Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Post partum difficile

+5
Mileena
Joh
Isabeille
cyn_821
Josianne
9 participants

Aller en bas

Post partum difficile Empty Post partum difficile

Message  Invité 2008-11-11, 13:13

Bonjour les mamans,

Y'en a-t-il parmis vous qui on eu un apres accouchement difficile? La je ne parle pas seulement du baby blues, mais de depression, prise d'anti-dépresseur, séparation....

Moi, je ne feel pas du tout. Je sors du rendez-vous de 2 mois de ma poule et si j'avais voulue, je serait repartie avec des anti-dépresseurs.
J'adore ma fille, c'est assurément la meilleure chose qui pouvait m'arriver, mais elle fait beaucoup de coliques le soir, le jours elle veut toujours être dans mes bras, elle mange souvent, bref elle me prend toute mon énergie.
Mais je l'aime..tellement que je me sens incapable d'aimer quelqu'un d'autres et par la je veux bien entendue dire mon chum.

Je fais tout dans la maison de son lunch le matin au ménage, lavage et le souper bref je n'ai pas une minute a moi. Je suis épuisée et je trouve qu'il pourrait m'aider plus et il le sait. Les 3 semaines qu'il a pris de congé, il travaillait de la maison, pas par choix mais... bref je lui en veut énormément de ne pas m'avoir plus aidé.

Tout ce que je vous dit il le sait. Il devrait faire plus d'effort car il ne veut pas me perdre(c'est ce qu'il m'a dit). Bref le docteur m'a conseillé de me faire aider vu que ma famille est loin mais il est hors de question que j'apelle maraine tendresse(je ne veut pas d'une inconnue).

Si ca vous est arrivé comment vous en etes vous sortie?
Et y'a-t-il une fille qui aimerait faire de quoi un soir semaine avec moi(je sais pas quoi mais faut que je sorte)?

Je sais que c'est long tout ca....Pis svp évitez de me juger! Je ne suis pas dans cet état car je suis faible ou... c'est hormonale!
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Josianne 2008-11-11, 13:15

Moi je suis partante Marie, on pourrait aller prendre un bon café au cappucino, et je ne suis pas en post-partum et je suis dans une situation difficile, alors je te comprends tellement.
Josianne
Josianne
Admin

Nombre de messages : 1322
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  cyn_821 2008-11-11, 13:20

Moi aussi les filles je suis partante, reste juste à savoir si mon chum pourra rester à la maison!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Isabeille 2008-11-11, 13:50

marie j'habite A COTÉ DE CHEZ TOI ... si tu veux on peu faire de koi nimporte quand ! les lundis soir - mardis soirs je suis libre si tu veux
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Joh 2008-11-11, 13:53

Moi aussi si tu veux faire quelque chose je suis partante. J'ai besoin de sortir sans les enfants et sans mon chum.

Pour ta question, à ma fille j'ai aussi eu une dépression post-partum. Pour faire une histoire courte, un mois après l'accouchement de ma fille, j'ai réalisé qu'elle ne s'en irait pas, que je venais de signer un contrat à vie et que je ne pouvais plus reculer. Ca m'a vraiment fait freaker. J'avais 19 ans à l'époque, je vivais chez mes parents car mon chum était déjà à l'université ici et moi j'étais resté pres de ma famille. Mes parents m'aidaient un peu mais mon chum me manquait, il n'avait vu sa fille que quelques heures après l'accouchement et je regrettais de ne pas avoir déménager tout de suite avec lui. Je me sentais moche et ma fille, même si c'était le bébé le plus facile du monde, m'épuisait.
Bref, je suis aller voir mon médecin, en rendez-vous d'urgence un dimanche et il m'a prescrit des anti-dépresseurs qui m'ont fait le plus grand bien. Je les ai pris seulement quelques semaines mais ca m'a aidé à voir plus clair, à mettre mes idées en ordre et à réaliser que ma puce était le plus beau cadeau du monde. Ca m'a permis aussi de stabiliser les émotions et de pouvoir établir mon plan d'action pour la suite.
Je te suggère de parler avec ton médecin. Même si tu n'as pas de rendez-vous prochainement, je crois que si tu appelais en disant à la secrétaire que tu crois faire une dépression, ils ne niaiseront pas trop avec ca.
Bonne chance.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Invité 2008-11-11, 16:08

Ouf que je comprends ça j'ai eu un post-partum dégeu... J'arrêtais pas de pleurer avec mon chum ça allait semi... sa mère n'aidant en rien... 6 mois plus tard je commence à reprendre le dessus... mais encore ajd ma fille m'épuise c'est terrible... mais bon tu sais moi, n'importe quand Smile d'ici quelques jours mété aura enrayer sa gripette Smile

bonne chance jolie, je suis de tout coeur avec toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Invité 2008-11-11, 16:16

Merci beaucoup les filles.
Je garde toute les offres.
Peut-être la semaine prochaine?
La Ophélie a bien voulue me laisser dormir 1h30 wow
Une petite heure par jours toute la semaine et je me sentirais deja mieu c'est clair que mon manque de sommeil aide en rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Mileena 2008-11-11, 21:29

Marie-Eve! Pas facile l'adaptation du bébé ein! Les maudites hormones qui n'aident pas du tout!
Les hommes qui comprennent rien hihi

Moi j'ai recommencé à travailler y'a 2 semaines... pis je depressss.... je prends des décisions complètement épaisses... que mon chum comprends pas pantoute... pis ya raison...

Je pense qu'il faut un certain temps d'adaptation à chaque situation... et ya pour certaine personne pour qui c'est plus long...
Je sais que tu ne veux pas d'une étrangère mais ça te ferais peut être le plus grand bien si qq un faisais juste un peu de ménage et de lavage pour toi non???
Mileena
Mileena

Nombre de messages : 847
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  sophie 2008-11-11, 21:53

salut marie ève....

moi aussi n'importe quand.....si tu as ta voiture descends chez nous ou bien je peux aller te chercher j'ai deux sièges d'auto ..quand j'ai l'auto bien certain ou meilleure idée je peux aller avec toi à drummondville voir ta famille dans la semaine jusyement je descends jeudi..et je fais dodo là si jamais ^ca t'intéresse......moi ma mère reste la`...carrefour de l'estrie aussi c'est une belle place à fouinner...une marche .....ou des fois chez bébé truc.....


lâche pas marie ève.....on est là...


sophiexx
sophie
sophie

Nombre de messages : 1397
Age : 50
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Audrey 2008-11-11, 22:32

Salut Marie !

Crouss, c'est pas l'fun comme situation et je comprends quand étant loin de ta famille ça doit être vraiment difficile... Moi je suis partante pour un Caffuccino anytime !!!

Partez un post et donné un soir la semaine prochaine. Je peux aller te chercher ou chercher une autre fille si quelqu'une a besoin d'un lift. HUMMMM un bon café avec du gâteau au chocolat, ça ça remonte le moral !!

Bref, je ne peux pas te dire grand chose de plus puisque les filles ont pas mal dit tout ce que je pense, mais crime on va s'entourer et nous vainquerons !!!! Smile

Post partum difficile 328262
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Nathalie 2008-11-11, 22:34

AÏE !!! C'était moi et non Audrey le post d'avant !! Ben sûrement qu'elle n'en pense pas moins, mais c'était quand même moi !!! Certaine d'entre vous aurons peut-être reconnue ma plume ! pouhahahhahahahahah !!!!!!
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Invité 2008-11-11, 23:04

OUI OUI On sort un soir de la semaine prochaine Razz et les papas gardent :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Isabeille 2008-11-11, 23:18

LUNDI OU MARDI !!!!! Post partum difficile 396874 je veux v'nir ! Post partum difficile 396874 LUNDI OU MARDI !!!!! Post partum difficile 396874 je veux v'nir ! LUNDI OU MARDI !!!!! Post partum difficile 396874 je veux v'nir !

lol!
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Invité 2008-11-12, 03:33

Moi le soir on oublie ça c'est le début de la fin de session pour Papa.. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Invité 2008-11-12, 04:02

raton: c'est pas comme si quelque chose m'empechais de faire les 2!
Post partum difficile 391959

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  cyn_821 2008-11-12, 10:43

Moi aussi je suis partante pour faire quelque chose le jour anytime car le soir c'est plus compliqué. Quand papa reste à la maison (comme ça arrive pas souvent) j'aime bien rester collé contre mon homme et j'aime pas manquer un dodo de mon ti-homme. Alors anytime dite le moi, même si c'est juste prendre de l'air ou des trucs du genre.

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  marie-claude 2008-11-12, 11:09

Eh bien par ici c'est plus des activités avec bébé que je suis partante pour faire car mon chum ne souhaite pas encore être abandonné avec les 2 hihi... Et ça me convient pour l'allaitement car je n'ai pas encore donné de biberons... Mais n'importe quand si tu veux passer de jour eh bien fais moi signe, j'aime bien jaser et je suis à temps plein disponible pour le faire! C'est une méchante adaptation dans une vie un bébé et les hormones ne sont pas toujours de la partie pour nous aider... Bonne chance à vous et bonnes sorties... tu as l'embarras du choix maintenant!! Wink

marie-claude

Nombre de messages : 1229
Age : 43
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Post partum difficile Empty Re: Post partum difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser