Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

la naissance de notre princesse!

3 participants

Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty la naissance de notre princesse!

Message  Invité 2008-01-29, 15:06

je seconde Frappier (félicitations encore ma belle), je met aussi mon récit de naissance ici, meme si ma fille a maintenant 3 mois!

mais cest tellement une belle expérience que je ne me lasse pas de la raconter!!!!! et de revivre cette avanture magique!!!Smile
(j'Aurais du aussi en écrire un pour zac mais ca viendra, meme apres 3 ans et demi je me rappelle tres bien sa naissance et surtout lorsque la sage-femme l'A déposé sur mon ventre, j'étais au paradis!!!






Alors voici mon récit de la naissance de karryz (17 octobre 2007)



j'étais dûe pour être provoquée le vendredi. Mercredi matin, le 17 octobre, ma sage-femme m'Appelle. elle me dit que l'on peut tenter d'essayer des méthodes naturelles car vaut mieux ne pas se rendre au déclanchement.
donc , zac est chez ma mere, et mon chum et moi partons pour le centre de maternité vers 9h am.

arrivés la bas, on me fait stimuler les mamelons et marcher tres tres vite (10 mins de chaque pendant 1h). j'avais l'air d'une vache se fesant traire puis d'une folle qui se promenait vite vite partout au centre. mouahhahaha

martine (ma sage-femme) me donne ensuite de l'homéopatie et des tisanes pour aider au processus.
j'ai des contractions aux 10-15 mins mais pas assez intenses.
Vers 3h30pm; rupture des membrabes.
Mon liquide amniotique coule partout pendant environs 1h, j'me promene avec un piqué entre les jambes .
Vers 4h30 pm ca se met a débouler! mes contractions deviennent de plus en plus intenses et rapprochées, ca commence a faire mal. Mon chum apprend qu'il ne faut pas me poser de question PENDANT une contraction, mais bien APRES. Laughing
Mon chum m'Aide beaucoup, il me flatte le dos, le ventre, m'encourage.
ca s'en vient plus intense, mon chum marche avec moi, je prends les contractions debout en m'Accrochant a son cou , en descendant et balancant le bassin.
Quand la douleur commence a trop m'emporter, j'embarque dans le Bain (méga gros Bain). Ca fait du bien. la chaleur de l'eau, l'apesanteur, le calme....
mes contractions sont tres intenses, pendant environs 1h je prends différentes positions dans le Bain, avec mon chum a coté du Bain, qui me soutien et me flatte.
je crois que c'est le temps de pousser p-e?!??!
Martine vérifie....... je suis seulement a 7 cm!!!!! mon dieu ca fait mal, je suis découragée, comment ca se fait que je ne suis pas a 10?!
elle me dit qu'elle croit que le bb est en postérieur (donc sortira le nez en haut) donc je dois prendre des positions pour l'aider a bien appuyer sur le col pour le faire ouvrir et puis descendre.
Donc dans le Bain, positions accroupies et a 4 pattes la tete accotée sur le bord du Bain sur un coussin.
ca fait mal, ca fait mal.
un moment donné, je n,en peux plus. Je pleure un peu..."jsuis pu capaaaaaaaaaaable jsuis pu capaaaaaaaable jsuis tannée!!!"
mon chum "rit" en disant voyons t'es capable tu le sais et jle sais"
c'est long, c'est difficile.....

martine suggere a etienne d'embarquer dans le Bain. Alors il s'en vient en face de moi dans le Bain.
ca fait mal, tellement mal. j'Aurais juste envie de dormir et que ca arrete, que ca finisse et enfin avoir mon bb ds les bras.

surprise..... je m'endors entre 2 contractions!! (jsais pas comment j'Ai réussi ca..... Laughing c'est puissant les endorphines!!!!!) mais laissez-moi vous dire que le réveil avec la contraction suivante est assez rude Merci!!!!!! tu dors et tu te f ais réveiller par une douleur atroce..... ein qu'est-ce qui se passe!........ héhé

lors des contractions je serre les mollets de mon chum...... mais vraiment, vraiment fort. les sages-femmes me donnent du miel pour de l'énergie et des gouttes homéopatiques.
une autre m'éponge le front continuellement avec une débarbouillette d'eau froide, ca fait du bien. elles me donnent du jus et de l'eau. elles me parlent de mon bébé et de zac, ca me donne du courage!!

un moment donné, la j'le sens!! (j'avais pas ressenti cela a zac), l'envie irrésistible de pousser!!!
ca y est je suis certaine maintenant.
les sages-femmes me suggèrent lors des poussées de ramener les genoux contre moi et d'emmener la tete et le tronc par en avant (je suis genre........ semi-assise)
mon chum m'aide a ramener les jambes vers moi lors des contractions. Je pouuuuuuuuuuuuuuuuuuusse je pouuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssseeeeeee!!!!!!! je serre les mollets de mon chum en meme temps. Il m'a dit par apres que je lui avait fait vraiment mal, surtout une fois ou il croyait que je lui casserait le tibia tellement je serrait fort.
je sens le bébé descendre , ca brule ca fait mal!!!!
ils me disent qu'on commence a voir la tete.
j'me dit que c'est bientot fini! elle s'en vient!!
on voit de plus en plus la tete, je pousse je pousse, je serre les mollets de mon chum. Il doit me dire de me décrisper entre les contractions car je reste les mains serrées sur ses jambes. je me détends et me remonte un peu (car en poussant mes fesses descendent) et je m'Accote sur le coussin sur le bord du Bain. l'eau aide beaucoup (apesanteur....)
je pousse je pousse, ca s'en vient, ca BRUUUUUUUULLLLLLLLEEEEEE!!!!!!!!!
une sage-femme me fait un couronnement, la tete s'en vient, puis la poussée suivante je pousse et elle sort d'un coup! elle a le nez en l'Air, dans l'eau, avec les yeux grands ouverts!!!!! elle voit son papa en premier, qui luisoutiens la tete puis l'Acceuille dans ses mains, son corps sort, etienne l'emmene doucement vers la surface. Il la tiens dans ses mains et maintenant sa tête est hors de l'eau. Il la garde comme cela environs 5 mins, elle flotte dans l'eau, la tete soutenue par son papa. On lui parle, on la flatte. Etienne me dit environs 5 fois avec un air ému et comblé: "as tu vu comme elle est belle!!!"
Elle est pleine de vernix, c'est collant et glissant en meme temps. Elle pleure mais ne hurle pas, le passage dans l'eau a été comme une douce transition entre mon bedon et l'air froid de notre monde. Tout s'est fait calmement, elle est arrivée en douceur dans les mains de papa, comme une petite sirène!! elle est déja toute rose et le yeux bien ouverts.
une sage-femme prend le relais et maintiens sa tête pendant que le papa coupe le cordon (un tres gros cordon!!!)
Oh! j'Ai une autre contractioN!
je pousse et le placenta sort....... puis une sage-femme le prend pour le mettre dans un pot pour l'examiner ........ et Pouf!! le placenta déchire!! y'avais plein de sang dans le Bain. un Bain de sang...... image bizzare mais bon c'étais quand meme drole.
ensuite le papa sort du Bain, et bébé sort du Bain et va directement dans les bras de papa.
Puis moi je sort et bon on connait ca..... les levées etc.
puis quand je vais dans le lit me coucher au chaud les sages femmes examinent mon utérus et périnée etc et j'ai pas déchiré!!!!!!! Smile tout est correct.
papa dit que la petite a l'air de déja vouloir teter!
alors on la met peau contre peau contre moi, bien au chaud et tout collées ensemble, et elle bois pour la premiere fois. Je tenais ma petite princesse adorée dans mes bras!
c'est alors que je demande......

Est-ce que c,est une fille finalement?!?!?

et bien oui!!!!!! Very Happy

une belle petite princesse de 8 lbs 1, née le 17 octobre a 22h18,avec un apgar de 10-10-10 (j'en revenais pas )



et je suis tellement contente d'Avoir accouché natuellement, au centre de maternité. De plus ma sage-femme m'A dit que si j'aurais été a l'hopital, ils m'Auraient surement fait une césarienne (bb en postérieur) LOL! FIOU!!!!! je suis vraiment fière d'Avoir réussi tout cela toute seule! en travaillant ensemble mon bb et moi, avec l'Aide de papa et des sages-femmes, on a réussi!!


alors c'est ca et le lendemain matin zachary est arrivé et était super content de rencontrer sa petite soeur Smile




Amélie, qui a maintenant 2 superbes enfants!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Invité 2008-01-29, 17:13

super félicitation
la naissance de notre princesse! 827243 pour ta petite puce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Maman Marie 2008-01-29, 17:53

wow cest super ca..question comme ca ton chum son surnom cest tu(boutch) ???

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Invité 2008-01-29, 17:57

marie, non pas du tout, pourquoi hihi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Maman Marie 2008-01-29, 18:00

ben tu reste dans mon coin et ta accoucher 1 mois apres moi alors jme disait p-e te connaitre

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Invité 2008-01-29, 18:04

Smile

on va surement se connaitre bientot Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Maman Marie 2008-01-29, 18:05

je lespere!!!

Maman Marie
Admin

Nombre de messages : 2274
Age : 37
Localisation : Sherbrooke

https://mamanbebe.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Invité 2008-01-30, 16:13

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  cyn_821 2008-01-30, 22:15

Wow bel accouchement tu es une vrai championne lol la naissance de notre princesse! 827243

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Invité 2008-01-30, 23:10

Wow, quel accouchement, je l'avais déjà lu, mais j'adore ça pareil. Ça me faisait penser à l'accouchement de Médérik (au CME aussi, dans l'eau) Et moi aussi, je n'ai pas réécris la naissance de Médérik et je trouve ça vraiment dommage car même si je l'écris maintenant, je n'ai pas autant l'intensité et les émotions qu'à Livia où je l'avais écris en arrivant à la maison.

Félicitation encore, ça donne le goût d,en ravoir d'autres bientôt lire des accouchement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Josianne 2008-01-31, 11:13

Bel accouchement. Féliciations!!
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

la naissance de notre princesse! Empty Re: la naissance de notre princesse!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser