Femmes de Sherbrooke
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vers quel âge ??

5 participants

Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Vers quel âge ??

Message  Invité 2008-11-07, 09:23

Vers quel âge les bébés :

Ne font plus de sieste le matin ? (ou combien doivent-il dormir d'heure par jour à 1 an)

Ne mettre plus tout dans la bouche ? (J'ai essayer de lui donner un crayon pour dessiner oublie-ça) ?

Merci les mamans !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  cyn_821 2008-11-07, 10:38

Ici Raph ne fait plus de dodo le matin depuis qu'il a 13 mois. Il se couche seulement à 13hres et à 20h00 le soir il est couché. Il a 2 ans et il ne fait presque plus de dodo à 13hres (sauf à la garderie) car s'il se couche à 13hres c'est la guerre pour qu'il dorme le soir tandis qu'à la garderie il suit le beat avec ses ti-amis!!!
Pour ce qui est de mettre dans sa bouche sache que Raph s'en met encore quelque fois. Je lui ai acheter des crayons de cire non toxique et de moins en moins il les mets dans sa bouche (surtout qu'il a découvert qu'il pouvait dessiner sur les murs). Moi je lui donnait quand même et à force de répéter et bien il le fait de moins en moins!!!

cyn_821
Admin

Nombre de messages : 1626
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Joh 2008-11-07, 11:08

Pour les siestes, ca dépend des enfants. Mon petit dort à peine le matin (environ 1/2 heure) et l'après-midi, c'est entre 1h et 2h. Donc, je crois que les siestes, il ne les fera pas longtemps. Mais ma fille elle dort encore plusieurs heures l'après-midi et je crois que si je la couchais le matin, elle dormirait encore...donc, c'est vraiment selon ton bébé, si elle est dormeuse ou non.

Pour ce qui est de porter tout à la bouche, moi j'adhère beaucoup à la théorie de Freud et oui, c'est la phase orale qui dure au moins un an, à plus ou moins grande intensité. Mais réjouis toi, ca veut dire que ta petite découvre les objets.
Joh
Joh

Nombre de messages : 697
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Invité 2008-11-07, 13:03

Pour la sieste tu y va comme tu le sens je pense.C'est pas pareil d'un enfant a l'autre.Mon gars a arreter de faire des sieste le matin je crois qu'il avait 6 mois.Ma fille n'en fait plus depuis qu'elle a 2mois.Alors je sais vraiment pas ya des gens que leur enfants c'est vers 1an.Si tu vois que tu as de la misere a la coucher l'apres-midi je crois que cest la que tu pense a arreter les sieste mais si elle fait ses deux siestes et qu'elle dort bien la nuit jte dirais continu comme ca.Ca depend de ton enfant.

Pour se qui est des bebelles dans la bouche moi j'ai entendu dire que les enfants on le reflexe de succion jusqu'a l'age de 5 ans.Mon gars a 2ans et il met encore des crayons dans sa bouche des fois quand il dessine.C'est toi je pense qui faut que lui mette des limites.Tu lui montre qu'est-ce qui va dans la bouche a la place quand elle le fait.Moi c'est comme ca que je fonctionne avec mon gars.

J'espere que mes conseil vont t'aider!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Isabeille 2008-11-07, 16:17

Salut Iza !

Au risque de répéter ce que les autres ont dit, ca dépend de chaque bébés.

Ici, Marilys chevauche encore entre 1 et 2 siestes par jours... tout dépend de l'heure de son levé. Comme ce matin elle c'est levér a 8h...donc pas de sieste du matin...mais ya 3 jours elle sé levée a 6h30...donc, dodo du matin.

J'ai hate que ca soit clair..juste 1 sieste par jour! mais je vois que certains jour elle en a vraiment besoin de son dodo du matin...


pour ce qui est de tout porter a la bouche..on a pas fini ici! ...
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Invité 2008-11-07, 20:45

Merci
Pour la sieste, c'est qu'à la garderie elle a couper sa sieste car elle jouait dans son lit. Elle ne croit pas que Lorianne a besoin de dodo elle dors 1.5 ou 2h l'après-midi.

Moi parcontre la fin de semaine quand je couche Lorianne.. Oui elle joue dans son lit mais je la laisse faire et fini par s'endormir au moins 1h le matin et fait sa sieste pareille l'après-midi.

Ce que je trouve place, c'est que le soir. Lorianne est super fatiguer et je la couche à 6h15. Si je pourrais elle dormirais avant aussi. Faut bien qu'on passe du temps un peu ensemble aussi. Si je la voit 2.5 par jour c'est bon... J'aimerais qu'elle soit plus en forme le soir. Et le matin elle se lève à 7h...

En-tou-cas si Lorianne continue à être aussi fatiguer le soir je vais lui dire de la coucher quand même le matin.

On verra.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Isabeille 2008-11-08, 12:52

C'est vrai que c'est toutcher a cet age...on sais pu trop si ils en ont besoin ou pas de leur sieste du matin.

Moi sérieusement je dirais a la gardienne de la mettre dans son lit quand meme durant 30 min...(si elle ne pleur pas dans son lit, mais elle parle ou joue), meme si elle ne dort pas, au moins elle fait un repos dans un endroit sombre. Moi c'est ce que je fais avec Marilys... a 9h30 le matin elle va dans son lit et si elle ne dort toujours pas après 30 min je la sors de son lit ... et elle est reposée quand meme.

Je comprends son sentiment, c'est plate daller chercher sa fille brulée a la garderie...toi aussi tu es fatiguée le soir et tu dois dealer avec une poune qui chiale et qui veut dormir...toi tu voudrais profiter d'un moment avec elle car tu t'ennui.

Voilà mon conseil pour toua !
Isa qui comprend albino
Isabeille
Isabeille

Nombre de messages : 1147
Age : 41
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Nathalie 2008-11-08, 12:58

Salut !

Ici Mathilde à la garderie c'était difficile puiqu'elle était le bébé. Elle était très curieuse et elle n'arrivait pas à s'endormir. Donc à la garderie à partir de 10 mois elle ne fesait plus de dodo le matin et à la maison elle a continué à en faire pour quelques mois de plus.

Bonne chance ! Smile
Nathalie
Nathalie

Nombre de messages : 1609
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Audrey 2008-11-11, 17:56

Salut! Moi je te dirais qu'à ma mémoire, moi aussi elle a arrêté quand même tôt de faire des dodos le matin.. me semble que c'était vers 1 ans environ... peut-être un peu avant. Sauf que je la couchais vers 12h-13h et elle dormait un gros 2-3 hres....
Audrey
Audrey

Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge ?? Empty Re: Vers quel âge ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser