Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ostéo..

+2
marie-claude
sophie
6 participants

Aller en bas

Ostéo.. Empty Ostéo..

Message  Invité 2008-11-18, 19:56

Allo les filles, je sais que plusieurs d'entre vous sont dernièrement allée voir des ostéopathes pour les diverses maux de vos tout-petits.. Le bébé d'une copine a une plagio-céphalie... il a 4 mois et demi...

Comme je n'ai eu aucuns problèmes nécessitant les soins d'un ostéopathe... je suis un peu pas en position pour la conseiller....

Alors voilà les questions:

Quels sont les bons ostéo à Sherbrooke ET
Est-ce que vous pensez que c'est trop tard pour règler le problème... commencer à 4mois et demi-5 mois??

Merci SmileSmile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Invité 2008-11-18, 20:02

Salut

Moi, je trouve mon ostéo super, mais elle ne prend plus de nouveaux clients. De plus, non il n'est pas trop tard, c'est juste qu'il ne reste plus ben ben de temps pour régler le problème. Je crois que c'est jusqu'à 6 mois, c'Est plus facile. Pour le port du casque, je sais que c'est pas avant 5 mois, alors j'imagine qu'il est encore temps pour remédier à la situation!

Mais qu'elle se dépèche à se trouve un ostéo Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  sophie 2008-11-18, 21:05

mon bébé fait la même chose que ta copine raton..et moi je vois un osté et une physio...mon ostéo s'appelle annette martin très songée comme madame genre spirituelle...elle prend les enfants le matin car ça lui ote beaucoup d'énergie..drôle hein? sinon une bonne que je connais lyne métayer et aussi une autre marie merde je me rappelle plus son nom de famille regarde dans l'annuaire la dernière que je te parle elle demeure dans les environs d'hartley et je pense comme caro..on peut régler des problème jusqu'à 6 mois...moi je veux pas de casque donc je fait tout en mon possible pour aider la petite tête à xaxou.il est né avec toujours sa tête vers la gauche donc depuis je le stimule à regarder vers la droite....ou bien tu peux demander à toin doc. d'appeller au chus pour un physio...leur technique est différente nous on le dit pas à l'ostéo qu'on voit un physio..elle est spécile un peu et on a commencer à être tannés d'y aller à toute les semaines..c'est quelle parle pas pendant presque 1 heure et toi tu es là et tu t'endors en plus on a faim car le rendez vous est de bonne heure..ahhhhhhhhhh pi bébé déteste aller là..chez la physio xaxou est de bonne humeur ..elle nous donne des exercises à lui faire faire...bref les deux peuvent êtres bons pour toi....

sophioexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Invité 2008-11-18, 22:44

Sophie : la physio est ce que c'Est plus parce qu'il a un torticoli?? Car, mettons qu'il a l'a tête plate car elle l'a toujours mis dans la même position... est-ce que la physio peut l'aider?

Byebye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  marie-claude 2008-11-18, 23:24

Moi mon ostéopathe m'a vu rapidement pour une urgence selon eux, l'allaitement... Alors je ne sais pas s'ils sont aussi rapides pour une plagio-céphalie mais ça vaut la peine d'essayer. Mon ostéo est bien agréable et moins spirituel que celui de Sophie il semble Smile Il m'avait été recommandé par une amie et je l'ai bien apprécié moi aussi alors... Voilà Smile C'est à la clinique de Santé Globale (à côté de la clinique du plateau marquette sur belvédère. C'est François Laforge son nom!

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  cyn_821 2008-11-18, 23:39

Moi j'avais été sur la rue Ontario (je crois) elle s'appelait Jeanne. Elle est bonne mais elle m'a dit carré que j'avais pas été assez persévérante avec l'allaitement et bla, bla, bla alors je l'ai pas aimer ben ben. J'y suis allée 1 fois pour ne plus y retourner. Je me sentais déjà assez coupable de même sans l'avoir elle en plus sur le dos!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Isabeille 2008-11-18, 23:47

cyn_821 a écrit:Moi j'avais été sur la rue Ontario (je crois) elle s'appelait Jeanne. Elle est bonne mais elle m'a dit carré que j'avais pas été assez persévérante avec l'allaitement et bla, bla, bla alors je l'ai pas aimer ben ben. J'y suis allée 1 fois pour ne plus y retourner. Je me sentais déjà assez coupable de même sans l'avoir elle en plus sur le dos!!!

Et en quoi lallaitement avait rapport avec les traitement d'ostéo ? Franchement tu as bien fait de plus y retourner!
Non mais de quoi j'me mele !
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Invité 2008-11-19, 10:15

Isa : C'est que parfois, soit qu'il y a quelque chose dans la machoire, le bébé n'ouvre pas assez grand, donc je suce pas bien, donc pas de lait.... Aussi, si le bébé a mal a quelque part, parce qu'il est coincé, l'allaitement va moins bien aller.... Ma chum de fille, un sein allait super bien, mais comme il avait de la difficulté à se tourner d'un coté, ça allait pas bien de l'autre coté....

C'est les deux raisons, mais il doit en avoir d'autres Razz

Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  marie-claude 2008-11-19, 11:33

oui, moi c'était la mâchoire qui n'ouvrait pas assez grand et ça me faisait mal... ça a aidé Smile

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Isabeille 2008-11-19, 12:07

Neliroca a écrit:Isa : C'est que parfois, soit qu'il y a quelque chose dans la machoire, le bébé n'ouvre pas assez grand, donc je suce pas bien, donc pas de lait.... Aussi, si le bébé a mal a quelque part, parce qu'il est coincé, l'allaitement va moins bien aller.... Ma chum de fille, un sein allait super bien, mais comme il avait de la difficulté à se tourner d'un coté, ça allait pas bien de l'autre coté....

C'est les deux raisons, mais il doit en avoir d'autres Razz

Caro

Oui je suis bien daccord avec ca, si jai des problème avec l'allaitement jirai surement voir l'osthéo..mais dans le cas qui m'intéresse ici: Cyn_821 n'allaitais pas! l'ostéo avait pas daffaire a lui faire la morale sur son choix de pas allaiter et sur le fait qu'elle "avait pas assez persévérer!" J'pense que c'était tout a fait déplacé et anti professionnel

Désolé, moi des affaire dememe ca me fait vraiment suer
!
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Invité 2008-11-19, 12:17

Je sais!! Il a plusieurs personnes qui disent ca... moi c'est un gars à info-santé.... qui m'a dit que si j'avais allaité j'aurai donner des anti corps à mon fils......

Ces gens là ne savent pas nos vies et se donnent le droit de critiquer nos choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Joh 2008-11-19, 13:34

Moi plein de gens m'ont conseillé d'aller voir Marie Panier...sauf que mon bébé n'avait pas de problème alors je ne voyais pas l'intérêt d'y aller. Mais je crois qu'elle est super en demande. Par contre, elle a conseillé à une fille que je connais de "revivre" son accouchement et ca, ca devient trop "sorciere" pour moi.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Nathalie 2008-11-19, 16:34

Pouhahahah Trop sorcière !! T'es drole Joh !! ahahah

Moi avant de vous lire, je n'avais jamais entendu parlé d'ostéo pour les ti bébé neuf... Mathilde ne semblait pas avoir de problèmes quelqu'onque alors c'est peut-être pour ça que je me suis même pas informé...

ISA : Pauvre toi, tu l'as vraiment sur le coeur se mausus d'allaitement là... Moi je n'ai pas allaité et les personnes qui me le disait ça me fesait pas un pli sur la différence... Peut-être que je n'ai pas vécu la culpabilité de l'échec vu que je n'ai jamais commencé.... à suivre dans les recherches de Raton !!
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  sophie 2008-11-19, 22:01

caroline: c'est quand je suis allée à son premier rendez vous du doc.. elle a commencer à nous faire peur en parlant du casque et st justine et bla bla ..car à montréal ça coûte rien...bon et là elle nous parle du physio...ça prit deux jours et le chus nous appelle...elle (la physio) est plus technique que l'osté..elle a mis xavier sur un tapis et regarder tous ses menbres..mesurer sa tête avec un truc qui se plis et elle l'a reproduit sur un papier pour voir à d'autres rendez vous pour voir le changement...et en plus je l'ai vu au 3 semaines...très gentille et xavier est crampé quand il va là...et oui il avait un torticoli à cause de la position dans mon ventre...donc il avait toujours la tête à gauche d'où sa petite tête plate....qui commence à prendre du mieux en passant...elle nous donne aussi des exercises à faire...et ça marche...on va voir les deux car l'ostéo c'est payer à 100% et le chus c'est gratuit et à cause que c'est un ti minou il a passer plus vite qu'un adulte...

ma première visite chez l'ostéo fut assez intense..elle m'a demander depuis la confection du bébé jusqu'à maintenant comment ça été ..aussi pendant la grossesse nos peurs à moi et mon chum...car un enfant jusqu'à 5 ans prend le stress des parents supposément après il se pose plus de questions du genre pour quoi maman ou papa sont comme ça... capoter en tabarouette...assez pour te faire monter les larmes...elle nous a dit de parler avec bébé et de lui dire que le pourquoi du stress et de lui dire que c'était pas de sa faute tout ça hihiih...en plus elle touche xavier pendant comme je disais longtemps à la même place et toi tu te demande si ça fonctionne tout ça...cette madame là c'est la belle mère d'un gars qu'on connait il le dit qu'elle un peu sorcière mais très bonne...et marie panier aussi est bonne supposément...

pour l'instant xavier prend du mieux et beaucoup d'amélioration dû à l'exercise dans le bain à lui tenir la tête et le corps flotte..aussi touours le placer pour qu'il nous voit à droite...son lit aussi le placer pour nous voir ..le mettre sur le ventre aussi...avant sa tête allait pas à son épaule droite et aujourd'hui oui...

..et voilà prochain rendez vous physio: 17 déc. et l'ostéo qui le prépare à son vaccin (foie) une semaine avant...il y a des gens qui vont chez l'ostéo pour toutes les étapes du bébé ( premier pas ..etc...)


salut bien

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Invité 2008-11-19, 22:21

Sophie : comme ça ton ostéo est payé? À cause de tes assurances?

Merci!

Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  sophie 2008-11-19, 22:34

oui au prix que ça coûte àmon chum..on est rester surpris de ça aussi....

sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  cyn_821 2008-11-19, 23:04

Nous aussi l'ostéo était payé par les assurances!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Invité 2008-11-19, 23:41

OUin, moi c'Est juste 20 $ par session!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ostéo.. Empty Re: Ostéo..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser