essayé de positivé et de te mettre en image de belles pensés, c'est ton premier accouchement naturel alors y a ce stress la tt court en plus sans le fait que sa soit en plus un avac, alors respire et essaye d'oublié que c'est un avac mais seulement un premier accouchement. Tout se passera bien et concentre toi sur cette idée la!

Si jamais ds le pire des cas il arrive de quoi, ils ont tellement une superbe équipe au chus que j suis certaine que tu n as pas à t en faire et la preuve c est le cas d ta belle-soeur, et tu sais ds la vie on n peut jamais prévoir à l'avance ce qui va se passé à 100% mais on peut essayé de focusé sur le bien de facon a ce que notre corps et notre esprit soit en harmonie et détendu pour le jour J!
Si tu n'est tt d mm pas capable et que la peur t'envahie et que sa te fait stressé au point de mettre en dangé la santé d ton bébé tu est à ce moment mieux d 'allé avec la césarienne et cela mm si tu désirais un avac!

j'espere t'avoir aidée un peu ds ta réflexion, mais quoi qu'il arrive et peu importe ce que tout le monde te dit ( entre les docs)
Y'ont tellement des versions différentes la plupart des cas tu es mieux d'y allé avec ton coeur et tes croyances à toi! Respecte tes volontés peu importe ceux des médecins!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  marie-claude 2008-12-04, 13:10

Partage tes craintes, ça t'aidera peut-être à prendre ta décision! Moi je ne tenais pas tant à passer par l'accouchement vaginal (c'est facile à dire tu me diras car j'en ai vécu 2) mais je me dis que si j'avais eu une césarienne au premier, je crois que j'aurais des césariennes pour les autres... Mais d'un autre côté, je n'ai pas vécu de longs rétablissements ayant accouché par les voies naturelles... L'histoire de ta belle soeur m'aurait marqué aussi mais je suis en même temps du genre à me fier beaucoup à mes médecins alors j'imagine que j'aurais suivi la voie de mes médecins pour la situation...

Pourquoi tiens-tu tant à ton avac Question Juste de même, peut-être que tes plus te convaincront... (Fais une liste des plus et des moins de chaque option en fait et voit où cela t'amène...

Moi aussi je suis de petit format mais j'arrive à accoucher facilement alors j'imagine que c'est vraiment la façon qu'ont mes hanches d'élargir qui fait que ça passe bien (vive le magasinage de pantalons après mais coudonc...).

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  Invité 2008-12-04, 13:18

AVAC, AVAC, AVAC Césarienne ou AVAC??? 782292 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  Invité 2008-12-04, 13:47

salut cyn...
bien personnellement j'y irais aussi pour l'avac...
je connais plus dune maman l'ayant eu sans problème, car cest laccouchement le mieux "suivi"
au moindre probleme, ils accourent et font une césarienne...
pour ce qui est de ta belle soeur, elle aurait sans doute eu ca meme si c'était un deuxieme accouchement vaginal et ca na rien a voir avec l'avac... cest sur que cest traumatisant, mais ce n'est pas ca la cause et cest terriblement rare...
une bonne partie de ta grossesse tu disais vouloir une autre césarienne, et si ton idée est faite, garde la et fait la faire... c'est aussi correct... mais si tu as changé d'idée, dis toi que tu ne seras pas la premiere et que ca se fera bien... faut visualiser que ca se fasse bien... ta docteure est la mieux placée pour t'aider la dessus... meme mieux qu'un résident si tu veux mon humble avis... moi les résidents je ne les accepte meme pas dans ma chambre quand jaccouche... ca pense toujours mieux savoir faire les choses parce que ca sort de l'école... moi jles trust pas trop surtout quand ca contredit mon docteur.
n'oublie pas, je nessaie pas de te convaincre de le faire, meme si pour moi ca serait la décision que je prendrais, mais soit assurée que ta sécurité et celle de ta fille seront assurées si tu tentes un avac. et comme jtai dit plus tot, au pire, des quil y a quelque chose, bin cest directement une césarienne... parce que tu feras ton avac dans la salle de césarienne... cest tu pas bin pensé!
gros bisous
xxx
karine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  Invité 2008-12-04, 14:06

Moi je te dirais d'y aller avec l'avac. tu avais l'aire vrement décider avant que l'externe te parle l'autre jour, alors je te dit de rester avec ton choix. n'oublie pas qu'une externe reste une étudiante. meme si c'est son dernier stage avant de recevoir sn diplome, elle n'a pas l'expérience d'un médecin. Tandis que ta Ginéco, elle, travaille dans ce domaine depuis un certain temps déja. elle en a vu passer des acouchement et elle a de l'expérience.

Fait toi confiance et tout ira bien!!

Isabelle -xx-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  Invité 2008-12-04, 15:41

Coucou
premierement jte dirais suit ton coeur fait ce que tu pense qui sera le mieux pour toi et pour le bebe

je sais pas si le medecin ten a parler mais ya une charte de poitn ( sur 5 me semble) et ca te dit si tu as des chance de reussir ton avac ou non avec des critaire du genre ouverture du col , effacement etc

et jepeut te dire que elle a vriament lair de fonctionne cette charte la car moi javais eu 2 /5 et jai pas reussi

jai eu une cesarienne a mon premier car ca tete ne passait pas du totu et ca tete se deformait enormement si on aurait continuer ( ca fesait tout de meme 16 h de travail declencher)

donc a la suite de ca je me dit jessaie certainement daccoucher naturellement cette fois ci et comme emryck etait pas vite vite ( il etait trop bien au chaud) et bien il a decider de se pointer la face a 41 sem seulement alros que jetait supposer etre declencher 2 jour plus tard hihihi mais jai eu beau tout essayer et ca la fini en cesarienne
bref un peu pas mal decu de ca mais lorsquilon eu terminer jai su que mon uterus etait sur le bord declater car elle etait rendu vraiment mince et mon coco avait un apgar de seulemetn 4-6-10 donc cetait le temps vriament quil sorte donc je me suis dit rien narrive pour rien

donc pour mon 3 eme qui est en route jai pas le droit du tout de messayer pour un avac quoi que si jaurais pu jelaurais fait jai jamis regrette ce que jai essayer le fait que le travail se declenche toute seul et cest pas mal moin sintense que le travail qui se fait declencher et tout

tout ca pour dire que jaiuen amie qui a sa 2 eme grossesse a eu un bebe de 9lb et ca la passer et avait eu une cesa a sa premiere donc je me dit que ca depend vriament ducorps de chaque personne

en totu cas jespere que ma petite experience ta aider a eclaircir ton choix mais si je me metterais a ta palce je choisirais lavac cest sur

bref a toi de choisir cest toi choix et peut importe faut que tu soit heureuse avec ca
xxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  cyn_821 2008-12-04, 16:06

Merci les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Césarienne ou AVAC??? Empty Re: Césarienne ou AVAC???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser